Conséquences du Brexit sur le monde automobile ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniConséquences du Brexit sur le monde automobile ?           Répondre    
Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
44 messages
2800 vues
Conséquences du Brexit sur le monde automobile ?
turbo1980 le ven 24 juin 2016 à 13:41
Alors ?

Qu esr ce que ca va changer ? Va t on vendre les mini encore plus cher par exemple ? :)
thamomo007 le ven 24 juin 2016 à 13:43
Oh mince on va surement être embêtés pour importer des caisses conduite à droite :oh: :D
fabala-x le ven 24 juin 2016 à 13:50
Oui mais du coup elles vont etre encore moins chère:D
SuperZank le ven 24 juin 2016 à 13:57
Déjà ça permet un nouveau topic en carton :love:
caraddict le ven 24 juin 2016 à 14:02
Citation de fabala-x :
« Oui mais du coup elles vont etre encore moins chère:D »


@fabala-x Bah non, y aura des frais de douane :D
Romain59 le ven 24 juin 2016 à 14:08
Citation de SuperZank :
« Déjà ça permet un nouveau topic en carton :love: »


@SuperZank Et pourtant y'a quelques marques automobiles potentiellement concernées :idee: Donc un topic en carton épais assez solide :D
Dernière édition le 24/06/2016 à 14:08 par Romain59, édité 1 fois
fabala-x le ven 24 juin 2016 à 14:09
Oui mais le marché va se refermer augmentant d autant l offre par rapport a la demande, sans compter une possible devaluation de la livre:D
Maxz318is le ven 24 juin 2016 à 14:15
Quid des caterham et autres lotus ? :ouin:
da_master le ven 24 juin 2016 à 14:17
Y a pas mal d'usines au Royaume-Uni, notamment pour les Japonais, qui voulaient bénéficier de l'intégration douanière et de la libre circulation dans l'Union.

Ils vont être très attentifs à la négociation des accords douaniers et commerciaux entre le RU et l'UE !
turbo1980 le ven 24 juin 2016 à 14:24
comme quoi mon topic il est bien :love: :D
SaluC1 le ven 24 juin 2016 à 14:33
Mais oui qu'il est bien ton topic Turbo :good:
Et puis si ça peut en enquiquiner certains c'est encore mieux :D
Dernière édition le 24/06/2016 à 14:33 par SaluC1, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 24 juin 2016 à 14:35
Si le brexit avait été voté avant, l'énorme usine de sunderland serait peut être chez nous.
Ou pas.
SuperZank le ven 24 juin 2016 à 14:47
oh voui oh ça va hein eh oh hein :arg:
En attendant à notre niveau ça va pas péter bien loin, ne serait-ce que par l'inertie des accords à renégocier.
Après ouais les chocs boursiers sur la production, mouais...
whartonjelly le ven 24 juin 2016 à 14:49
Incroyable ces cons, et après on s'étonne de l'existence de gouvernement autoritaire ou de rigueur encore aujourd'hui.

Voilà ce qui arrive quand on laisse à des pèquenots illettrés le droit de s'exprimer sur des questions qui les dépassent complètement

Ça me donne envie de vomir :vomir: :vomir: :vomir:
Quelle honte
SuperZank le ven 24 juin 2016 à 14:54
L'english est fier et a la mémoire courte, ça va bien pour eux en ce moment alors ça pète plus haut que son cul, mais bon un jour viendra qui tout paiera.
caiada le ven 24 juin 2016 à 15:23
comme elle dis ma femme

whartonjelly le ven 24 juin 2016 à 16:26
Trop bonne :love:
EenSayn le ven 24 juin 2016 à 17:26
Ces obus :D
SuperZank le ven 24 juin 2016 à 19:12
http://el-manchar.com/2016/06/24/brexit-les-travaux-pour-reboucher-le-tunnel-sous-la-manche-debuteront-la-semaine-prochaine/ (Brexit: Les travaux pour reboucher le Tunnel sous la Manche débuteront la semaine prochaine - El Manchar)
turbo1980 le ven 24 juin 2016 à 20:12
Une 1ère réponse.

http://m.challenges.fr/article/20160624.LQA8281/ce-que-le-brexit-coutera-a-l-industrie-automobile.html?xtref=http%3A%2F%2Fwww.autotitre.com%2F#http://www.autotitre.com/ (Ce que le Brexit coûtera à l'industrie automobile)
thamomo007 le lun 27 juin 2016 à 14:36
http://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/20160624.CHA1092/brexit-nissan-et-toyota-risquent-de-perdre-leur-cheval-de-troie.html (Brexit: Nissan et Toyota risquent de perdre leur cheval de Troie - Challenges.fr)
Toniciano le lun 27 juin 2016 à 14:41
Les Mini deviennent collector maintenant :cool: :love: :cool:
Patrice78 le lun 27 juin 2016 à 14:43
merde ça va être dur d'homologuer des Ariel et des Radical
ah mince c'est déjà le cas :D
turbo1980 le lun 27 juin 2016 à 14:43
Tu m étonnes les pieces vont couter encore plus cher maintenant il faudra vraiment DES MOYENS FINANCIERS pour la garder en etat.
Dernière édition le 27/06/2016 à 14:43 par turbo1980, édité 1 fois
Rod350Z le lun 27 juin 2016 à 15:00
Autre chose, ils devraient logiquement repasser les pompes du Litre au Gallon,mais la chose n'est pas insurmontable vu qu'ils l'avaient déjà fait dans l'autre sens, pour obéir à une directive européenne de l'époque. :cool:

Heureusement que l'Europe n'a pas eu le temps de leur demander de passer des miles aux km, ni de passer à la conduite à gauche. :)
epine43 le lun 27 juin 2016 à 18:06
si la livre baisse vous payez MOINS cher....elle a fluctué beaucoup plus en 2015 qu'en 2016 !
je parie qu'il n'y aura pas de droits de douane avec le RU pendant 10 ans..
je ne suis pas ceratain qu'une pluie de sauterrelle va détruire l'Angleterre
je suis certain que mon voisin qui a prédit que ma semaine a Londres en septembre serrait impossible se plantera !:p
et surtout je suis certain que d'ici peu (2 a 3 ans) les Britons irront mieux et que la France subira plus lourdement les conséquences du Brexit....et ça m'embete quand meme!:(
caraddict le lun 27 juin 2016 à 18:34
C'est bien d'avoir des certitudes :good:
epine43 le lun 27 juin 2016 à 21:05
si tu lis bien ,66% de mes certitudes sont garanties ! :D
thamomo007 le lun 27 juin 2016 à 21:35
Dès que la livre baisse je rachète des produits de detailing :love: :love:
cliocampus le mar 28 juin 2016 à 09:39
Faut acheter maintenant avant qu'il y ait une suisse bis...
autoforever le mar 28 juin 2016 à 10:18
Je pense que les anglais ont fait le bon choix.

Quels sont les pays actuellement les plus prospères hors Union Européenne ? la Norvège, la Suisse et l'Islande, cette-dernière s'étant très bien remis de la violente crise de 2008 et ayant choisi de ne pas adhérer à l'UE

Dans l'UE et la zone euro, le seul pays a bien en profité est l'Allemagne (et son satellite l'Autriche) du fait de sa compétitivité et du positionnement haut de gamme de ses produits permettant des excédents commerciaux faramineux et de s'accoutumer d'une monnaie finalement assez faible pour ce pays (l'euro). Même des pays tels que les Pays Bas et la Finlande commencent à souffrir d'un euro trop fort.

Les conséquences à terme sur l'industrie automobile britannique seront nulles encore plus s'ils intègrent l'AELE (association européenne de libre échange) qui regroupe la Suisse, la Norvège et l'Islande. Cette association est beaucoup moins contraignante que l'UE et permet de conserver les avantages du libre-échange ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_europ%C3%A9enne_de_libre-%C3%A9change (Association européenne de libre-échange — Wikipédia) ).

Il ne faut pas oublier que les anglais sont des gens très pragmatiques. Aujourd'hui toutes les marques généralistes britanniques ont disparu et il n'existe plus de constructeurs anglais indépendants excepté quelques artisans, parfois de renom comme Morgan. Les anglais ont su prendre le virage des transplants japonais dans les années 1980 (Nissan, Toyota, Honda) en laissant crevé sans état d'âme l'ogre British Leyland qui était devenu une entreprise totalement inefficiente avec des produits de merde. Ils ont pris (enfin) le virage du premium depuis une dizaine d'années (Mini, Jaguar, Land Rover).

Voici quelques graphiques de la production automobile par pays pour illustrer cela sur lesquels il faut surtout observer la tendance depuis 10 ans...

Évolution de la production automobile britannique depuis 1960


Évolution de la production automobile française depuis 1960


Évolution de la production italienne depuis 1960


Pour en savoir plus c'est là : http://www.auto-forever.com/europe-automobile-en-chiffres/ (Auto Forever | L’Europe automobile en chiffres)


Good luck UK ... par contre en France, on va continuer à souffrir, comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, etc....
fan2caisses le mar 28 juin 2016 à 10:49
Très intéressante analyse. :oh: :good:
spilner le mar 28 juin 2016 à 10:50
Putain l'Italie ca chute pile à la fin de la carrière de la 75 ! :oh: :oh: Ils s'en sont jamais remis :/ :D
EenSayn le mar 28 juin 2016 à 10:51
:good:
caraddict le mar 28 juin 2016 à 10:58
Ca c'est parce que les gens ont trop craché leur fiel sur la 75 sur les forums @spilner, ça a plombé injustement la carrière de cette bagnole :ouin: A noter que Rover s’est pas remis de sa 75 non plus, ça porte la poisse ce nombre :D
epine43 le mar 28 juin 2016 à 12:49
tout ça me confirme dans mes idées : nous risquons plus que les Britishs...(helas)
la propagande est odieuse : "la livre s'effondre".....elle est a 1,30 , elle était a 1,10 il y a un an !
enfin , il n'y a pas beaucoup de suicides a la city....:D
cliocampus le mar 28 juin 2016 à 13:17
L'Italie a surtout loupé l'étape de la cataphorèse. Leur caisse ont tellement eu la réputation de pourrir autour des années 80, dans les pays du nord de l'Europe, au fort pouvoir d'achat, qu'elles se sont mal exportées. ça plus les problèmes de fiabilité de grand comme Fiat sous Agnelli...

Ensuite, aujourd'hui, elles peuvent être sans âme (Lancia et le groupe GM), se heurtent comme les françaises aux allemandes sur le créneau des routières "luxueuses" (un acheteur qui a 40k€ de budget, il prend une bmw/mercedes/audi, pas une Julietta ou une Talisman...), et ont des choix dans le même groupe assez étrange : place d'Alfa face à Lancia ?

Enfin, comme en France, les petits artisans auto, carrossiers inclus, ont tous plus ou moins fermés avec le XXème siècle, les crises, les normes chocs de plus en plus onéreuses à passer et surtout la crise qui a ruiné le secteur.

Ce qui sauve l'automobile italienne, comme en France, c'est le créneau des petites voitures, de la Panda à la 500, ça se vend bien car c'est techniquement reconnu en Europe, et recherché. L'ultra luxe/sport est un cas à part, avec Pagani ou Ferrari.

Sur le RU, je ne suis pas inquiet sur leur capacité à rebondir, dans tous les domaines ; je persiste à penser qu'ils vont devenir une Suisse bis. C'est nous qui allons en chier ensuite, car on parle de leur dépendance économique à l'Europe en oubliant aussi notre propre dépendance au RU ; il n'est de voir la place d'Heathrow, ou la fréquentation quotidienne de l'Eurostar, le nombre de milliards investis par nos banques européennes au RU, et finalement le manque hors des politiques de condamnation dans les peuples de ce brexit... Y a pas eu de manif' ou de réaction populaire IRL ou sur Internet déplorant réellement cette séparation, hors de la pétition réunissant 4 millions de votants.

Tiens, chose amusante sur celle-ci, j'ai pu voter deux fois, avec deux adresses mail différentes. Bref, cette pétition bis n'a aucune valeur juridique et légale, et on peut facilement truquer les chiffres. Enfin, on ne changera rien dans nos institutions après cette décision qui devrait remettre les crâne d’œuf de BXL devant leurs responsabilités, qui cause une montée de l’euroscepticisme aux quatre coins de l'UE, des nouveaux entrants jusqu'aux membres les plus anciens. Mais rien ne changera, rien.
Toniciano le mar 28 juin 2016 à 13:54
Heureusement qu'il n'y a pas de Peugeot 75 :D :!: ha merde si c'est le RCZ :love: :ouin:
spilner le mar 28 juin 2016 à 13:55
T'as le meme moteur qu'un RCZ :idee: :bad: :D
Toniciano le mar 28 juin 2016 à 13:56
Je m'inscris en faux !! La base est la même mais tout n'est pas identique :arg: j'ai des pistons de mâle :cool:
caraddict le mar 28 juin 2016 à 14:21
C'est le seul truc de mâle de la caisse :D Oui je sors :ouin:
epine43 le mar 28 juin 2016 à 17:12
CLIO...., excellente analyse !
par pure solidarité avec les Anglais je viens de regarder " l'inspecteur Barnaby "de 14 h sur la 8.....j'ai bien rigolé ! en 1h30 il est évident : que les Anglais sont a part , qu'ils sont différents et qu'ils ne sont pas comme nous !!!! ( rien qu'a voir la bouffe )
les dirigeants de 400 millions d'habitants d'Europe continentale ne le savaient meme pas , selon toutes les apparences!!!
ma conclusion c'est que puisqu'ils ne voient pas ce qui saute aux yeux , c'est qu'il faut les virer !.:p
lbad le sam 13 août 2016 à 14:21
http://www.caradisiac.com/peugeot-augmente-ses-tarifs-en-grande-bretagne-109477.htm (Peugeot augmente ses tarifs en Grande Bretagne)
turbo1980 le mar 14 mars 2017 à 23:50
http://www.leblogauto.com/2017/03/produire-mini-royaume-uni-nest-indispensable.html (Produire les Mini au Royaume-Uni n’est pas indispensable - le blog auto)
 1 
Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniConséquences du Brexit sur le monde automobile ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 789 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement