Embrayage classe A - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AEmbrayage classe A           Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
7264 vues
Embrayage classe A
louis59 le mar 15 juin 2010 à 23:43
Bonsoir,

J’ai remarqué sur la classe A 200 que lorsqu’on appuis sur la pédale d’embrayage ça craque salement et ça seulement lorsque le moteur est allumé. Quand il est éteint ça ne fait pas de bruit bizarre.

Je signale quand même que la personne qui la conduit principalement (ma belle mère) à la mauvaise manie de gardée le pied sur la pédale d’embrayage.

Pour vous c’est juste le ressort de la pédale qui est usé ? (dans ce cas bizarre que moteur éteint ça ne fasse pas de bruit)
OU
Le mécanisme d’embrayage est usé ?

J’aimerais savoir pour prévenir et éviter qu’il me pète entre les mains et que ça soit mis sur mon dos :D

Merci.
pepsleveau le mar 15 juin 2010 à 23:55
Salut LOUIS c'est PEP'S
pas normal que t'es pas le meme bruit
moteur allumé ou eteind
1)ce n'est pas un embrayage par cabl SINON le bruit serait toujours le meme moteur en route ou pas
2)cest une commande hydraulique avec maitre cylindre et cylindre recepteur cachée dans la cloche d'embrayage
'peugeot en est l'auteur' plus de cable qui casse
je pense une contre pression sur ton emmetteur juste apres ou derriere ta pedale d'embrayage

Dernière édition le 16/06/2010 à 00:01 par pepsleveau, édité 1 fois
louis59 le mer 16 juin 2010 à 00:00
Merci PEP’S ;)

Ca me rassure, je dois récupérer le ML demain chez mercedes donc je leur dirai de regarder la A :good:

C’est quoi la durée de vie moyenne de l’embrayage sur ce genre de voiture ( A 200 CDI ) parceque je sais que sur le golf de ma mère il a cassé au bout de 290 000 kms en démarrage en cote.


Sinon y’a t-il une courroie de distribution à changer sur un CDI comme sur les TDI ?
pepsleveau le mer 16 juin 2010 à 00:24
Sur PARIS aucun embrayage fait 100000km beaucoup de demarrages donc la friction du disque sur le mecanisme de l'embrayage est tres sollicite du a l'aglomeration 1er 2 3 2 1ere ca n'arrete jamais('pauvre embrayage)
290000km sur ton golf a moins que tu sois pas un furieux j'en doute je pense que ta golf a deja eue un embrayage deja fait 1 fois
sinon je te respecte pour ta conduite exemplaire
hors mis si on roule dans paris tous les jours
les consructeurs estiment environs 1/3 d'utilisation de ville (petite aglomeration) sur la durée de vie d'un vehicule
et 2 fois plus de trajets de commodités et courtoisies (le dimanche balade et autres activitées vacances....)
100% PARIS domicile travail = embrayage hs 100000km (ex;TAXI PARISIEN 60000 MAXI)
hors PARIS compte 200 000 voir + tout a normal
louis59 le mer 16 juin 2010 à 00:34
D’accord, donc elle a peut être encore un peu de marge, sachant qu’elle fait 2/3 ville et 1/3 hors agglo + autoroute.

Pour la golf, c’est l’ancienne de ma mère (qui est aujourd’hui à ma soeur) et elle l’a bien acheté neuve et a fait en 7 ans 290 000 kms et UN SEUL embrayage, merci à elle :)

Et pour la courroie de distribution ? A prévoir sur la A ?
 1 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AEmbrayage classe A             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement