Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 32 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 44 45 Page suivante |
2213 messages 54220 vues |
Mercedes Classe G [ Topic Officiel ] |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 16:20
c'est clair mais c'est déjà un bon début non ? vu la hauteur de caisse, y a peut être même pas besoin de passer sur un pont, tu te glisses en dessous avec une bonne baladeuse ca reste un truc indestructible le meilleur test, ca reste une inspection chez MB, ca coute un peu (2 à 300 CHF), mais ils te sortent tout ce qu'y a à faire (ils ont réussi à trouver qqchose sur mon GLK qui avait 50'000km) Dernière édition le 20/01/2014 à 16:24 par A_boy, édité 1 fois |
Bensoltane | le lun 20 janv 2014 à 16:21
Joints homocinétiques à contrôler car c'est une de ses faiblesses, surtout si utilisé en 4x4 ou agricole. Ca peut entrainer des casses régulières. Il a l'air d'avoir pris la rouille si on regarde les dessous sur la vue arrière, non ? |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 16:27
Ils annoncent qu'il n'en a pas justement. C'est quoi comme usage les pneus qui sont dessus ? Les joints prennent du jeu ? Tu le repères comment sans le lever ? |
Bensoltane | le lun 20 janv 2014 à 16:33
Les pneus c'est du All Terrain, du mixte donc, donné pour 50% route 50% 4x4. C'est le meilleur compromis pour utilisation mixte. Après faut passer sur du Mud pour avoir du plus costaud en 4x4, mais c'est craignos sur route mouillée (donné pour 80% 4x4 et 20% route). A vue d'oeil, ils ont l'air encore bons. Pour les joints, je pense pas qu'on puisse contrôler sans lever voire démonter. Jette un oeil ici : http://www.forum-mercedes.com/topic-939-joint-homocinetiquetuto.html (Joint homocinétique+Tuto (Page 1) / Classe G 460, 461 & 463 / Forum-mercedes.com) Dernière édition le 20/01/2014 à 16:34 par Bensoltane, édité 1 fois |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 16:37
Ah heuuuu, c'est "légèrement" au delà de mes capacités ! |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 16:38
perso j'irais voir et essayer et si t'es toujours motivé et que le vendeur est d'accord, une inspection chez MB s'il est pas d'accord, t'auras évité une mauvaise affaire Dernière édition le 20/01/2014 à 16:38 par A_boy, édité 1 fois |
Bensoltane | le lun 20 janv 2014 à 16:40
+1 Si t'as pas de connaissances particulières de l'engin et sa mécanique, A_boy a raison, un p'tit contrôle par un garage pour être sûr. Car il peut avoir fait des A/R à la boulangerie toute sa vie, comme traverser des bourbiers tous les weekends. Sachant que les pièces ne sont pas particulièrement données là dessus... Quelle est l'utilisation finale ? Avoir un déplacoir efficace les jours de neige ? Ou t'envisages de le faire barouder un peu ? |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 16:43
Aller skier (en station, mais aussi en dehors), aller faire du VTT, renovation d'un chalet, possiblité de faire 400km d'autoroute par tous les temps + option de tirer une remorque avec une voiture légère. |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 16:44
t'as pas besoin d'un G pour ça mais tu le sais déjà |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 16:45
Au fait, il est vendu par un garage Fiat. A-boy : besoin, non, envie par contre.... |
Bensoltane | le lun 20 janv 2014 à 16:48
Je valide ce G pour tous les points, sauf peut-être l'autoroute. Même si c'est bien meilleur que la concurrence de l'époque, ca reste quand même un tank pas très aérodynamique. Mais oui, un G est très désirable, au même type qu'un vieux Def' ou une Jeep. T'as regardé de ce côté là d'ailleurs en parallèle ? |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 16:48
Ce qui me ferait peur, c'est que ce soit sous motorisé par rapport au parc auto actuel |
carpe.diem | le lun 20 janv 2014 à 16:50
Pas le 280. |
Bensoltane | le lun 20 janv 2014 à 16:51
Yep, pas le 280. Et plus, ca serait "trop" justement, surtout avec ce genre de boudins. Car là au premier virage trop rapide, y'a plus personne et t'as vite fait de te mettre sur le toit |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 16:53
c'est quoi l'idée, une boite ultra courte? parce que sur le papier 156cv pour 2 tonnes |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 16:54
Ben: Les Defender m'ont toujours beaucoup plus, en V8, mais ça a vraiment l'air super mal branlé, super pas fiable, et pas du tout confortables en hiver ( chauffage daubique, entrées d'eau, etc...). Chez Jeep, je regarde les Cherokee XJ 4.0 limited pré-FL, ou le Grand Cherokee ZJ 5.9l (il lui manque le côté "ancien" cependant). |
carpe.diem | le lun 20 janv 2014 à 16:55
Non, meme pas, ca tire plutot long, dans les 160-170. Mais tu as surtout un excellent 6 cylindres ( de 2.7 de cylindrée d'ailleurs ) avec autant d'allonge que de gout pour le noble nectar. |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 17:00
Phas> c'est le mythe qui t'attire plus ou la fonctionnalité? Parce qu'un wrangler Rubicon ca doit pas mal se démerder non ? |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 17:03
C'est l'objet, son histoire, la manière dont il est fabriqué, etc... ce qui me plait dans le G. Les Wrangler ne m'intéressent pas, le volume utile est nul par rappot aux dimensions extérieures, et les capacités routières sont "limitées". Dernière édition le 20/01/2014 à 17:04 par Phastaz, édité 2 fois |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 17:05
OK je saisis, sous cet aspect là, c'est aussi vers un G que je pencherais et le pick up ? |
maxime56 | le lun 20 janv 2014 à 17:08
Celui de ton annonce déboîte en plus. |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 17:08
Quel pickup ? |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 17:08
MAx . c'est les sièges en tissu à carreaux que tu kiffes, hein ! |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 17:09
t'y as pensé? pour tringballer un VTT c'est pas con |
maxime56 | le lun 20 janv 2014 à 17:09
Phastaz > Entre autre oui Mais, comme toi, c'est tout ce que véhicule représente que j'aime. |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 17:12
Aboy : j'y pense, mais les pickup anciens, sympas et en relativement bon état, sont rares. |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 17:15
nan parce que dans un style plus contemporain http://www.ford.com/trucks/f150/trim/raptor/ (2014 Ford F-150 SVT Raptor | See All The F-150 SVT Raptor Highlights | Ford.com) |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 17:19
Passons sur le côté vintage qui manque un peu, tu gares ça où ? |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 17:21
c'est une faux problème ça contre 200 CHF / mois, je te le garde au chaud |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 17:24
Si comme moi tu habite en pleine ville, c'est pas du tout un faux problème. |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 17:25
rien qu'un G c'est pas forcément évident suivant ton box/parking |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 17:27
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=238866664&asrc=st|sr (Mercedes-Benz, G, 36 AMG occasion à vendre - AutoScout24) Je ne savais même pas que ca existait |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 17:28
Entre impossible et pas évident, y'a un monde ! La compacité est un des intérêts majeurs du Cherokee XJ |
A_boy | le lun 20 janv 2014 à 17:29
faut avoir + confiance pour un cherokee non ? |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 17:33
Confiance en quoi ? |
Toniciano | le lun 20 janv 2014 à 17:52
Le G36, ils faisaient vraiment de tout chez AMG j'adore |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 17:57
Ya des E36AMG en Suisse aussi. |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 18:01
Un peu HS, mais bon: http://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-4-runner-suvtout-terrain-1994-occasion?page=1&returnurl=%2ffr%2fmember%2ffavorites%3fpage%3d1%26r%3d30&vehid=2132813 (TOYOTA 4-Runner 3.0 Jubilé, Occasion, Essence, 158'000 km, CHF 3'400.- - AutoScout24) @bensoltane : tu connais les vieux 4-runners ? |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 18:06
http://www.autoscout24.ch/fr/d/mercedes-benz-g-class-suvtout-terrain-occasion?allmakes=1&fuel=14&index=0&make=51%2c0%2c0&model=346%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fmercedes-benz--g-class%3fallmakes%3d1%26fuel%3d14%26make%3d51%2c0%2c0%26model%3d346%2c0%2c0%26nav%3d8%26sort%3dprice_asc%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&vehid=2138032&vehtyp=10 (MERCEDES-BENZ Puch 300 GSE, Occasion, Essence, 175'000 km, CHF 13'900.- - AutoScout24) Une G300 long pour un peu moins cher, et avec du zébrano ! Meilleur véhicule routier, non ? |
Bensoltane | le lun 20 janv 2014 à 18:14
Phastaz : pas plus que ça non. Je sais juste que c'est costaud pour en avoir vu barouder sans grosse prépa spécifique. Le genre d'engin qui traverse le désert avec seulement 4 boudins adaptés là pour le coup, t'as du volume utile. |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 18:15
Ya des ch en plus et du zébrano ! Je kiffe le zébrano ! |
carpe.diem | le lun 20 janv 2014 à 18:17
C'est le 300 12s ça? |
Bensoltane | le lun 20 janv 2014 à 18:19
Il est beau celui là |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 18:20
Ils parlent français en plus, c'est des romands. Je vais aller voir samedi. |
carpe.diem | le lun 20 janv 2014 à 18:22
Phastaz de l'onu |
Bensoltane | le lun 20 janv 2014 à 18:24
Oublie pas ta tronçonneuse, pour vérifier si elle rentre dans le coffre |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 18:30
Faut y aller avec une chemise à carreaux pour être crédible ? |
Bensoltane | le lun 20 janv 2014 à 18:30
Ouais,et la Barbour |
carpe.diem | le lun 20 janv 2014 à 18:31
Ds mon bled, c plutôt vieux jean trop grand, sale, singlet, et bretelles. |
Phastaz | le lun 20 janv 2014 à 18:32
Ici aussi ! |
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 44 45 Page suivante |
|
« 32 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|