Avis slk 230 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesSLKAvis slk 230           Répondre    
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
38 messages
32229 vues
Avis slk 230
barbatacci le mar 18 nov 2008 à 14:06
Bonjour

je ne connais pas trop cette voiture, mais elle m'a toujours bottée:good: je viens de voir qu'on en trouve de très propres dans les 9/10 000 euros.
y'a t'il eu des défaults graves?faut il la prendre en boite autos (je n'en ai jamais eu!)? quid du compresseur, fiable ou pas?
merçi pour vos réponses;)
caiada le mar 18 nov 2008 à 14:31
J'en ai eut deux.. slk 230 Kompressor une d'ocase et une neuve..

et que dire .. c'est fiable a 100% je dis ca car avec une on peut douter.. mais j'ai eut deux.. et rien a signaler.. même pas une lampe de foutu .. c'est tout dire.

pour le moteur compresseur.. c'est hyper costeau.. 194ch et 197ch les deux moteurs que j'ai eut.. ca ne bois pas beacoup ( dans les 10.5L) même a tirer dedans grave.. cela dis.. réservoir assez petit.. donc un peut chient.


coffre immense .. vu la caisse.
Place intérieur tres bien.. on ai allese.

matériaux.. on peut dire que c'est has been et c'est normal.. ( projet de 1995) cela dis.. ca en mets encore plein la geule a des modèles d'autres marques récent.

un truc qui ma marquer... le ESP.. dans le modèle avant 2000 .. fallait faire tres gaffe.. car tu part bien comme il faut et seulement après.. il clignote.. ce défaut a ete rectifiée dans le modèle apres 2001 ( ma dernier slk 230 acheté neuve en 2003) donc beaucoup mieux.. surtout par temps de neige ou pluie.

La boite j'ai eut que des BVM.. et je conseille cette caisse avec la BVM... la BVA ( ancienne génération est pénible en ville.. ca change tout le temps qu'au final tu la bloque sur 3, c'est un peut a chier) entre le modèle 194ch et 197ch .. il y a la BVM qui change aussi.. 5 vitesse pour une 6 vitesse pour l'autre.. et que ce soit une au l'autre.. c'est du velours.

ma préférence a ete tout de même si on parle de conduite musclé, pour la BVM 5 rapports, la 5eme été vraiment rapide..
dans la 6 rapports.. ca part aussi très bien.. mais faut descendre une pour avoir la même chose que sur la 5 rapports.

si maintenant tu veut aussi rouler cool.. alors la 5 rapports ca deviens chient car tu sens que la caisse demande un rapport de plus.. ( une 6eme éventuellement)

niveau conso.. ca change de peut entre les deux.

entre le modèle a 5 raport et celui a 6 raports ( 194 et 197ch ) il y a des différences dans les pare choque avant ( feux brouillard etc) et dans les pare choque arrière ( la coupe est un peut différente) aussi dans les retro avec cligno intégrée, a l'interieur un volant 3 branche plus " moderne" les jantes change un peut aussi.. cela dis. pas trop.. et tu a le cruise control d'office dans le 197ch. ( il et très complet ca te bloque la caisse a une vitesse mini, genre tu ne veut pas que ca passe 50.. et bien tu click et peut importe si tu appuye a fond .. ça ne dépasse pas cette vitesse... et sur autoban tu mets ce que tu veut comme un cruise control normale.
la radio cd est aussi plus moderne.. dans ma dernier j'avais Full Options.. notamment les phares xenon aussi. (36000 euro a l'époque sans les 15% de TVA)

on avs te dire que ca tiens pas la route que c'est vieux châssis machin.. un peut conneire je trouve..

ça tiens très bien c'est sain même dans une route de merde ( ta pas l'impression que ca vas ce dévisser partout comme sur une rover ou opel cabrio)

et tu seras étonnée sur autoban.. ce truc a des reprises vraiment dinge de la puissance

ma dernier ( achete neuve) http://www.autotitre.com/forum/La-SLK-230-de-tonton-Caiada--20349p1.htm#v36

( et l'autre plus ancienne quelque part ici dans le forum aussi)



Dernière édition le 18/11/2008 à 14:32 par caiada, édité 1 fois
barbatacci le mar 18 nov 2008 à 14:38
Et ben , merçi beaucoup caida pour ce descriptif complet;) :good:
c'est celle la que je trouve pas trop mal! http://www.leboncoin.fr/vi/29365662.htm?ca=21_s

par contre les 3/4 des annonces sont en boites autos. au cas ou je m'en fou un peu! ça sera en troisieme voiture, donc je serai moins exigeant!


caiada le mar 18 nov 2008 à 14:49
Elle est belle ... cela dis c'est un modele 1999 .. un 2001 serais mieux mais certes pas a ce prix.. ;)

sinon elle a l'air pas mal du tout.

Le toit c'est aussi fiable.. et super a vrais dire.
kael le mar 18 nov 2008 à 14:49
Mon frère en a eu une avec un soucis sur le toit rétractable, réparation assez élevé, donc point à vérifier ...
caiada le mar 18 nov 2008 à 14:53
Ouvert sur deux un milliard de fois.. ( parfois 7 fois jours) et .. jamais de prob ..

( non pas a cause des voleurs.. il y a pas ici.. mais a cause de la poussire ou chier d'oiseau) :p :p ;) ;) :D :D
barbatacci le mar 18 nov 2008 à 14:56
Je vais fouiner dans les annonces, et je te montrerai celle s qui retiennent mon attention si tu veux bien;) mais vu mon budget, ça sera 98/99 je pense! je vais pas faire le diffiçile non plus
y'en a une sur marseille dans un dépot vente depuis un bail, je vais aller la voir, pour mettre mon cul dedans voir si ça me plait au moins!
mais j'ai flasher dessus:love:
pour l'assurançe ça devrait aller, j'ai 50 % de bonus et je l'assurerai au kilomètre
caiada le mar 18 nov 2008 à 16:46
Barbattacci - il y a un truc simple pour enlever des ennuies.. quand tu visite une de ces slk.. ouvre le coffre et sur le cote droite.. il y a un cache plastique ( comme une trape) que tu enleve et la tu voie un reservoire de huile hidraulique.. qui sert au systeme du toit.

regarde s'il est a niveau.. si c'est le cas.. alors il y a pas de fuites dans les tubes ou verins.
donc c'est bon. ( beacoup de gens ne savant pas ca et ne font jamais d'appoint ni controle ni rien.. ) en dessous de ce tanque a liquide hidraulique tu a le system d'alarme et verrouillage centrale de la caisse ( une boite bien isolé) .. en cas que tu seras interesser de savoir .. ;)
;)
Carpe.Diem le mar 18 nov 2008 à 17:28
Ya tres peu de probleme connu la dessus.

Parfois, faut changer les joints de toit, ds les 400€.
Zorgol le mar 18 nov 2008 à 17:32
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Caida sur la voiture en général. J'ai le modèle 32 AMG depuis 6 mois maintenant et en suis très content... niveau performance du 230, je sais pas ce que ça donne...

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai eu des petits problèmes sur les accéssoires (jauge à essence, ressort du coffre, clim un peu capricieuse) mais rien sur les éléments fondamentaux... et rien de cher à remplacer.

Cela dit, je trouve que l'énorme avantage de ce Roadster sur ses concurentes est son coté pratique (grand coffre, toit pliable, confort, boite auto...). Et c'est pour cela que je l'ai prise. Ayant changé de boulot et de situation familiale, je ne faisais presque plus que de l'autoroute et n'utilisait ma S2000 que très très rarement. Avec la SLK, je l'utilise quasi aussi souvent (même plus en été) que ma Mondeo...Mais sont-ce vraiment ces aspets que tu cherches dans une 3eme voiture?
caiada le mar 18 nov 2008 à 18:07
Aahh la 32 AMG deja rouler.. ... le bruit moteur... :love: :love: :love: j'avais que les sieges AMG ( options) dans mon slk230k :/ :/ :/
barbatacci le mar 18 nov 2008 à 19:13
Caiada> merçi encore des tuyaux;)

zorgol> je recherche juste le coup de coeur! la ça tombe bien, y'a la fiabilité et les perfs corrects en plus:good:
Culinus le mar 18 nov 2008 à 20:32
C'est dommage que l'intérieur fasse vraiment vieux surtout la console centrale. Extérieurement en bon état il est vrai qu'elles ont encore de beaux restes...:good:
Par contre je trouve ça encore cher pour ce que c'est.... 10 000 euros pour des voitures qui ont quasiment 10 ans.... Merco ou pas...:louche: :louche:
ben_92 le mar 18 nov 2008 à 20:46
Les roadsters ne decotent plus au bout d'un moment c'est un avantage

j'ai eu un 320 pendsnt deux ans souvenir mitigé

belle voiture super confort tres bonne autoroutiere perfs de haut niveau

mais voiture un peu fade, cout d'entretien élevé et pour ma part fiabilité tres douteuse
caiada le mar 18 nov 2008 à 23:17
Culinus - avec un desing de 1995 je trouve qu'elle a encore de la geule... quand je voie une z3 ou la z4 ... franchement...

superzank le mar 18 nov 2008 à 23:56
La nouvelle SLK est tellement belle qu'elle rend l'ancienne franchement fade...c'est valable pour de nombreux modèles chez merco
barbatacci le mer 19 nov 2008 à 00:22
Vous etes diffiçiles je trouve:/ moi ça me suffira largement!:D
Armand le mer 19 nov 2008 à 07:50
Bon il faut tout de meme pas oublier que ce n'est PAS une sportive, c'est un roadster, de MON experience, si tu commence a en avoir un usage trop sportif (col en grosse attaque, corse etc) c'est une auto qui peux couter TRES CHERE.
barbatacci le mer 19 nov 2008 à 08:20
Je le sais bien! c'est juste pour "cruiser sur la highway de la corniche:D " a marseille;)
caiada le mer 19 nov 2008 à 09:17
Comparer le new SLK de 2005 a une caisse de 1995 - heuresement que le nouveau est mieux.. sinon merco deviendrais des LAda SAMARA :D
Armand le mer 19 nov 2008 à 09:21
Moi j'aime beaucoup l'ancien ! comme j'ai beaucoup les SL500 des années 85/90 ! des vrais classic car !
barbatacci le mer 19 nov 2008 à 09:50
:D
ben_92 le mer 19 nov 2008 à 17:01
Moi j'avais l'alu bouchonné sur le tableau de bord, ca faisait tres sympa

a choisir je pense que la 320 est quand meme plus agréable, le bruit est tres sympa et les perfs aussi bonnes que la 230 pour un prix equivalent, autant se faire plaisir

en conso en roulant tranquille je faisais du 11 L
caiada le mer 19 nov 2008 à 17:03
Le 3.2 ( moteur de l'amg sans compressor.. donc deja a double bougie par cylindre) marche fort tout de meme.
et la boite BVM 6 est pour moi perso la meilleur boite en bvm 6 que j'ai rouler.

mieux que la BVM6 que j'avais dans la SLK230 ( pas la meme boite .. domage je pensez que c'ete la meme) :/
thomas02 le mer 19 nov 2008 à 17:05
Niveau conso entre un 230k et un 320 la différence doit être assez conséquente quand même :?:
Armand le mer 19 nov 2008 à 17:10
Non je pense pas, de toute facon le 230k est déja tres sensible au style de conduite, il peux faire 7/8l sur autoroute autant que 20 en montage ...
caiada le mer 19 nov 2008 à 17:13
Oui.. j'ai un pote qui a une ancienne 320 .. et .. normal donc calmement.. 9.5 a 10.5 .. ( sans trop de ville)
avec de la ville .. la moyenne seras de 11.5 environs.

a tirer dedans.. ca boie un peut mais pas de quoi fueter un chat.. en gros tu fait dans les 420 a 450km a rouler sans faire gaffe.. pour environs 50 a 55 litres.


sur ce point le slk230k ete mieux.. a taper dedans ou a rouler normal.. le truc rester max a 11.5 L.
en general sans faire gaffe du tout j'ete a 10.5L
Armand le mer 19 nov 2008 à 17:16
De toute facon les deux sont autour de 10 dans la fourchette de 9 a 11 ca ne change pa grand chose ..

de plus le bruit du V6 est tout de même très agréable, et tu retrouvera la différence a la revente plus tard.
caiada le mer 19 nov 2008 à 17:35
Certes que niveau sonore.. le 4 pattes n'est pas terrible.

parcontre le V6 .. ca ronrone bien.. dommage que le pot absorbe un peut trop le beau bruit.
Carpe.Diem le mer 19 nov 2008 à 17:38
Mais un 320, c pas moins de 10k
caiada le mer 19 nov 2008 à 17:38
Ou alors avec une chie de kilometres.. :/
Zorgol le mer 19 nov 2008 à 20:33
Avec la 32 AMG, je fais dans les 11/11.5 litres(avec beaucoup d'autoroute à vitesse raisonnable)
barbatacci le mer 19 nov 2008 à 21:48
Pas trouvé de 320 meme a 10 000 euros! si vous en trouvez, faites suivre;) :good:
usualpierrot le mer 19 nov 2008 à 22:41
Je prefere et de loin un Z3 quand meme...
barbatacci le jeu 20 nov 2008 à 04:31
Effectivement, j'adore le z3 aussi mais paradoxalement plus en version coupé!!:love: je vais rester sur le 230 k. j'espere descendre a marseille ce week end pour le voir:good:
thomas02 le jeu 20 nov 2008 à 08:56
Ah non le Z3 a quand même très mal vieilli, l'intérieur est moche et très très vieillot encore plus que le SLK et alors la capote toile du Z3 avec sa belle lunette arrière en plastoc qui marque c'est juste pas possible !
barbatacci le jeu 20 nov 2008 à 13:39
:D
gilgp le dim 5 juil 2020 à 18:26
Je cherchais ton topic de MC resident et j’ai trouvé ce topic !

11 ans pour franchir le pas :love:

A la base je voulais partager ça :D

T’abuses

 1 
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesSLKAvis slk 230             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1155 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement