Mercedes AMG - Topic officiel - Page 120 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesAMGMercedes AMG - Topic officiel   «   120   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123      215    216   Page suivante 
10776 messages
195516 vues
Mercedes AMG - Topic officiel
Phastaz le mer 27 août 2014 à 20:39
Z'etes plein de préjugés.
xxxthedevilxxx le mer 27 août 2014 à 20:53
les commentaires sur l'article de l'incident dans l'avion sont désactivés :ouin: :D
sebgiZmo le mer 27 août 2014 à 20:58
Les gars qui roulent en AMG c'est vraiment des tordus de toutes manières.
Toniciano le mer 27 août 2014 à 20:59
:cool:
xxxthedevilxxx le mer 27 août 2014 à 21:02
:D
sebgiZmo le mer 27 août 2014 à 21:04
et en plus d'être tordus, ils sont ados attardés, pour ceux qui n'ont pas de véhouite :D
whartonjelly le mer 27 août 2014 à 21:06
toni> Tu les fais tout seul tes petits dessins ? c'est mignon en tous cas :good:
president le mer 27 août 2014 à 21:08
xxx : c'est étonnant, n'est ce pas ? :D
Toniciano le mer 27 août 2014 à 21:11
J'ai du stock en vannes manga, z'êtes morts :cool: :love:

Gizmette j'ai le véhouite, je te fume :D
sebgiZmo le mer 27 août 2014 à 21:15
pas en aèmegay !

Et j'ai un hdi dès lundi, je t'enfume!
Toniciano le mer 27 août 2014 à 21:15
Pas assez gros en AMG :arg:
Phastaz le mer 27 août 2014 à 21:18
7.3L, c'est pas assez ? :D
Toniciano le mer 27 août 2014 à 21:21
C'est un V12 ça.
Carpe.diem le mer 27 août 2014 à 21:24
Y'a bien un v8 de 13 litres, non? :D
Toniciano le mer 27 août 2014 à 21:24
12.9l :cool: je le veux celui là.
aviator56 le mer 27 août 2014 à 21:31
Je suis curieux de sa puissance fiscale :!:
CL50091 le mer 27 août 2014 à 21:34
Les AMGistes d'autotitre :D

Phastaz le mer 27 août 2014 à 21:41
Ah oui, zut.
turbo1980 le mer 27 août 2014 à 21:44
Ça existe réellement ?
Toniciano le mer 27 août 2014 à 21:46
Oui, Nintendo a fait un partenariat avec Benz.

Il se murmure que Link pourra conduire un SL à la place de son cheval dans le prochain Zelda.
Zorgol le jeu 28 août 2014 à 06:21
12,9 l ? Sur quoi??:oh:
aviator56 le jeu 28 août 2014 à 06:30
Weineck ;)
Les chiffres sont sympa dans le genre :D
blockV8 le jeu 11 sept 2014 à 16:08
Des pneus à conseiller sur une C55 AMG ? Je pensais aux conti sport 5 ?
Toniciano le jeu 11 sept 2014 à 16:11
Tu as des Michelin PS3 dans ces tailles ?
blockV8 le jeu 11 sept 2014 à 16:31
Michelin existe mais je pensais rester dans les montes d'origine (MO) tel conti....
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 17:02
Le PS3 est FAIT pour le chassis des 203/209 :love:
Toniciano le jeu 11 sept 2014 à 17:18
Je reconnais que c'est bluffant !
Il y a tellement plus de grip que du coup, je trouve que les amortos pompent tellement la caisse est posée.
phastaz le jeu 11 sept 2014 à 17:19
Tu changes les amortos avant la vente ? :D
Nico_38 le jeu 11 sept 2014 à 17:27
comme katsuni les amortos? n'est ce pas Carpe :D
Toniciano le jeu 11 sept 2014 à 17:27
Non non :D
blockV8 le jeu 11 sept 2014 à 17:45
PS3 tu dis Carpe.diem ;)

Je les finis puis je verrai alors ;)
blockV8 le jeu 11 sept 2014 à 18:05
Par contre le PS3 ne serait pas homologué pour la monte d'origine mercedes "MO" à l'opposé le PS2 oui... info ou intox :\
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 18:22
Qu'est ce ce qu'on s'en branle. :D

Ta caisse a 10 piges, y'a eu du progrès depuis.
blockV8 le jeu 11 sept 2014 à 18:28
Ben une appellation de pneus ne change sur le temps...

contrainte des flancs etc c'est possible...
Toniciano le jeu 11 sept 2014 à 18:40
La préco oui tu t'en tapes, le PS3 n'existait pas à l'époque donc ils pouvaient pas te le préco... Il est top ce pneu.
pdi le jeu 11 sept 2014 à 20:51
Le PS3 est une catastrophe sur le C63 AMG
pdi le jeu 11 sept 2014 à 20:54
Citation de pdi :

«
Citation de pdi :
« Petit debrief de ma sortie Drift à Ladoux

Sortie à Ladoux (centre Michelin de Clermont) pour une journée de conduite sur piste humide et bien glissante.
Journée organisée par le club RS Team

Rencontre avec des gens sympa et pas prise de tête, pas prétentieux et certains ont un sacré niveau de compétence.

Pour ma part, c'était la deuxième fois que je faisais une journée comme ça.
Je trouve que c'est idéale pour le C63, d'abord parce que c'est une drifteuse né, intuitive, facile et apte à prendre beaucoup d'angle... avant de partir à la faute. Ensuite parce que je pense qu'elle est trop lourde pour réellement rouler une journée sur une piste sèche sans user pas mal la voiture sans parler de consommable: pneus et plaquettes. Pour info, j'ai tourné 1h avec une S6 V8 il y a quelques années, bilan: plaquettes, 4 pneus et les deux disques avant à changer. Ca fait cher de l'heure. :cry:

Revenons à Ladoux: arrivée 8h30, petit briefing rapide pus vers 9h20, on s'élance. je part dans les premiers. on est 40 voitures et j'avais peur que ce soit trop mais la journée montrera que ces tours de drift sont éprouvant physiquement et la plupart font 5 à 10 tours puis se posent, ce qui a permis une roulement naturel et pas gênant sur la piste, avec 12 à15 voitures maximum en même temps sur celle-ci.
Je pars d'abord avec un pote venu en Cayman S qui découvrait . Premiers tours très brouillons avec du mal à retrouve les bon gestes et le bon rythme. C'est brutal et trop haché mais le C63 tortille allègrement du cul. Dernier tour et sortie dans l'herbe: pas la première et pas spécialement violente et en rendant, l'alarme de pression du pneu arrière droit qui se déclenche avec une perte très rapide, puisque quasi à plat le temps de regagner le parking.

Je découvre une jante pleine de terre et d'herbe entre la jante et le pneu. il semble que celui-ci ai amorcé un déjantage et s'est rempli de merdes qui font fuir le bestiaux.
Je met la voiture sur crique puis dégonfle complètement et nettoie entre la jante et le pneu mais la fuite persiste. je tente une bombe anti-crevaison sans succès.:non:

Iphone vient à mon secours pour me dire qu'un centre norauto est à moins de 4km. Et oui, on a beau être sur le site Michelin, il n'y a rien pour les pneus sauf un compresseur asthmatique. je gonfle le boudin à 3 bars puis trace ver Nortoto. Le temps d'arriver, je suis à nouveau à plat.
Personne (comme client) et l'atelier me prend immédiatement. Là, excellente surprise, le mécano s'occupe du pneu et on tape la discute. il a fait le championnat de France de drift et me dit que les Michelin ne sont pas assez rigides du flanc en règle générale. Il enlève le pneu, nettoie pneu et jante, remonte et refait un équilibrage et ... me dis de partir comme ça sans rien payer :). Après mon stress, vraiment cool. J'hesite à repartir sur la piste, il me conseille de bien surgonfler pour éviter de recommencer, on met donc 4,5 (au lieux de 3,5) et je repart sur la piste.

Je recommence à tourner et enchaine bien. le rythme revient et je commence à prendre du plaisir avec de beaux enchainements de virage de "portière à portière" sans remettre la voiture dans l'axe. Il est 12h00 et on ferme la piste en re 12 et 14. je me dis alors que l'excès de confiance est dangereux et... me sort bien comme il faut à 100km/h avec la voiture qui part à 90° et le reste sans se remettre en ligne. Je sors de la piste....alarme sur l'autre pneu arrière. Je m'arrête et regarde: les deux pneus avant et arrières sont plein d'herbe et de terre entre jante et pneus mais l'avant ne fuit pas.

Me revoilà partit chez mon nouveaux meilleur ami de Nortoto :cry::cry::cry:.
A nouveau personne et il me prend immédiatement et me fait idem sur les deux autres pneus. Il me dit que les Michelin sont très souple et m'amène dans l'arrière boutique. On sort un Michelin, un Bridgestone et un Dunlop de même taille et 19 pouce: à la main, je peux déformer le flan du Michelin sans effort alors que c'est difficile sur le Dunlop et impossible sur le Bridgestone.

Je suis reparti (en payant 53€) mais je n'ai plus tourné et suis rentré à Lyon après avoir dit au revoir à mes potes.

Moralité, les pneus homologués, c'est pas pour rien et il ne faut pas encensé les Michelin qui sont très bien sur certaines caisses mais pas sur une lourde berline. Pour rappel et si vous avez le courage (après m'avoir lu :D) de retrouver mes anciens post, je n'étais pas très content de mes Michelin après les Yokohama advan (que j'ai commandé pour Lundi à venir). les Mich étaient fantastique sur le mouillé mais je n'appréciait pas sur le sec, les trouvant flous et ne me permettant pas d'apprécier correctement les limites du train avant. Je pense que le flanc vraiment trop mou explique parfaitement cela, car sur le mouillé, on rentre moins fort dans le virage, d'ou le ressentie plus favorable mais sur le sec :non:.

Je ne peux donc que NE PAS RECOMMANDER LES MICHELIN PSS sur le C63 AMG.

je pense tester les Bridgestone S001 à l'avant mais comme iles ne sont pas non plus homologués, la tentation de tout remettre en Yoko est grande.
Je vais trainer sur les sites pour glaner plus d'info sur les bridg.

Voilà, voilou, un peu long mais je pense intéressant concernant les pneus. »


@pdi »
pdi le jeu 11 sept 2014 à 20:56
Entre temps, j'ai remis des Yoko à l'arrière, ils était presque mort mais laissé à l'avant les PS3: impossible d'attaquer, l'avant est flou et j'ai l'impression que je vais déjanter dans les gros appuis.
Du coup, conti sport commandés pour la semaine prochaine, d'autant plus que je retourne à Ladoux avec AMG dans 15 jours.
blockV8 le jeu 11 sept 2014 à 21:46
Merci pour ton intervention. C'est pas parce c'est top sur une auto que sur une autre ça le sera...

par contre je ne contredis par carpe s'il le dit c'est qu'il a bien monté ça sur sa C55...


Il vaut mieux respecter les normes MO sur les pneus même si d'autres sont plus performants.
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 21:50
Je n'ai pas de c55. ;)

J'ai un clk, et toni a une c32
pdi le jeu 11 sept 2014 à 22:10
Je suis d'accord même si on peut sans doute un peu extrapoler en cas de poids et puissance proches.

C'est ce que m'ont expliqué les ingé de Michelin.

Si le pneu n'est pas MO, c'est qu'ils n'ont pas trouvé le compromis satisfaisant de leur part.

La conclusion, c'est que je reste en monte homologuée pour toutes mes caisses.
blockV8 le jeu 11 sept 2014 à 23:05
Donc ça sera MO pour moi aussi :)
aviator56 le ven 12 sept 2014 à 08:29
Certaines caisse sont plus sensible au type de pneus que d'autres.
Nico_38 le ven 12 sept 2014 à 08:43
@pdi a l'air de bien bruler aussi! :D ;) Piste de drift & co.
Nico_38 le ven 12 sept 2014 à 09:59
@carpe.diem > une clk 55 amg w209, il n'y a pas de pb particulier dessus? Je vais essayer une occasion chez Mercedes, a priori garanti 1 an.
bensoltane le ven 12 sept 2014 à 10:01
Acheter une AMG d'occaz chez Benz, le bon plan :good: :D :D
aviator56 le ven 12 sept 2014 à 10:05
Le radiateur de boite a voir.
kri le ven 12 sept 2014 à 12:57
@pdi des pneus de routes restent des pneus de route.
Si tu veux faire de la piste il va falloir te tourner vers du semi slick , les michelin Sport Cup, sont en général apprécié sur les voiture lourdes
tu auras de la rigidité et de la tenue a la chauffe.
Nico_38 le ven 12 sept 2014 à 15:42
Bon j'ai essaye cette w209 55 AMG :love:

La voiture est de couleur gris clair, tout d'origine. :good:
Je m'installe a bord, les sieges sont biens, ce sont des multicontours (de serie je crois?).
Le bras electrique qui amene la ceinture, j'adore ce truc :cool: ca me rappelle la 300 CE du pere d'un copain, ca ne me rajeunit pas tout ca...

Contact, le V8 est tres discret dans l'habitacle. Je m'engage, boite sur S (standard c'est ca?), le vendeur de chez benz me dit de mettre sur C comme confort. J'evolue entre 1000 et 2000 trs/min, le V8 fait un feulement tres agreable.
Je sors de la ville, j'attends que le moteur et la boite soit a temperature et j'envoie. :love: :love: A partir de 3500-4000 trs/min ca gronde mechamment, ca me fait penser a la Mustang V8 MY2013. Quelques tunnels s'offrent a moi et la c'est du delire, les vocalises du V8 resonnent sur les parois a n'en plus finir. :cool:

Chapitre direction / amortissement ca ressemble presque a la Sub, cette derniere donnant un poil plus de retour d'informations. Mais c'est vraiment tres bon. Je ne connaissais pas du tout les routes autour du garage, a voir sur des routes de montagnes que je connais bien. L'amortissement me semble tres bon, ca ne prend pas trop de roulis et c'est comfortable.

Elle est de 2003, a 154 000 kms. C'est une voiture Suisse, toujours entretenue par Mercedes. Il me change les pneus arr, ils font le service et offre une garantie Mercedes d'un an, kilometrage illimite. Le prix est de 16 kChf soit un peu plus de 13 ke.

J'ai vraiment adore, je reflechis encore un peu mais ca me demange. :D
Alfisteforever le ven 12 sept 2014 à 15:45
:good:
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123      215    216   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesAMGMercedes AMG - Topic officiel   «   120   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1141 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement