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fabala-x | le mar 12 avril 2016 à 09:22
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SuperZank | le mar 12 avril 2016 à 09:25
On sait que Starter est maso mais pas à ce point là |
starter | le mar 12 avril 2016 à 09:29
J'ai un oncle qui a une pack perf dsg, il a essayé la mienne en bvm, il trouve que ça transfigure la voiture et donne l'impression de bien mieux marcher (alors qu'en perfs pures c'est l'inverse) Il préfère quand même la dsg pour le train-train quotidien et la sauvegarde de son permis, ça se défend |
Maxz318is | le mar 12 avril 2016 à 09:40
Mon bref essai en DSG de l'octavia m'avait donné l'impression que la caisse était "molle" tellement tout était lissé. |
aviator56 | le mar 12 avril 2016 à 11:24
Starter> Ca dépend de la techno si c'est avec du xenon ou des led. Car le systeme fonctionne avec les 2 techno et plusieurs principe de fonctionnement. Cette config n'existe pour le moment que sur la E (84Led contre un peu moins pour les modeles plus anciens). https://www.youtube.com/watch?v=0OJjvYPV3oc (MULTIBEAM LED headlamps in the new E-Class - Mercedes-Benz original - YouTube) YouTube - - Sur les autres modeles legerement plus ancien, la finalité est la meme, mais le principe est legerement différent et se rapproche plus d'un systeme classique lentille + occulteur (un peu comme les bi xenon que l'on retrouve un peu partout) https://www.youtube.com/watch?v=UvUmloyQxlg (Mercedes-Benz CLS Multibeam Led - Video - YouTube) YouTube - - Ici il y a des photos du systeme. Le fait que le faisceau soit dévié grace a un cylindre est un principe similaire a ce que l'on pouvait trouver dans les phares bi xenon d'il y a 10 ans deja (la CLS de Caiada par exemple) pour avoir un faisceau plus ou moins large, lointain etc selon les condition de conduite. Desormais la forme de ce cylindre et sa rotation permet de modifier le faisceau de chaque phare. Le systeme fait en sorte que les 2 soient synchro afin que chacun des 2 phare effectue la moitiée de la zone assombrie si l'on suit ou croise quelqu'un. https://www.hidplanet.com/forums/forum/general-discussion/leds/63545-mercedes-adaptive-bi-led-retrofit-project-thread?_=1460452741427 (Mercedes Adaptive Bi LED Retrofit Project Thread - HiDplanet : The Official Automotive Lighting Forum) Pour les phare Matrix de chez Audi c'est encore un autre systeme, je ne le connais pas, mais en regardant un peu les videos le principe fait penser a celui d'un video proj pour chacune des led: une source lumineuse fixe qui passe dans une matrice qui modifie le faisceau. (mais peut etre que je me trompe completement ou eventuellement chaque led pilotée individuellement ) Chez BMW il s'agit de reflecteur, malgres cela il est possible également d'avoir ce type de faisceau https://www.youtube.com/watch?v=xMjNYTnu72c (2016 BMW 5-series LCI - Adaptive LED (60FPS) - YouTube) YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=vphGPBAsZ_4 ([4k] BMW M3 Adaptive Full LED Lights and Automatic high beams in use Part 1 - YouTube) YouTube - - J'ai l'impression que les LED c'est transitoire, desormais c'est le laser qui semble plus performant: moins de conso que les led, plus de simplicité (a verifier car c'est encore une techno jeune) et un rapport puissance d'eclairage / encombrement plus avantageux. Les Audi des 24heures du mans ont des laser adaptatif. Dernière édition le 12/04/2016 à 11:38 par aviator56, édité 3 fois |
phastaz | le mar 12 avril 2016 à 11:36
C'est durable les lasers ? |
aviator56 | le mar 12 avril 2016 à 11:40
Aucune idée. Il n'y a que l'I8 et la R8 qui en ont je crois, et uniquement pour les pleins phare |
président | le mar 12 avril 2016 à 11:42
Les feux Matrix du TT, c'est pas du laser ? |
aviator56 | le mar 12 avril 2016 à 11:42
Non, pour l'instant il n'y a pas beaucoup de modele equipés de laser Ca fonctionne bien avec du xenon. https://www.youtube.com/watch?v=x4CErlbAco8 (BMW F30 330d Ambient light, High beam assistant - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 12/04/2016 à 11:48 par aviator56, édité 2 fois |
starter | le mar 12 avril 2016 à 12:16
Merci, je vais regarder tout ça au calme. Sur la Golf ce sont des xénons. Ca m'étonnait de voir à quel point elle est capable de découper le faisceau pour ne pas éblouir une voiture et rester en plein phare sur tout le reste de la surface éclairée Audi a présenté le phares laser de 2020 récemment. 4000 points lumineux par phare, ça peut écrire n'importe quoi au sol, un texte, une forme. Tu peux projeter le gabarit de la voiture pour vérifier si ça passe, ça peut mettre des flèches au sol en dynamique pour les instructions GPS.... Ca promet plein de trucs sympa avec chaque phare au prix d'une twingo |
aviator56 | le mar 12 avril 2016 à 13:01
50K€ le phare des audi des 24 du Mans https://www.youtube.com/watch?v=VcNg6_zUnbI (AUDI Matrix Laser : les phares intelligents - CES 2016 - YouTube) YouTube 2:20 AUDI Matrix Laser : les phares intelligents - CES 2016 |
duduche60 | le mar 12 avril 2016 à 23:04
Citation de starter : « J'ai un oncle qui a une pack perf dsg, il a essayé la mienne en bvm, il trouve que ça transfigure la voiture et donne l'impression de bien mieux marcher (alors qu'en perfs pures c'est l'inverse) Il préfère quand même la dsg pour le train-train quotidien et la sauvegarde de son permis, ça se défend » J'aime bien ce commentaire Je pense que tout est dit en quelques mots |
starter | le mar 3 mai 2016 à 10:13
Ca fait plus d'un mois que j'ai switché de Golf GTI, il est temps d'en parler un peu! Bye-bye la noire 220 bloumocheune Bonjour la blanche pack perf Changement à moitié programmé, sur opportunité. J'avais acheté la noire en lieu et place d'une 1.4 tsi 150 donc en version de base sans option. Finalement comme je m'amuse avec, l'idée était de prendre une version plus récente et lestée d'options. Elle avait 3 mois et 1300km à l'achat, un jeune qui a fait un caprice et a commandé une Cupra 290 juste après avoir reçu sa Golf Niveau options notables, il y a les jantes jacky en 19, suspensions DCC, Dynaudio, alcantara, pack drive assyst, peinture blanc nacrée, extension de garantie, le mec avait presque tout coché jusqu'au crochet d'attelage... Pour en venir à l'essentiel et la différence 220 vs. 230, c'est totalement imperceptible en conduite classique. Je trouve même que la 220 semble mieux marcher. Moins d'équipements à trainer, plus petites jantes, 25kkm et un moteur plus libéré, franchement ça ne m'étonnerait pas Étonnamment, même en jouant avec les dizaines de réglages des modes de conduite, je ne retrouve pas le feeling de la 220 qui n'avait rien de réglable. En gros les versions sans mode de conduite se rapprochent fortement du mode sport des version avec réglages. Mais pour autant la direction de la pack perf me semble plus assistée et plus légère. Le mordant des gros freins de la pack perf est également moins violent à l'attaque de la pédale, ils demandent d'appuyer plus fort. Concernant le fameux DGL, ça apporte effectivement de la motricité partout, y compris en ligne droit, ça se sent vraiment. Pour l'instant la comparaison est biaisée parce que la 220 avait des pneus en fin de vie alors que la 230 a des pneus neufs qui la ventousent au sol. Il y a déjà naturellement moins de perte de motricité. Dans mon virage serré fétiche, j'ai pu tester en 2nde et en 3ème roues braquées sur le mouillé. En 3ème, grosse différence, la puissance passe vraiment bien et c'est finalement très neutre comme ressenti au volant, pas du tout violent comme un DGL méca classique, pas besoin de se cramponner au volant. Pas de sensation de coupure de l'accélération comme avec le XDS électronique En 2nde en mode boucher, en revanche efficacité zéro, la roue intérieure patine et c'est l'ESP/ASR qui intervient. J'ai lu dans un test que leur DGL multidisques type haldex n'intervient que quand il le juge bon. S'il y a trop de gaz, sur un trop petit rapport, le différentiel reste libre pour éviter de créer un patinage des 2 roues et un sous-virage massif comme peut le faire un DGL méca (j'ai jamais testé, je ne fais que répéter). Si on dose un minimum ou qu'on utilise un rapport supérieur, en revanche il fait son office et il le fait globalement bien. Voilà pourquoi ce DGL mécanique mais à pilotage électronique fait tant parler dans la presse. Certains adorent, d'autres préfèrent le feeling plus brutal d'un DGL classique. Personnellement, je trouve que ça colle bien à l'esprit de la GTI qui ne boxe pas dans la cour des MRS Pour le reste, c'est très semblable à la précédente. La seule grosse évolution est le GPS de base qui gagne 1 pouce et la résolution du GPS Pro à cher les sous. Il est enfin réactif, plus de lags dans les effets de transition, c'est un gros progrès par rapport à la génération précédente au CPU clairement trop juste. A se demander l'utilité de l'option GPS Pro à 1500€ qui ne fait quasi rien de plus désormais Quelques photos et zoom sur des détails Dernier point, il y avait dessus une ligne picarde inox. J'ai tenu 2 semaines et j'ai fait remettre la ligne d'origine. Le son était vraiment envahissant surtout sur autoroute que je prends quotidiennement. En plus la tonalité était foireuse à mon gout, pas assez rauque, ça sonnait un peu comme un vieux pot percé. Dommage pour les sorties un peu plus grosses qui lui allaient bien |
Maxz318is | le mar 3 mai 2016 à 10:19
Au final, à part l'autobloc il n'y a pas grand chose de mieux que sur une 220 de base donc ? J'adore les sièges |
bensoltane | le mar 3 mai 2016 à 10:21
J'adore aussi. Moins fan de la couleur blanche par contre. C'est quoi la prise sur la roue de secours ? |
EenSayn | le mar 3 mai 2016 à 10:22
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A_boy | le mar 3 mai 2016 à 10:22
Hormis les équipements y a donc pas un si grand intérêt? |
phastaz | le mar 3 mai 2016 à 10:23
C'est le caisson de basse dans la roue de secours je crois, |
starter | le mar 3 mai 2016 à 10:29
L'autobloc est un vrai plus, la différence de prix étant faible, ça vaut le coup en neuf je trouve. Les gros freins, faut surement faire de la piste ou de la grosse descente de col pour voir la différence donc pour mon usage c'est plutot marketing Les 10ch de plus, je continue de croire que c'est du flan total Dans la roue de secours, c'est le caisson de basse oui Pour moi les trucs qui valent vraiment le coup au moment de commander c'est le pack perf et les suspensions DCC. Le réglage du confort est vraiment efficace et ça apporte le choix des modes de conduite. A noter qu'au risque de passer pour un gros taliban, j'ai détesté le son synthétique dans la GTE et la R, en revanche je trouve ça correct dans la GTI. C'est assez discret comme différence, je n'entendais absolument rien avec la ligne au départ Ca rajoute des vibrations et j'ai lu dans un essai que ça rappelait le grondement caractéristique d'un flat 4 surtout à bas régime et c'est effectivement la description qui me semble adaptée. Ca fatigue juste plus les oreilles sur autoroute, faut le virer dans cette situation |
nico-20vt | le mar 3 mai 2016 à 10:37
Les 10 ch de plus c'est 5% de la puissance totale, c'est vraiment pas étonnant qu'on ne ressente rien au volant, même si différence il y a. J'aime bien ces jantes 19 de jackos. |
spilner | le mar 3 mai 2016 à 13:45
Starter33 |
Maxz318is | le mar 3 mai 2016 à 16:09
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ambre | le mar 3 mai 2016 à 16:22
Au final c'était une opération intéressante financièrement pour toi? |
sebgizmo | le mar 3 mai 2016 à 16:23
. Sans doute . |
starter | le mar 3 mai 2016 à 16:27
J'ai pu faire une tres grosse négo. Apres, bonne affaire je sais pas mais ça devrait limiter la casse en cas de revente rapide et je repars avec une voiture sous garantie |
sebgizmo | le mar 3 mai 2016 à 16:28
La garantie c'est pour les payday |
nico-20vt | le mar 3 mai 2016 à 17:48
En général ça s'autodetruit après garantie de toute façon. |
A_boy | le mar 3 mai 2016 à 17:58
Parole de payday ! |
Guiguizz | le mar 3 mai 2016 à 18:32
Beau TR, ce qui me manque le plus sur la mienne est le DCC, la position la plus ferme limite réellement le roulis ? C'est une 2015 ? Elle vient d'avoir 41000km, toujours très content, je revis avec mes roues été, le comportement est bien meilleur qu'avec les 16 pouces. Le moteur a vraiment un super agrément au quotidien et mes conso sont du même ordre qu'avec ma 500 Abarth. |
spilner | le mar 3 mai 2016 à 18:35
. A quoi sert le voyant vert dans le coffre? Pour l'attelage? . |
Guiguizz | le mar 3 mai 2016 à 18:37
C'est ça, voyant au rouge quand l'attelage est déplié ça désactive le capteur de recul en même temps. Dernière édition le 03/05/2016 à 18:39 par Guiguizz, édité 2 fois |
Fred | le mar 3 mai 2016 à 19:31
@starter Salut sur la Leon pour avoir le max d'efficacité, je règle le DCC en Individuel, tout sur Cupra (Moteur, Diff etc sauf les suspensions en Confort pour que ça filtre bien) Ensuite je désactive totalement l'ESP (3 secondes sur le bouton), ça désactive l'ESP, l'antipatinage et l'XDS. Du coup, le VAQ (diff mécanique), travaille beaucoup mieux. Essaie, tu verras la différence est bien sensible. |
starter | le mar 3 mai 2016 à 20:10
Oui c'est une 2015, de décembre. Pour moi le DCC c'est surtout l'opportunité d'offrir plus de confort. Je roule aussi en mode individual avec tout en sport sauf les suspensions en normal. Sur confort, les suspensions sont vraiment trop souples, ça provoque des mouvements de caisse desagreable si on prend ne serait-ce qu'un ou deux virages un peu vite En sport, je trouve que ça se rapproche beaucoup des suspensions standards, ou a peine plus ferme En revanche, je trouve que les 19" degradent un peu le comportement, la voiture me semble legerement plus pataude mais rien de grave >Fred J'essaierai a l'occasion mais je crois que l'esp n'est pas totalement deconnectable sur la Golf. Je ne sais pas la difference avec la Cupra |
duduche60 | le mar 3 mai 2016 à 22:32
Beau compte rendu ! Intéressant de lire les changements occasionnés par ces différentes options. |
Alfisteforever | le mar 3 mai 2016 à 22:37
Citation de spilner : « Starter33 » @spilner |
Fred | le mar 3 mai 2016 à 23:37
@starter > d'après ce que tu décris, la Curpa doit être réglée beaucoup plus ferme de base (confort). J'ai 4 modes : confort, sport, cupra, individual. |
starter | le mer 4 mai 2016 à 11:00
Le mystère pour moi entre Golf et Leon, c'est surtout comprendre pourquoi Ayari est resorti mitigé de la VW, notamment concernant son DGL, alors qu'il était à 2 doigts de faire l'amour à la Cupra, enthousiasmé par l'autobloc Peut être justement une histoire d'ESP. Je crois qu'il se réactive tout seul sur la Golf en situation d'urgence (jamais compris l'intérêt de le rendre pseudo-déconnectable...), je ne sais pas sur la Cupra |
spilner | le mer 4 mai 2016 à 11:40
La seule Golf ou il est entierement déconnectable c'est la R de mémoire |
starter | le mer 4 mai 2016 à 11:43
Après y a une modif VAG-com assez facile pour ceux que ça chagrine vraiment |
spilner | le mer 4 mai 2016 à 11:44
Fais gaffe tu vas devoir vendre ta Gti ils ont sorti la Clubsporc S |
starter | le mer 4 mai 2016 à 11:48
J'attends la clubspork RS, vu que y a un nouveau modèle plus radical tous les 3 mois J'adore le principe de présenter la clubsporc en édition très limitée, prendre toutes les commandes et casser les pattes des futurs proprios en présentant une édition encore plus collector avant même d'être livré |
phastaz | le mer 4 mai 2016 à 11:52
Evo fsit aussi une différence entre la Léon et les Golf. C'est pas le meme setup châssis visiblement. |
starter | le mer 4 mai 2016 à 11:58
C'est beaucoup plus raide et sans doute plus efficace sur circuit pour la Cupra. En revanche l'autobloc c'est le même et réglables sur des modes +/- extrème dans les 2 cas donc à part l'influence du chassis.... Peut être aussi la monte optionnelle en PSS du pack Sub8 qui limite les gros patinages qui font que l'électronique refuse de verrouiller l'autobloc quand tu envoies trop fort sur un petit rapport |
starter | le dim 8 mai 2016 à 08:50
@phastaz @sebgizmo |
also01 | le dim 8 mai 2016 à 09:03
j ai rate y a plus de slk55amg que des golfs chez toi ? |
Turbo1980 | le dim 8 mai 2016 à 09:35
Depuis un moment oui. |
starter | le dim 8 mai 2016 à 11:51
Slk55 => c55 => octavia tdi |
also01 | le dim 8 mai 2016 à 12:02
ah oui c est la crise... desole j ai reouvert cette blessure profonde... mais tu sais comme l oiseau sur la branche qui prend son envol vers de nouveaux cieux... un jour il reviendra... ou pas |
sebgizmo | le dim 8 mai 2016 à 12:03
T'es pti joueur là starter! Il reste bien 100L d'espace au dessus |
Ben_92 | le dim 8 mai 2016 à 12:12
Il reste facilement de quoi mettre le lit et la baignoire du petit, des fois qu'il perde ses repères |
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