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Golf_For_Ever | le mer 5 mars 2014 à 19:08
Bonsoir à tous, Avec un changement professionnel et familial, nous envisageons de remplacer notre second vehicule (330D E46 Touring BVA s'il y a des interesses au passage contactez moi par MP) par une Mini Clubman Cooper S (pour Madame). Le véhicule en question est vendu par une concession Mini/BMW avec un nouveau moteur (remplacé à 80000kms) => le nouveau a 25000kms environ. Par rapport à la brochure, elle dispose du pack "Hot Spice" agrémenté des options 'cuir complet' et toit ouvrant J'ai lu qu'il y a eu quelques soucis sur le 1.6THP équipant les 207, DS3, Mini... Que puis je vérifier sur le nouveau moteur pour être sur de ne plus être embetté ? Avez vous un avis sur ce véhicule ? Merci à tous pour vos retous Dernière édition le 30/12/2014 à 21:06 par Golf_For_Ever, édité 14 fois |
SebGizmo | le mer 5 mars 2014 à 19:23
Des infos sur ta 330? En mp si tu veux |
jujuleterrible | le mer 5 mars 2014 à 19:33
@olivier25 @alfisteforever @Toniciano si vous passez par là |
olivier25 | le mer 5 mars 2014 à 20:00
Châssis par mp et je peux voir l historique |
Golf_For_Ever | le mer 5 mars 2014 à 20:20
olivier25 > merci pour ton aide. J'aurai l'info en fin de semaine. Tu travailles chez Mini/BMW ? Un avis sur le produit ? Des points à vérifier ? Un avis sur la conso (8-9l) ? |
Golf_For_Ever | le mer 5 mars 2014 à 20:22
Juju > il manque Alfiste et Toni Pour le premier, il faut qu'il finisse sa bouteille de champ Pour le second, il faut qu'il finisse son bouquin sur comment prendre ma voiture en photo Trêve de plaisanterie, vos infos sont les bienvenues |
Toniciano | le mer 5 mars 2014 à 20:42
Impossible de savoir si la distrib va se décaler, quand elle l'est tu entends un fort claquement et la voiture n'a plus de perfos, c'est donc assez clair. Je suis pas au champ, mais pas sur paint non plus |
Golf_For_Ever | le mer 5 mars 2014 à 20:54
Toni > Merci Malgré le changement du moteur, il est quand même possible d'avoir le problème ??? Ils n'ont pas corrigé les pièces qui posaient souci ? Ca touche bcp de vehicule ? A tous > Vous me confirmez que c le moulin le mieux sur ce modele ? Ou les versions 1.6 120ch essence ou 1.6D 110ch sont bien egalement ? |
caraddict | le mer 5 mars 2014 à 21:01
Un pote avait eu le souci sur son Clubman Cooper S, ça a l'air bien courant |
Toniciano | le mer 5 mars 2014 à 21:03
Oui c'est possible car rien n'est corrigé du tout, idem chez PSA sur les moteurs actuels, disons que tu as un peu de temps devant toi quand même. |
Alfisteforever | le mer 5 mars 2014 à 21:45
Hips... Je croyais que bmw était moins touché justement sur le THP par une pièce supplémentaire, tendeur-ché-pas-quoi, par rapport à PSA ? Que veux tu savoir au juste sur le modèle ? C'est cher, franchement cher, mais la cote est soutenue, les plastiques sont moyens mais parfaitement montés, pas de bruits de mobilier, niveau confort c'est bof, surtout en S, le countryman fait largement mieux, pour l'habitabilité aussi ! J'aime bien le moteur, c'est sympa, pétillant, bourré de couple, fait des prout-prout à la décélération, par contre il suce un peu, petite déception à ce niveau, mais j'ai 4rm, je pense que le club doit mieux faire Dernière édition le 05/03/2014 à 21:46 par Alfisteforever , édité 1 fois |
Golf_For_Ever | le jeu 6 mars 2014 à 07:47
Toni > çà veut dire quoi avoir du temps ? Que ce soit les versions 175ch ou 184ch sur ce bloc et quelque soit le millesime le probleme reste le même ? caraddict > ils ont change le bloc et apres il n'a pu ete ennuyé ? Alfiste > au lieu de faire qutoidiennement 100km (cas de la 330 actuellement) la mini ne fera que 15km/jour et des sorties le weekend. Tu penses que çà se tien entre 8 et 9 l au quotidien ? Sur le country tu en es à combien ? Ds mon cas le vehicule est proche d'un budget de 10k chez BMW avec garantie 1 an.... Dernière édition le 06/03/2014 à 07:47 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
Alfisteforever | le jeu 6 mars 2014 à 07:48
Oui ça devrait être ça, je suis à 9.7 de moyenne depuis l'achat ! |
ben_92 | le jeu 6 mars 2014 à 07:49
Tu fais que de la ville ? |
Golf_For_Ever | le jeu 6 mars 2014 à 07:49
Et tu adoptes tout style de conduite ? |
Alfisteforever | le jeu 6 mars 2014 à 07:50
Oui, 11000km depuis Août |
Golf_For_Ever | le jeu 6 mars 2014 à 07:51
Non j'habite en cambrousse => petite route de campagne. Le vehicule sera utilisé à minima pour emmener le "grand" à l'école (aucun feu, aucun stop ....) |
jacquesvabre | le jeu 6 mars 2014 à 07:52
C'est sympa un clubman, mais faut voir ca comme une mini avec des places arrieres pour des passagers qui ont des jambes, et un coffre qui contient 2 packs d'eau au lieu d'un, pas comme une familiale |
Alfisteforever | le jeu 6 mars 2014 à 07:52
PS : je n'utilise jamais le S&S, pas le temps ! |
olivier25 | le jeu 6 mars 2014 à 07:54
Golf - avec la Countryman JCW, j'etais a 6.7l / 100 en Hatch S, presque a 6l/100 le tendeur de chaine peut chier a tout moment si la caisse a fait de la ville, tu peux prevoir un embrayage aussi la pedale d'embrayage peut craquer quand tu presses dessus, a faire controler a l'achat, il y a une modif a faire |
jacquesvabre | le jeu 6 mars 2014 à 07:55
Ca concerne uniquement les S olivier ? |
caraddict | le jeu 6 mars 2014 à 07:56
Pour mon pote, ils ont changé la distrib, en râlant un peu sur mon conseil, ça a été pris quasi-totalement en charge. Il a vendu la caisse peu de temps après car il a eu d'autres petites problèmes en même temps (panne d'essuie-glaces, silent blocs à changer...) et qu'à moins de 80 000 km, ça commençait à émousser sa confiance dans l'auto |
Golf_For_Ever | le jeu 6 mars 2014 à 07:59
Jacques > A cote, j'ai la 530xd qui permet de partir en vacances, de passer sans trop d'arrieres pensees quans les routes sont enneigees, grasses et qui redevient mon daily Donc le besoin est de pouvoir mettre le poupon d'un mois et le grand de 4 ans + une poussette. Apres si je peux la prendre le weekend et me faire plaisir çà serait top. Olivier > je suis impressionne par les chiffres de conso !!! Ca me semble tres peu !!! Merci du conseil pour la pedale d'embrayage. |
olivier25 | le jeu 6 mars 2014 à 09:10
JV - la plupart des soucis sont sur les S, les JCW sont moins touchées GFE = on va dire que depuis quelques soucis, je roule à l'economie |
jacquesvabre | le jeu 6 mars 2014 à 09:11
Ma question concernait surtout les Cooper non S en fait |
olivier25 | le jeu 6 mars 2014 à 09:11
JV - alors pour les Copper, non mois de puissance moins de soucis a part la chaine |
jacquesvabre | le jeu 6 mars 2014 à 09:12
Ca merde aussi la chaine sur le VTI . Merde alors |
olivier25 | le jeu 6 mars 2014 à 09:48
JV - moins souvent, mais je livre une 2011 avec 30 000 km et on a changé le tendeur |
Golf_For_Ever | le jeu 6 mars 2014 à 13:11
en gros pour résumé, si on ne fait pas attention à ce tendeur, on pête le moteur ? si on entend un bruit bizarre, on stoppe le vehicule et on ne bouge plus ? |
ambre | le jeu 6 mars 2014 à 13:18
ça pete pas le moteur quand le tendeur lache, le moteur fait juste un sale bruit et perte de puissance |
ambre | le jeu 6 mars 2014 à 13:19
Sur mon THP 175 il a PT a 1500 bornes |
jacquesvabre | le jeu 6 mars 2014 à 14:53
J'ai un pote qui a le même souci sur une sonata V6 |
alfisteforever | le jeu 6 mars 2014 à 15:01
donc, ca confirme, je vends mon countrypanne ! |
Toniciano | le jeu 6 mars 2014 à 15:12
Oui elles sont toutes touchées, c'est ce que je vous explique depuis des lustres et que les gens concernés ne veulent pas écouter. Mais même l'autruche finit par se prendre un scud dans le cul, la tête dans le sable. |
jacquesvabre | le jeu 6 mars 2014 à 15:13
Je n'avais jamais entendu dire que les VTI souffraient du même mal |
alfisteforever | le jeu 6 mars 2014 à 15:15
le countrypanne est neuf, peut bien s'autodetruire je m'en cogne, je n'avais pas l'intention d'en faire une piéce de collection... tu vas voir le scud où je vais te le mettre le Nippon-allemand Dernière édition le 06/03/2014 à 15:16 par alfisteforever, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | le jeu 6 mars 2014 à 22:09
Toni > qu'est ce qui fait que parfois il y a casse du moteur et parfois non ? Y a t'il casse uniquement quand les proprios ne se sont pas rendu compte de la difference de bruit du moulin ? Alfiste > tu la vends ? J'ai une touche tres serieuse pour la 330 => demain j'appelle un autre commercial de la concession car celui de début de semaine me menne en bateau pour bloquer le vehicule. |
Toniciano | le jeu 6 mars 2014 à 22:11
J'ai l'impression que c'est un peu au pif oui, ça arrive plus ou moins rapidement mais impossible d'en faire une règle générale. |
Toniciano | le jeu 6 mars 2014 à 22:13
Les atmos n'ont pas la même culasse JV, moins de problème de distrib sur les valvetronic apparemment, ils sont bien plus rares. |
alfisteforever | le jeu 6 mars 2014 à 22:36
Gfe, oui, quand je ne sais pas, demain, dans 6 mois, à voir |
Golf_For_Ever | le ven 7 mars 2014 à 19:59
Comment finir brocouille avec un commercial de m... Le type n'a pas su/osé me répondre pdt une journée (hier) et il a fini la queue entre les jambes pour me dire que le véhicule est vendu. Bilan je relance les recherches. Je suis tombé sur celle là : http://www.autoscout24.fr/details.aspx?smid=CoCo-SM-TL-S&id=237801091 (Voiture occasion: MINI, Cooper S Clubman, hot spice pack jcw, Essence, € 11 900,- AutoScout24 detail du véhicule) Le proprio m'a rappelé (c'est un garagiste) qui a acheté ce véhicule pour sa femme => impossible de mettre une garantie sur le véhicule. Néanmoins, ils ont comme bcp cassé le moteur et remplacé ce dernier par un modele avec 14000kms pourtant le véhicule a le carnet full BMW (voiture d'un ancien médecin de Marseille. Ils vendent le vehicule pour prendre un spaceman... Vu le contexte il laisse la voiture à 10500€ ... Qu'en pensez vous ? A fuir ou non ? |
ben_92 | le ven 7 mars 2014 à 20:58
C'est vraiment de la merde ces cooper s Moi qui envisageais un cab je vais passer mon tour |
alfisteforever | le ven 7 mars 2014 à 21:26
Ou une plus ancienne à compresseur, c'est mieux, non ? |
turbo1980 | le ven 7 mars 2014 à 22:16
Pas vraiment non. |
Alfisteforever | le ven 7 mars 2014 à 22:18
Ah merde ! |
dilog54 | le ven 7 mars 2014 à 22:27
turbo1980 : il y a des problèmes connus sur les anciens modèles à compresseur ? |
turbo1980 | le ven 7 mars 2014 à 22:52
La pompe de DA par exemple mais qui n est pas un problème spécifique aux cooper s. |
Carpe.diem | le sam 8 mars 2014 à 10:23
Le vieux Pentagon chrysler est en béton, mais la conso et l'agrément sont loin de ce qu'offre le thp. |
Alfisteforever | le sam 8 mars 2014 à 21:43
Les consos je suis assez déçu, plus de 10000km, 9.7, je m 'attendais à mieux vu l'usine à gaz ! |
dilog54 | le sam 8 mars 2014 à 22:01
pour ma part sur 30000km : 11,5 en conso pour le moteur chrysler en 170cv, bva et 100% ville |
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