Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 33 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 45 46 Page suivante |
2290 messages 54625 vues |
Nouvelle Mercedes Classe C w205 [ topic officiel ] |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 18:58
Ok et l intérieur ? |
One75 | le jeu 7 juil 2016 à 18:58
Bon, ca ira pour cette fois ! |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 18:59
C mieux |
kri | le jeu 7 juil 2016 à 19:03
Ils n'ont plus de 6 cyl diesout sur leur coupé chez Merco? la fin est proche je vous le dis |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 19:06
Les petits coupes mercedes n ont jamais eu de 6 pattes gazout en même temps. Enfin les clk si mais ct plutôt une e coupe dans la gamme |
tilo | le jeu 7 juil 2016 à 19:10
L'ancienne C a eu le V6 3.0 par contre. |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 19:16
Citation de tilo : « L'ancienne C a eu le V6 3.0 par contre. » @tilo me semblait bien aussi |
caraddict | le jeu 7 juil 2016 à 19:17
Si Turbo s'y connaissais en Mercedes, ça se saurait... |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 19:20
En coupe ? Cara> j avoue je connais pas trop les merde sèches |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 19:22
Me semblait à tort que le coupé l'avait eu, my bad depuis la C30 c'est vrai qu'il n'y a rien eu. Par contre la CLK c'était certes plus proche de la E, mais le châssis était de la C. Dernière édition le 07/07/2016 à 19:40 par maybachfan67, édité 1 fois |
tilo | le jeu 7 juil 2016 à 19:24
Non pas en coupé mais même là berline actuelle n'a plus le V6 alors que l'ancienne l'avait (idem pour le GLC) |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 19:43
En même temps le 6 cylindres n'apporte "plus rien" (en performances, l'agrément c'est un autre débat) par rapport à avant tellement les 4 cylindres sont plus performants. Le 6 cylindre en 300 ou 350cdi c'est environ 50kg de plus que la 250cdi. Pour gagner quoi? 30cv en 300 et 55cv en 350, 2-3km/h et 1s-1,5s sur le 0-100 si ils mettent le 350... Vu les ventes anecdotiques que ça ferait intérêt 0 pour Mercedes surtout que vu les prix des modèles en ventes ça serait la folie furieuse coté tarif. Dernière édition le 07/07/2016 à 19:44 par maybachfan67, édité 2 fois |
tilo | le jeu 7 juil 2016 à 19:44
Pourquoi les autres le font alors? |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 19:52
Ils le font mais est-ce que ça se vend? Audi effectivement sur l'A4 a 2 V6 mais le premier j'ai envie de dire il ne compte pas il ne fait que 218cv je l'oppose à la 250d. D'ailleurs la 325D fait aussi 218cv mais avec un 4 cylindre. Ensuite reste effectivement la 272cv. Peut-être qu'il y a moins de place sous le capot de la classe C? Peut être que Mercedes a plus besoin de réduire les émissions CO2 de sa gamme? Je ne l'affirme pas, je pose la question, les constructeurs ont ou auront des limites de CO2 moyenne à ne pas dépasser pour leur gamme sinon amendes. La série 3 ok là je sais pas surtout avec la 335D. Peut-être parce qu'elle aura 5 ans en octobre et que du coup ils les laissent en attendant car ça ne change plus rien au coûts de développement. Si c'est ça la suivante en aura moins mais ça c'est vraiment parce que j'ai pas d'autre idée. Dernière édition le 07/07/2016 à 20:29 par maybachfan67, édité 3 fois |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 20:14
Du coup ça m'a chatouillé j'ai été regarder chez BMW et Audi. Chez BMW on a la 325d 218 qui fait 245 en pointe et le 0-100 en 6s6. Au dessus effectivement on a deux six cylindres. Une 330d propulsion qui monte à 250 et gagne 1s au 0-100. Deux xdrive 330/35d, 250 en pointe et respectivement 1s3 et 1s8 de mieux au 0-100 que la 325d Chez Audi le 3.0TDI 218 c'est déjà un 6 cylindre et il atteint le 250 en pointe et le 0-100 en 6s6 (comme la 325D) Ensuite on a droit à quoi? Quattro only, en 218 on gagne 0,3s et en 272 on gagne 1s3. Bref après ces chiffres indigeste, plus simplement on y gagne quoi avec les moteurs au dessus? Effectivement on se sentira plus enfoncé dans le siège si on appuie en grand, mais sur route ouverte on sera de suite en infraction. Et après? Pas grand chose à part dès fois un agrément qui pourrait être supérieur et un moteur avec éventuellement moins de vibrations. Donc pour Mercedes intérêt nul Et pour le client je ne trouve pas d'intérêt non plus. A la base le diesel c'est pour rouler beaucoup alors un gasoil qui consommera plus y a pas d'intérêt. Et si on veut un gros moteur sportif y a des essence en AMG / M / RS Dernière édition le 07/07/2016 à 20:18 par maybachfan67, édité 2 fois |
tilo | le jeu 7 juil 2016 à 20:22
Si le V8 rentre dans la C63, le V6 diesel doit logiquement rentrer aussi. L'intérêt c'est un moteur plus agréable plus noble. C'est justement top qu'Audi propose un 3 litres de 200ch alors que on doit ce contenter de 4 cylindres seulement chez les autres! |
kri | le jeu 7 juil 2016 à 20:24
Effectivement on se sentira plus enfoncé dans le siège si on appuie en grand, mais sur route ouverte on sera de suite en infraction. Et après? Pas grand chose à part dès fois un agrément qui pourrait être supérieur et un moteur avec éventuellement moins de vibrations. Donc pour Mercedes intérêt nul Et pour le client? ben je ne trouve pas d'intérêt non plus! pourquoi avoir choisit une 335i plutôt qu'une 320d? |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 20:29
@kri euh c'est pas moi qui ai une 335i C'est bien dommage d'ailleurs lol et puis je parlais de supérieur à C250/325D/A4TDI218, pas du modèle en dessous. @tilo, oui t'as pas tort, cet idée ne tiens déjà plus. |
kri | le jeu 7 juil 2016 à 20:31
ha merde t'etais bien dans son role pourtant |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 20:33
non moi je suis fan de Mercedes, pas de BMW (mais bon ça passe maintenant) et encore moins d'Audi Tiens quand avant je parlais d'objectifs CO2: http://www.euractiv.fr/section/transport/news/co2-la-commission-compte-imposer-des-amendes-aux-constructeurs-automobiles-fr/ (CO2 : la Commission compte imposer des amendes aux constructeurs automobiles [FR] – EurActiv.fr) http://www.guillaumedarding.fr/emissions-de-co2-en-2020-methode-de-calcul-4640666.html (Emissions de CO2 en 2020: méthode de calcul) C'est pas pour rien qu'ils passent aux 3 et 4 cylindres sur les petits modèles. Dernière édition le 07/07/2016 à 20:36 par maybachfan67, édité 1 fois |
tilo | le jeu 7 juil 2016 à 20:38
Ce serait intéressant d'avoir la version de Mercedes car ils ont déjà abandonné le V8 CDI et plafonnent 258ch en diesel sur les hdg, ne proposent plus de V6 sur la C et glc (prennent des diesel Renault pour les entrée de gamme aussi) |
caraddict | le jeu 7 juil 2016 à 20:39
Ils attendent peut-être les nouveaux L6... |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 20:40
Oui il est (était? j'ai pas suivi) prévu pour 2016. Maintenant le mettre dans la C je suis curieux de voir. |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 20:41
Simple question : as tu déjà essayé un 6 cylindres ? |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 20:50
moi? 6 non V8 TDI oui Dernière édition le 07/07/2016 à 20:50 par maybachfan67, édité 1 fois |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 20:52
Et ctout ? |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 20:57
en gros moteur presque ouais hélas Ah si une tesla P85D et aussi une Audi A4 Avant TDI 204 Si en avait d'autres de plus de 200cv ça me revient pas assez vite lol Dernière édition le 07/07/2016 à 21:01 par maybachfan67, édité 2 fois |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 20:59
Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à voir la différence entre un 4 et un 6 meme mazout |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 21:03
ah ben en 6 mazout comme mis dans mon édit y en a 1 quoi J'avais toujours lu que c'était plus "rond", moins de vibrations, plus agréable mais à part ça je vois pas. |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 21:04
Et en essence plus de 4 cylindres rien ? |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 21:06
Hélas non seulement dans mes rêves |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 21:08
Vas en essayer et on en reparle |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 21:18
Ouais enfin si c'est pour ne pas acheter je vais pas aller dans un garage pour essayer. C'est aussi car ça ne rentre pas dans mon budget. Mes rares essais c'est quand quelqu'un parmi mes amis a un engin comme ça. Faudrait que je demande d'ailleurs à quelqu'un que je connais bien pour sa R8 |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 21:24
Je me doute bien C quelle version la r8 ? |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 21:38
Vu de quand elle est je dirai V8 420, ça doit faire au moins 5-6 ans qu'il l'a. |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 21:39
Boîte mécanique ou r-tronic ? Teste en passager en r tronic , bruit sympa mais sendations d accel correctes sans plus |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 21:44
je sais plus je l'ai pas vu depuis un bout de temps. En ce moment quand je le vois c'est avec la Tesla, mais je sais qu'il l'a encore. Tiens c'est ma mission pour le mois d'Aout lol |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 21:45
Merci qui ? |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 21:51
Merci Griezmann je déconne merci à toi. Et pour Septembre la mission c'est la Tesla Roadster de son fils avec qui on est pote Dernière édition le 07/07/2016 à 21:51 par maybachfan67, édité 2 fois |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 21:56
Z aiment bien les Tesla tes amis ? Je crois qu ils veulent pas la remplacer d ailleurs la roadster je crois |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 22:00
ouep. Oui la P85D remplace un ML 400CDI... je te dis pas l'économie de carburant mdr |
Turbo1980 | le jeu 7 juil 2016 à 22:01
Et de bombes désodorisantes dans le quartier. Ct Ca le v8 Diesel ? |
aviator56 | le jeu 7 juil 2016 à 22:03
un 400 CDI et il n'a fait des économies que sur la carburant ? |
maybachfan67 | le jeu 7 juil 2016 à 22:16
De ce que j'en sais il avait pas spécialement de souci autres. Ouais je sais étonnant! |
aviator56 | le jeu 7 juil 2016 à 22:18
Carrement. Il devrait le proposer au musée de la marque. |
maybachfan67 | le ven 8 juil 2016 à 22:45
tiens pour en revenir aux histoires de V6/V8 & co. Ce n'est pas du Mercedes mais ça montre bien la tendance. http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/audi-le-nouveau-v8-sera-le-dernier.html (Audi : le nouveau V8 sera le dernier - Moniteur Automobile) |
gigi6 | le sam 9 juil 2016 à 06:18
|
president | le mar 23 août 2016 à 09:31
http://monaco-occasions.com/occasion/2665/MERCEDES-BENZ%20C%20Cabriolet%20220%20d%20170ch%20Sportline%209G-Tronic#recherche-resultat (MERCEDES-BENZ C Cabriolet 220 d 170ch Sportline 9G-Tronic 2016) |
turbo1980 | le mar 23 août 2016 à 09:33
heureusement qu'elle est d'occaze 75000 le cabriolet 4 cylindres diesel blanc bidet interieur chatte config proxo russe |
president | le mar 23 août 2016 à 09:35
Note que le choix du diesel n'est pas idiot. Elle a fait 2 000 km en 6 jours. |
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 45 46 Page suivante |
|
« 33 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|