Vibration en roulant - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueVibration en roulant           Répondre    
 1 
13 messages
254 vues
Vibration en roulant
phillepatissie Le lun 27 nov 2017 19h06
Bonjour à tous , voilà mon souci , j 'ai une Clio 2 D de 2000 , arriver au alentour des 70/ 80 km/h , j 'ai une vibration coté gauche , comme si la roue était désser ée . J 'ai donc démonté la roue et me suis aperçu qu'il y avait un léger jeu lorsque je remue l'étrier de frein , le disque bouge légérement en même tant . Ma question est bien sur comment régler ce problème ? Je n 'ai pas eu de choc ou monter sur un trottoir . Je vous remercie d'avance de vos réponses.Phil
Mr.Ele Le lun 27 nov 2017 19h10
Biellettes de direction?
thamomo007 Le lun 27 nov 2017 19h45
ben faut regarder avec les yeux jusque où ca semble bouger !
gpxpn Le lun 27 nov 2017 20h15
Bielette de direction, bielette axiale, ca peut etre plein de trucs
mura03 Le lun 27 nov 2017 21h59
tu as quoi en pneus ?
interverti les pneus AV AR si la vibration disparait c'est le pneu

aprés 70/80 la vibration disparaît ou continu et s'accélère avec la vitesse ?
thamomo007 Le lun 27 nov 2017 22h46
ouai enfin là y'a du jeu il a dit le monsieur... alors autant aller au garage ca peut vite devenir dangereux ces conneries.
mura03 Le lun 27 nov 2017 23h09
le jeu du disque c'est "normale" une fois la roue déposé, les 2 petite vis ne sont pas bloquées
le disque est bloqué avec les goujons de serrage de la roue
sans la roue le disque n'est plus tenu que par les deux petite vis bien visible sur la photo

Dernière édition le 27/11/2017 à 23:11 par mura03, édité 1 fois
Mr.Ele Le mar 28 nov 2017 03h47
La biellette de barre stabilisatrice a l'air d'avoir pris un coup aussi, on dirait qu'elle est pliée
mura03 Le mar 28 nov 2017 08h03
heu c'est plutôt la billette en bout de la crémaillère
oui elle semble un peut plié, mais ce n'est peut ètre qu'un effet de la photo

une biellette de direction mème tordu ne va pas entraîner des vibrations
mais un défaut de parallélisme qui va créer le "tirage" d'un coté en l'occurrence ici coté gauche
Dernière édition le 28/11/2017 à 08:06 par mura03, édité 1 fois
mura03 Le mar 28 nov 2017 08h14
commence par intervertir les pneumatiques AV / AR
si les vibrations disparaissent cela vient des roues
les vibrations sont engendrés par du balourd (vibrations qui augmentent avec la vitesse)

mais aussi par la résonance d'un pneu du a la sculpture, cette vibration est temporaire suivant
la vitesse (exemple entre 80 et 90 ) avant et au dessus de cette vitesse il n'y a pas de vibrations
phillepatissie Le mar 28 nov 2017 21h54
Alors la vibration ne se fait qu'à 70/80 km et elle disparait après , la vibration se fait a l'accélération ou à la décéleration calmement ( je ne suis pas un mordu de vitesse et de toute façon avec 65 cv , les accélérations ne sont pas foudroyantes ) . Pour ce qui est des pneus , ils sont usés uniformément c 'est du 165 . Si j 'intervertis , je fais : arrière droit avec avant droit et pareil à gauche ? Merci
Mr.Ele Le mar 28 nov 2017 21h58
Pour la biellette de direction, je crois, si mes souvenirs sont bons, que c'est sa forme normale;)
C'est vraiment la biellette de barre stabilisatrice qui m'interpelle
mura03 Le mar 28 nov 2017 23h04
Citation de phillepatissie :

«Alors la vibration ne se fait qu'à 70/80 km et elle disparait après »

alors ce sont les pneus qui entrent en résonance ça arrive quelques fois
si tu fais équilibrer les roues cela va changer la zone de vitesse ou les vibrations apparaissent
mais elle seront toujours là

ces vibrations apparaissent a un moment de l'usure des pneus ensuite elles peuvent disparaître
ce symptôme est du a la sculpture

en intervertissant les pneus cela peut disparaître, interverti AVD avec ARG et AVG avec ARD tu croises
Dernière édition le 28/11/2017 à 23:07 par mura03, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueVibration en roulant             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoConcept, DS DS7, BAIC, ARES, Seat Ateca, Volkswagen Jetta, PSA, Alpine A110, Spyker, Subaru XV, mortalité, Volvo XC40, Europe
MarquesDS, BAIC, Seat, Volkswagen, Alpine, Spyker, Subaru, Volvo, Toyota, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Audi, Ford, Lamborghini, Renault, Jaguar
Actuellement, il y a 270 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales