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La merco CLS de Caiada |
fp330 | le sam 16 avril 2016 à 19:59
ok merci pour ton retour Je pensais effectivement aux potentielles vibration, et en second lieu à l'usure prématurée des cardans, rotules etc Quand j'ai pris livraison de la mienne à Ingolstadt au siège, il y en avait une appartenant à la direction qui avait des cales de 10mm Au début je la regardais et je me disais "tiens ils ont bien géré l'ET des jantes de série pour une fois", puis j'ai trouvé ça louche et j'ai découvert la supercherie Depuis je me dis que ça ferait pas de mal 5mm ou 10mm de plus Mais j'ai pas envie que ça nuise au comportement, à la mécanique ou au confort (vibrations) Je ne trouve pas trop de retour là dessus sur le net, car soit c'est fait sur de vieilles 205 gti ou clio 16s, soit se sont direct des cales assez importantes avec la panoplie jantes suspensions et cie Bref dans la doute je ne fais rien |
thamomo007 | le sam 16 avril 2016 à 20:04
Ca changera rien du tout pour les cardans, à la limite les roulements vu que l'axe est différent. |
caiada | le sam 16 avril 2016 à 20:18
tout dépend le type de " cales" comme vous dites. il y a que ne sont pas vissé directement au disque, en gros ce sont des cales qu'on mets entre le disque et la jantes et on le serre avec les visses de la jantes, ce genre de cale, je n'aime pas, pour 3 raison, 1 - équilibrage foireuse ( vibration) 2 faut contrôler le serrage des boulons de temps a autre, ça peut être chient a mettre en place aussi - je parle de épaisseurs minimum 1cm . cela dis il y a des voitures qui on ont et n’ont absolument aucun problème avec. pour ce que est de cardans roulements etc ..si ca casse etc etc, et bien OUI et NON, tout dépend la voiture, dans la mienne si je mets des jantes AMG le ET et presque la même mesure que mes jantes actuelle avec les 2cm de cales. donc non ce ne me fais rien du tout... tout comme mettre du 18" en 275 a l'arriere c'est dans le catalogue pour la caisse. maintenant ou je dis OUI.. ca peut faire de la casse,.. c'est ces gars qui foutent du 19" avec des cales etc dans des caisses qui ne sont pas consu pour.. imaginent une ancienne clio diesel , vu le poids déjà des jantes.. il y a rien de bon pour le train roulent que du départ n'est pas préparer pour, rien que le poids des jantes bousille déjà le train roulent. j'ai pas mal de copains qui utilise des cales depuis des années dans plusieurs voitures et on faire des centaines de milliers de km avec.. sans souci. Ok j'avoue que ce sont que des caisses germaniques.. bmw audi ou merco, pour le reste je ne sais pas. Dernière édition le 16/04/2016 à 20:20 par caiada, édité 1 fois |
caiada | le sam 16 avril 2016 à 20:31
@fp330 - une cale de 05 ou 10 ce n'est absolument rien.. ta des jantes que avec leur ET ça fait la même déport et ce n'est pas pour ca que ces jantes vont bousiller la voiture. Il y a une " legende" au tour de ces cales, fondè plus a cause d’abroutis qu'autre chose. j'en ai vu moi meme des mecs limer de cales les trous etc pour les futres dans leur voiture, du n'importe quoi, certains on mis des cales que n'ete pas pour leur voiture, le trou central plus grand que la circonférence du moyeux, certains on mis des cales de 10 cm sur des pandioles roulantes.. il y a une expression qui dis.. appellent un chat un chat ( c'est bien ca ? ) donc.. non ca ne te bousille absolument pas la voiture ni perf ni bruit ni rien, vu surtout les mesures que tu parle. L'important,, est de choisir des cales de qualité ! H&R par exemple, du bon matos approuvé depuis des années, puis bien choisir celles pour ta voiture c'est ça le plus important. Dernière édition le 16/04/2016 à 20:41 par caiada, édité 1 fois |
kseedee | le sam 16 avril 2016 à 22:16
Elles servent à quoi, ces cales ? |
SuperZank | le sam 16 avril 2016 à 22:29
pfff on voit que tu connais personne qui fait du rallye |
caiada | le sam 16 avril 2016 à 22:56
Citation de kseedee : « Elles servent à quoi, ces cales ? » @kseedee en gros c'est juste cosmétique. ca sert a sortir le bord de la jante le plus pres de l'aile.. les jantes meme si de la meme marque ont un ET qui varie beaucoup entre modele si j'aurais pris des AMG je n'aurais pas besoin de ces cales vu que leur ET a presque la meme mesure que celle que j'ai avec cale. |
fp330 | le dim 17 avril 2016 à 08:38
J'ai vu que visiblement les marques les plus sérieuses étaient H&R et Eibach Voilà ce qui était sur la RS3 du siège |
milegas | le dim 17 avril 2016 à 08:52
Citation de caiada : en gros c'est juste cosmétique. ca sert a sortir le bord de la jante le plus pres de l'aile.. les jantes meme si de la meme marque ont un ET qui varie beaucoup entre modele @caiada Pas bête ça, je n'y avait jamais pensé mais c'est vrai que les ET diffères en fonction des finition (et donc des jantes associées) sur une même auto, du coup, moi qui trouvait ça complétement anti mécanique pour les roulements ça me fait relativiser! |
fp330 | le dim 17 avril 2016 à 09:19
C'est vrai que chez bmw et mercedes ça varie beaucoup selon les jantes et/ou pack (amg, M) Mais chez audi c'est pas le cas C'est pour ça que je me pose la question Par exemple sur la RS3, tu as des jantes en 8 pouces de largeur avec un ET49 Si tu prends les jantes avec les pneus en 255, la jante passe en 8,5 et l'ET à 53 |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 16:28
Citation de fp330 : « J'ai vu que visiblement les marques les plus sérieuses étaient H&R et Eibach Voilà ce qui était sur la RS3 du siège » @fp330 ca c'est des SCC des cales pour le groupe VW-audi |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 17:09
Citation de fp330 : « C'est vrai que chez bmw et mercedes ça varie beaucoup selon les jantes et/ou pack (amg, M) Mais chez audi c'est pas le cas C'est pour ça que je me pose la question Par exemple sur la RS3, tu as des jantes en 8 pouces de largeur avec un ET49 Si tu prends les jantes avec les pneus en 255, la jante passe en 8,5 et l'ET à 53 » @fp330 en 255 par rapport a 245 si tu garde le mème ET, le problème viens alors du bord intérieur que rentre plus vers la voiture ( chassis) vu que c'est une mesure plus large (255) et ça peut toucher la suspat ou amortos, donc pour tenir cette distance du bord intérieur de la jantes il faut modifier le ET , donc on fait sortir la jante vers l’extérieur. je ne sais pas si je m'explique bien. sur les mercos, il y a un Hic par rapport a audi etc.. c'est que les 4 jantes n'ont pas le même ET exemple jantes d'origine Hiver - avant 8" ET 28 Arrière 8" ET 18 ce que veut dire qu'il est impossible de échanger les jantes avant arrière, si tu mets une des jantes arrière a l'avant, tu a la jantes que sort carrément de la carrosserie, visuellement même si c'est exactement la même jante, le moyeux de la jante arrière est plus long que celui de la jante a l'avant. Pourtant les 4 pneus on la meme mesure... 245 40 17 les jantes ETE c'est autre chose,, aussi d'origine merco, arrière 275/35/18 9.5J ET 33 avant 245/40/18 8.5J ET 28 donc il y a tout que change de celles avant et celles arrière. ici dans ce link tu peut regarder mieux les ET les differences etc... donc j'ai ca d'origine.. 275/35/18 9.5J ET 33 si je rajoute 2cm de cales, je diminue le ET donc je passe de 33 a un ET de 31 http://www.rimsntires.com/specspro.jsp (Custom rims, wheel tire packages for your ride - RIMSnTIRES.com) Dernière édition le 17/04/2016 à 17:11 par caiada, édité 1 fois |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 17:18
je suis allez a Bernkastel ce matin.. je me suis promener pris quelques photos.. et.. pourquoi pas de la caisse aussi.. cette photo a ete prise il y a 2 ans la voiture avais 60000km environs. et ici 2 ans plus tard au même endroit ( prise ce matin )pas de soleil malheureusement et avec prés de 162000km au compteur et 6 ans d'age Dernière édition le 17/04/2016 à 17:46 par caiada, édité 2 fois |
Yves | le dim 17 avril 2016 à 17:25
les arbres ont bien poussé |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 17:31
l'herbe tu veut dire |
xu19tdi | le dim 17 avril 2016 à 17:33
la peinture est devenue plus sombre de la merde |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 17:36
Dernière édition le 17/04/2016 à 17:45 par caiada, édité 2 fois |
carpe.diem | le dim 17 avril 2016 à 17:39
Suis fan. |
xu19tdi | le dim 17 avril 2016 à 17:44
clair qu'elle est magnifique |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 17:47
je fais attention.. mais pour une daily de 6 ans d'age elle n'est pas mal encore.. et vers la fin de l’année seras a pres de 200.000km |
xu19tdi | le dim 17 avril 2016 à 17:48
tu changes quand? |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 17:50
dans 2 ans max . |
jujuleterrible | le dim 17 avril 2016 à 17:50
Armando > pour la XJ tu me feras signe au moment voulu, on sait jamais tout est possible |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 17:51
je garde les caisses entre 3 et 4 ans budget toujours le meme .. 25k max ( 22K le CLS ) |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 17:51
Citation de jujuleterrible : « Armando > pour la XJ tu me feras signe au moment voulu, on sait jamais tout est possible » @jujuleterrible sans problème |
xu19tdi | le dim 17 avril 2016 à 17:54
caida => une XF ? |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 17:58
plus tot une XJ si ca rentre dans mon budjet je ne suis pas taliban d'une marque donc je ne sais pas ce que je voudrais dans 2 ans.. mais ca peut etre Jag oui, comme BMW ou merco.. pas audi car il y a rien que me branche vraiment. Dernière édition le 17/04/2016 à 17:58 par caiada, édité 1 fois |
xu19tdi | le dim 17 avril 2016 à 18:04
suis amoureux de la XJ j'aimerais en avoir une |
jujuleterrible | le dim 17 avril 2016 à 18:13
C'est un autre monde la XJ (actuelle) en Portfolio J'avais adoré !!!! Même un range ne procure pas cette sensation !!!! |
carpe.diem | le dim 17 avril 2016 à 18:19
Meme les anciennes xj ont une ambiance particulière. |
xu19tdi | le dim 17 avril 2016 à 18:21
celle exposée à Genève cette année était bien bandante |
jujuleterrible | le dim 17 avril 2016 à 18:40
Je bande https://www.leboncoin.fr/vi/946944901.htm (Jaguar XJ 3.0D V6 275 ch Portfolio Voitures Essonne - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/vi/944317833.htm (Jaguar XJ 3.0D V6 Portfolio BVA6 Voitures Ille-et-Vilaine - leboncoin.fr) Bon faudrais que ça décote encore un peu Celle que j'avais eu pendant 3 jours était une Portfolio couleur caviar + intérieur beige |
xu19tdi | le dim 17 avril 2016 à 18:45
il me semble même que l'auto est plus légère qu'une XF grâce à l'utilisation de l'aluminium |
caraddict | le dim 17 avril 2016 à 19:11
Je préfère largement les anciennes XJ |
fp330 | le dim 17 avril 2016 à 19:52
Citation de caiada : « Citation de fp330 : « C'est vrai que chez bmw et mercedes ça varie beaucoup selon les jantes et/ou pack (amg, M) Mais chez audi c'est pas le cas C'est pour ça que je me pose la question Par exemple sur la RS3, tu as des jantes en 8 pouces de largeur avec un ET49 Si tu prends les jantes avec les pneus en 255, la jante passe en 8,5 et l'ET à 53 » @fp330 en 255 par rapport a 245 si tu garde le mème ET, le problème viens alors du bord intérieur que rentre plus vers la voiture ( chassis) vu que c'est une mesure plus large (255) et ça peut toucher la suspat ou amortos, donc pour tenir cette distance du bord intérieur de la jantes il faut modifier le ET , donc on fait sortir la jante vers l’extérieur. je ne sais pas si je m'explique bien. sur les mercos, il y a un Hic par rapport a audi etc.. c'est que les 4 jantes n'ont pas le même ET exemple jantes d'origine Hiver - avant 8" ET 28 Arrière 8" ET 18 ce que veut dire qu'il est impossible de échanger les jantes avant arrière, si tu mets une des jantes arrière a l'avant, tu a la jantes que sort carrément de la carrosserie, visuellement même si c'est exactement la même jante, le moyeux de la jante arrière est plus long que celui de la jante a l'avant. Pourtant les 4 pneus on la meme mesure... 245 40 17 les jantes ETE c'est autre chose,, aussi d'origine merco, arrière 275/35/18 9.5J ET 33 avant 245/40/18 8.5J ET 28 donc il y a tout que change de celles avant et celles arrière. ici dans ce link tu peut regarder mieux les ET les differences etc... donc j'ai ca d'origine.. 275/35/18 9.5J ET 33 si je rajoute 2cm de cales, je diminue le ET donc je passe de 33 a un ET de 31 http://www.rimsntires.com/specspro.jsp (Custom rims, wheel tire packages for your ride - RIMSnTIRES.com) » @caiada Je suis d'accord, et ça vient du fait que les merco comme les BM, sont des propulsions donc train arrière plus large Pour les audi c'est différent vu qu'elles sont conçues en traction, et/ou quattro Par contre ton calcul n'est pas le bon ET33 avec 20 mm de cale, ça se transforme en ET13 et pas en ET31 Avec des cales de 2 mm ça se transformerait en ET31 Dernière édition le 17/04/2016 à 22:40 par fp330, édité 1 fois |
caiada | le dim 17 avril 2016 à 22:34
exact ET 13 pas 31... cest en mm |
fp330 | le dim 24 avril 2016 à 10:12
Citation de caiada : « Citation de fp330 : « J'ai vu que visiblement les marques les plus sérieuses étaient H&R et Eibach Voilà ce qui était sur la RS3 du siège » @fp330 ca c'est des SCC des cales pour le groupe VW-audi » @caiada J'ai pris des H&R en 5mm Ca coute pas super cher, c'est sans conséquences, et au moins je serai fixé... J'ai regardé les SCC, et elles étaient nettement moins chères par contre |
caiada | le dim 24 avril 2016 à 10:28
SCC je ne connais pas personnellement. mais des H&R oui ca fait des annees, du bom matos équilibré bien usinée et très léger. |
caiada | le dim 24 avril 2016 à 10:32
le jour de linstall soit sur que la surface du disque soit bien propre sans rouille au peinture au autre, au pire utilise une brosse metalique. comne ca aucune vibration apres.. |
jujuleterrible | le dim 8 mai 2016 à 10:19
@caiada Armando, T'en penses quoi de ça comme potentielle remplaçante http://auto24.de/inserat/Mercedes-Benz/S-Klasse/S-320/Gebrauchtwagen__11586126_bilder.html (BMW 530d Gran Turismo,NAVI,LEDER,PDC,LUFTFW,XENON in Duisburg - auto24.de) Esthétiquement après une CLS , c'est sur c'est ........ différent mais why not |
aviator56 | le dim 8 mai 2016 à 15:14
J'avais fait un tour dans une 5GT, c'est vraiment un mix de 5 et 7. Pour faire beaucoup de route c'est quand meme top. |
thamomo007 | le lun 9 mai 2016 à 12:26
Vaut mieux faire beaucoup de route, car si tu t'arrêtes souvent et que tu vois régulièrement l'extérieur |
aviator56 | le lun 9 mai 2016 à 12:31
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caiada | le lun 9 mai 2016 à 13:15
Citation de jujuleterrible : « @caiada Armando, T'en penses quoi de ça comme potentielle remplaçante http://auto24.de/inserat/Mercedes-Benz/S-Klasse/S-320/Gebrauchtwagen__11586126_bilder.html (BMW 530d Gran Turismo,NAVI,LEDER,PDC,LUFTFW,XENON in Duisburg - auto24.de) Esthétiquement après une CLS , c'est sur c'est ........ différent mais why not » @jujuleterrible je ne parle pas des qualité de la voiture.. mais niveau desing .. ca ne me vas pas du tout. autans je prend une 5 au une 7.. me connaissant.. je passe a la 7 directement.. si l'envie me viens d'acheter BMW... ce qui a toute ces possibilité aussi.. je choisi la 7, j'aime que la 7 (suivant mes gouts perso) Dernière édition le 09/05/2016 à 13:16 par caiada, édité 1 fois |
caiada | le lun 9 mai 2016 à 13:17
j'aime aussi le CLS actuel en break avec un pak AMG. |
SuperZank | le lun 9 mai 2016 à 13:35
La F10 est quand même beaucoup plus belle que les F01/02 et G11/12 |
caiada | le sam 18 juin 2016 à 16:45
neuve |
caiada | le dim 26 juin 2016 à 19:06
j'avais les friens qui cuiné et ca manquais de mordent de plus en plus ... pourtant plaquettes neuve.. après vérification les disque si faut changer ou pas, il s’avère qu'ils sont bon encore mais on besoin d'une mise a neuf. il faut deux passe ( ca fait des deux cote) comme neuf https://youtu.be/rGCiFcVzYiU (friens naze - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 26/06/2016 à 19:07 par caiada, édité 1 fois |
carpe.diem | le dim 26 juin 2016 à 19:09
Ils etaient voilés? |
milegas | le dim 26 juin 2016 à 19:12
Sur une chariotte courante c'est pas rentable de faire ça des disque ça ne coute rien, mais sur une auto de ton calibre, au tarif des tes frein ça doit valoir le coup! Je ne veux pas connaitre le prix de l'outillage nécessaire pour ça! |
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