Nouvelle tauto - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniClubmanNouvelle tauto           Répondre    
Mini Clubman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mini Countryman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
35 messages
3232 vues
Nouvelle tauto
toyoast le lun 28 janv 2013 à 13:42
Bonjour à tous,

dans le cadre de la conduite accompagnée, nous allons devoir nous séparer de la Prius et trouver une voiture à boite manuelle. Les critères sont simples:

- 4 places et un peu de coffre ou 3 places, un peu de coffre et la place du chien (labrador ou approchant),
- boite manuelle,
- essence (pour faire 20 km par jour, ça suffira et pas envie d'un mazout, il y en a déjà un pour les vacances),
- pas trop puissante à cause de l'assurance,
- 5 portes,
- pas de berline à coffre,
- confort moderne: régulateur, clim', radar de recul,...

Parmi les modèles ayant reçu le WAF*, il y a:

- Audi A1,
- Alfa MiTo,
- Mini Clubman,
- Mini Countryman,
- Suzuki Swift,
- Opel Agila (là, c'est moi qui veut pas).

Liste assez limitée, j'ai donné à lire mes revues avec tous les modèles du monde et des occasions, il n'est pas sorti grand chose.

Nous avons pu essayer un Countryman, ça a bien (très bien même) plu à madame, il y a de la place et j'ai connu pire à conduire (1.6 120cv, lourd mais pas insipide malgré la boite longue). Mais je tique sur le prix.

D'où des questions:

- qui pourrait me donner l'espace aux jambes arrières des différentes voitures ci-dessus, je suis infoutu de les trouver. Je comparerai avec le Countryman et la Prius pour me faire une idée,
- quelles sont les options bienvenues sur les Mini (le Countryman essayé a le pack chili + cuir + toits ouvrants) ?
- par rapport au Countryman, le Clubamn est-il vraiment plus raide ?

Dans tous les cas, ce sera d'occase. Nous avons aussi essayé une 500L parce que madame trouvait ça sympa mais elle a eu mal au dos en 5 km donc non.

Merci d'avance pour votre aide.

*: pour ceux qui savent, le WAF, c'est le WAF. Et pour les autres, c'est quand madame est d'accord.
turbo1980 le lun 28 janv 2013 à 13:44
Pour le confort clubman :vomir:
zorglub007 le lun 28 janv 2013 à 13:44
budget ?
Dernière édition le 28/01/2013 à 13:46 par zorglub007, édité 1 fois
toyoast le lun 28 janv 2013 à 13:58
Budget, j'aurais aimé ne pas dépasser 13 k€. Donc ça élimine la Countryman. Madame a déjà la réponse: y'a qu'à faire un emprunt de 8 k€ pour celle qu'on a vue...
Carpe.diem le lun 28 janv 2013 à 13:59
Suzuki swift sport?

Belle presentation, bon equipement, puissance raisonnable, mais suffisante pour se faire plaisir, grosse fiabilité, prix contenu.
Ben_92 le lun 28 janv 2013 à 14:03
125 chevaux ca commence a faire pour une conduite accompagnée mais sinon pourquoi pas en 1.2 90 chevaux ?
toyoast le lun 28 janv 2013 à 14:06
125, ça passerait encore. Mais je me pose plus la question de la place dedans. Parce que même si on fera pas des centaines de bornes, faut pouvoir aller à la mer avec de temps en temps. Donc 2 personnes de 1,8m l'une derrière l'autre pendant 100 bornes (et autant au retour).
Reminator le lun 28 janv 2013 à 14:10
Pour la place à l'arrière oublie l'A1.

Le manque de place est doublé d'une banquette trop verticale rendant les longs trajets inconfortables.
Guillaume7693 le lun 28 janv 2013 à 14:11
La Mito n'existe qu'en 3 portes ;)
Reminator le lun 28 janv 2013 à 14:12
Toyoast> t'as quel age ? T'es étudiant et t'as déjà une femme et un gosse qui passe la conduite accompagnée ?:D

Sinon comme dit plus haut la Swift Sport c'est une bonne petite voiture et à moins de 13k€ ca va être dur de trouver aussi performant/équipée/fiable.

Pour ne rien gâcher, la garde au toit assez haute donne une bonne impression d'espace à l'intérieur.

Dernière édition le 28/01/2013 à 14:13 par Reminator, édité 1 fois
s970277 le lun 28 janv 2013 à 14:18
Vu tes critères, je m'orienterais plus vers un break que vers des Mito, A1 ou swift. Je ne vois pas comment tu pourras y caser un labrador :D

Sinon, pourquoi pas un duster ?
toyoast le lun 28 janv 2013 à 14:20
J'étais étudiant (pas changé mon statut, oubli), je suis redevenu salarié. J'ai repris mes études mais j'ai 42 ans. Et donc ma compagne qui a un âge comparable au mien a 2 enfants dont un qui a 16 ans.

La Swift me tenterait bien mais je me pose vraiment la question de la place à l'intérieur. Je sens que je vais aller en essayer une. J'ai oublié pour la swift: madame veut un toit de couleur contrasté. Et pas une voiture grise, c'est triste.

Le premier qui dit que je trouverai plus facilement une nouvelle femme qu'une nouvelle voiture qui aille à l'actuelle...
hoher29 le lun 28 janv 2013 à 14:33
change de femme ;)












:D
kellogs le lun 28 janv 2013 à 14:38
Ha ben si elle veut un toit contrasté, ça va être simple...
Reminator le lun 28 janv 2013 à 14:41
La Swift offre beaucoup de place intérieure par rapport à son encombrement extérieur.

Par contre, cela se fait au détriment du coffre qui est ridicule...
toyoast le lun 28 janv 2013 à 15:10
Ridicule, c'est quoi ?

C'est une impression ou la Swift sport n'existe pas en 5 portes ?
Reminator le lun 28 janv 2013 à 15:19
C'est difficile à décrire. :D

Je viens de regarder il fait 211dm^3 là ou une Countryman en offre 350 !

Concernant la puissance, la nouvelle Swift c'est 136ch et non plus 125ch.
Et accessoirement, je ne saurai que trop te conseiller de t'orienter vers la nouvelle qui est bien plus polyvalente, silencieuse (boite 6) à la place de l'ancienne qui est plus "radicale".
Surtout que les nouvelles se trouvent aussi à <13k€.
Dernière édition le 28/01/2013 à 15:27 par Reminator, édité 1 fois
toyoast le lun 28 janv 2013 à 15:39
Sachant que le coffre de la Countryman ça allait mais sans plus, j'ai peur que ce soit petit. Quoiqu'on est tenu compte du fait qu'on allait perdre un peu pour mettre une planche pour avoir un plancher plat.

Je voudrais bien partir sur une nouvelle. Sauf qu'il n'y a pas le bon nombre de portes.
Guillaume7693 le lun 28 janv 2013 à 15:41
Si tu veux caser un labrador dans le coffre, faut monter en catégorie.
Reminator le lun 28 janv 2013 à 15:42
Et c'est pas plus simple de garder la Prius ?
Tant pis, ton fiston fera sa conduite accompagné dessus.
stefanel le lun 28 janv 2013 à 15:50
La Clubman est surprnante en confort. Bien sûr, on ne parle pas d'une Citroën, mais le confort est plus décent que sur une Min classique.
s970277 le lun 28 janv 2013 à 15:53
Si 350 litres c'est tout juste pour toi ... alors oublie définitivement les citadines et les petites polyvalentes.

A titre d'info, voilà un lien reprenant la taille du coffre pour les différents modèles / catégories de voiture :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-volume-coffre/citadines.php
lbad le lun 28 janv 2013 à 15:58
toyoast > Achète une petite voiture pour le fiston juste pour qu'il se fasse la main en conduite accompagnée :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/425718687.htm?ca=13_s (Renault Clio 1 Fidji 3portes 900€ Voitures Mayenne - leboncoin.fr)
toyoast le lun 28 janv 2013 à 15:59
Le labrador, pas tout à fait dans le coffre, on peut rabattre un siège quand il est là, il n'y aura qu'une personne derrière.

Je préfère qu'il apprenne sur une manuelle. En plus, je ne suis pas sur qu'il ait le droit. Ah si, je viens de vérifier. Il conduira de toutes façons une automatique aussi avec le Picasso. mais plus il pourra conduire de voitures différentes, mieux ce sera.

350 litres, la forme compte aussi. Et c'est madame qui trouve ça trop juste (elle avait mis le Kangoo sur sa liste aussi mais j'ai dit non).
toyoast le lun 28 janv 2013 à 16:00
Juste une petite voiture, j'y ai songé aussi. Mais il faut qu'elle puisse faire un peu de route. Et plus trop envie d'avoir 3 voitures en ce moment. Et y'a la question du crash-test. Et pis pas envie.
toyoast le sam 2 fév 2013 à 19:22
Un petit up! madame a revu ses exigences. J'ai maintenant droit à la mini clubman en plus de la countryman, on a essayé, y'aura pas de soucis (même pour le chien). Et c'est largement plus marrant à conduire, me suis bien marré. Mais c'était un diesel.

J'ai donc quelques questions sur ce modèle:

- quelles ont été les différences au niveau du restylage de 2010 sur le moteur en cooper (il passe de 120 à 122 cv mais est-ce la même base) ?,
- j'ai l'impression que l'intérieur après 2010 est de meilleure qualité. C'est une impression ou il y en a qui ont des avis dessus ?

A vot'coeur, m'sieur dame...
toyoast le mar 12 fév 2013 à 20:19
Bon, même si tout le monde s'en fout parce que personne ne m'aime :ouin: , ça a été un mini clubman cooper 2011. Marrant à conduire même si la boite est longue comme un jour sans pain (pour un gars qui aime vraiment le pain) et que faut que je fasse monter un radar de recul.
dTect le mer 13 fév 2013 à 00:44
Des photos pour attirer le chaland :D ?

J'suis pas fan du clubman, mais à la conduite ça a tout pour être sympa c'est clair :good: ...
Il va être content le gosse de faire sa conduite accompagnée là-dessus :cool: !
AGSB le lun 10 juin 2013 à 12:38
Hello,

Un petit retour d'exéprience ?
J'ai une collegue qui est intéressé par une mini en 1.8 120cv. ;)
olivier25 le lun 10 juin 2013 à 12:51
Elle a fabriqué elle même son moteur ?:D
blueleon le lun 10 juin 2013 à 13:03
Oliv> :D :good:
toyoast le lun 10 juin 2013 à 21:51
C'est 1.6 120. 122 me semble même.

Ce qui est bien, c'est la 3ième. On peut démarrer avec et rouler jusqu'à 140. Pas besoin des autres vitesses. La boite est longue comme un jour sans pain pour un gars qui aime beaucoup le pain. Le bruit est un peu trop important (le coffre fait un peu caisse de résonance) mais ça va encore, on peut se parler sans crier. Les phares sont nuls en puissance. La radio de base est très moyenne (France Info est écoutable mais la musique, ça manque de relief, faudrait enlever les couches de ouate devant les haut-parleurs). Ca tient la route. Bien. Très bien. Très très bien, assez impressionnant dans son genre. Y'a assez de place pour 4, les enfants ne protestent pas et je suis passé derrière, on n'est pas mal installé. La clim est un peu bruyante à fond mais marche bien. Dommage, on ne peut pas régler les ceintures en hauteur mais elles sont à la bonne taille pour moi. Les sièges maintiennent bien et sont confortables. Le coffre est assez grand pour les courses du week-end. Il me manque un radar de recul. J'aime bien le coup des lumières qui changent de couleur à l'intérieur. Le régulateur de vitesse est très correct. La conso est à moins de 7 litres en étant sage, entre 9 et 10 en l'étant moins (et on doit pouvoir faire pire). Pas trop chère en assurance (380€ à la MAAF en tous risques avec 50% de bonus).

Voila voila voila...
ben_92 le lun 10 juin 2013 à 22:00
C une countryman ou clubman ?
toyoast le mar 11 juin 2013 à 07:46
Clubman.
AGSB le mer 12 juin 2013 à 22:58
Merci :good:
 1 
Mini Clubman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mini Countryman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniClubmanNouvelle tauto             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1119 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement