Mercedes Classe A A45 AMG - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A A45 AMG   «   32   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      41    42   Page suivante 
2077 messages
37743 vues
Mercedes Classe A A45 AMG
Turbo1980 le lun 28 août 2017 à 10:36
tu t'endors jamais ?

quel homme :love:
PS-Coaching le lun 28 août 2017 à 10:39
En voiture jamais, je suis très concentré, je sais toujours sur quel rapport je suis et je regarde partout en permanence. En fait c'est ce que tout le monde est censé faire :D
Turbo1980 le lun 28 août 2017 à 10:40
Quel homme bis :love:
olivier418 le lun 28 août 2017 à 11:16
@thomas02 : quand t'as un débile qui te déboite devant le nez, ça t'avance bien d'avoir le bip avant de te manger le volant parce que la caisse pile :D
nico-20vt le lun 28 août 2017 à 11:20
Citation de zorglub007 :
« sur les premium tu peux régler la distance avec la voiture de devant :D mais c'est vrai que tu trouves toujours un connard pour se faufiler et faire faire a ta caisse un freinage d'urgence :etourdi:

la ou je l'adore cet ACC, c'est dans les bouchons :love: »


A + 20 au-dessus tu ne rencontres a peu près jamais ce cas.
krisnet le lun 28 août 2017 à 11:40
Citation de Turbo1980 :
« Quel homme bis :love: »


@Turbo1980

Pareil, pour aller au Portugal, 20 h de routes, pas de radio, pas de pauses, et j'ai prévenu ma femme que si elle me parlait, c'était tarte direct, concentré du début à la fin ! :cool:

Non je déconne, on a regardé kaamelot, la moitié du chemin. :D
starter le lun 28 août 2017 à 11:48
Ce qui m'énerve le plus avec les régulo adaptatifs c'est de ne pas pouvoir inhiber le côté adaptatif :arg:
Ca marche, on peut pas dire le contraire mais ça me stresse vraiment à la longue par rapport à un régulo tradi, toujours trop brutal ou trop mou mais jamais bien calibré malgré les réglages de sensibilité
Turbo1980 le lun 28 août 2017 à 11:54
krisnet> tu es portugay? :louche:
hob le lun 28 août 2017 à 12:07
Krisnet= caiada

Tu n'etait pas au courant?

Fodase:D
Turbo1980 le lun 28 août 2017 à 12:08
Non parce qui veut aller au pays du poil à part des portugays ?
aviator56 le lun 28 août 2017 à 12:10
J'ai pu essayer l'ACC sur seulement 2 modèles, l'A8 de 2004 et sur C-HR et étonnamment c'est sur le modèle le plus ancien que c’était le plus au point.

Sur le Toyota il manquait clairement d'anticipation se laissant s'approcher trop près de la caisse de devant puis freinage. :bad:

Sur l'Audi la détection se faisait de loin et elle ralentissait tranquillement, comme si je l'avais fait moi même. :good: Derrière un véhicule sur autoroute par ex si je mettais le cligno elle ré-accélérait doucement pour anticiper le dépassement :good:

Pour la classe A de la page prétendante, le système se désactive pas lorsque l'on est en pleine charge ? :louche:
Dernière édition le 28/08/2017 à 12:15 par aviator56, édité 1 fois
bensoltane le lun 28 août 2017 à 13:56
Euh, sur ma A non AMG, le système est deconnectable via l’ODB :louche:
Et franchement, faut une sacrée différence de vitesse pour que ça colle un coup de frein, et être parfaitement aligné avec la bagnole de devant.
En situation « normale », ça bipe sans mettre de coup de frein.
ludovic le lun 28 août 2017 à 14:06
le régulo adaptatif ca marche pas aussi bien sur tout les modèles oui
je viens d'essayer celui du 3008 GT, la c'est vraiment au point et surtout j'ai trouvé le fonctionnement tres fluide (la distance se règle), le truc ne pile pas brutalement comme les premiers systèmes que j'avais testé auparavant
et il marche jusqu'à l'arret complet ... par contre il faut pas oublier d'accellerer au pied quand le feu repasse au vert :bad: :D
weber-dc40 le lun 28 août 2017 à 14:15
C'est pas celui qui freine pas justement chez psa ?
zorglub007 le lun 28 août 2017 à 14:16
si sur 3008 et nouvelle 308 2 phase 2 il freine... enfin
ludovic le lun 28 août 2017 à 14:54
c'est ca, sur les 308 phase 1 il coupait les gaz mais quand il fallait freiner vraiment ... bah il savait pas et un message rouge te conseillait vivement de feiner toi même pour pas percuter la caisse de devant, génial le truc :bad: :D
sur les phase 2 et 3008 c'est enfin au point
caraddict le lun 28 août 2017 à 15:11
Que sur les versions boitoto de mémoire, en BVM tu te tapes encore le vieux tout pourri, en tout cas sur le Picasso jusqu'à il y a peu :D
ludovic le lun 28 août 2017 à 15:23
en bvm le régulo adaptatif est pas dispo, c'est encore plus simple !
Maxz318is le lun 28 août 2017 à 15:35
En fait, Skoda est une marque premium :cool: :D
starter le lun 28 août 2017 à 15:46
Premium et clever :cool:
patala le lun 28 août 2017 à 17:17
Ca fait longtemps. :love:
nico-20vt le mer 25 oct 2017 à 12:00
Hybridation légère pour la prochaine A45.

http://www.caradisiac.com/la-future-mercedes-a45-amg-se-devoile-163734.htm (La future Mercedes A45 AMG se dévoile)
Mbfan94 le mer 25 oct 2017 à 13:56
predator :D
666lucyfer666 le mer 25 oct 2017 à 14:29
Proutator ?
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 14:22
:good: La raclée qu'a pris la Ford :oh:

https://www.dailymotion.com/video/x6d5mjf (Comparatif vidéo - Ford Focus RS Pack Performance vs Mercedes A45 AMG : une lettre qui fait la différence ? par Caradisiac - Dailymotion)
Dailymotion 05:23
Comparatif vidéo - Ford Focus RS Pack Performance vs Mercedes A45 AMG : une lettre qui fait la différence ?
bensoltane le lun 22 janv 2018 à 14:31
Hum....c'est pas vraiment le retour qu'il en fait
Ford plus fun, toute en glisse mais précise, et moteur qui fait le job.
Mercedes dont il reproche le manque de plage moteur. Meilleur grip et donc potentiellement meilleure au tour chronométré mais moins sympa à mener.
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 14:34
T'as vu le temps au tour ? :D
C'est une raclée monumentale.
Dernière édition le 22/01/2018 à 14:34 par nico-20vt, édité 1 fois
bensoltane le lun 22 janv 2018 à 14:38
J'avais pas vu les temps/tour. Effectivement.
Ca colle bien avec ce que je dis plus haut.
La Ford semble quand même vachement plus cool à emmener.
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 14:39
Il a pas l'air de trop s'ennuyer dans l'AMG non plus.
bensoltane le lun 22 janv 2018 à 14:43
Evidemment.
Enfin la conclusion, en résumé, c'est : La Ford est géniale, j'ai pris mon pied, et si l'AMG claque un meilleur chrono c'est grâce à son moteur.
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 14:45
Tu en tires ce que t'en veux. Mais quand on entend "c'est très rigolo", "le pied", "confortable", "ultra efficace"... C'est pas si tranché que tu voudrais l'entendre. Moi je repars avec la Merco. L'intérieur camel est d'ailleurs splendide.
Dernière édition le 22/01/2018 à 14:46 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 22 janv 2018 à 14:46
Tout le monde préfère la Ford mais faut bien trouver une qualité à l'autre qui coute 20000 de plus quoi. :D
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 14:49
10 de plus. ;) :)
bensoltane le lun 22 janv 2018 à 14:53
Weber > Ils disent clairement en début de reportage que la Ford n'a pas de réelle concurrente sur le segment, et qu'ils choisissent la A "histoire de".

Nico > "je peux pas rester indifférent au volant de la Focus parce que j'ai eu tellement de plaisir, et c'était tellement bon [...] j'ai eu un plaisir inoui, c'est une voiture fabuleuse". Sachant qu'il se plaint de l'allonge du moteur sur la A, du fait qu'elle filtre trop la route, que c'est "pas hyper ferme sur suspensions". Ouais, c'est pas si tranché effectivement... Et c'est un proprio de A qui te dit ca :idee: :D
maxz318is le lun 22 janv 2018 à 14:54
T'as une classe A toi? :louche: J'étais persuadé que t'avais une mégane en fait :D
Dernière édition le 22/01/2018 à 14:54 par maxz318is, édité 2 fois
bensoltane le lun 22 janv 2018 à 14:59
Faut pas faire chier les mecs qui roulent puce étoilée :arg: :arg:

Dernière édition le 22/01/2018 à 15:00 par bensoltane, édité 1 fois
duduche60 le lun 22 janv 2018 à 15:25
7 sec d’ecart, j’ai du mal à imaginer qu’il n’y a pas un « truc » qui l’explique en partie au moins, au delà de la différence de moteur et de grip.
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 15:48
Elle a un super châssis la version restylée, tout en préservant du confort contrairement à la Ford.
Dernière édition le 22/01/2018 à 15:49 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le lun 22 janv 2018 à 15:53
Après la S5 Sportback, c'est ta nouvelle marotte ? :D
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 15:56
Je vois un comparo qui me plaît, j'émets ma préférence. Je laisse la Ford aux boutonneux, place à la maturité. :D
Yannick45 le lun 22 janv 2018 à 15:56
Sur le sec pour avoir tourné avec mon ex A45 contre des Focus, a pneu égal c'est très proche au final. 1 à 2sec de mieux pour la merco selon la longueur de la piste...Et avec 2 conducteurs différents.
La Ford a clairement le meilleur rapport perf/prix.
Après c'est se mentir de dire qu'un acheteur de A45 hésite avec la Ford: standing, finition, sensations moteurs...
La A45 est une bourgeoise qui peut venir corriger des "pistardes" sur circuit, quand la Focus RS est + une megane RS 4 roues qui fera la bourgeoise dans...les parking Auchan. :oh:
Yannick45 le lun 22 janv 2018 à 15:59
Bon j'avoue c'était méchant. Mais j'ai un test. Si j'ai honte de faire monter une fille (qui n'y connait rien en voiture), c'est pas bon signe.
Et dans la Ford ou la nouvelle civic type R, t'as intéret à avoir une couleur...Sobre :d
weber-dc40 le lun 22 janv 2018 à 16:02
Parce que c'est sobre une a45 ?
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 16:03
Pas tant que ça et tant mieux. Il y a des configs assez craquantes sur la A. A commencer par l'intérieur de celle dans la vidéo.
Dernière édition le 22/01/2018 à 16:04 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le lun 22 janv 2018 à 16:09
Nico, défenseur des causes perdues du forum :D
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 16:10
:) ;)
Yannick45 le lun 22 janv 2018 à 17:19
Bah, voila la config la plus discrete:


Et ça

Et ça!!!


La palme va à la civic!
Dernière édition le 22/01/2018 à 17:35 par Yannick45, édité 1 fois
EenSayn le lun 22 janv 2018 à 17:20
c'est clair :D
President le lun 22 janv 2018 à 17:29
C'est une A45 AMG la dernière postée ? :louche:
thedelph le lun 22 janv 2018 à 17:34
La Civic est totalement ratée en terme de style, ca c'est clair...
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      41    42   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A A45 AMG   «   32   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1074 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement