Mercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]  - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]    «   11   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      20    21   Page suivante 
1039 messages
27456 vues
Mercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]
President le lun 12 mars 2018 à 14:26
Ce troll...
bensoltane le lun 12 mars 2018 à 14:34
Il a pas complètement tort je trouve. Ce sont des équipements incontournables maintenant sur des premiums, même sur les compactes.
President le lun 12 mars 2018 à 14:36
Et alors ? Chez Porsche, ces mêmes équipements sont en option alors que la bagnole vaut 3,5x plus chère en prix de base.

La réalité, c'est qu'à 35 000 euros, t'as une Mercedes neuve de 163 ch qui a le nécessaire pour être un bon daily.

Alors si c'est pour dire qu'on peut avoir la même chose pour 10 000 de moins chez les généralistes, soit, mais ce débat est éculé en plus d'être vain.

Dernière édition le 12/03/2018 à 15:04 par President, édité 1 fois
President le lun 12 mars 2018 à 14:40
En plus, rentrer dans son jeu alors que le mec parle d'une Yaris. C'est pas très sérieux... :etourdi:
bensoltane le lun 12 mars 2018 à 14:42
Je rebondissais juste sur le fait que les’ options que tu as listé plus haut sont pour moi aussi « banales » sur cette gamme de compactes premiums que la clim y’a 10 ans.
President le lun 12 mars 2018 à 14:47
A force de lire sans arrêt "config pddp tissu JA 15", je me suis intéressé à la dotation de base et force est de constater qu'elle n'est pas si ridicule.

En tout cas, je vois ma Série 1 achetée en 2015 pour un prix similaire, il y'a des équipements qu'elle n'a pas.
weber-dc40 le lun 12 mars 2018 à 14:50
Ce qui compte à la revente c'est d'avoir le grand gps qui va bien, le cuir et les phares qui défoncent. A voir le prix de ces options.
F7R le lun 12 mars 2018 à 14:51
C'est quoi comme moteur sur l'A200 ?
caraddict le lun 12 mars 2018 à 14:52
1.3 TCe Renault que Mercedes appelle 1.4 :D
President le lun 12 mars 2018 à 14:52
Même une config sans options se revendra. Il suffit d'être au juste prix.

C'est un 4 cylindres de 163 ch développé avec Renault et qui équipe déjà le Scénic 4.
F7R le lun 12 mars 2018 à 14:54
Ok .
Et en couple ça donne quoi ?
President le lun 12 mars 2018 à 14:55
250 Nm.
weber-dc40 le lun 12 mars 2018 à 14:55
260nm je crois.
Edit :j'étais pas loin. :D
Dernière édition le 12/03/2018 à 14:56 par weber-dc40, édité 1 fois
President le lun 12 mars 2018 à 14:56
Non 250.
President le lun 12 mars 2018 à 14:56
Curieux de lire les premiers essais en tout cas.
caraddict le lun 12 mars 2018 à 14:58
Le moteur est un peu différente de Chez Renault quand même, y la désactivation des cylindres ;)
carpe.diem le lun 12 mars 2018 à 14:59
4 cylindres chez renault, deux chez benz! C premium! :D
President le lun 12 mars 2018 à 14:59
Ils ont dû le fiabiliser et faire en sorte qu'il soit digne de prendre place dans une Mercedes.
C'est comme le THP dans ma BMW. C'est une sombre merde dans les Citroën, dans ma voiture, j'ai dépassé les 60 000 km et RAS.
nico-20vt le lun 12 mars 2018 à 15:03
Alerte troll :!:
nico-20vt le lun 12 mars 2018 à 15:06
Tu as loupé ton motoriste préféré à Nice :)

https://www.youtube.com/watch?v=EED-xUGWv9M&feature=em-uploademail (Renault Sport F1 Team en démonstration à Nice - YouTube)
YouTube -
-
President le lun 12 mars 2018 à 15:07
Il a fait beau. :D
nico-20vt le lun 12 mars 2018 à 15:10
Ca a porté bonheur aux bielles. :)
whartonjelly le lun 12 mars 2018 à 17:44
Citation de President :
« Et alors ? Chez Porsche, ces mêmes équipements sont en option alors que la bagnole vaut 3,5x plus chère en prix de base.

La réalité, c'est qu'à 35 000 euros, t'as une Mercedes neuve de 163 ch qui a le nécessaire pour être un bon daily.

Alors si c'est pour dire qu'on peut avoir la même chose pour 10 000 de moins chez les généralistes, soit, mais ce débat est éculé en plus d'être vain.

»


@President

Tu racontes n'importe quoi... faudrait un jour que t'achetes une voiture avec ta propre remuneration pour comprendre.
Pour rester chez toyota, je prefere une auris qui a tout de serie et avec la fiabilite qui va avec plutot qu'une premium pack pddp qui n'offre rien de plus et meme moins

La class A pddp a 35kboules avec equipement de base, interieur skai, siege plat, moteur renault, jante fonte 13pouces, planche de bord auchan n'a aucun interet.

Ca en fait un vehicule completement different de ce qu'on voit sur leur photo presse qui doit etre a >50ke, au final dans ces compact premium pack pddp et moteur de tondeuse, tu ne profites en RIEN de que ce que peut apporter le "premium"

Ce qui n'est pas forcement vrai sur le segment superieur. Une C meme pddp offre quand meme une architecture differente.





Pourtant j'ai rien contre les modeles de base, je trouve meme qu'ils ont parfois un certain charme.
Mais la techniquement de base c'est le neant
La concurrence a bien trop evolué et dans le bon sens, le premium ne vaut desormais le coup qu'avec les equipements/moteurs/transmission inedit.

Bref c'est une merco, donc ca vise les personnes aisés... surprise ...
nico-20vt le lun 12 mars 2018 à 17:46
Les cadres photo chinois posés sur l'étagère ! :love:
President le lun 12 mars 2018 à 17:46
Dernière édition le 12/03/2018 à 17:48 par President, édité 1 fois
President le lun 12 mars 2018 à 17:48
Que ce soit les sièges, les enjoliveurs, les feux, la boîte manuelle, ces photos ne reflètent en rien une Classe A française à 35 000 euros.

Sérieux, après ça, comment donner du crédit à WJ ? Ce mec est une buse finie.
stiletoes1 le lun 12 mars 2018 à 18:33
Purée c'est vraiment cheaposs là... autant prendre une Meg 4 GT ou une 308 GT !

Par contre oui la version Française, même à 32K est plutôt bien équipée, jante alliage, touchpad, ecran plus grand, feux/phares led, jonc chromé latéral, jolis sieges enveloppants etc...
whartonjelly le lun 12 mars 2018 à 18:34
Pres ben mets des photos de la version francaise pour voir la "grosse difference"

Perso, exterieurement je trouve cette configuration minimaliste plus jolie que le truc AMG avec les aerations et autres appendices disgracieux qui degeulent de partout.

L'interieur sur mes photos est loin d'etre degueu je trouve, en ligne avec la nouvelle kia ceed 2018 qui va arriver.
Mais ca n'a pas grand chose a avoir les photos eblouissante d'interieurs des modele pddr ou t'as quasi un interieur de E dans une A.

Citation de President :
« A force de lire sans arrêt "config pddp tissu JA 15", je me suis intéressé à la dotation de base et force est de constater qu'elle n'est pas si ridicule.

En tout cas, je vois ma Série 1 achetée en 2015 pour un prix similaire, il y'a des équipements qu'elle n'a pas. »


@President

Ca illustre mon propos, habitué aux allemandes pack pauvres. Parce que evidement que ca coute une blinde si tu veux la vraie dotation premium.
La dotation de serie que tu cites pages precedante te semble "sympa", alors que dans la vraie vie je le repete c'est ce que tu trouves dans un yaris à 15ke ... une yaris haut de gamme est mieux equipé. Y'a des vitres electriques et un regulo dans la A a 35K ? :D
Et c'est pas comme si tu peux dire que la difference de prix justifie un moteur inedit ou que la merco est une propal.

D'ailleurs je me demande si une yaris hybrid qui a peut etre coute plus chere en R&D que cette A ne coute pas plus chere à produire :D

Bref je compare volontairement a une petite citadine parmis les moins cheres, pour illustrer le ridicule de cette politique d'options en 2018.
bensoltane le lun 12 mars 2018 à 18:36
L'ancienne A, dans la plus grosse version hors AMG donc en 250 Sport avec ttes options cochées et 4Matic, ca tournait autour de 45k€.
Gilgp le lun 12 mars 2018 à 19:30
je reviens sur un message de president quelques posts avant

Ils ont dû le fiabiliser et faire en sorte qu'il soit digne de prendre place dans une Mercedes.
C'est comme le THP dans ma BMW. C'est une sombre merde dans les Citroën, dans ma voiture, j'ai dépassé les 60 000 km et RAS


Mais demain t'achete une C1 1.0 il vaut mieux qu'elle passe les 60 000 km sans problèmes alors une bm

vous mettez la barre vachement basse :D
weber-dc40 le lun 12 mars 2018 à 19:32
Parce que c'est bien connu, bmw n'a jamais fait de la merde. :D
F7R le lun 12 mars 2018 à 20:25
Comparer la classe A "entrée " de gamme à 35k avec une Yaris c'est un poil exagéré :idee: :D

Mais il est évident qu'avec ce budget il est plus judicieux de choisir une Mégane ou une 308 " full " qui en offrira plus dans à peu près tout et surtout niveau moteur .

Faut mettre un peu plus cher pour une "vraie " Mercedes.... c'est pas pensé pour les pddp :idee: :D
Ludovic le lun 12 mars 2018 à 20:49
Comment elle fait pitié la Classe A des photos juste au dessus :oh: :bad: :D

Je suis bien d accord, ces bagnoles sont pas faites pour être achetées en version de base
stiletoes1 le lun 12 mars 2018 à 20:51
La version de base en France est plutot réussie par contre !

Ludovic le lun 12 mars 2018 à 20:56
Les reflets qu il doit y avoir par temps ensoleillé avec ces 2 iPads poses en guise de compteurs
Y a aucune casquette pour protéger des reflets en plus :bad:
KalleAnka le lun 12 mars 2018 à 21:45
La classe A de base est correcte au niveau équipements, mais pour 32k€ y a pas de quoi se taper le cul par terre.

La A200 AMG Line que j'ai configurée plus haut, avec toutes les options cochées, c'est $57k. C'est de l'équipement premium, oui, avec des options qu'on ne trouve pas chez les généralistes, oui, mais ca fait quand meme chere $57k pour une compacte traction de 163ch.
xu19tdi le lun 12 mars 2018 à 21:45
y a eu de gros progrès de fait sur ces points là
nico-20vt le lun 12 mars 2018 à 21:51
Dans le noir on ne voit plus les cadres photos électroniques chinois en guide de compteur, c'est beaucoup mieux. Ils ont quand même vraiment bien planqué la prise et le transfo, ça c'est Benz. :good:

Dernière édition le 12/03/2018 à 21:51 par nico-20vt, édité 1 fois
fp330 le lun 12 mars 2018 à 22:01
La finition de base française sans options a meilleure gueule

KalleAnka le lun 12 mars 2018 à 22:14
Citation de xu19tdi :
« y a eu de gros progrès de fait sur ces points là »


@xu19tdi

Sur quels points exactement ?
KalleAnka le lun 12 mars 2018 à 22:14
Les cadres photos digitaux en guise d'instrumentation, c'est quand meme bien degueulasse.
xu19tdi le lun 12 mars 2018 à 22:26
je répondais à Ludo
President le mar 13 mars 2018 à 09:42
Fp330 a posté les photos que je voulais mettre. Quand on voit la Classe A française dans son premier niveau de finition, je vois pas une auto cheap. :etourdi:

Il y'a des jantes de 16 pouces, des feux à LED, le contour des vitres chromées, des sièges sympa tissu-cuir. Bref, cela n'a rien à voir avec la configuration dégueulasse postée par WJ et qui concerne le marché allemand. :!:

Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que c'est une bonne affaire car un premium - par définition - n'est jamais une bonne affaire. Simplement, à 32 000 euros la Mercedes neuve de 163 ch, je trouve pas que ce soit du vol avec une dotation de série qui me paraît correcte. Après, c'est facile de dire qu'une Mercedes digne de ce nom, doit avoir toutes les options techno du catalogue, sauf que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A titre perso, si je devais changer ma 118i pour une auto similaire, cette nouvelle Classe A pour un budget avoisinant les 35k, elle me botterait bien.

Dernière édition le 13/03/2018 à 10:15 par President, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 13 mars 2018 à 10:04
Faut voir en leasing tout ça. Le prix d'achat pour des voitures comme ça ca ne veut plus dire grand chose.
Y a des chances pour que cette classe A se retrouve avec des mensualités proches d'une Mégane ou d'une 308 avec un équipement pas forcément éloigné et là les avis sur la configuration ne seraient plus les mêmes.
President le mar 13 mars 2018 à 10:06
Il faut pas croire que tout le monde achète en leasing.
carpe.diem le mar 13 mars 2018 à 10:09
32000 c'est avec le moteur de twingo?
President le mar 13 mars 2018 à 10:10
Le 1,3l de 163 ch développé avec Renault. ;)
Ludovic le mar 13 mars 2018 à 11:20
moteur de Scénic pas de Twingo, tout de suite les gens ils exagèrent tout :p :D
bensoltane le mar 13 mars 2018 à 11:35
Ca me ferait mal aux fesses de mettre plus de 25k€ dans une A personnellement, même si bien équipée.
President le mar 13 mars 2018 à 11:36
Dans ce cas, dis plutôt que t'es pas client d'une voiture neuve.
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      20    21   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]    «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 1000 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement