Bruit moteur mitsubishi eclipse - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishiEclipseBruit moteur mitsubishi eclipse           Répondre    
Mitsubishi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
3609 vues
Bruit moteur mitsubishi eclipse
Heuuu le mar 5 janv 2010 à 04:22
Bonjour/Bonsoir à tous!

Depuis un certain temps j'ai un problème de bruit moteur, à vrai dire, je crois qu'il c'est lancé dans la musique, plus précisément les castagnettes!

J'entends un genre de "clac-clac" au niveau du haut du moteur (la tête, peut-être) et ce à chaud comme a froid.

Les symptômes :
- A une lumière, quand je suis a l'arrêt donc, je l'entend très clairement.
- Au iddle (P), je l'entends encore une fois très clairement
- Le clac suit la cadence du moteur, si j'accélère il accélère.
- A 2000 tours et plus ,environs je ne l'entends plus
Mon niveau d'huile est correcte, j'ai fait changé les courroies/bougies l'été dernier. Mon changement d'huile a été fait juste avant l'hiver.

Spec de la voiture :
-Mitsubishi Eclipse GT 2000
-Moteur 6G72 (non turbo)
-V6 24valves 3L
J'espère avoir été suffisamment clair, sinon gênez-vous surtout pas pour avoir plus de précisions
À et je sais pas si cela peut aider, mais j'ai des vibrations aussi au niveau de l'habitacle/moteur
Merci d'avance!
kanter le mar 5 janv 2010 à 07:36
Poussoirs hydrauliques?
dumptrails le mar 5 janv 2010 à 09:21
+1

Est ce que je bruit est tjs présent après 15 min de roulage ?
Heuuu le mar 5 janv 2010 à 14:19
Pour commencer, merci de la réponse rapide !

Oui, ce bruit est constant, 15min, 1h .. bref il est toujours présent.
Poussoirs hydrauliques ? Est-ce bien dangereux docteur ? Une opération bien couteuse ?
dumptrails le mer 6 janv 2010 à 18:55
Essaie de coller un tournevis ou une tige en métal sur ton haut moteur, afin d'écouter si ça vient d'un endroit en particulier.

Un poussoir c'est pas super difficile à changer, mais faut compter plusieurs heures de travail. Et il arrive que le moteur soit pénible à déculasser
Heuuu le mer 6 janv 2010 à 19:00
Dans la journée je ferai le test avec un tournevis. Les poussoirs hydrauliques défectueux pourraient-ils provoquer des vibrations dans l'habitacle (parfois fortes) ?
dumptrails le mer 6 janv 2010 à 19:29
Pas directement non !
Heuuu le mer 6 janv 2010 à 19:50
En y repensant, est-ce que une accumulation de carbone peut créée tout ces problèmes ?
En même temps, on ma parler d'une Poulie damper ... Personnellement, ça ne me dit pas grand chose, mais cela pourrait-il être une piste aussi ?
 1 
Mitsubishi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMitsubishiEclipseBruit moteur mitsubishi eclipse             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 977 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement