Mitsubishi Outlander - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishi Outlander   «   5            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5 
250 messages
7063 vues
Mitsubishi Outlander
milegas le lun 30 janv 2017 à 22:10
Le visco serait dans la BT alors?
Phastaz le lun 30 janv 2017 à 22:28
Ben oui.
milegas le lun 30 janv 2017 à 22:33
J'étais convaincu que c'était un diff central.
Bref.
T'as de la doc sur cette auto?
Phastaz le lun 30 janv 2017 à 22:41
Non mais y'a Google.
Comme je pensais que c'était dérivé de la Lancer, je suis aussi surpris de lire que c'est un visco.
Olivier25 le lun 30 janv 2017 à 22:56
C est peut être juste le turbo qui a la transmission de la lancer
milegas le mar 31 janv 2017 à 08:11
J'ai un moteur de lancer, c'est le deux litres de l'evo sans l'escargot...
J'ai eu plusieurs pro qui m'ont affirmé que c'était un differentiel, d'ou mon etonnement, comme quoi on peu pas leur faire confiance.:D
Ou pas.
Phastaz le mar 31 janv 2017 à 08:47
2004 MITSUBISHI OUTLANDER - POWERTRAIN /

" On all-wheel drive Outlanders, the center differential operates to regulate an equal torque split between front and rear wheels. Under normal driving conditions torque is split evenly between the front and rear wheels. When the system detects slip in any of the wheels, as may occur at high speeds while in the rain or on pavement, or when driving over dirt, sand or snow-covered surfaces, the VCU (Viscous Coupling Unit) automatically regulates torque split in proportion to the rotational speed differential between the front and rear wheels."

http://media.mitsubishicars.com/channels/2004-Outlander/releases/19878e00-72a6-aee9-938a-db1a4b06fbf8 (2004 Mitsubishi Outlander - Powertrain - Outlander - Mitsubishi Newsroom)

C'est un différentiel au sens où il autorise une différence de vitesse entre l'essieu avant et arrière, mais c'est pas un différentiel mécanique comme le Torsen des vraies Audi Quattro.
Et les viscocoupleurs ne tolèrent pas bien du tout des différences de diamètres entre essieux. Il va avoir tendance à chauffer en permanence, ce qui fini apparement par conduire à un couplage non réversible -> cracboum la transmission si tu t'en rend pas contre assez tôt.
C'était le même système sur les Diablo/Murciélago -> les roues tuning ont apparement flingué beaucoup de transmissions.
milegas le mar 31 janv 2017 à 08:51
Merci, tu m'as ouvert les yeux sur ce sujet!:good:
Kanter le mar 31 janv 2017 à 09:12
Allez hop, 4 pneus!
mugatu le mar 31 janv 2017 à 09:29
Si c'est un visco comme sur Impreza GT il doit être en sortie de boite.

Et ça le fait bien chauffer les grosses différences de monte entre avant et arrière.
milegas le mar 31 janv 2017 à 11:33
Voila pourquoi le volant était de traviole:
Avant:

Après:

Tout s'explique!:D
J'ai rendez vous à 15h pour les pneus.
mugatu le mar 31 janv 2017 à 11:44
Tu as juste redressé ?
Le métal risque de replier plus facilement, vaudrait mieux remplacer la biellette pour le prix que ça coute non ?
milegas le mar 31 janv 2017 à 12:15
Oui c'est commandé.;)
mugatu le mar 31 janv 2017 à 14:17
:good:
milegas le mer 8 mars 2017 à 19:36
La bête est chez le mécanicien, un roulement arrière gauche, un étrier de frein arrière droit qui fuit...:/
milegas le jeu 23 mars 2017 à 18:10
Récupéré, 700 balles de facture, étrier arrière gauche HS>remplacé, remplacement de deux silent bloc imprevu...:/
Ce qui était prévu c'est les joints de l’étrier arrière droit, le roulement de roue arrière gauche, purge complète du système de freinage et de la commande d'embrayage...
Dernière édition le 23/03/2017 à 18:53 par milegas, édité 1 fois
milegas le mer 19 avril 2017 à 12:47
Remplacé les disques de frein avant, les plaquettes de frein avant, ce week end je fait la même chose à l'arrière, maintenant que mon système de freinage est en bon état avec des disques et des plaquettes neuves ça devrait être bien mieux.
milegas le ven 21 avril 2017 à 23:34
Plus jamais j'achète une bagnole rouillé, je me fait chier, après avoir fait le système de freinage me voila emmerdé avec le frein à main, je refais tous également...:arg:
nethil le sam 22 avril 2017 à 15:01
tu roules en condition hivernale, sel, neige, glace, paf le fossé, humidité. Ce que tu décris, c'est juste de l'entretien dans des conditions sévères
Turbo1980 le sam 22 avril 2017 à 16:01
Comment c rouillé :oh:
caraddict le sam 22 avril 2017 à 16:22
C'est toi qui es rouillé
Turbo1980 le sam 22 avril 2017 à 16:30
Non pas en ce moment.
milegas le sam 22 avril 2017 à 21:02
La rouille est ce qu'elle est, mais quel intérêt trouvent les fabriquants de bagnole à foutre des systèmes de frein à main à tambour, ça pourri à vitesse grand V et c'est merdique à régler, après avoir remplacé un roulement à l'arrière gauche, l’étrier arrière gauche, les joints de l’étrier arrière droit, je remplace les disques et les plaquettes au quatre coins et découvre à l'arrière l'état des mâchoires du frein à main, c’est un coup à tomber en panne, tout se désagrégeait, bref, pourquoi pas un étrier avec système de frein à main intégré comme les golf 4?
Je ne comprend pas l’intérêt de ce choix très sensible à la rouille évidemment!
Bon depuis tout à l'heure tout est neuf, ressorts, mâchoires, circlips, tout, je devrais être tranquille...:/ :D
nethil le dim 23 avril 2017 à 08:54
Cela s'entretient et se contrôle au moins une fois par an, justement parce que c'est sensible à la corrosion. Après cette conception en vaut bien une autre en terme de coût, de redondance et d'efficacité
milegas le dim 23 avril 2017 à 11:37
C'est pas faux, le seul avantage du frein à main à tambour c'est à mes yeux un sacré mordant et c'est vrai que c'est pas cher à remettre en état, mais alors la corrosion se fait un grand plaisir la dedans!
Remettre en état tout le système dans le tambour m'a couté moins de 45€, hors main d’œuvre puisque c'est moi qui ai fait le boulot.
milegas le mer 14 juin 2017 à 23:59
Bon, branlette encéphalique du soir:D , ca faisait un moment que je trouvais que l'aiguille de température d'eau n'avait pas un fonctionnement logique, j'ai bien branché Torque mais à partir de 80°C elle ne bougeait plus jusqu'à 92°C et compte tenu que les ventilateurs ne s'arrête pratiquement jamais sur cette bagnole elle ne monte jamais au dessus, jamais.
Et ce soir d'humeur joueuse j'ai viré le fusible des ventilateurs moteur.:D
Je suis allé dans un petit chemin et j'ai roulé au ralenti de première, je me suis aperçu qu'entre 80°C et 100°C l'aiguille ne bouge pas, elle décolle de sa troisième graduation à partir de 100°C, sachant que dès que je dépassais 20km/h elle refroidissait sans ventilateur et ce même cette aprés midi par 30°C alors qu'il fait 16°C ce soir, bref elle n'est pas prête de surchauffer cette chariote!:D
Photo prise à 110°C avec une petite flèche sur la graduation ou l'aiguille reste entre 80°C et 100°C je ne suis pas monté plus haut, je suis pas con quand même:D :

J'ai l'impression que les japonaises on des systèmes de refroidissement surefficace, je m'étais fait la réflexion sur l'Almera qui ne chauffait jamais même en canicule!
J'ai l’esprit tranquille puisque fin juin début juillet on va aller faire de la piste avec une chaleur qui s'annonce assez lourde.:good:
milegas le mar 29 août 2017 à 10:31
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver les tôles pare chaleur du système d’échappement sans les silencieux?
Je ne sais même pas si ça se fait...
nethil le mar 29 août 2017 à 15:22
tu as regardé sur ebay?
milegas le mar 29 août 2017 à 15:32
Pas vraiment mis à part des sites généralistes.
C'est pour ça, l'exemple:

D'un coté c'est le bloc moteur, de l'autre le radiateur de refroidissement moteur alors j’hésite à enlever complétement la tôle pare chaleur, la corrosion ayant détruit la tôle au niveau de la fixation, celle ci entre en vibration et c'est chiant.
milegas le mar 29 août 2017 à 16:14
Sur Ebay je ne trouve pas, enfin je trouve mais pas celle que je recherche...
Je me dit que je peu peut être y mettre de la bande thermique?
Dernière édition le 29/08/2017 à 16:20 par milegas, édité 1 fois
nethil le mar 29 août 2017 à 17:39
oui, mais l'accessibilité est galere non?
milegas le mar 29 août 2017 à 19:51
Ça peut se faire.;)
milegas le dim 28 janv 2018 à 10:48
Du coup j'ai réparé la tôle, fixé avec un bout de ferraille mis en forme, des rivets pop et la vis de fixation d'origine!:love:
Bref, je le dépose au garage lundi, j'ai un cardan qui craque...:(
milegas le mar 30 janv 2018 à 13:01
Cardan avant droit HS, tarif 700€ HT!:arg:
Y'a une solution en changeant juste la tête de cardan mais il faut récupérer la bague abs emboité dessus, mais cette salope à la bonne habitude de se casser en la démanchant, donc ils vont essayer de la sortir, si ils sont bon c'est cool, sinon je vais partir à la recherche d'un cardan d'occasion, wait and see!:/
milegas le jeu 1 fév 2018 à 21:33
Finalement la tête de cardan était livrée avec une bague abs, donc ça m'a couté 189€ et basta, ouf!:D
Jacquesvabre le ven 2 fév 2018 à 09:09
C'est marrant les cardans pètent toujours sur les japs
Kanter le ven 2 fév 2018 à 10:09
Trop de pouissance!

Ça va, 189 au lieu de 700 tu t:en sors bien!
milegas le ven 2 fév 2018 à 11:24
Oui en effet, c'est correct, celui ci a pété parce que lorsque je me suis mis dans une congère y'a un an le soufflet était légèrement déformé et le collier de serrage coté moteur avait sauté.
J'en ai remis un mais j'ai pensé que ça venait de se produire avec la sortie de route, je pense que c'était d'avant, qu'il y avait de la merde qui rentré dedans et que en refermant sans vérifier, j'ai fais une erreur.
Nethil le sam 3 fév 2018 à 20:52
ça m'etonnait aussi
Les pieces ne sont pas outrageusement cheres sur ce vehicule
bon à part le volant moteur bi masse, sa m..e la p..e
milegas le sam 3 fév 2018 à 20:55
On ne parle pas de la même génération je pense.
Pas de soucis de volant moteur sur le mien.
Mais le cardan à 700€ HT chez Mitsu j'appelle ça outrageusement cher oui.:D
Nethil le sam 3 fév 2018 à 20:56
pour ce genre de piece, oui, tu sais que tu vas te faire desanusser dans le reseau
milegas le sam 3 fév 2018 à 21:02
:D
clionrj le dim 19 avril 2020 à 10:00
Mitshubishi Outlander IV



Vous croyez que Mitsubishi oserait une telle horreur :?:

D'autres y ont déjà droit



Mitsubishi Xpander
caraddict le dim 19 avril 2020 à 10:30
C'est pas si différent de l'actuel et assez cohérent avec le concept Engelberg qui annonçait justement le prochain Outlander ;)
Avantime75 le dim 19 avril 2020 à 12:33
Pas fan mais dans l'air du temps avec. Être double rangée d'optiques... Un petit côté kia telluride...
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 13:05
Quelle horreur :oh: :vomir:
Blueleon le dim 19 avril 2020 à 13:09
Alors il est si moche que ça le Rav4 :?: :D
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 13:12
Mais comment on peut valider de tels designs?

Le désigner est le meme que le cactus ? :D
Avantime75 le dim 19 avril 2020 à 13:17
Le dernier RAV4 est vraiment mais quand même oui... 😄
Navigator84 le dim 19 avril 2020 à 15:37
N'empêche l'Xpander a son succès en Asie de l'est ...

Du coup Nissan l'a dupliqué pour en faire son nouveau Livina.
 Page précédente    1    2    3    4    5 
AutotitreForum AutoMitsubishi Outlander   «   5              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1119 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement