Mercedes Classe A ou Audi A3 Sportback? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes Classe A ou Audi A3 Sportback?           Répondre    
 1 
9 messages
6270 vues
Mercedes Classe A ou Audi A3 Sportback?
VOLVOT6 le ven 4 janv 2013 à 18:49
Quel véhicule prendriez vous entre les deux en sachant que ça serait en essence soit en 122Cv pour les deux je crois soit en 156Cv pour la Clase A et en 140Cv pour l'Audi A3 Sportback qui sort le mois prochain. C'est un collègue de boulot qui souhaite acheter une de ces deux voitures, je lui ai conseillé l'A3 car plus de coffre et consomme moins par contre en design je lui conseille la Classe A sans problème. Il hésite franchement mais comme il a un enfant en bas age il voudrait tout de même du coffre et la Classe A me semble vraiment faible de ce côté là. Ah j'oubliais il faut que se soit une BVA aussi. Est-ce que pour les deux véhicules le 122Cv n'est pas léger en accélération, je crois que le 156Cv et le 140Cv pour l'A3 ne consomme guère plus si ça n'est pas pareil?
Merci pour votre aide si vous avez des arguments pour l'une ou l'autre n'hésitez pas.
ramses2 le ven 4 janv 2013 à 19:00
Le 1.4 TSI de la Audi est pas trop mal, mais perso je prendrais la classe A en 156 ch. Cette A, c'est un vrai coup de coeur :good: . J'accroche vraiment sur la ligne et elle n'a rien à envier à la A3.
F7R le ven 4 janv 2013 à 19:05
la classe A est vraiment top irl

esthétiquement ce serait mon choix ( en full hein naturlich )

mais au niveau mécanique j'en sais rien
ramses2 le ven 4 janv 2013 à 19:11
La classe A présente bien, avec les options qui vont bien. Pour en avoir une belle, il faut piocher dans les options ;). Mais c'est la même chose pour la A3.
VOLVOT6 le ven 4 janv 2013 à 19:18
Sur le plan esthétique on est ok, c'est vrai qu'elle est plus belle que l'A3 qui reste trop dans la lignée des autres A3 du passé et surtout des autres Audi également mais c'est une valeur sûre. Par contre la Mercedes Classe A a complètement évolué, elle en ressemble plus du tout à l'ancienne Classe A et c'est une réussite.
ramses2 le ven 4 janv 2013 à 19:20
La classe A est aussi une valeur sure ;)
olcheval le ven 4 janv 2013 à 19:23
C'est une histoire de goût. Je trouve qu'elles se valent
VOLVOT6 le ven 4 janv 2013 à 19:38
Il faut qu'il aille voir les deux et les essayer même si ça va être difficile de les essayer en essence je pense. Si le coffre n'était pas si petit sur le Classe A je pense qu'il n'irais même pas voir chez Audi la nouvelle A3 Sportback car il préfère aussi le design de la Classe A.
alfanelcuore le sam 12 janv 2013 à 11:37
classe A pour moi...elle est vraiment TOP
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMercedes Classe A ou Audi A3 Sportback?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement