Mercedes AMG Project One [2017] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesMercedes AMG Project One [2017]   «   3   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
210 messages
9328 vues
Mercedes AMG Project One [2017]
Mbfan94 le ven 15 sept 2017 à 13:55
j'avoue que le bruit est assez merdique! mais le ralenti est a 2000tr ca ressemble un peu a un son de moteur de f1

Ce qui n'est pas illogique :good:
caraddict le ven 15 sept 2017 à 14:30
Ça aurait été mieux à l'époque des V10 :/
Toniciano le ven 15 sept 2017 à 14:51
Quel boucan !! Ralenti des F1 c'est 4k rpm apparemment.
spilner le ven 15 sept 2017 à 14:52
techno reno f1?
Toniciano le ven 15 sept 2017 à 14:55
Culasse F1 ma gueule.
Avec une clef de 13 F1.
Mbfan94 le ven 15 sept 2017 à 14:59
@Toniciano, tu travailles chez Renault?
spilner le ven 15 sept 2017 à 15:04
Oui il est à la mise au point des moteurs reno turbo essence avec carbu soufflé
Toniciano le ven 15 sept 2017 à 15:23
Ca m'est arrivé de temps à autre.
Mbfan94 le ven 15 sept 2017 à 15:28
ok, j'ai passé un peu de temps à Rueil et à lardy :D
Mr.Ele le ven 15 sept 2017 à 21:53
La fxxk fait un vrai son d'ancienne f1 avec moins d'allonge:love:
Meher le lun 18 sept 2017 à 13:59
http://www.autoexpress.co.uk/car-news/frankfurt-motor-show/100894/formula-e-tech-to-power-all-electric-mercedes-amg-follow-up-to (Formula E tech to power all-electric Mercedes-AMG follow-up to Project ONE hypercar | Auto Express)
Meher le sam 30 déc 2017 à 14:06
https://youtu.be/CeKiWiUJz9Y (Mercedes-AMG Project ONE – Performance Luxury - YouTube)
YouTube -
-
Toniciano le sam 30 déc 2017 à 15:50
Luxury là dedans ? Mon cul, s'ils font des compromis de ce genre ça va être à chier.
Mbfan94 le sam 30 déc 2017 à 19:52
Bizarre a aucun moment des différentes interviews ils ne parlent de luxury

Par contre je crois qu'ils ont mit la GT 4portes en fond :D

Meher le jeu 18 janv 2018 à 18:32
https://lesvoitures.fr/project-one-amg/ (Mercedes-AMG Project ONE : 2 Hypercars déjà vendues par le MB Center Paris - Les Voitures)
Meher le ven 9 fév 2018 à 13:32
https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/mercedes-amg-project-one-generate-675kg-downforce (Mercedes-AMG Project One to generate 675kg of downforce | Autocar)
Dernière édition le 09/02/2018 à 13:33 par Meher, édité 1 fois
Meher le ven 9 fév 2018 à 13:43
https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/mercedes-amg-boss-tobias-moers-challenges-project-one (Mercedes-AMG boss Tobias Moers on the challenges of Project One | Autocar)
Thierry123 le sam 3 mars 2018 à 20:54
Je trouve ça de moins en moins moche :D
Dernière édition le 03/03/2018 à 21:23 par Thierry123, édité 1 fois
caraddict le jeu 5 avril 2018 à 07:46
https://www.carscoops.com/2018/04/mercedes-amg-project-one-hypercar-still-needs-push-go-uphill/

https://www.youtube.com/watch?v=PDdsg8_q4JU (MERCEDES AMG PROJECT ONE DRIVING IN AMERICA! - YouTube)
YouTube -
-
mbfan94 le mer 8 sept 2021 à 09:08
https://www.caradisiac.com/mercedes-amg-one-la-voiture-alpha-en-direct-du-salon-de-munich-2021-191768.htm (Mercedes AMG One : la voiture alpha - Vidéo en direct du Salon de Munich 2021)

Les spécificités donnent le tournis : une zone rouge à 11 000 tr/min, 759 ch délivrés par le V6, pas moins de quatre moteurs électriques fonctionnant avec un système 800 V, un pour directement prêter assistance au moteur thermique, un pour entraîner le turbo et deux situés sur le train avant pour participer à la traction, l'ensemble délivrant plus de 1 200 ch !
Carpe.diem le mer 8 sept 2021 à 09:15
C’est une prius de course quoi.
anhamper le mer 8 sept 2021 à 09:49
C'est combien l'autonomie full elec à 30km/h ?
mbfan94 le mer 8 sept 2021 à 09:57
ca parle de 25km en full elec.
ItalianDriver le mer 8 sept 2021 à 11:12
Ca sortira un jour ce truc? :D
xu19tdi le mer 8 sept 2021 à 11:15
le coût du projet et de la mise au point doit être colossal :D
ItalianDriver le mer 8 sept 2021 à 11:17
Le truc c'est que les specs sont supérieures au même système en F1, qui est concu pour 4/5 we de courses, soit 4/5k km. :D
ludovic le mer 8 sept 2021 à 11:19
c'est un peu la veyron de Mercedes cette histoire, un truc jamais rentable pour la marque, juste la pour satisfaire l'ego de la haute direction non ?
Depuis 2017 qu'on en parle ça commence a faire long quand même
Toniciano le mer 8 sept 2021 à 11:31
Ils vont perdre une fortune sur chaque auto vendue, c'est un délire cet engin.
Au moins ils ont appris des choses car des infos internes que j'ai, ils n'avaient aucune idée de comment mettre ça au point.
ludovic le mer 8 sept 2021 à 11:35
d ou le parallèle avec la Veyron
Le patron a décidé sans même demander avant à ses ingénieurs si c était possible !
ItalianDriver le mer 8 sept 2021 à 11:35
C'est une galère les sportives PHEV... Ferrari a eu bien du mal avec la SF90 et le projet MC20 PHEV a été abandonné pour cette raison (trop complexe).
ItalianDriver le mer 8 sept 2021 à 11:37
Et là, c'est encore pire avec le "petit" 1.6 de F1...
Toniciano le mer 8 sept 2021 à 11:50
Ca n'a rien à voir en terme de complexité c'est clair.

La grosse difficulté, c'est le MGU-H qui n'existe pas sur la SF90 (et déjà ils ont dû bien galérer avec la gestion des deux EM avant, en plus du couple ICE + DCT hybride).
mbfan94 le mer 8 sept 2021 à 12:13
MGU-H ?
president le mer 8 sept 2021 à 12:44
« Prius de course » carpe ou l’art d’être rabat-joie. :D
weber-dc40 le mer 8 sept 2021 à 12:46
Sur le principe le moteur de F1 c'est bien, sauf que ça a pas l'air de sonner comme la Murray ou l'aston qui sont en v12 sauf erreur.
Toniciano le mer 8 sept 2021 à 13:35
@mbfan94 le moteur électrique placé sur l'axe de la turbine pour la récupération d'énergie.
En F1 c'est on/off mais là il faut gérer les charges intermédiaires, des transitoires pas utilisés en F1..
Ca n'a plus rien à voir. Gros impact sur la dépol également (car remplace le rôle de la wastegate).
mbfan94 le mer 8 sept 2021 à 14:03
:good:
Ludovic le ven 12 août 2022 à 14:30
https://www.youtube.com/watch?v=YUtXNa2UdOU
YouTube -
-


Bon ça a l'air d'etre un truc de malade cet engin, une sacrée usine a gaz en tout cas :oh:
Le ralenti hyper haut fait tres "F1"
caraddict le ven 12 août 2022 à 14:41
J'ai regardé une vidéo inbord à Hockenheim hier, le son fait quand même vraiment pas rêver je trouve... J'aime bien le délire et je salue Mercedes d'avoir osé, mais j'aurais préféré qu'ils fassent ça à l'époque des V10 atmo, ou à la rigueur des V8. Sur la papier, une T.50 ou dans une moindre mesure une Valkyrie m'attirent bien plus
Toniciano le ven 12 août 2022 à 14:53
Curieux de voir ça mais les perfs de l'ICE sont quand même décevantes: à peine inférieures à celles de ceux des F1 de 2014 (qui faisaient environ 600ch en ICE), OK il y a la route et de la perte de charge mais aussi aucune des restrictions majeures qu'impose la FIA comme le débit d'essence (100kg/h à l'époque) ou la pression d'essence !!

Sachant que les pompes F1 sont des pompes à essence de série à peine modifiées, un breakthrough à 600 bars ou plus aurait été vraiment super, pour le coup aucun intérêt à ne pas aller au-delà des règlements F1.

Quant à la dépol OK il y a un challenge à obtenir un ralenti à 1200rpm sur le papier, sauf que c'est un challenge stupide, ça ne leur sert à rien de maintenir l'ICE sous les 4000rpm en pratique sachant qu'il y a 4 catalyseurs avec un préchauffage électrique d'une puissance folle.
Rester à 2000rpm mini aurait nécessité moins de compromis sur le profil d'arbres à cames et de toute façon il n'y a aucun intérêt à cela puisque le rendement de l'ICE y sera toujours médiocre sous 4000rpm, donc quel intérêt d'y transiter ?

Ca ne me paraît pas adéquat. C'est une auto qui n'a absolument aucun argument face à une SF90 infiniment moins chère.
Et dans les deux cas leur architecture hybride est totalement déficiente.
Rafabenz le ven 12 août 2022 à 15:47
j'ai pas compris grand chose à ton paragraphe mais même s'il n'y a pas de contraintes FIA sur un engin de route, je suppose que les contraintes de bruit, de pollution, de fiabilité, "d'utilisabilité" doivent aussi pas mal impacter la performance.
Aviator56 le ven 12 août 2022 à 16:06
L'utilisation de tous les modes dispo semble compliquée.

Le son semble pas ouf en effet :/ limite le son en mode electrique lui va mieux :/
Toniciano le ven 12 août 2022 à 16:20
Pollution justement j'ai du mal à capter le délire car ce sont des moteurs prévus pour tourner à richesse 1 quasi partout ;)
Toniciano le ven 12 août 2022 à 16:33
C'est intéressant comme explication vidéo en tout cas, merci pour le partage :good:
Ludovic le ven 12 août 2022 à 17:49
Le problème c'est que ça fait quatre ans qu'elle aurait dû sortir cette bagnole alors forcément maintenant elle est déjà un peu dépassee par les dernières nouveautés des concurrents
La SF90 par exemple, qui coute bien moins cher en effet
usualpierrot le ven 12 août 2022 à 18:48
enfin pour moi t'achete pas ca pour les perf vs une SF90...cest un ovni cette caisse.
Toniciano le ven 12 août 2022 à 19:59
Bien résumé Ludo, entre temps la concurrence a eu le temps de voir venir.
ferrariste le sam 13 août 2022 à 16:00
Je pense que l'un des plus gros défis de ce moteur, c'est le refroidissement et la dynamique thermique en général, tellement spécifique à la F1.
tilo le sam 13 août 2022 à 16:05
J'aurai dit la dépollution !
Ludovic le sam 13 août 2022 à 22:04
Citation de usualpierrot :
« enfin pour moi t'achete pas ca pour les perf vs une SF90...cest un ovni cette caisse. »


@usualpierrot tu l acheterais pour quoi ?
la noblesse du V6 1.6 L ? la ligne ? le prestige du blason ?
a part le cote un peu fou de la F1 routiere je vois pas trop

enfin on s en fout elles sont toutes vendues !
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesMercedes AMG Project One [2017]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement