[Test Drive Rpt] Mercedes Classe B 200 Fascination 1.6T 156ch  7G-DCT - 2012 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse B[Test Drive Rpt] Mercedes Classe B 200 Fascination 1.6T 156ch 7G-DCT - 2012   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
107 messages
3635 vues
[Test Drive Rpt] Mercedes Classe B 200 Fascination 1.6T 156ch 7G-DCT - 2012
Rod350z le mar 2 oct 2012 à 15:43
Essai réalisé le 1ier Ocobre 2012

L'idée de départ était d'aller faire connaissance avec la nouvelle Classe A, mais devant la piètre accessibilité (AV et AR) de la compacte MB et l'installation pas très top à la place du conducteur, il a fallu se rabattre sur sa déclinaison monospace, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien. :D

Sympa, le modèle essence proposé à l'essai est une B200 (1.6 Turbo de 156ch) en finition HdG. :cool:

Pour une camionnette, le style est des plus réussis et malgré son côté FBI (noire, belles jantes à dominante noire, vitres fumées), ça se laisse largement regarder :good: :good: :good: :




Quelle gueule, lorsque le salesman l'a sortie de l'atelier, projecteurs allumés. :love:

Une fois à bord, les bonnes surprises continuent : l'accessibilité, l'habitabilité, la finition (très beau cuir, boiserie) et le volume du coffre (486 litres) sont excellents. :good: :good: :good:





Mention spéciales pour l'espace réservé aux jambes, à l'AR. :good:

Redoutable également, la ronce de noyer véritable qui offre une sensation de matière plastique, au toucher. :D

Cette finition Fascination propose un équipement pléthorique :good: , avec entre autres :

Bi xénons
Caméra de recul
Détecteurs d'Angle mort
AFU
Aide au démarrage en côte
Aide au parking Actif
Start & Stop
Palettes au volant
Navigation GPS
Audio USB MP3...
BlueTooth
Clim auto
Pack Exclusif
Pack SportBlack
Banquette 2/3 1/3 (eh oui, c'est en option :D )
toit ouvrant vitré électrique avec volet obturant
etc...




Mention spéciale à la caméra de recul, vraiment exploitable :good: :




Un habitacle accueillant, chaleureux et à la pointe, bref, un côté statique désirable. :good:

Lâchons les chevaux.

Le démarrage s'opère à l'aide d'une clef de contact qui ne ressemble en rien à une clef de contact, puis il suffit de positionner le sélecteur de vitesse (situé au volant) sur "D" : facile à utiliser, ce truc. :cool:




L'isolation phonique est excellente :good: , par contre on s'aperçoit très vite que le confort n'a rien de Mercedes :/ : c'est franchement ferme et les occupants se font secouer à la moindre irrégularité du bitume. :bad:

Les pneus Run Flat et la taille des jantes doivent y être pour beaucoup, mais on voyage plus confortablement à bord de la Civic...un comble, quand même. :bad:

Et niveau inconfort, le siège conducteur n'est pas en reste, avec son assise trop courte : sur long trajet, on regrettera le manque de soutien au niveau des genoux. :/

Malheureusement, la déception ne s'arrête pas là : le moteur (turbo, pourtant :oh: ) n'a rien d'un foudre de guerre :/ (une fois lancé, c'est correct mais c'est la phase précédente qui déçoit), la BVA est lente et semble patiner régulièrement :/ (double embrayage, pourtant :oh: ) et le freinage s'avère moyen. :/

D'autant plus étonnant que, sur plaquette, le tableau semblait plutôt pas mal : 1.6 Turbo, 156ch, Vmax 220km/h, 0-100 en 8.4s (8.9s pour la Civic), poids 1.425kg, co2 136g/km.

En résumé, le côté dynamique m'a tuer. :ouin:

Pour info, cette Classe B200 Fascination 7G - DCT de 17/02/12, avec moins de 7.900km au compteur, est proposée moyennant 32.900€. :idee:


Dernière édition le 02/10/2012 à 15:47 par Rod350z, édité 1 fois
SuperZank le mar 2 oct 2012 à 15:50
Bravo le veau :oh:
Sympa et instructif, comdab, merci misterod :good:
ben_92 le mar 2 oct 2012 à 15:51
bref mieux vaut un 3008 THP
Rod350z le mar 2 oct 2012 à 15:53
SuperZ< Merci.

C'est malheureux à dire mais je comprends l'achat du B200 diesel. :/

Ben< Pas essayé mais y'a de fortes chances.

Sinon, c'est pas plus imposant, un 3008 ?
ben_92 le mar 2 oct 2012 à 15:54
ca doit etre kif kif je dirais

le 3008 est pas hyper habitable par contre
Rod350z le mar 2 oct 2012 à 15:56
OK. ;)
caraddict le mar 2 oct 2012 à 16:06
J'ai trouvé le 3008 bien plus plaisant à conduire que cette Merco, même s'il y a déjà un gros progrès par rapport à l'ancienne. J'ai pas pu essayer les deux en essence, par contre :/
ben_92 le mar 2 oct 2012 à 16:08
mon pere a un 3008 THP BVA

c'est sympa a conduire, assez souple mais ca a pas beaucoup la peche non plus

pour se trainer tranquillement ca le fait quand meme largement bien, et la finition et equipements sont sympas, manque juste le keyless
xtr2 le mar 2 oct 2012 à 16:10
L'intérieur est vraiment sympa :good:

Mercedes s'est associé avec qui pour pondre ce 1.6 ? C'est vraiment mou où ce sont justes les sensations qui sont trompeuses, alors que le compteur défile réellement ?
F7R le mar 2 oct 2012 à 16:14
Je ne trouve pas ça moche pourtant j'ai vraiment beaucoup de mal avec les monospaces...:idee:

reste que pour moi on est loin de l'idée que j'ai d'une Mercedes ( grosse berline , gros moteur, bva ) qui se doit d'être full confort ( avis perso )

Rod> un achat pour cette année ?
caraddict le mar 2 oct 2012 à 16:16
Je la trouve pas hideuse, mais pas très belle non plus honnêtement :/
ben_92 le mar 2 oct 2012 à 16:17
ouais j'en ai croisé quelques unes c'est pas génial quand meme
Rod350z le mar 2 oct 2012 à 16:23
Xtr< Non, c'est juste pas transcendant pour un moulin Turbo essence.

Une DS3 THP 156 m'a donné de bien meilleures sensations. ;)

Bon, la BVA est aussi dans le (mauvais) coup. ;)

F7< Ah non, mon outil habituel rempli toujours son office malgré ses 127.000 bornes et puis ce sont surtout les montants de reprise ridicules qui me dissuadent de m'en séparer, maintenant. ;)

Sinon, j'aime moyen la nouvelle Classe B mais ce modèle précis est franchement sympa (en vrai). ;)
Carpe.diem le mar 2 oct 2012 à 16:23
C joli, et tres bon marché avec ca.
vroum45 le mar 2 oct 2012 à 16:24
La proposition de BMW devrait être autrement plus convaincante.

Et dans le cas présent, la présentation "All black" soulage un peu la ligne.

En gris métallisé, c'est insipide.
President le mar 2 oct 2012 à 16:25
Mon père est ravi de sa B200 Turbo (193 ch) et moi-même je dois avouer que c'est une voiture attachante à bien des égards.
Compte-tenu de son gabarit, elle est vraiment spacieuse à l'intérieur, la conduite en hauteur se révèle agréable et ne représente pas un pousse au crime type comme peuvent l'être les compactes ou berlines. J'ajouterai que c'est plutôt agréable à conduire. C'est très doux et quand on met "pied dedans", ça n'a rien d'un veau.

Le truc que je reproche à cette nouvelle génération, c'est qu'elle est plus basse, sinon, l'intérieur est très réussi et il faut être clair, avec un moteur sympa et un gros équipement, t'as aucune bagnole en face qui peut rivaliser.
Rod350z le mar 2 oct 2012 à 16:34
Carpe< Oui, ce modèle là est joli mais le prix neuf doit tourner autour des 42-43k€.

Bon, pour du Premium, très bien équipé, le tarif n'est pas délirant, et sans les points négatifs niveau confort et dynamisme, j'aurais peut-être répondu oui à F7. ;)

Vroum< D'accord avec toi (si tu parles de l'Active Tourer). ;)

Prez< D'accord aussi, avec un moteur plus sympa et un confort plus typé Mercedes. ;)
Carpe.diem le mar 2 oct 2012 à 16:35
Pas delirant, faut le dire vite qd meme.

Ca reste une camionette de 4metres de long a 40k€ :louche:
President le mar 2 oct 2012 à 16:36
Rod : Tu peux pas demander à une Classe B d'avoir le confort d'une Classe E.
caraddict le mar 2 oct 2012 à 16:38
Faudrait surtout essayer sans Run Flat et avec des jantes pas trop grosses, car j'avais pas trouvé si inconfortable, même si c'est pas royal.
President le mar 2 oct 2012 à 16:40
Mon père a des JA 18" AMG sur la sienne, c'est pas inconfortable.
caraddict le mar 2 oct 2012 à 16:42
C'était franchement pas terrible en confort pourtant, l'ancienne Classe B, même avec des roues raisonnables :etourdi:
Rod350z le mar 2 oct 2012 à 16:43
Carpe< Ben, quand je regarde les tarifs affichés sur les tablettes tactiles du BMW Welt, cette camionnette tient son rang. ;)

Prez< Et le confort d'une Civic, c'est trop demandé ? :D

Caraddict< Sûrement, mais c'est beaucoup moins sympa en look. :D
President le mar 2 oct 2012 à 16:44
Rod : Je sais pas.
Je connais pas la Civic et vu ce que tu en dis, ça ne donne pas envie ! :D
caraddict le mar 2 oct 2012 à 16:45
Ceci dit, quand tu as l'habitude de rouler en Smart, en Série 1 première génération ou en Boxster, le confort est pas la notion que tu connais le mieux :D
President le mar 2 oct 2012 à 16:49
On aime pas les voitures de vieux. :D
Rod350z le mar 2 oct 2012 à 16:50
Prez< C'est juste la qualité des matériaux et de l'électronique qui ne donnent pas envie.

Par contre, j'en ai toujours loué l'agrément de conduite, l'habitabilité et le confort.

Caraddict< C1, le retour : cette caisse low-cost, qui est très loin de faire référence, offre un meilleur confort de roulement que la B200 RunFlat grandes jantes. :D
aviator56 le mar 2 oct 2012 à 17:03
Pour un monospace j'aime bien ce B. Le volant, que l'on retrouve sur tout la gamme, est vraiment sympa, c'est assez rare.
Also01 le mar 2 oct 2012 à 18:26
Sympa la classe A si on peut pas s asseoir dedans ...
Joli essai et joli petit camion.
reminator le mar 2 oct 2012 à 18:40
Prez> je veux pas être désagréable mais comparer la vieille Classe B de ton père et la nouvelle, ca n'a strictement rien à voir.;)

Je sais pas si t'as essayé les deux mais même si la nouvelle reste inconfortable elle est quand même 1000x devant l'ancienne qui était juste horrible de ce point de vue là !

De plus, le tdb de l'ancienne accuse vraiment le poids des ans ! C'est juste pas comparable !
reminator le mar 2 oct 2012 à 18:42
Rod> beau TR sinon.
Rod350z le mar 2 oct 2012 à 19:15
Aviator< Y'a des aérateurs de SLS, aussi. :D

Also< C'est triste mais avec Mme, on est devenu trop vieux, on a besoin d'une Classe B pour pouvoir s'asseoir sur un siège conducteur. :(

Quoique, dans ta Civic à coffre (voiture de courtoisie prêté par Honda, aujourd'hui), j'y entre à l'aise. :louche:

Remin< Danke. ;)
aviator56 le mar 2 oct 2012 à 19:33
Concernant la boite, ton ressentit est peut-être dû au fait qu'elle etait en E (eco je pense) et non en S ?
Rod350z le mar 2 oct 2012 à 20:28
Aviator< Ah oui, tiens : un léger détail que le Benz boy n'a jamais mentionné, en plus l'emplacement de la touche E-S-M fait vraiment dans la discrétion, sûrement ergonomique mais pas super intuitif quand on n'a pas reçu l'info. :cool:

Et puis, étonnant d'offrir uniquement le choix entre un mode Eco castrateur et un mode Sport plus velu. :louche:
Carpe.diem le mar 2 oct 2012 à 20:29
Il n'y a pas de mode sport, juste S, pour standard.
Gilgp le mar 2 oct 2012 à 20:37
tient d'ailleurs carpe, sur les anciennes, j'etais plus ou moins d'accord avec le S et W, mais sur celle la, le S, t'es sur que c'est pas sport ?

Parce que sur celle du padre, quand je met le S et que je met le pieds dedans, les rapports passent plus tard, elle monte dans les tours, et en normal, a 2000 tr elle change le rapport
alfisteforever le mar 2 oct 2012 à 20:39
Oui c'est le mode normal !! La boîte s'adapte à la conduite ;)
Toniciano le mar 2 oct 2012 à 20:49
La boîte est si pourrie que ça ? Juste lente, ou bien tu as des à coups ?
whartonjelly le mar 2 oct 2012 à 20:50
S = standard
W = winter

rod> Merci pour le test :cool:
aviator56 le mar 2 oct 2012 à 20:51
Toujours cette question avec ce fameux S personne ne sait. S c'est standard, sauf les derniere AMG ou c'est Sport (il me semble)
Dernière édition le 02/10/2012 à 20:51 par aviator56, édité 1 fois
Toniciano le mar 2 oct 2012 à 20:53
Sur les 63 c'est Suck (the fuel) :idee:
Carpe.diem le mar 2 oct 2012 à 20:53
C pourri en E, oui.
Gilgp le mar 2 oct 2012 à 20:53
c'est ce que je dis, pour moi quand y avait S et W, standard et winter, en winter elle demarre en 2 eme

Sur les nouvelles, le S c'est sport, elle pousse dans les tours avant de passer les rapports en C, elle passe a 2000 tr
Carpe.diem le mar 2 oct 2012 à 20:54
Standard.
alfisteforever le mar 2 oct 2012 à 20:56
Gil : Sur mon AMG

S = standard, si j'appuie trankil, ça passe les rapports en douceur à 2000t, si je fais "godasse"(spéciale dédicace carpounet) ça monte les rapports au Max, voilà...
margaleau le mar 2 oct 2012 à 21:00
Bonsoir à tous,
J'ai acheté la nouvelle B en 180 CDI boite auto en version sport.
Et je dois dire que je n'en peu plus de cette caisse. Elle est actuellement au garage pour la 5ème fois.
Depuis son acquisition, voici ce qui a été changé dessus : Ventilateur, capteur dans la pédale, filtre à particule, faisceaux électrique (régulateur et limiteur de vitesse HS, la boite ne passait plus les vitesses, plus de puissance..)
Sans parler de la finition intérieure qui se dégrade à vitesse grand V, bruits parasites de plus en plus présents.
Bref mon premier achat Mercedes mais surement le dernier !
aviator56 le mar 2 oct 2012 à 21:01
A priori sur les récentes le S c'est bien Sport.

Ici la notice d'une CLS
Gilgp le mar 2 oct 2012 à 21:01
parcontre sur l'autre mode, si tu fais godasse, il change a 2000 tr aussi non ?
Toniciano le mar 2 oct 2012 à 21:01
Fap HS déjà ? :louche:
Le 180 c'est bien le 1.5l en 110ch ?
alfisteforever le mar 2 oct 2012 à 21:04
Gil, je ne sais pas j'ai peu testé ;)
 1    2    3   Page suivante 
Mercedes Classe B ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse B[Test Drive Rpt] Mercedes Classe B 200 Fascination 1.6T 156ch 7G-DCT - 2012   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement