Mise à zéro du compteur vidange sur une AUDI TT - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Mise à zéro du compteur vidange sur une AUDI TT Répondre
Audi TT Actualité (76) | Forum (57) | Annonces (2) | Fiches techniques (18)
 Pages : 1
  28 réponses
  1076 vues
Mise à zéro du compteur vidange sur une AUDI TT
toutoune92 posté le Ven 11 Juil à 13:20
Bonjour,

j'ai une AUDI TT 1.8 T 163 design edition de Nov 2005 et vient donc de faire moi même ma révision des 50 000 km donc vidange etc...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait la manip à faire pour remettre à zéro le compteur de révision sur le tableau de bord ?

Merci pour vos réponses :)
walli posté le Ven 11 Juil à 13:37
Perso, j'emmène la mienne chez Audi :D

ok, je sors ;)
toutoune92 posté le Ven 11 Juil à 13:40
Bah disons que 500 € pour une vidange + filtre à huile ça fait un peu cher quand même
thamomo007 posté le Ven 11 Juil à 14:18
? chez BM c'est environ 150 - 200 maxi une vidange (huile 5W30 ou 0W30) + contrôles

500 c'est vraiment le tarif ou tu exagères exprès ?
barbatacci posté le Ven 11 Juil à 14:19
Meme 200 euros ça fait mal au cul pour une vidange:/
Vick_Mackey posté le Ven 11 Juil à 14:20
tu fais ta revision toi-même par un TT de 2005 :louche:

et ça doit pas être 500 €.... en gros t'as jamais mis les pieds chez le concess :D

c'est bien d'acheter des voitures..... les entretenir c'est mieux
ffiixx posté le Ven 11 Juil à 14:26
C'est pas parce que tu fais la vidange toi même que c'est moins bien fait que chez le concessionnaire :etourdi:
Payer 150€ de plus pour qu'il te passe un coup d'aspi et te regonfle les pneus, c'est pas forcément le trip de tout le monde :D
Vick_Mackey posté le Ven 11 Juil à 14:28
Si tu veux .. maintenant un modèle recent ou tu n'as aucune trace de l'entretien, je ne suis pas sur que tu sois gagnant si tu veux la revendre un jour

et j'aime bien le coup d'aspi :p :D
Dernière édition le Ven 11 Juil 2008 à 15:16 par Vick_Mackey, édité 1 fois
ffiixx posté le Ven 11 Juil à 14:31
Ca j'en sais rien, pour ma voiture ça change pas beaucoup sa valeur en tous cas :D
Mais après, il y a aussi le fait que perso, j'aime bien bricoler, et quand il s'agit de ma voiture, les seuls trucs que je peux faire c'est les vidanges vu qu'elle est jamais en panne :D
Sinon, le coup d'aspi, je m'en passe ;)
Vick_Mackey posté le Ven 11 Juil à 14:34
Je suis tout a fait d'accord pour des voitures qui ont un certain age ( sauf les modèle sportifs qui gardent leur valeur)... pour des modèles recents , la voiture prend une sacrée claque voire devient invendable si tu n'es pas capable de justifier son entretien
toutoune92 posté le Ven 11 Juil à 14:38
ALors coup de fil ce matin à AUDI et voilà ce qui m'est dit :

Révision des 50 000 km :
vidange + filtre à huile
filtre à pollen
balais essuis glace avant ( normal il y en a pas à l'arrière :) )
bougies
--------------------------
forfait à 479€

Donc non je n'invente rien, et en effet chez BM ( j'avais une 525 tds avant entretenu chez BM ) me coutait bien moins cher.

Pour ce qui donc de l'entretien Vick_Mackey je te remercie je sais ce que c'est :)

Idem 4 pneus à changer, faut le dernier des abrutis pour les changer chez eux vu les tarifs ... bref l'entretien en concession biensur je suis POUR, après pour des révisions dites courantes telle que la vidange les prix me semblent exagérés.

Vick_Mackey posté le Ven 11 Juil à 14:43
Si tu sais que c'est ne pose pas de question alors :idee:

sinon la remise a 0 ce fait avec la valise. faut demander à ton concess Audi adoré ( donc aucune chance qu'il te le fasse) ou un garagiste équipé un peu malhonnete :D
Vick_Mackey posté le Ven 11 Juil à 14:49
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190223968497&ih=009&category=117578&ssPageName=STORE:PROMOBOX:NEWLIST

c'est cadeau :D ça montre bien qu'on peut bien se faire entuber en achetant une vehicule d'occaz :D un tampon + ce truc et c'est fini :D
thamomo007 posté le Ven 11 Juil à 15:00
Enfin là ce n'est pas que une "simple" vidange, le filtre à pollen doit couter 40 - 60 euros, pareil pour les essuies glaces, les bougies surement 20 euros pieces, plus la main d'oeuvre pour changer le tout. Ca va je trouve ... ?
Vick_Mackey posté le Ven 11 Juil à 15:05
Chez Carrouf y a des balais d'essuie-glace à 8€ :etourdi: :D
walli posté le Ven 11 Juil à 16:55
Je suis complètement d'accord avec Vick...

Tu prends un TT, faut l'assumer en faisant un entretien correct... Effectivement, dsiques, plaquettes, je le fais moi-même, mais les vidanegs et autre intervention, je pousse la porte d'Audi
ours_koala posté le Ven 11 Juil à 17:50
C'est marrant, toutoune vous demande un truc simple et précis, comment remettre l'ODB à zéro.
Et ça y va de son petit avis, et patati tu devrais pas, et patata la leçon de morale à 30 cts d'€...
Dites les gars vous le faites exprès ? J'espère pour vous, sinon c'est grave! :etourdi:

Donc toutoune normalement tu peux aller voir un mécano "sans marque" et si tu produis les factures des éléments que tu as changés toi-même, il devrait pouvoir remettre tout à zéro...si Audi a joué le jeu, c'est à dire en communicant les codes à ses concurrents indépendants comme le veut la loi, laquelle d'ailleurs te permet de faire l'entretien toi-même...
Vick_Mackey posté le Ven 11 Juil à 17:55
Citation de ours Koala :

« C'est marrant, toutoune vous demande un truc simple et précis, comment remettre l'ODB à zéro.
Et ça y va de son petit avis, et patati tu devrais pas, et patata la leçon de morale à 30 cts d'€...
Dites les gars vous le faites exprès ? J'espère pour vous, sinon c'est grave! »

tu vois, tu es le premier a sortir des inepties :D
barbatacci posté le Ven 11 Juil à 20:38
N'empeche que machin a raison!! il posait juste une bonne question!
mon mécano a domiçile (s'il vous plait!!) me remet le bazar a zero sans valise! par contre j'ai une a4 de 99! mais je sais pas la manip! il tourne le bitogno, appuie en meme temps etc:D
bref t'es pas plus avançé:D
ours_koala posté le Ven 11 Juil à 22:09
Mais si barbatruc, ta réponse, même partielle, a au moins le mérite d'être dans le sujet...
bobal posté le Sam 12 Juil à 08:15
Citation de ourson koala :

«Donc toutoune normalement tu peux aller voir un mécano "sans marque" et si tu produis les factures des éléments que tu as changés toi-même, il devrait pouvoir remettre tout à zéro...si Audi a joué le jeu, c'est à dire en communicant les codes à ses concurrents indépendants comme le veut la loi, laquelle d'ailleurs te permet de faire l'entretien toi-même »

Déjà, il faut que le mécano sans marque ai la valise (ce qui n'est pas gagné), ensuite, qu'il ai l'interface Audi (encore moins sûr...), enfin, qu'il accepte d'engager sa responsabilité : il remet le compteur à 0, sans avoir aucune preuve que la vidange à été faite (titoune peut très bien avoir versé son bidon d'huile dans ton café que le mécano n'en saura rien....

Ce qui me surprend un peu plus, c'est qu'on soit prêt à faire soi-même l'entretien d'un caisse comme la TT, mais qu'on soit dérangé par un voyant INSP sur le TdB....

Citation de toutoune :

«
Révision des 50 000 km :
vidange + filtre à huile
filtre à pollen
balais essuis glace avant ( normal il y en a pas à l'arrière )
bougies
--------------------------
forfait à 479 »

Là effectivement, c'est de l'entubage... Maintenant rien ne t'oblige à prendre leur forfait... Tu leur demande un vidange simple, avec éventuellement changement des bougies si tu le juge utile. Ca te reviendra moins cher, tu auras ton INSP à 0, et tu auras une trace de l'entretien, indispensable à une bonne revente de ce genre de véhicule...
barbatacci posté le Sam 12 Juil à 11:48
J'ai vite fait jeté un oeil dans le manuel de l'a4 et c'est marqué! je te le mettrai en rentrant de vacances si t'as pas trouvé;)
thamomo007 posté le Sam 12 Juil à 12:54
Citation de gilou :

« Tu leur demande un vidange simple, avec éventuellement changement des bougies si tu le juge utile. »

Y'a des préconisations conctructeurs, ce n'est pas fait pour les chiens ! Au mieux tu peux le faire avant mais pas après !! :arg:
toutoune92 posté le Mar 15 Juil à 11:08
Merci pour vos divers avis...

merci surtout aux gens qui ont recadré la discussion

Pour ce qui est de la vidange simple, je peux la faire faire chez audi sans problème seulement ils ne remettent pas le compteur révision à 0 sans prendre leur forfait complet, ce que je trouve très limite quand même.

marko posté le Mar 15 Juil à 11:25
les bougies surement 20 euros pieces
:oh: :D t es fou toi ????
aurelien, explique lui :D
Déjà, il faut que le mécano sans marque ai la valise (ce qui n'est pas gagné), ensuite, qu'il ai l'interface Audi (encore moins sûr...),
pas besoin d une valise pour une remise a zero. c est ce que font croire les concessionnaire pour mieu vous entuber ;)
meme seat, skoda, WW et audi ont sortie la meme connerie a mon petit frere pour son ibiza avec des tarifs allant de 90 a 135 euros :etourdi: . perso ca m a pris 30 secondes a le faire sans valise ;)
Pour ce qui est de la vidange simple, je peux la faire faire chez audi sans problème seulement ils ne remettent pas le compteur révision à 0 sans prendre leur forfait complet, ce que je trouve très limite quand même.
change de concessionnaire audi. se sont des pourritures. un compteur de revision se remet a zero apres la vidange et non pas apres un changement de pneu ;)
c est a croire que plus ca va et plus ils font mal leur taffe, le tout en sodomisant de plus en plus :bad:
Vick_Mackey posté le Mar 15 Juil à 11:32
Audi n'a jamais été un modèle en SAV :D je dirais même plus ce sont souvent des sacrés cons :D

la difference avec BM est d'ailleurs flagrante :oh: BM te file de la vaseline pour que ça passe mieux et Audi te file du gravier ...... tout une philosophie :D

mais bon il parait qu'ils essayent de s'ameliorer :idee:
Dernière édition le Mar 15 Juil 2008 à 11:34 par Vick_Mackey, édité 1 fois
guitoune posté le Mar 15 Juil à 11:54
Bonjour, je ne connais pas exactement la procedure de la TT, mais j'ai fait plein d'audi differentes avec la procedure suivante:
couper le contact
appuyer sur le bouton mise à zero du km
en le gardant appuyé, tourner la cle de contacte sur acc, sans demarrer le moteur, puis appuyer en meme temps sur le bouton min -
couper le contact
ca marche en general, de toute facon chez audi la procedure est detaillée dans le manuel de l'utilisateur, regarde dans le tien.
bonne journée
toutoune92 posté le Mar 15 Juil à 11:59
Merci guitoune je vais jeter un oeil dans le manuel...
caiada posté le Mar 15 Juil à 12:07
Concernant la question de ce topic... - c'es tres simple a repondre

dans le bouquin de la voiture.. tu a une page ( je ne me rapelle plus du chiffre) ou c'est ecrire noir sur blanc ce que tu doit faire pour mettre a zero ton ordi de bord concernent les revisons etc..

je l'ai sur mon audi et c'est apparament ecris sur le bouquin de toute les audi.

regarde sur la rubrique entretiens et - messages ordinateur de bord. ;)

Dernière édition le Mar 15 Juil 2008 à 12:08 par caiada, édité 1 fois

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile Mise à zéro du compteur vidange sur une AUDI TT         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Audi TT Actualité (76) | Forum (57) | Annonces (2) | Fiches techniques (18)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Renault Mégane
Dernières vidéos
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Forum Auto
Renault Floride/Caravel
Ariel Atom 2 & 3
Marre de la Police Nati
[Re-ouvert]Véhicules de
Véhicules SAMU et SMUR
Protection Civile
Photos de miniatures de
Sortie circuit aux Ecuy
Toyota Celica...personn
Probleme electrique sur
MotorSport XU'car _ Jo
Comment casser sciemmen
Golf4 distribution
alpina B10 biturbo
Topic 325i E46
Annonces
Vente Mercedes Classe C
Vente Mini Mini Austin
Vente Volkswagen Polo M
Vente Smart Forfour 1,5
Vente BMW Série 3 320d
Vente Ford Fiesta X-TRE
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Volkswagen Golf G
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Toyota Yaris TS 1
Vente Ford Focus 2.5L T
Vente Skoda Superb 2,5
Vente Citroën C4 hdi 13
Vente Peugeot 407 2.0 H
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres