Filtre - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EFiltre           Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
2927 vues
Filtre
waldi3487 le mer 7 mai 2014 à 16:11
Bonjour a tous,je viens d'acheter une e 350 cdi pak AMG,du 06 2009,et viens de faire la vidange.
Par contre,pour ce qui ai des filtres a air c'est une autre histoire,en effet je suis allé sur de nombreux sites,et lls ne me proposent pas ceux dont j'ai besoin.
Donc j'ai déposé les enciens filtres,et il y ai notéé la marque MICRONAIR,et la ref:044621 003,puis j'ai téléphoné chez eux,et il m'a été répondu:business is business,ce qu'il veu dire qu'il n'y a que chez Mercedes que l'on peut les trouver au prix de 90 euro...
Es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site sur lequel ilsont disponibles a un tarif plus interressant.
Merci pour vos réponses.Cordialement.
turbo1980 le mer 7 mai 2014 à 16:42
DES filtres à air? :louche:
waldi3487 le mer 7 mai 2014 à 16:49
Bonjour,et oui,ils sont introuvables ailleur que cez MERCEDES.
turbo1980 le mer 7 mai 2014 à 16:50
c fait pour.
waldi3487 le mer 7 mai 2014 à 16:52
Surement pour aider le moteur a mieux respire!
waloof le mer 7 mai 2014 à 16:57
Ce genre de modèle ne convient pas ?

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/mercedes-classe-e-w212-e-350-cdi-212-025-231-cv/pieces-moteur/filtre-a-air/56.html (Filtre à air pour Mercedes Classe e (w212) e 350 cdi (212.025) sur Marseille, Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Avignon, Toulouse, Mulhouse)
waldi3487 le mer 7 mai 2014 à 17:28
Mon modèle est une 207,si les moteur sont similères,les filtres a air ne le sont pas.
waloof le mer 7 mai 2014 à 17:33
donc c'est ca ?

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Air%20Filter%20Pair%20Mercedes%20E350%20W207%203%205%2009%20on&_itemId=400291652744 (Air Filter Pair Mercedes E350 W207 3 5 09 on | eBay)
waldi3487 le mer 7 mai 2014 à 18:22
Non,malheureusement,ils ne s'y trouvent pas.
Les filtres qu'il me faut,sont faits d'une demi coque plastique noire pour la partis superrieure,qui vient se raccorder au flexible qui conduit du débimètre,et sous cette demie coque,est incerrer le filtre papier,qui lui est collé d'usine,et rentre dans une autre demi coque ou support,et verrouillé par deux clips.
cagouyou le dim 26 mars 2017 à 15:59
bonjour WALDI,

Comme toi j'ai horreur d'être pris pour un "jambon" et me faire manger tout crû par les concess.

Après m'être penché sur le problème puisque nous avons le même type de boitier, et que ma garantie est terminée, je prends en main ma voiture, tout comme ma S300TD W140 qui affiche 535 000 km, ce qui prouve bien qu'on peut faire soit-même l'entretien, et qu'il faut être bricoleur.

Depuis les années 1980 je fais moi-même l'entretien de mes voitures, j'ai commencé à monté des filtres "absolu" que l'on me donnait en rouleau gratuitement, jusqu'au jour où la personne n'a plus travaillé dans la filtration de hottes à flux laminaire, donc j'ai dû trouver une alternative.
>>> Le filtre de hotte de ma cuisine (:louche: c'est con, mais ça marche du tonnerre).

Pour mes 205 D, 306 TD, 405TD, 406 V6 coupé, S300 TD W140 j'ai toujours monté les filtres de hotte (les blancs en plaque de chez n'importe quelle grande surface) découpés un peu plus grand que la dimension du caisson qui les reçoit pour les pincer avec le cadre plastique lors du verrouillage.
Attention, pas les filtres plats compact, mais ceux qui sont souples et qui font environ 15 mm d'épaisseur (car la surface étant réduite du fait que l'on est plane et non alvéolé il faut que ça respire).
Tout ce qui est "lourd" se dépose toujours au fond du caisson de supportage du capot supérieur (je pense au grains de sable essentiellement).
To ut ce qui est léger se retrouve dans les mailles du filtre (bouts de feuilles, brindilles, etc).


Donc en conclusion, lors de la dernière révision en garantie, j'ai récupéré le duo des coques avec filtres siliconés.

j'ai découpé le silicone noir en chauffant un cutter, et j'ai extrait les deux filtres MICRON AIR 0446210XX
J'ai récupéré des filtres rectangulaires assez rigides que j'avais de coté, coupé en biseau à 45° la partie qui va se bloquer au fond et collé sur le rebord des deux demi-coques le filtre.

Voir les photos jointes.
Alors certes la surface d'échange n'est pas optimale, mais au prix de 1.50€ les deux morceaux de filtre, je peux faire la manip tous les 20 000km.

nota : pour aller dans les deux coquilles, il existe des sortes d'éponges en mousse (comme sur la photo), pour nettoyer les joints en époxy (on appelle ça éponge à émulsion).
Ces éponges sont rigides, filtrantes et de la largeur du filtre pile poil.
Moi j'ai pris celles-ci qui ont un filtrage suffisant, sans décomposition des fibres qui se tiennent bien.
Marque LITOKOL (on en trouve à 3€ l'éponge, mais c'est déjà cher je trouve, faut bien chercher sur le net ça doit tourner à 1.50€/pièce, mais bon... :D vu l'économie réalisée pour chaque révision on peut les payer 5€ pièce ça revient à un peu de silicone de marque sikaflex pour tuiles de couleur marron ou autre, et 10€ de filtration que l'on pourra découper facilement avec un cutter et recoller les nouveaux filtres.

Cordialement



 1 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EFiltre             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 768 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement