Mercedes Classe G III [2018 - 202x] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse GMercedes Classe G III [2018 - 202x]   «   2   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe G ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
158 messages
5771 vues
Mercedes Classe G III [2018 - 202x]
Meher le lun 15 janv 2018 à 09:26
https://youtu.be/ll9uKf-xHpk (World premiere of the new G-Class: the legend remains true to itself - YouTube)
YouTube -
-



Edit Autotitre : Mercedes Classe G 2018 :

Meher le lun 15 janv 2018 à 09:26
https://youtu.be/7iGFH5HbWGM (The new Mercedes-Benz G-Class (2018): Stronger Than Time. - YouTube)
YouTube -
-
Meher le lun 15 janv 2018 à 09:27
https://youtu.be/6QXuqW1OgrY (All-new Mercedes G-Class Launch REVIEW G Wagon G-Klasse w464 - NAIAS 2018 - Autogefühl - YouTube)
YouTube -
-
Meher le lun 15 janv 2018 à 09:27
https://youtu.be/FbvWdsMv6iQ (2019 Mercedes-Benz G-Class First Look - 2018 Detroit Auto Show - YouTube)
YouTube -
-
Jacquesvabre le lun 15 janv 2018 à 09:28
C'est une revolution
kseedee le lun 15 janv 2018 à 09:28
Mais ?..... c'est le nouveau, ça ? :louche:
kseedee le lun 15 janv 2018 à 09:29
J'ai pas le temps de tout écouter pour le moment... en gros c'est le vieux avec le TdB des Merco récentes ou y'a du nouveau sous le capot / la carrosserie ?
Jacquesvabre le lun 15 janv 2018 à 09:30
Roues independantes a l'avant
avantime75 le lun 15 janv 2018 à 09:30
Autant, ça me gave de voir les modèles allemands remplacés par des voitures quasi similaires à la face avant près, autant pour ce modèle, je trouve sympa que son design ultra archaïque soit conservé de façon aussi forte.
phastaz le lun 15 janv 2018 à 09:33
C'est plus le concept du "vrai" off-roader à 150k qui m'échappe.
Meher le lun 15 janv 2018 à 09:34
https://youtu.be/9ApiAAgCh6I (Mercedes Classe G 2018, così uguale e così diversa | VLOG da Detroit - YouTube)
YouTube -
-
kseedee le lun 15 janv 2018 à 09:34
C'est un offroader pour blindards. A partir de là, il pourrait commencer à 250 k€, ça changerait plus grand chose...
president le lun 15 janv 2018 à 09:39
"C'est plus le concept du "vrai" off-roader à 150k qui m'échappe"

Aujourd'hui, on produit encore des Classe G à vocation militaire ?

Pour le reste, le Classe G n'est pas à un paradoxe après.
C'est une voiture qui a beaucoup de succès auprès d'une certaine clientèle et pourtant c'est loin d'être le plus sportif, confortable, dynamique, etc.
Bref, ça se saurait si les G contemporains devaient leur succès commercial grâce aux capacités de franchissement.
phastaz le lun 15 janv 2018 à 09:42
C'est pas ce que je voulais dire.
Vu l'usage qu'il est fait de cette voiture, ses gènes utilitaires sont un handicap (espace intérieur, NVH, tenue de route). Cette nouvelle version a l'air de corriger un certain nombre de ses soucis, mais il reste étroit et garder un essieux arr. rigide, je vois pas bien l'intéret.

Ca fait beaucoup d'argent pour un 4x4, c'est toujours trop un 4x4 pour être vraiment routier, et ça n'est plus le G d'origine -> c'est quoi maintenant ?
Dernière édition le 15/01/2018 à 09:44 par phastaz, édité 1 fois
president le lun 15 janv 2018 à 09:54
On va attendre les essais avant de se prononcer.
Vu ce qu'est devenue la carrière commerciale du G, je pense que Mercedes l'a rendu plus routier (ou en tout cas plus confortable), pour autant, ils savent aussi que leurs clients ne leur en tiendront pas rigueur si le véhicule n'a pas un comportement routier hyper affûté.

Pour ce qui de l'argument "ça fait beaucoup d'argent", faut voir à qui cela s'adresse.
J'ai un copain qui bosse chez Monaco Occasions, sans considérer que son analyse s'applique à tous les marchés, il me disait qu'il a pleins de clients qui ont fait 5, 6 ou 10 voitures et toutes aussi chères les unes que les autres.
On peut imaginer que le client d'un G à 150 / 200 000 € appartient à cette catégorie.

On sort du cadre du véhicule unique comme peut l'être un Range Rover Sport ou un Cayenne pour beaucoup de clients.
phastaz le lun 15 janv 2018 à 10:02
J'ai dit "Ca fait beaucoup d'argent pour un 4x4" = c'est trop cher pour les gens qui veulennt un vrai 4x4, du coup personne ne va utiliser les 3 blocages de diff une fois la tournée des essais terminée. Parce que les utilisateurs achètent l'image du truc (qui va jusqu'au détail du bruit des portes), pourquoi garder autant de contenu 4x4, qui n'aide en rien l'utilisation qui va être faite de la voiture.
president le lun 15 janv 2018 à 10:10
Parce que tu l'as toi-même dit, les gens achètent tout ce qui fait le sel du Classe G, c'est-à-dire que c'est un super 4x4 même si ils en absolument pas l'utilité.

Dans le même genre, je croise régulièrement des Wrangler rutilants plaque MC ou 06, qui se contentent tout au plus d'aller à Auron ou Isola 2000.

T'as bien vu Chichois qui a posté les photos d'un G500 4x4² avec une peinture mat orange ? Ce véhicule résume tout.

Bref, on est dans l'image du véhicule viril. Et c'est justement parce que le G est un super tout-terrain que les clients le veulent. :!:

Avec déjà 5 SUV dans sa gamme, Mercedes aurait fait justement une énorme connerie en édulcorant son G pour en faire un énième SUV de route.
phastaz le lun 15 janv 2018 à 10:21
La Wrangler reste "accessible" à des gens qui vont la couvrir de boue. Le G par contre... Plus que l'absurdité d'un G500 à 120k, ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas (plus?) de version basique moins chère pour les gens qui voudraient les salir.
president le lun 15 janv 2018 à 10:28
J'sais pas ce que t'appelle basique mais aux dernières nouvelles, le G350d dépassait les 90 000 € en prix de base.

Est-ce qu'il restait beaucoup de clients G qui s'en servaient pour ce que c'était vraiment et non comme un véhicule de luxe tape-à-l’œil ?

J'ai parlé du Wrangler parce que ça me fait sourire de voir cette auto aux capacités routières très limitées être appréciée de mecs ou nanas pomponnées, le tout en milieu urbain. :D

Un Wrangler neuf, ça vaut à peu près le prix d'un Evoque sauf que l'une fait bagnole de mec et l'autre voiture de précieuse. Là aussi, on est dans la représentation et dans l'image qu'on veut renvoyer aux autres.

D'ailleurs, quand on voit les photos de la nouvelle Jeep, on voit aussi qu'elle gagne en modernité et confort donc à une autre échelle, c'est ce qui se passe aussi avec la G.
phastaz le lun 15 janv 2018 à 10:30
"on voit aussi qu'elle gagne en modernité et confort donc à une autre échelle, c'est ce qui se passe aussi avec la G."

Sauf que une fois encore, la Wrangler est "abordable" par des gens qui font du 4x4, c'est pas le cas du G.
president le lun 15 janv 2018 à 10:31
Oui mais est-ce que le G a déjà été abordable par le passé ?
phastaz le lun 15 janv 2018 à 10:33
https://www.autoscout24.ch/fr/d/mercedes-benz-g-300-suvtout-terrain-occasion?allmakes=1&index=4&make=51&model=346&sort=price_asc&st=2&vehid=4850476&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-mercedes-benz--g-class%3fallmakes%3d1%26make%3d51%26model%3d346%26sort%3dprice_asc%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5 (MERCEDES-BENZ GSE Puch, Occasion, Essence, 164'900 km, CHF 28'900.-)

Ces versions super simple, c'était déjà pas donné, mais pas vraiment pire qu'un gros Land Cruise je crois.
president le lun 15 janv 2018 à 10:34
J'allais te dire aussi que c'est pas donné du tout.
Ce véhicule est très apprécié des amateurs de TT ?
phastaz le lun 15 janv 2018 à 10:39
Les Peugeot P4 l'ont été il me semble :D
carpe.diem le lun 15 janv 2018 à 10:41
J'ai eu un g280 rincé pour faire du trial. Yen avait deux ou trois autres ds le club, mais que des machins rincés qui avaient 300k kms et qui couraient encore 5-10k :D :bad:
Meher le lun 15 janv 2018 à 10:55
https://www.autocar.co.uk/opinion/motor-shows-detroit-motor-show/opinion-mercedes-g-class-relevant-any-more (Opinion: is the Mercedes G-Class relevant any more? | Autocar)

Comme dit dans l'article suivant : Ce classe G représente à lui seul un revenu de 2 milliards d'euros par an, 20 000 unités vendues dans le monde en 2017 avec un prix de départ à 100 000€
https://www.autocar.co.uk/opinion/motor-shows-detroit-motor-show/opinion-can-iconic-mercedes-g-class-really-reinvent-itself (Opinion: can the iconic Mercedes G-Class really reinvent itself? | Autocar)
Mbfan94 le lun 15 janv 2018 à 11:18
On a une idée de la marge qui est faite sur le G?
Meher le lun 15 janv 2018 à 13:54
https://www.motor1.com/news/227089/2019-mercedes-g-class-comparison/ (2019 Mercedes-Benz G-Class: See The Changes Side By Side)
404coupé le lun 15 janv 2018 à 14:22
Citation de Mbfan94 :

« On a une idée de la marge qui est faite sur le G? »


La question se pose parce qu'avec son prix de vente, le désormais ancien G devait être très très rentable vu que les investissements pour le mettre à jour au fil des années devaient être minimes (base technique largement rentabilisée depuis 1979 + le fait de puiser dans la banque dans la banque d'organes du groupe).
Pour le nouveau, tout a été refait from scratch. Du coup, il faudrait qu'il arrive à rentabiliser un investissement qui doit être supérieur à celui d'une A j'imagine. Il s'en faudra de plusieurs années pour qu'il soit aussi rentable que son prédécesseur.
Dernière édition le 15/01/2018 à 14:24 par 404coupé, édité 3 fois
phastaz le lun 15 janv 2018 à 14:28
Le précédent était quasi monté à la main, ça doit pas trop aider la marge.
president le lun 15 janv 2018 à 14:30
Bizarre les jantes à bâtons fins sur le G. :/
carpe.diem le lun 15 janv 2018 à 14:30
J'avais lu au contraire qu'il rapportait rien.

Des modifs quasi annuelles, une fabrication artisanale, des moteurs toujours plus puissants, c'etait pas l'extase à developper
kseedee le lun 15 janv 2018 à 15:02
En tout cas, extérieurement, c'est bluffant à quel point le nouveau est ressemblant à l'ancien. J'aurais bien aimé que Land Rover nous fasse une refonte du Defender sur la même philosophie : des dessous modernes, un visuel à peine retouché.
aviator56 le lun 15 janv 2018 à 15:10
Exacte, comme Jeep.

Le développement devait être complexe pour faire en sorte que le châssis encaisse des V8 et V12 biturbo de plus de 600cv sans que ce soit trop casse gueule.
phastaz le lun 15 janv 2018 à 15:19
C'était un peu casse gueule quand même apparement :D
aviator56 le lun 15 janv 2018 à 15:29
Surement. :D

Fallait avoir idée et oser le faire chez Mercedes, j'avais entendu il y a quelques années un G55, ca grondait bien.
caraddict le lun 15 janv 2018 à 15:30
C'est surtout l'ESP qui empêchait le truc de se retourner mais un collègue s'était retrouvé sur deux roues en accélérant en sortie de rond-point avec un Classe G AMG :D
aviator56 le lun 15 janv 2018 à 15:32
Ca doit faire drole :oh: pour le coup, il en donne des sensations :D
carpe.diem le lun 15 janv 2018 à 15:40
Il levait la patte comme fiat 500, oui :D
caraddict le lun 15 janv 2018 à 15:40
Il levait les deux pattes même :D
phastaz le lun 15 janv 2018 à 15:43
https://www.youtube.com/watch?v=L83W0wRRya0 (Mercedes G63 AMG - YouTube)
YouTube -
-


:D

Vers 8min.
Dernière édition le 15/01/2018 à 15:44 par phastaz, édité 1 fois
Meher le lun 15 janv 2018 à 15:52
https://www.youtube.com/watch?v=fQN2oSANvDI (2019 Mercedes G-Class design - YouTube)
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=uUD2p5dpSjk (2019 Mercedes G-Class driving scenes - YouTube)
YouTube -
-
Meher le lun 15 janv 2018 à 15:53
https://www.youtube.com/watch?v=47xtE6jcEPE (Mercedes-Benz G-Class World Premiere at the Detroit Auto Show | NAIAS 2018 - YouTube)
YouTube -
-
Meher le lun 15 janv 2018 à 15:53
https://www.youtube.com/watch?v=UEesGdf7pNw (Check Out the NEW 2018 Mercedes G Class! | FIRST LOOK - YouTube)
YouTube -
-
KB993 le lun 15 janv 2018 à 21:35
Toutes les jantes sont affreuses sur le nouveau :oh: :arg:
kseedee le lun 15 janv 2018 à 22:23
Vrai. On a l'impression que c'est du Norauto. Les jantes Mercedes sont jolies en général. Là, c'est vulgos à souhait.
kseedee le lun 15 janv 2018 à 22:24
Je ne suis pas fan de la signature lumineuse qui parcourt toute la circonférence du phare.
Meher le lun 15 janv 2018 à 22:30
https://youtu.be/RMqpIUZftbw (2019 Mercedes-Benz G-Class: 2018 Detroit Auto Show - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/WJHiSPR5oZg (Nuova Mercedes Classe G, l'highlander dei 4x4! | Salone di Detroit 2018 - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/5DpXNHh2aCI (2018 Mercedes Classe G Revue de détail AUTO-MOTO.COM - YouTube)
YouTube -
-
Meher le lun 15 janv 2018 à 22:36
https://youtu.be/DWBYbPNUojU (NEW Mercedes-Benz G-Class: Looks The Same, Is Different - Carfection - YouTube)
YouTube -
-
kseedee le lun 15 janv 2018 à 22:38
D'accord, mais moi, je veux le voir en piste ! C'est bien beau sur la moquette des salons...
Dernière édition le 15/01/2018 à 22:38 par kseedee, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Mercedes Classe G ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse GMercedes Classe G III [2018 - 202x]   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1124 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement