Mitsubishi Outlander - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishi Outlander   «   4   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
250 messages
7069 vues
Mitsubishi Outlander
milegas le sam 12 déc 2015 à 14:18
Remplacés, avant il fallait faire attention de pas prendre le hayon sur la tête, maintenant il faut faire attention de pas le prendre dans la mâchoire à l'ouverture!:D :bad:
milegas le jeu 17 déc 2015 à 21:49
Le Mitsu est au garage, courroie de distribution, d'accessoire et parallélisme suite au changement d'une rotule de direction.;)
milegas le mar 22 déc 2015 à 09:07
J'ai récupéré la bête, après une vibration bizarre j'ai enlevé un bout de tôle sous la voiture à moitié dessoudé!:D
Hier j'ai été faire un tour avec mon gamin pour son gouter, que des petites routes bosselées pendant presque 1 heure, l'Outlander a quand même un sacré châssis, il est sous vireur mais c'est aussi à cause des 4RM permanentes, j'ai suivi un Rav4 assez récent il m'a semblé assez souple en suspension à coté du mien (lors de ma recherche de véhicule je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer), l'Outlander parait avoir un châssis de sportive, il est raide, prend peu de roulis, à coté du CR-V que j'avais essayé et qui apriori avait un comportement plutôt bateau, ça tombe bien je préfère les autos un peu raide en suspension.
En tout cas sur toutes petites routes, pleines de virages, bosselées, il est sacrément agréable à utiliser, sa souplesse entre autre fait merveille et permet de ne pas jouer exagérément du levier de vitesse en conduite tranquille c'est agréable!
Je découvre ce modèle petit à petit et c'est une réussite, dommage qu'il n'ait pas plus réussi à se vendre que ça, en même temps il n'a pas un physique facile!:D
caraddict le mar 22 déc 2015 à 10:08
T'as la version avec le moteur d'Evo degonflé ?
milegas le mar 22 déc 2015 à 13:07
J'ai une version avec le 2.0l 16s 136ch atmo, pas de turbo!
Donc oui, moteur d'evo sans turbo.:D
caraddict le mar 22 déc 2015 à 13:14
Vraiment dégonflé du coup :D
milegas le mar 22 déc 2015 à 13:17
Simplement pas gonflé mais réputé indestructible!:D
milegas le mer 3 fév 2016 à 11:05
12L de conso moyenne sur le dernier plein, en même temps le plein précédent date du 23/12...:D
Et j'avais pas encore allumé le voyant!:good:
milegas le dim 3 avril 2016 à 16:54
Ça doit faire 3 semaines qu'elle n'a pas bougé...:/
Pi² le lun 4 avril 2016 à 10:20
en panne???
milegas le lun 4 avril 2016 à 10:24
Non, pas besoin, ma femme ne bosse plus, on ne se sert quasiment plus du deuxième véhicule, je vais bosser à pied.:D
milegas le jeu 7 avril 2016 à 17:41
Elle a pété comme au premier jour aujourd'hui!:D :good:
Pi² le jeu 7 avril 2016 à 18:17
ta femme?

:)

désolé, je suis parti
caraddict le jeu 7 avril 2016 à 18:20
Y en a un garé dans la rue en bas du bureau avec prise d'air sur le capot, c'était la version avec moteur de Lancer Evo non ?
milegas le jeu 7 avril 2016 à 18:33
Oui, un 2.0l turbo, 170ch.
Le mien aussi est un moteur d'evo, mais atmo.:D
caraddict le jeu 7 avril 2016 à 18:56
Doit pas être courant en turbo :D
milegas le jeu 7 avril 2016 à 19:29
Pas vraiment, déjà que la bagnole par elle même n'est pas courante, alors en turbo encore moins, et pour parler de mes besoins ça ne servait à rien même si la pèche m’intéresserait après coup, 1,5t 136ch autant dire que c'est pas un avion...:D
milegas le lun 16 mai 2016 à 17:42
Aujourd'hui déhoussage du dossier du siège conducteur, et recollage de la mousse qui s'est éventrée juste sur un renfort métallique du dossier qui me tombe en plein sur l’omoplate:/ , la mousse se détaille chez Mitsubishi au prix de 240 euros...
Si nécessaire je la remplacerai, y''en a pour 30 minutes!
La elle sèche, je la remonterai demain ou après demain.:D
Dernière édition le 30/05/2016 à 13:38 par milegas, édité 1 fois
caraddict le sam 17 sept 2016 à 13:01
@milegas pas courant ça :D

http://www.gtr-import.com/car-fr-270-gtrimport.html (Nissan Skyline GTR Importées et Homologuées ... GTR-Import.com)
milegas le sam 17 sept 2016 à 15:54
Ah oui, il doit envoyer celui ci!
Bizarre, le compteur de vitesse gradué jusqu’à 180km/h, ça ne doit pas suffire...:D
caraddict le sam 17 sept 2016 à 17:01
Bah s'il est pas débridé, il les dépasse pas, comme japoguez pendant quelques temps :D
milegas le sam 17 sept 2016 à 17:02
Ah? c'est bridé?
caraddict le sam 17 sept 2016 à 17:03
Oui au Japon toutes les caisses sont bridées à 180 ;)
milegas le sam 17 sept 2016 à 17:05
Ah ok, je l'ignorai, je savais que c'était le cas du HSD mais surement pour d'autres raisons, l'Outlander j'ai jamais essayé...:D
milegas le ven 23 déc 2016 à 18:00


Dans son élément, plus le temps passe plus j’apprécie cette chariote, dans les chemins bien gras et neigeux si le nez dégage, il suffit de mettre gaz en grand et l'arrière cherche à passer devant, ça récupère bien des situations cocasses pourtant les pneus avants sont cuits, ma femme apprécie pas trop mais mon gamin aime bien! :D
milegas le mer 25 janv 2017 à 18:59
Ça passait fin cette fois ci:



Je suis resté coincé y'a quelques jours, en insistant c'est passé mais la neige était légère, sur la photo la neige était gelée, ayant déjà fait le passage c'était facile...:D
milegas le lun 30 janv 2017 à 19:25
Et merde.


:arg: :D
p-thierry le lun 30 janv 2017 à 19:43
Euh, t'as vu que t'etais sur des barbelés ... Pas de crevaison ?
caraddict le lun 30 janv 2017 à 19:46
@turbo1980 va encore pouvoir dire que ça sert à rien les SUV :D
jujuleterrible le lun 30 janv 2017 à 19:49
Joli :D :good:
milegas le lun 30 janv 2017 à 20:07
J'étais seul, en rentrant, je ne voulais pas être en retard parce qu'on avait un rdv pour mon fils, j'ai roulé un peu au dessus de mes pompes, dans la montée quelques kilomètres avant c'était de la neige, la dans la descente c'était de la soupe, j'ai fait comme un aquaplaning à 40 km/h...
J'ai cassé deux poteaux de clôture en bois, le suivant était en granit...
Je me suis arrêté à 30 cm de l'arbre.
Jusqu'à deux mètres avant de m’arrêter je pensais encore m'en sortir mais non.
Y'a quelques rayures dues au fil barbelé sur le pare choc avant, le volant n'est plus droit en roulant, un soufflet de cardan n'est plus à sa place à droite coté roue, et un pneu est crevé mais en crevaison lente, je vais régler ça demain.
J'ai pas voulu changer les pneus avant avant l'hiver parce qu'on roule peu avec cette voiture, je vais le faire la semaine prochaine. :etourdi:
Deux jeunes passaient par la avec un Ford Ranger (4X4) ils m'ont sorti en quelques minutes, j'avais des sangles dans le coffre...
En gros mis à part la fierté du pilote, rien de bien grave.:D
Dernière édition le 30/01/2017 à 20:08 par milegas, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 30 janv 2017 à 20:33
Ça sert à rien un suv :arg:

:D
Phastaz le lun 30 janv 2017 à 20:41
Tu changes les pneus par 2 sur ce truc ? C'est pas un permanent ?
milegas le lun 30 janv 2017 à 20:55
Si en effet, les pneus arrières ont plus d'un an et peut être 5000 kilomètres, les avants sont usés à 70% et évidement sur la neige ils ne valent plus grand chose.
J'aurais du les changer plus tôt, lorsque j'ai changé les deux arrières le pro m'a dit que je pouvais garder encore un peu les avants, ils devaient être à 50% environ.
Concrètement il doit rester 4mm devant et 7 ou 8mm derrière.
Nethil le lun 30 janv 2017 à 20:56
pas terrible une telle difference d'usure entre le train avant et arriere
milegas le lun 30 janv 2017 à 21:03
Oui en effet, je me suis posé la question en changeant le dernier train de pneu et puis j'ai zappé, je vais les changer sous peu, maintenant que j'en ai un crevé, je vais pas réparé un pneu usé à 70%...:D
En bon radin.:love:
Phastaz le lun 30 janv 2017 à 21:11
C'est pas la même transmission, mais mon Grand Cherokee use les 4 pneus de manière comparable. Ca m'étonne qu'un truc permanent soit aussi asymétrique.
milegas le lun 30 janv 2017 à 21:20
Y'avait 4 pneus identique dessus, seulement y'en avait un qui avait surement beaucoup roulé sous gonflé (il était HS sur les cotés) et j'ai changé le train, le deuxième train était pas vilain, j'ai (trop) attendu et je ne m'en suis pas occupé, voila comment j'ai atterrit dans la congère.:D
Turbo1980 le lun 30 janv 2017 à 21:21
Une économie bien placée :D
Phastaz le lun 30 janv 2017 à 21:27
Tu peux être content qu'il y a eu un mur de neige -> sinon c'était épave dans les arbres.
Donky91 le lun 30 janv 2017 à 21:35
C'est un diff central ou un truc à embrayage?

Ce genre d'écart ca peut te péter ton diff si l'écart avant arrière est trop important mais tu le sais certainement déjà ;)
weber-dc40 le lun 30 janv 2017 à 21:36
C'est pas un scenic rx4 non plus. :arg: :D
Phastaz le lun 30 janv 2017 à 21:38
C'est un viscocoupleur central apparement -> ça n'aime pas non plus l'asymétrie.
Donky91 le lun 30 janv 2017 à 21:49
C'est pas moins pire un visco?
thamomo007 le lun 30 janv 2017 à 21:50
T as des pneus hiver de marque la dessus quand même ? Ou pas ?
milegas le lun 30 janv 2017 à 21:51
Non, 4X4 permanent, pas de visco, mais un différentiel.
4 Nexen hiver dont les deux avant sont cuit.
Dernière édition le 30/01/2017 à 21:52 par milegas, édité 2 fois
Donky91 le lun 30 janv 2017 à 22:00
Tu es joueur alors ou boucher au choix :bad: :D
thamomo007 le lun 30 janv 2017 à 22:02
Ok çe qui expliquerait que t es filé tout droit :/
milegas le lun 30 janv 2017 à 22:09
Voila, le véhicule à un très bon comportement pour un 4RM permanent, il dérive du train arrière à la remise des gaz même avec deux pneu avant hs, dans la montée c'était plutôt de la neige, c'était rigolo, de l'autre coté du col c'était de la soupe, bien 4 ou 5 centimètres de soupe, j'ai mordu sur le bord et je n'ai pas réussi à le ramener, j’étais en sous virage total pendant bien une trentaine de mètres avant qu'il dégage comme une grosse limace dans la congère durant les deux derniers mètres de mon embardé.:D
Je pense vraiment qu'avec deux pneus en bon état j'aurai serré les fesses et ça serait passé...
Phastaz le lun 30 janv 2017 à 22:10
En regardant rapide sur les vieux Outlander c'était apparement un viscocoupleur central, pas un diff mécanique. Et je crois ps que ca tolère mieux qu'un diff.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoMitsubishi Outlander   «   4   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement