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Mercedes AMG - Topic officiel |
Hob | le jeu 5 mars 2015 à 20:19
La ligne stock doit être quasi d'un seul bloc. |
teuschi | le jeu 5 mars 2015 à 20:28
voilà. j'ai monté un silencieux seat sporc sur une leon, fallait couper la ligne d'origine pour mettre le silencieux qui tient avec un manchon. ca peut être la même chose sur ta benz, a fortiori avec un gros moteur |
teuschi | le jeu 5 mars 2015 à 20:34
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blockV8 | le jeu 5 mars 2015 à 21:37
Oui je me renseigne mais appriori il s'agit d'une seule traite la ligne. Ça m'embête de la couper quoi... |
turbo1980 | le jeu 5 mars 2015 à 21:45
C toujours comme ça d usine. |
starter | le jeu 5 mars 2015 à 22:14
Ca doit pas etre super simple un x-pipe sur la c55 parce que ça repart en un seul tube apres l'intermediaire La modif la plus courante c'est supprimer cet intermediaire et juste mettre un tube Le truc chiant c'est la proximité des catas secondaires qui ne doivent pas faciliter le retour en arriere si tu regrettes A priori sur le 55 atmo ça reste tres tolérable mais sur le 55k ça fair un boucan d'enfer avec l'intermediaire en moins |
A_boy | le jeu 5 mars 2015 à 22:24
Même sur le 55 atmo, je déconseille |
blockV8 | le jeu 5 mars 2015 à 22:33
Vous me conseillez plutôt de changer les silencieux. Si je veux revenir en arrière remettre un adaptateur possible ? |
A_boy | le jeu 5 mars 2015 à 22:40
Enlever l'inter ca fait un beau bruit à bas régime mais en charge ca devient insupportable. Y a peut etre qqchose à gagner sur le silencieux mais je trouve dommage d'enlever un amg... Pour le son je me demande si le mieux à faire est pas du coté de la gestion moteur comme chez les italiens |
blockV8 | le jeu 5 mars 2015 à 22:45
C'est à dire decata ? Je trouve encore plus dommage de toucher au "coeur" de la bête. Ce qui est dommage que pour les silencieux c'est la suppression de l'estampillage AMG sur les canules... |
A_boy | le jeu 5 mars 2015 à 22:51
Non je parle d'une reprog, faudrait demander @toniciano ce qu'il en pense |
blockv8 | le jeu 5 mars 2015 à 23:01
La puissance me suffit. Je cherche juste des décibels qui! |
A_boy | le jeu 5 mars 2015 à 23:04
C'est justement pas pour la puissance mais le son |
blockv8 | le jeu 5 mars 2015 à 23:06
Ah ok intéressant alors |
starter | le ven 6 mars 2015 à 07:40
@a_boy L'intermediaire que tu as fait remettre c'est celui d'origine ou un nouveau inox? Y a ptet moyen de remplacer l'intermediaire par un autre "sous-dimensionné" pour assourdir tout de meme un peu Y a des videos de c55 "resonator delete" et les mecs ne semblent pas se plaindre de ce que tu as constaté sur ton clk C'est compliqué ça change pas mal d'une bagnole a l'autre a moteur identique quand je vois deja la difference de son stock entre slk55 et c55 |
A_boy | le ven 6 mars 2015 à 08:43
L'intermédiaire d'origine était cassé, j'en ai mis un plus petit, j'ai aussi 2 catas en moins, pour moi le son est très bien mais c'est pas celui d'un v8 US ni celui d'un v8 italien. |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 10:35
Le son d'un slk 55 est plus sonore que celui d'une C55 ? |
carpe.diem | le ven 6 mars 2015 à 10:40
Échappement plus court, voiture moins insonorisée. C normal. |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 11:15
D'accord. Mais pour en revenir à mon intention d'augmenter le son du V8 : Que me conseillez vous ? Comment la ligne est elle faite ? D'une traite ? |
Hob | le ven 6 mars 2015 à 11:22
L'acoustique du moteur c'est de la pignolle, c'est pas ça qui va faire un changement radicale dans le son d'un moteur. La première chose c'est la ligne d'échappement et apres l'admission. Dans le cas du C55, change minimum les silencieux, si ça t'embête de les couper faut faire claquer la ligne complete. |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 11:30
Qu'entends tu par "claquer" veux tu dire changer ? Mais je ne vois pas de site pour acheter des silencieux tout est dans la sur mesure. |
carpe.diem | le ven 6 mars 2015 à 11:31
Une seule adresse pour ça, eisenmann. |
Hob | le ven 6 mars 2015 à 11:31
Bah oui, changer la ligne. Doit avoir quelque chose chez supersprint ? |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 11:38
nan je vois rien ! beaucoup sur slk, clk etc mais rien sur les C à part les 280 et 320... pour eisenmann. Pour SS ils ne font que sur la C32... Je pensais sinon couper au niveau des silencieux ( par des pros.) et mettre des silencieux "maisons". Puis si je revends mon auto je garde les silencieux d'origine et les mecs m'assurent qu'il est possible d'adapter avec des Vband pour la remettre d'origine... |
A_boy | le ven 6 mars 2015 à 12:07
Tu peux aussi couper et souder |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 12:11
Tu penses que pour une revente ça peut rebuter les gens ? |
bensoltane | le ven 6 mars 2015 à 12:14
Le moteur encaisse bien les modifs de ligne ? On ne lit pas que de bons retours des mecs qui ont fait des lignes "maison" sur des Benz V8 Régime moteur instable notamment. |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 12:20
tu peux développer bensoltane sur les lignes maisons ? Voici la réponse d' Eisemann : thank you very much for your enquiry. We are really sorry, but Eisenmann Exhaust Systems GmbH does not produce/offer any exhaust parts for the MB W203 C55AMG Thank you for your understanding. |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 13:15
Réponse de la part de Kleemann : No, we have headers, cams compressor ect. ect. Med venlig hilsen/Best regards |
starter | le ven 6 mars 2015 à 13:50
La modif la plus classique, décrite et déconseillée par A_boy Origine Suppression des catas secondaires + intermédiaire Et un aperçu https://www.youtube.com/watch?v=c30rMhZZX8I (C55 Resonator Delete Exhaust Note - YouTube) YouTube 0:28 C55 Resonator Delete Exhaust Note |
A_boy | le ven 6 mars 2015 à 14:14
Au début je trouvais ça super mais c'est vite devenu lassant. Sur un véhicule we pourquoi pas mais un daily je déconseille. |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 14:49
C'est une auto plaisir pour ma part Sympa après faut voir/entendre en vrai. Tu l'as fait chez qui ? Pour combien ? Tu possèdes toujours ta C 55 ? |
starter | le ven 6 mars 2015 à 14:55
A_boy c'est un clk w208 Sinon couper et mettre un bout de tube c'est généralement autour de 200€ J'ai lu sur des forums ricains que la suppression de l'intermédiaire ne changeait quasi rien en intensité sonore dans l'habitacle pour la C55 mais je me méfie grandement de ce genre d'avis rapide |
A_boy | le ven 6 mars 2015 à 15:00
J'avais fait ça chez burgisser à Genève 500-600 balles x2 |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 15:18
Si pas de changement percutant à l'intérieur mais bien présent à l'extérieur c'est top ! Et si tu voulais remettre d'origine qq soudures et pas de soucis ? |
A_boy | le ven 6 mars 2015 à 15:30
Exactement |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 15:41
J'hésite car on gagne plus de décibels avec les silencieux mais me séparer des silencieux marqués AMG ça me désole. Et couper avant pourquoi pas mais crainte que ça soit mal fait pas possible de récupérer le mon matos et être dans une merde si ça me convient pas. |
A_boy | le ven 6 mars 2015 à 16:34
Tu peux aussi ne rien faire |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 16:36
lol ... Je n'aurai pas exposé mon dilemme dans ce cas... |
A_boy | le ven 6 mars 2015 à 16:55
Mon avis tu le connais mnt, c'est de l'argent gaspillé |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 16:59
Dommage ça peut vraiment bien fait sonner à la carte. Ou bien rêve ultime ! Trouver une ligne d'origine en occaze. |
A_boy | le ven 6 mars 2015 à 17:43
Si tu veux plus de son tu peux prendre un 55k |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 18:35
V'la l'état des E55k... |
teuschi | le ven 6 mars 2015 à 18:41
toutes swirlées @sebgizmo |
blockv8 | le ven 6 mars 2015 à 19:09
Si y avait que la carrosserie... |
pdi | le ven 6 mars 2015 à 20:43
Je suis passé ce soir dans ma concession Mercedes pour la révision de mon C63. Le commercial m'a appelé et demandé si je voulais voir un joli jouet: Une superbe AMG GT-S gris mat avec pack carbon: MA-GNI-FI-QUE. Je la trouvai un peu lisse en photo mais en vrai, elle est superbe. J'ai eu le droit de démarrer le bouzin: énorme. En mode "doux", le bruite grondant mais feutré du V8 On sent la puissance caché. En mode sport: "insane", libération avec des aigus et des pétarades en pagaille au lacher de pédale. Habitacle assez confiné (je fais 1m90) mais confortable. Coffre assez riquiqui par contre. Il vaux mieux prendre la ligne de bagage qui est faite pour, sinon, voyager léger. Reste plus qu'à la faire rouler et tester en même temps le C63. Si le bruit est le même (mais je pense qu'il sera adoucit), c'est top. Test sur circuit prévu en septembre. Pour le bruit du C63, les mécano et vendeur partent le 18/03 en formation sur la nouvelle gamme et me feront un débriefing. Dernière édition le 06/03/2015 à 20:45 par pdi, édité 1 fois |
--CHICHOIS-- | le mar 10 mars 2015 à 22:26
Aujourd\' hui j\' ai troqué pour une matinée ma 500E contre un SL R230 que j\' aime assez ça a quand même un peu plus de reprise que la mienne, bordel. |
turbo1980 | le mar 10 mars 2015 à 22:27
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caraddict | le mar 10 mars 2015 à 22:28
A part la couleur, |
--CHICHOIS-- | le mar 10 mars 2015 à 22:29
t' es fou, cette config est démentielle je trouve et tellement a part Seul reproche, la couleur des boiseries, trop claires a mon gout. |
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