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Mitsubishi 3000GT ou Mazda RX7? |
stanvice | le dim 23 janv 2005 à 15:23
Laquelle est la plus performante, niveau préparation? |
dinbougre | le dim 23 janv 2005 à 15:24
je sais pas mais j'aime bien les 2 niveau poid la 3000GT elle est bien au dessus de la RX7 ou je me trompe ? |
stanvice | le dim 23 janv 2005 à 15:26
dinbougre> t'as réussi à démonter ton truc sur ta RX8? |
dinbougre | le dim 23 janv 2005 à 15:27
quelle truc ? et pk => ? |
stanvice | le dim 23 janv 2005 à 16:14
dinbougre>les vis philips (je sais plus si je te l'ai démandé) |
NSXMan | le dim 23 janv 2005 à 16:18
Celle qui ont les prépas les plus violentes de ce que j'ai vu ce sont plutot les Rx7. D'origine, si on prend la version européenne je pense que c'est très proche, par contre si on compare à la dernière version de Rx7 (la RZ de 280ch), elle est bien plus performante. Pour le poids, la RX7 légèrement en dessous des 1t290 (moins pour la dernière) et la 3000gt c'est dans les 1t740. |
NSXMan | le dim 23 janv 2005 à 16:33
Elle est connue celle là, c'est celle du Getaway in stockolm 5 |
carpe.diem | le dim 23 janv 2005 à 16:34
arf, le bloc est deja bien loin |
stanvice | le dim 23 janv 2005 à 16:50
Merci NSXMan Merco> |
nismo200sx | le dim 23 janv 2005 à 18:27
la 3000gt est "presque" limitée a 450ch.....apres c le bordel>>>l ecu de la voiture est noyé ds la resine,inreprogrammable dc faut acheter un programable,les tubos deviennent trop petits,les intercoolers,les injecteurs aussi.....ca chiffre!sans compter la fragilité congenitale de la boite getrag....les synchro sont ds une matiere plastique de merde........la piece en elle meme coute pas trop chere....2usd.....mais getrag ne la fournit pas>>>>>>et une boite neuve c 5000 euros......sans la main d oeuvre..... |
stanvice | le dim 23 janv 2005 à 18:44
les toutes dernières 3000GT n'étaient plus importés... Nismo200sx>avec quel budget peut avoir une 3000GT à 450 ch? |
nismo200sx | le dim 23 janv 2005 à 19:41
pas excessivement cher.......sur mon ex 300zx,ki avait le meme type de moteur(v6 3litres 24soupapes biturbo),il fallait 800 euros pour la passer a 400ch......le kit jwt comportait un jeu de pop charger,un ecu remappé,et des boost jet.......apres bien sur pour en tirer tte la quintessence,il fallait une ligne decata.....moins de 5000 fr pour une mongoose inox(y a 2 lignes!).....sur un autre forum(jpcar pour ne pas le citer)y a un mec ki en a une de 450 ch......c un runner,il veut plus......mais autant c t simple de la booster a 450 ch,autant pour passer autre c cher.......sur 300zx,il fallait changer les 2 turbos et les 2 intercoolers......3000 euros pour les turbos et je c plus combien pour les ic......mais la on tape les 550ch.......mais on a rien pour rien....faut pas esperer avoir un gain de 100ch avec une piece a 100 euros et esperer ke ca va tenir 100m km.......pour ma 200sx,j ai un gain de 100ch,mais y a pour un peu plus de 2000 euros de pieces......sans ouvrir le bloc..... |
NSXMan | le dim 23 janv 2005 à 19:50
Une 3000GT à 400ch c'est facile, un Apexi et une petite manip pour faire sauter une bride et c'est fait sachant que la voiture encaissera sans problème ! Par contre, au dessus, y a pleins de choses qui suivent plus, si faut commencer à changer les turbos, toucher à la transmission et j'en passe, le budget est assez conséquent (sauf si on s'en fout mais après faudra pas pleurer quand tout aura laché)... |
stanvice | le dim 23 janv 2005 à 19:59
j'ai un ami qui habite aux usa, il était monté dans une 3000GT, il était surpris de la poussée. (l'histoire date de 98) |
NSXMan | le dim 23 janv 2005 à 20:15
J'ai un ami qui a revendu la sienne avec 400CH, c'est clair que ça poussait fort, mais on sent quand meme qu'il y a du poids.. Le plus surprenant c'était d'écraser le pied sur le mouillé au démarrage et de voir la distance qu'il y avait entre nous et les autres Ce que j'aime pas avec cette voiture c'est l'étagement de la boite aux rapports beaucoup trop longs, le fait qu'on ne ressent pas du tout la vitesse (à 140 sur l'autoroute j'avais l'impression d'etre à 70/80) et les sièges d'origines qui sont vraiment laids (on dirait des sièges de bureau) ! |
stanvice | le dim 23 janv 2005 à 20:22
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stiessens | le dim 23 janv 2005 à 22:42
Plutôt que de parler de dixièmes de secondes séparant ces 2 modèles ( ), il serait + judicieux de dire qu'en cas de problème moteur... il va falloir trouver qq de vachement compétent pour travailler sur un moteur rotatif... qui est encore + spécifiaque que celui de la 3000 GT, hein !?.... |
stanvice | le lun 24 janv 2005 à 09:15
surtout qu'il y très peu de mécanos qui ont suivi la formation sur le moteur rotatif. Entendu de mes propres oreilles, dans une concession Mazda, le mécano répond par téléphone à un client ayant acheté une Xedos9, qu'ils étaient ignorants sur le fonctionnement du Wankel. Dernière édition le 24/01/2005 à 09:17 par stanvice, édité 1 fois |
nismo200sx | le lun 24 janv 2005 à 10:05
j en ai retrouvé une a vendre....une affaire!60 000km,1ere main>>>>>15 000 euros a peu pres! http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41484 |
NSXMan | le lun 24 janv 2005 à 14:41
Faut voir, elle a été préparée à la française, tout ça a t'il été fait correctement et dans les règles ? qu'elle utilisation ils en ont fait ? enfin... a acheter avec méfiance. |
Merco_S55_AMG | le lun 24 janv 2005 à 15:04
nsxman> que ce soit préparé "à la francaise" ou pas d'ailleurs.... |
bubuche | le lun 24 janv 2005 à 15:04
le probleme avec cette annonce, c'est que le mec ne répond pas sur le Forum et n'a laissé aucun numéro de tel pour l'appeler !!! |
NSXMan | le lun 24 janv 2005 à 15:09
Tu as raison MercoS55 mais y a moins de risque de mauvaise prépa aux US en angleterre ou au japon vu qu'il y a pas mal de spécialistes pour cette voiture (et la possibilitée de trouver les bonne pièces qui vont bien plutot que de se lancer dans le bricolage ou l'adaptation)... Parce que les passionnés de jap en france qui veulent faire comme dans fast and the furious et qui font à leur manière ou n'importe quoi pensant etre sur leur ex R5gt ou 205... il y en a pas mal malheureusement. Enfin c'est vrai, dans tous les cas, il faut etre vigilant et savoir comment ça été entretenu et ce qui a été fait dessus. . Dernière édition le 24/01/2005 à 15:11 par NSXMan, édité 1 fois |
stanvice | le lun 24 janv 2005 à 15:33
Le mieux serait d'avoir une d'origine. Bien sûr faut avoir de l'argent si on veut la préparer avec des pièces perfo us ou jap. Au moins tu es sûr que tu seras le premier à faire des transfos. |
NSXMan | le lun 24 janv 2005 à 15:38
Bah tu peux tomber sur une d'origine mal entretenue qui va lacher rapidement et une autre préparée ou tout ce qui avait une faiblesse a été changé et tu es tranquille... Pas facile... Maintenant c'est vrai que ça doit etre plus facile de vérifier le parcours d'une entièrement d'origine qu'une préparée. |
stiessens | le lun 24 janv 2005 à 16:01
A moins de connaître personnellement le type qui la vend; il vaut mieux acheter une qui n' a pas été préparée.... C'est un bon conseil (!) |
beepbeep | le lun 24 janv 2005 à 17:03
J'ai longtemps hésité entre ces 2 modèles quand j'ai remplacé ma Sub, j'ai donc essayé les 2, je préfère l'onctuosité du V6, mais le chassis de la Rx7, mais ce qui m'a vraiment décidé, c'est le marché de l'occasion... impossible de trouver une RX7 saine ! Et pour la mécanique, c'est pas trop un soucis, l'une ou l'autre, il faut s'adresser à des spécialistes ! Niveau prépa, c'est à peu près pareil, les 2 supportent jusqu'à 450cv, ensuite ça coute cher ! |
beepbeep | le lun 24 janv 2005 à 17:04
Mes 2 essais http://80.86.195.81/80.86.195.82/thejapanpower.com/Fiches/MITSU/fiches3000GT.html et http://80.86.195.81/80.86.195.82/thejapanpower.com/Fiches/MAZDA/fichesRX7.html Dernière édition le 24/01/2005 à 17:48 par beepbeep, édité 1 fois |
stiessens | le lun 24 janv 2005 à 17:38
çà marche pas... |
bubuche | le lun 24 janv 2005 à 18:07
si, chez moi ça marche |
stiessens | le lun 24 janv 2005 à 18:26
Tout est ok maintenant .... |
Merco_S55_AMG | le lun 24 janv 2005 à 18:59
idem, en acheter une préparée, c'est la loterie.... mais ca coute tellement moins cher que de la préparer apres... |
NSXMan | le lun 24 janv 2005 à 19:28
De toute façon si tu veux en acheter une, il faut : - Vérifier le niveau d'huile (pour voir si le proprio y fait attention) - Vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ET au niveau du moteur (bouchon situé vers la gauche de l'alternateur) pour déceler une éventuelle fuite - Vérifier TOUS les rapports de boite surtout la 5ème - Vérifier que le pont ne claque pas violemment ou ne fait pas de bruits louches (sinon c'est pas bon) - Vérifier que la voiture démarre bien et que le ralenti se stabilise et reste stable ensuite une fois qu'il est descendu en dessous des 1000trs/min, il bougera un peu quand les ventilos tournent ou avec les feux si le moteur est froid mais c'est minime. - Verifier qu'au démarrage à chaud ça ne crache pas de la fumée à outrance (une grosse fumée blanche sort au démarrage pendant quelques minutes quand il fait très froid mais une fois en température, ça doit s'arreter), par contre une autre couleur... - Verifier qu'il n'y a pas de jeu dans les roues arrières si la voiture a un grand kilométrage (biellettes de suspensions ou silent bloc, usés) - Vérifier que la voiture ne tremble pas lors d'un freinage à grande vitesse. - Si possible vérifier le taux de compression du moteur, mais les appareils pour le faire sont très rares en france. Voir comme le proprio l'utilise (attend il que l'aiguille de température soit au moins à un quart voir un tiers avant de rouler), tire t'il dedans tout de suite, attend t' il au minimum 30 secondes avant de couper le moteur, donne t'il des accoups dans la transmission aux passages de vitesses, etc...) Savoir ce qu'il met comme huile ou a quel endroit elle est entretenue (et la f'réquence de ces entretiens) Etc... |
jbv33670 | le lun 7 fév 2005 à 19:50
Salut, je suis nouveau sur le forum, et j'ai fait l'acquisition il y a presque un an d'une 3000GT, dont l'ancien proprietaire est fort connu : Tomy Makinen (carte grise à l'appui ) Pour moi, voiture géniale : - 320 CV (y a des versions a 280) - motricité incroyable : on appuit a fond au milieu du virage, et elle ne chasse pas! - confort de GT .... Defaut : la boite leeennnnttttteeeee, large sur les petites routes, un peu lourde. Pour les pros de la mécanique, j'ai un problème D.A. a fond, en 1, 2 et un peu 3 ième, j'ai un fort acoups vers 4000 TR/min. Je ne me l'explique pas. Le concessionnaire n'a rien trouvé. Synchros turbos?(vérifiée) Capteur pied à fond? modulation électronique? A ça, pas de réponse, mais si vous avez des questions dessus.... |
Da_Master | le lun 7 fév 2005 à 20:04
Ni réponse ni question, juste un commentaire pour dire que c'est quand même super d'avoir la voiture de Makkinen |
Hasta | le lun 7 fév 2005 à 20:08
on peut voir la carte grise? |
jbv33670 | le lun 7 fév 2005 à 20:35
La carte grise est pas la, mais j'ai le contrat d'entretien et le titre de circulation. http://www.chez.com/viguierjb/Makinen.jpeg |
jbv33670 | le lun 7 fév 2005 à 20:41
http://www.chez.com/viguierjb/makinen.jpg pardon |
dinbougre | le lun 7 fév 2005 à 20:50
si ça se trouve c'est pas LE tommi makinen |
Hasta | le lun 7 fév 2005 à 20:52
si c'était vraiment lui je me demandes ce qu'il attend pour mettre une photo de lui avec Makinen lors de la vente de la voiture en plus il sait même pas écrire son prénom |
330_C-ISTE | le lun 7 fév 2005 à 20:53
en tout cas sympa pour l adresse j'vais toqué a ca porte pour voir si ca femme veut bien m ouvrire! |
Hasta | le lun 7 fév 2005 à 20:54
il est même pas sur liste rouge j'ai trouvé son téléphone sur le spages blanches |
remi95 | le lun 7 fév 2005 à 20:56
le probléme de la 3000 GT c'est surtout sa boite démesurement longue ! 210 en 3 éme c'est une bonne voiture mais bon il ne faut pas rêver ce n'est pas une bidouille à 800 E qui lui sortira des tripes 400 bourrins ou plus sans de trés gros risques de casse |
jbv33670 | le lun 7 fév 2005 à 20:57
sympa de me prendre pour un menteur. Je l'enleve donc. Lui, je ne l'ai jamais vu, c'est le concessionnaire qui me la vendue. Vous etes bizarres quant même. |
Hasta | le lun 7 fév 2005 à 20:57
le poids est quand même affolant |
jbv33670 | le lun 7 fév 2005 à 21:16
remi95> sur le manuel, il est noté 165 en 3ieme et 105 en 2. |
remi95 | le lun 7 fév 2005 à 21:17
dans la réalité normalement tu peux claquer 210 à fond de 3 ! |
NSXMan | le lun 7 fév 2005 à 21:24
"le probléme de la 3000 GT c'est surtout sa boite démesurement longue ! 210 en 3 éme c'est une bonne voiture mais bon il ne faut pas rêver ce n'est pas une bidouille à 800 E qui lui sortira des tripes 400 bourrins ou plus sans de trés gros risques de casse " Et si ! jusqu'à 400ch c'est faisable sans difficulté et sans risque pour la mécanique, par contre au dessus faut changer plein de choses sinon effectivemment ça n'encaisse plus. Et je parle en connaissance de cause puisque j'en connais plusieurs dans mon entourage (dont une grande partie à 400ch avec la meme technique) et un copain en a eu deux. Pour la boite je confirme, c'est un de ses gros défaut, les rapports sont vraiment trop longs. Et je rajouterai que la pédale d'embrayage et horriblement dure. |
remi95 | le lun 7 fév 2005 à 21:28
à mon avis tes potes ils ont 400 ch juste pour dire qu'ils les ont et ne doivent les exploiter que de temps en temps en ligne droite ! sinon tout explose ! il faut arrêter de rêver on ne passe de 280 à 400 bourrins juste avec une puce mais bon ceux qui ont ce genre de bidouilles en général claquent un 250 compteur une fois par mois et de temps une grosse accélération ça leur suffit et ils ont l'impression que leur caisse est indestructible et comme ça à la machine à café au boulot ce sont les stars avec leur "400 ch" |
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