Batterie déchargée Mercedes classe S - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SBatterie déchargée Mercedes classe S           Répondre    
Mercedes Classe S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
23109 vues
Batterie déchargée Mercedes classe S
redbull83 le mar 15 avril 2008 à 15:18
J’ai une Mercedes S 320 achetée neuve en 2002 et depuis cette époque je fais face à un problème de déchargement intempestif de batterie. Après avoir changé plusieurs fois de batterie et fais faire des contrôles dans deux différents garages représentant Mercedes, je suis toujours dans la même situation. Mercedes répond que pour remédier au problème il faut installer sur le véhicule un appareil qui maintient la charge de la batterie et ceci à mes frais.

Est il inconcevable que Mercedes puisse imposer une solution bricolée face à un problème de ce type ou le client n’est aucunement responsable.

En plus de toutes les pannes, à deux époques différentes, au lendemain de deux sorties de deux garages différents, le véhicule est tombé en panne. Le jour suivant de cette deuxième panne le garage concerné s’est empressé de récupérer le véhicule et après analyse ils décrétaient qu’il fallait changer le Command.

A partir de là j’ai laissé le véhicule chez Mercedes et confié l’affaire à la justice.

Aujourd’hui, j’ai besoin du témoignage de ceux qui parmi vous ont eu à faire au même problème et à l’attitude de Mercedes face à leur responsabilité.

Pour toute reponse email : panne83@hotmail.fr








M-teck10 le mar 2 sept 2008 à 20:16
Euh la il y a un probleme si classe S est encore garentie negocie avec le vendeur
teusch le mar 2 sept 2008 à 20:30
Contacte one75 en MP, la S320 de sa boite avait le mm pb il me semble ;)
mac.burne le mar 2 sept 2008 à 23:18
M tectonic => il est garanti 10 ans ton 400 ?
yachts83 le ven 8 mai 2009 à 18:27
Je suis également du Var, et je rencontre sur ma calsse S le même problème de décharge de batterie... si par malheur je n'utilise pas cette voiture pendant 3 semaines, le résultat ne se fait pas attendre: plus de batterie... lorsque je viens avec une autre voiture, je mets les cosses entre les deux batteries, et la voiture redémarre; mais les fonctions ne veinnent pas immédiatement... il faut attendre 2 ou 3 jours pour que tout re-fonctionne.
Or Cet incident vient de se produire à nouveau; j'ai à nouveau branché les cosses, la Mercedes s'est bien éclairée, mais lorsque j'ai mis le contact, black-out total. Et depuis plus rien.
Où en êtes vous avec Mercedes?
badaboombabar le ven 8 mai 2009 à 18:31
Neiman peut etre?
Thibault le sam 9 mai 2009 à 11:43
Même problème de décharge batterie sur un CL500 de 2002.

Au bout de 3 batteries HS en 1 an, finalement on débranche systématiquement la batterie à chaque arrêt dans le garage. Pas très joli de laisser le coffre à moitié ouvert.

Fonctions ABS et ESP mettent du temps à revenir. Mais reviennent sans rien faire au bout de 2 ou 3 utilisations de la voiture. Pas top au niveau sécurité.

A par un chargeur permanent, encore pire au niveau pratique et esthétique, y'a pas de solution.

mac.burne le sam 9 mai 2009 à 11:44
Et installer un coupe circuit, spa possible ?
Thibault le sam 9 mai 2009 à 11:45
Si, mais les problèmes de l'ABS et ESP seront tjs présents.
mac.burne le sam 9 mai 2009 à 11:48
Pas à te faire chier à débrancher la batterie, c'est déjà ça !
Carpe.Diem le sam 9 mai 2009 à 11:51
C ecrit ds le manuel, on laisse pas une S sans rouler plus de 3 ou 5 jours, sans la mettre sur un chargeur.

Ya des chargeurs de la taille d'un paquet de cigarette qui restent sous le capot fermé...
tilo le sam 9 mai 2009 à 12:46
Chez Porsche, t'as ça...
('charge-o-mat')
Tu le branches tout simplement dans l'allume-cigare.
mac.burne le sam 9 mai 2009 à 12:57
Avec l'avantage de pouvoir refermer ta caisse à clé ...
clandestino le ven 26 juin 2009 à 22:49
Bonsoir a tous,

Je possede un classe R et etant souvent a l'etranger, j'ai ce probleme mais qui ne l'est pas reellement car je dispose de l'assistance mercedes. Donc pour faire simple.
Demarrer ces types de vehicules (S,CL,R etc) comporte un risque enorme au niveau de l'ordinateur de bord, il faut savoir une chose, si vous demarrer votre vehicule avec une batterie, il faut absolument avant de retirer celle ci, allumé tous ce que vous pouvez allumer(phare,warning,clim) laissé tourner un moment et ensuite debrancher la batterie que vous avez utilisé pour le demarrage. (manip realisé par la personne de l'assistance) En esperant que ca peut vous servir.Et la solution la plus simple est d'avoir ce chargeur automatique ou intelligent, il vous permet de ne plus avoir ce probleme, produit que je vais acheter. Vous souhaitant une bonne soirée a tous
blucobalt le ven 26 juin 2009 à 22:55
C'est compliqué toute cette technologie allemande !

Heureusement qu'en France on sait faire des vraies voitures qui fonctionnent simplement.
GranFury le ven 26 juin 2009 à 23:07
Encore une fois, vive l' électronique des voitures modernes!:p
Pas demain la veille que j' achèterai une voiture aussi ch...te à ce niveau de prix...
Dès qu' on débranche, c' est le festival ensuite.
mac.burne le sam 27 juin 2009 à 09:52
Idem sur SLK …

Batterie OK mais qui se vide en 5 jours à l'arrêt !
 1 
Mercedes Classe S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SBatterie déchargée Mercedes classe S             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autosécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement