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Alliance Renault/Nissan-Daimler |
Platordu92 | le mar 4 mars 2014 à 14:10
Dans ce Topic on postera et on parlera toutes les news de l'alliance Renault/Nissan-Daimler Dernière édition le 04/03/2014 à 14:19 par Platordu92, édité 2 fois |
Platordu92 | le mar 4 mars 2014 à 14:13
http://m.challenges.fr/article/20140303.CHA1076/automobile-la-twingo-simple-avant-gout-de-ce-que-renault-et-mercedes-vont-faire-ensemble.html#https://www.google.fr/ (Après la Twingo, Mercedes et Renault veulent aller encore plus loin) |
Platordu92 | le sam 8 mars 2014 à 12:55
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140306trib000818559/infiniti-marque-haut-de-gamme-de-l-alliance-renault-nissan-s-allie-a-mercedes.html (Infiniti, marque haut de gamme de l'Alliance Renault-Nissan, s'allie à Mercedes) |
avantime75 | le sam 8 mars 2014 à 13:05
J'aimerais que Mercedes fournisse à Renault de bons éléments pour mettre au point une voiture HdG rentable... |
Platordu92 | le sam 8 mars 2014 à 13:14
Pour les V6 ça me semble mort. |
arrakis | le lun 26 janv 2015 à 16:42
mélangé avec de la poudre de perlinpinpin http://www.manager-magazin.de/unternehmen/autoindustrie/mercedes-plant-pickup-mit-nissan-a-1014862.html (Mercedes plant Pickup mit Nissan - manager magazin) |
kseedee | le lun 26 janv 2015 à 17:29
Un photoshop grossier, non ? |
teuschi | le lun 26 janv 2015 à 17:36
Un mercedes amarok ça aurait de la gueule ! daimler adopte peut-être une bonne stratégie: ils font ce qu'ils savent faire et coopèrent pour apprendre à faire ce qu'ils ne savent pas faire. Venant des allemands on crie au génie, si ça venait des chinois on crierait au vol de technologies Dernière édition le 26/01/2015 à 17:38 par teuschi, édité 1 fois |
clionrj | le mar 10 janv 2017 à 08:05
http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/nissan-la-filiale-de-renault-tr%C3%A8s-pr%C3%A9sente-au-mexique-risque-gros-avec-trump/ar-BBy2J5A?li=AA4WUr&ocid=spartanntp (Nissan, la filiale de Renault, très présente au Mexique risque gros avec Trump) |
clionrj | le jeu 9 nov 2023 à 06:49
Citation de The Automobiliste : « Renault Group : Ampère qui nait, l'Alliance qui disparait ! Nous vous annonçions la fin de cette alliance il y a déjà qq temps. Le divorce est désormais acté et signé par les parties. Renault ne contrôle plus Nissan, c'est la fin de l'Alliance telle qu'elle a été conçue en 1999 au temps de Louis Schweitzer et de son bras armé, le fameux samouraï Carlos Ghosn. Renault et Nissan ont confirmé ce jour la signature d'un nouvel accord de 15 ans, selon lequel ils auront chacun une participation croisée de 15% alors que jusqu'à maintenant Renault détenait 43.4% du capital de Nissan. Renault a donc transféré 28.4% des actions Nissan dans une fiducie française où les droits de vote sont exercés de manière neutre, sous réserve de certaines exceptions. Le transfert de ces actions Nissan n’entraînera aucune dépréciation dans la situation financières et les états comptables de Renault Group. L'accord du 8 novembre 2023 entérine aussi la fin de la centrale d'achat commune qui occupait une place fondamentale dans la vie de l'Alliance. Les 1.400 employés de la centrale d'achat ne seront pas licenciés mais qu'ils seront replacés dans le cadre de la réorganisation imposée par la fin de l'Alliance. Fin de l'alliance et du partage pour les trois firmes automobiles mais surtout retour à une vraie concurrence sur les marchés. Il n'y aura à l'avenir pas de cadeau ni de quartier pour les plus faibles ! Renault précise par ailleurs que depuis le début de la semaines ses salariés ont arrêté de partager leurs fichiers et données diverses et/ou techniques avec les constructeurs Nissan et Mitsubishi. Le constructeur au losange a confirmé que, d’ici le 31 décembre de cette année, l’organisation de l’Alliance évoluera d'un "modèle standardisé à l’échelle mondiale" à une "coopération axée sur les projets et au cas par cas et sans aucune structure commune". Si pour la direction de Renault, l'affaire semble claire et désormais réglée et presqu'oubliée, les syndicats se posent des questions autour de l'avenir des 1.400 salariés, notamment ceux qui oeuvrent au quotidien dans les usines françaises de Renault qui produisent des véhicules Nissan ou Mitsubishi, comme c'est le cas à Maubeuge, Batilly ou Sandouville. Toutefois la direction de Renault s'est voulue rassurante en assurant que les véhicules dont le constructeur japonais a confié la production à Renault continueront d'être fabriqués dans les usines françaises. A voir dans les prochains mois ! Ce soir, il y en a un qui doit avoir le moral dans les chaussettes, c'est un certain Carlos Ghosn, qui, en plus d'une affaire de propriété de maison au Liban qui pourrait le mettre à la rue dans qq semaines, juste avant les frimas hivernaux ( :v :V ), voit ici mourir "son bébé" qui lui a permis de devenir le big boss et qui a permis à l'Alliance d'être n°1 du secteur automobile mondial pendant deux années consécutives. On gardera toutefois à l'esprit qu'il y a 24 ans, Renault sauvait Nissan et lui permettait d'échapper à une disparition certaine au regard de sa situation financière et industrielle de l'époque. » |
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