Questions précises Clean Power AVANT achat - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueQuestions précises Clean Power AVANT achat           Répondre    
 1 
50 messages
2444 vues
Questions précises Clean Power AVANT achat
baikal688 le mar 28 mars 2006 à 16:13
Hello toutes et tous ! :)

Après de longues et très approfondies études, je crois que je vais craquer pour la Avensis D4d Clean Power (celle qui fait 177 CV)

J'aimerais poser quelques ultimes questions concrètes détaillées (et pratiques) avant de passer à l'acte :idee:

je souhaite que les réponses viennent de personnes qui la connaissent vraiment bien et/ou qui la possèdent (version berline, 4 ou 5 p peu importe) et/ou qui roulent avec régulièrement....

pour préciser la chose, mon "étude" s'est faite sur les modèles suivants

(liste par ordre initial de préférence "du coeur" : mais ce n'était pas forcément le plus raisonnable)

- Audi A4 2.7 V6 TDI 180
- Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200
- Volvo S60 D5 185
- Toyota Avensis Clean Power D4D 2.2 177
- BMW Serie 3 320d 163
- Ford Mondeo S Titanium TDCI 155
- Mazda 6 CRDI 143

...et mes "études" (très complexes) ont démontré que le meilleur rapport "ultime" regroupant tous les critères "valables" à savoir : qualités / performances / équipements / fonctionnalité / technologie / sécurité / économie / écologie / prix / design / tenue de route / image / confort / fiabilité mécanique / silence et agrément / etc... :D

... revient à la Toyota AVENSIS Clean Power (pour moins de 33 k€ TTC, on a un équipement ultra pléthorique ou rien ne manque, une voiture rigoureuse, de très bonne facture (qualité), silencieuse, puissante, fiable, habitable (coffre !), belle (si si, certes très classique mais belle) avec un intérieur cuir magnifique, etc...)

J'ai longtemps hésité, mais le facteur prix est déterminant (en plus de tout le reste !, et je dois dire que l'Avensis s'en sort plutôt bien !))

Merci de vos retours !

Je rappelle que (pour répondre aux questions que je vais poser), je souhaite recevoir des retours de personnes qui savent de quoi elles parlent :
- soit des personnes qui sont des experts automobiles (passionnés, métier...) et qui la connaissent vraiment bien
- et/ou des personnes qui la possèdent (version berline, 4 ou 5 p peu importe)
- et/ou des personnes qui roulent avec régulièrement....

Bon, quant à mes questions, les voici.... (merci de vos retours !) :

-> En vrac et sans aucun ordre rationnel ;)

Le système GPS
-----------------------
- Le GPS est-il performant et ergonomique ?
- les graphismes ? le re-routage temps réel ? la rapidité ? l'ergonomie ?
- quid de la saisie des adresses, lieux, POI, favoris, historiques endroits récents .
- l'écran est-il tactile ? clavier "à déroulement molette" ou frappe directe ?
- la commande vocale est-elle réellement exploitable et simple ?
- est-ce qu'il est vrai qu'on ne peut le programmer un trajet uniquement à l'arrêt du véhicule (et pas en marche ?)
- la cartographie intégrée est-elle européenne ? (sans changer de media)
- la cartographie est-elle fiable et récente ?

Le moteur et mécanique
---------------------------------
- est-il si silencieux que cela ?
( je possède un TDI et je le trouve bruyant à froid, mais "bien" une fois monté en température : j'attends cependant plus de silence encore, et moins de vibrations en général
- les matériaux sont-ils vraiment de si bonne facture ? (pas de craquement, de "faux bruits"
- à haute vitesse (mettons autour de de 140-150 km/h) : quid du bruit moteur ? quid du bruit du vent / sifflement / aérodynamique
- sent-on vraiment la puissance des 177 CV (et le couple ?)
- lors d'accélération "en charge" (à partir d'un sous régime pas trop grave) :
- y a-t-il de fortes remontés vibratoire dans volant+tableau de bord+habitacle
- C'est ce qui se produit dans la A3 : le fort couple produit des vibrations qui remontent lors de fortes charges (accélérations franches et continues)
- pour celles et ceux qui ont déjà beaucoup de kilometres (j'en fais environ 30000 par an) : fiabilité moteur ? conso d'huile ? entretien ?
- j'ai entendu parler (lu) à propos de problèmes d'usures asymétriques des roues ? un retour ?
- j'ai entendu parler de problèmes d'injection directe (encrassements, etc...)
- j'ai entendu parler de problème de freinages (disques voilés...)
- quid de tous ces soucis mécanique ?

Les options
----------------
- est-il possible de monter des jantes de 17" d'origine (16" c'est un peu petit...)
- est ce que le système audio "de base" (présent sur toutes les finitions !) est de bonne facture ?
- est ce que le son est bon ? profond ? les basses ? les aigus ? la puissance ? la saturation ?
- n'y a-t-il pas moyen de mettre un changeur CD et/ou un lecteur MP3 à la place ?
- n'y a-t-il pas d'options high-tech en plus (genre prépa téléphone / bluetooth / hi-fi supérieure) ?
- est-ce que la version 5 portes (coffre) est "accessible" au niveau baggage : en effet je préfère le design de la porte plutôt que du haillon (mais il est clair que la hayon permet de charger "mieux" car plus de hauteur de seuil)

Tenue de route
---t----------------
- Est-ce que la tenue de route est impeccable (précise en direction, amortissement, etc...)
- est ce que la direction assistée variable est "correctement" dosée (faibles et hautes vitesses)
- est ce que (pour celles et ceux qui s'y sont essayés) la voiture a une bonne "tenue" à très haute vitesse (autour de 200 km/h ?)

Bref, beaucoup de questions...

Certes j'aurais voulu l'essayer, mais
1) très peu de concessions on la D4D-177 avec la couleur, l'intérieur, et les options que je souhaite
2) j'ai appelé et demandé (par le web) des essais, personne ne me rappelle (et/ou ne me répond) : dommage que le marketing / comm de Toyota soit si "faible" (au regard de la concurrence) car le produit est superbe

Futur
---------
J'ai entendu parler d'un nouveau modèle Avensis qui arrive à la fin de l'année (début 2007 au plus tard) quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?

Merci de vos retours ! :good:

Baikal
-JP le sam 1 avril 2006 à 03:40
A savoir que Mazda n'a pas de CRDI mais du MZ-CD pour les moteurs diesels CR de seconde génération.;)
fujiyama le sam 1 avril 2006 à 12:56
Eh bé :oh: Ca c'est de l'étude de marché. Tu n'as pas tord ceci dit, le prix (:arg: ) de nos chères bagnoles étant ce qu'il est.

Désolé de ne pouvoir te répondre sur la toy. J'aurais pu sur la s60 (en 3ème position c'est bien :good: :D) mais c'est vrai que la Volvo ne remporte pas la palme de la voiture habitable (grand coffre mais accés pas pratique, attention sur la toy 5 portes), places arrières superbes mais espace aux genoux bien que pour des marmots et par contre tu ne touches pas à la sono d'origine, ce que tu pourrais faire monter sera inévitablement moins bien.

Bonne chance dans ta démarche, ta liste ne doit pas laisser de mauvaises surprises de toute façon ;)
smartcab le sam 1 avril 2006 à 13:20
Excuse moi mais de toutes les question que tu poses, tu n'as qu'a aller directement chez toyota?

Qu'il n'est pas de 177cv a essayer, certes mais pour ce qui'est de la manipulation du GPS, de la monte audio etc etc, c'est la meme sur les autre moteurs.Y'as pas 50 sortes de GPS ou d'autoradio chez toyota?

Et tu te prend la tete grave avec tous ces criteres,tu serais decu par une voiture qui te plait a 95% mais tu ne l'acheterais pas si, par exemple, la saturation et la profondeur des basses ne te plairait pas?

Et je comprend pas pourquoi tu ecrit :"très peu de concessions on la D4D-177 avec la couleur, l'intérieur, et les options que je souhaite "

Je comprend pas la? T'as le besoin d'essayer une voiture qui correspond a celle que tu veux?

Mais c'est archi normal qu'il n'est pas en essai ce que tu veux vraiment, ils ne peuvent pas avoir des 177cv de toutes les couleurs , enfin!!!!
baikal688 le lun 3 avril 2006 à 10:25
Merci de vos réponses ! :)

les choses "avancent depuis :-)

Ca y est j'ai pu enfin contacter Toyota (Boulogne 92) et essayer une de ces merveilles :

il n'avaient que la BREAK en clean power : un magnifique break cuir noir, full option...

bon on va commencer par les '+'

- puissance clairement présente : y'a pas le "coup de pieds aux fesses" de mon A3 TDI 130 (de 1900 à 2800 TPM), mais l'accélération est plus linéaire, plus longue, plus envoutante, et commence avant (1600 tpm), et ça continue "fort" bien plus haut (la zone rouge chez le Clean Power commence à 5200 tpm il me semble !)

bref, en tapant dedans (à chaud, je vous rassure... et sur "forte" autorisation du vendeur (assis à côté de moi), j'ai vraiment poussé (quais, N10, N118...) et croyez moi, ca ne semble jamais s'essouffler (par comparaison, mon TDI pousse bcp plus fort, mais sur une plage bcp plus restreinte, et après dison 3600-3800 tpm, ca s'essoufle, alors que le Clean power continue de monter, et de monter vite !!!!!

En fait, on peut vraiment monter dans les tours, le "moteur" nous y invite, et il "chante !"

- deuxième grande gifle : le silence, l'absence de vibrations, le calme et la sérénité : en dessous de 160 (atteints sur la N118 vers clamart) on a un bruit très discret... et à 150-160 on entend enfin (si peu !!!) le moteur !

La tenue de route impeccable (je n'avais pas l'impression de conduire un lourd break)... freinage doux, progressif, mais mordant et efficace !

Couple et reprise : Si on part (je l'ai vérifié et fait exprès) d'un sous régime manifeste, et qu'on "tape" dedans, là, encore, c'est surprenant : la montée en couple ne produit pas les vibrations fortes (et sonores) typique des TDI ("zone de charge" ou l'embrayage/boite encaissent les N.m qui déboulent) : sur l'avensis clean power, en 6è à 80, si on appuie, ca reprend bien, doucement certes, mais sans aucune vibration (ou si peu...) et sans trembler, puis ca monte, ca monte, et dès que les 400 N.m sont là (ainsiq que le turbo)... wouffffffff ! ca part (même en 6ème) : on est comme aspirés, sans que ça ne s'arrête (je rappelle que je viens d'un monde A3 TDI 130 donc normalement, la puissance, je connais : les TDI sont complètement différents : ils poussent violemment au début, accélèrent fort, mais s'essoufflent vite : là, ça part (à peine !!!) moins fort, mais ça pousse beaucoup plus loin, presque comme un bloc essence ! ça monte volontiers dans les tours !

- la sono : c'est une très très bonne sono pour une installation "de base" : rien à dire : j'ai mis (presque) à fond, je n'ai pas réussi à saturer (ni en aigu ni en basses !) : les sons sont profonds et clairs !

- les xénon : rien de particulier à dire : c'est beau !
- les équipements : pleins pleins pleins de boutons partout, les commodos surchargés (et d'apparence complexe : j'adore ca !)

- le GPS : nickel (je confirme : à partir de 5-10 km/h : impossible de commander : on est en route : par contre la synthèse vocale est agréable, l'ergonomie est intuitive, et l'affichage (à angel variable) est beau !

- le confort -amortissement- : c'est le jour et la nuit : mon A3 colle à la route (c'est un chassis sport rabaissé) mais maltraite dos, hanches, fesses (si si sur très longs trajets) et c'est clairement assez sec (sans compter (parfois, selon les revêtements) le pompage : ici, c'est comme entre la nuit et le jour : suspensions souples mais bien "contrôlées" en fin de phase, silence, pas de pompage, on a l'impression (avec le silence) de glisser sur un tapis flottant sur route !

- la console GPS est en fait multifonctions : elle sert aussi d'ordinateur de bord (conso, vitesse, moyenne, etc...) est c'est vraiement bien foutu (graphisme, affichage...)

- le tableau de bord est magnifique (l'Optitron, c'est classe !), super ergonomique et très clair !
l'intérieur : beau, classe, design, clair (j'ai vu en suite (sans l'essayer) un intérieur beige comme je voulais : modèle pour la vente, déjà payée et bientôt à livrer) : c'est superbe, c'est clair, c'est spacieux... et là ca m'emène dans le début des points négatifs (ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres points positifs, loin de là !)

En fait, pour commencer, je précise que je trouve l'intérieur magnifique et tout à fait à mon goût : tout y semble bien pensé, et bien conçu... mais pourquoi diable avoir mis des plastiques durs (même d'apparence flatteuse car granulés comme le cuir) sur les bas du tableau de bord (et même pas tout à fait le bas, même déjà sur la façade inférieure !) ainsi que sur les portières !!!! pkoi ne pas avoir mis (au moins !) un tissu beige sur le portière (à défaut de cuir ou d'alcantara... comme ma futur ex A3 !!!)

Ces plastiques durs, sont clairement durs, et semblent effectivement vulnérables aux (même petites) rayures : certains me l'avaient dit, c'est donc confirmé : il y a bien des plastiques dur dans les portières, ainsi que sur les bas du tableau de bord et de la console... cependant, je relativise en disant que ce n'est pas un plastique "cheap" (comme j'ai pu le lire) : il est dur, mais il est d'aspect flatteur, et il "s'intègre" bien dans le reste...
Voilà le point noir : pour le reste, tout est superbe, y compris la sellerie cuir, les réglages des sièges électriques, etc... Rien à redire, c'est parfait !

J'aurais juste souhaité que l'accoudoir soit au moins réglable en hauteur sur 2 crans (là, il a une hauteur fixe qui peut paraître excessive pour certains (pour moi, qui aime être assis bas) et inversement... c'est dommage ! (sur mon A3, l'accoudoir central a 4 crans...)

Enfin les petites coquilles sont largement rattrapées par les très très très nombreux points positifs, en long, en large et en travers : j'ai eu bpc de plaisir à faire cette quarantaine de km avec l'avensis : c'était entre midi et deux donc je n'ai pas eu le temps de l'examiner en long en large en travers (les rangements, les gadgets, etc.....) mais c'était clairement une super expérience...

Il me reste encore 2-3 voitures a essayer, mais je tenais à vous communiquer mon feeling : clairement très positif, et je suis très motivé à l'acheter !!!

(par contre, grosse grosse grosse déception : les jantes 17" sont bien dispo (et elles sont belles) mais elles sont en accessoires et non pas en option, et la terminologie est là très importante : contrairement aux "options" qui se substituent plus ou moins à ce qu'elles remplacent, les accessoires viennent "en plus" donc il me faudra acheter 4 jantes de 17" et 4 pneus adaptés... tout en gardant les 4 roues (jantes et pneus) 16" en standard : autrement dit, la facture va être beaucoup plus salée (car les roues 16" d'origine ne sont pas "absorbés" il va me falloir trouver "acquéreur" pour 4 jantes 16" neuves (et sommes toutes jolies) et 4 pneus 205/55 R16 neufs également) : toyota ne me fera pas de cadeau : je rentrerai donc (après l'achat) avec 4 jantes 16" et 4 pneus dans mon coffre (heureusement que le coffre il est immense, car là, autre surprise : à l'ouverture : un coffre gigantesque !!!!! profond....)

Bon, j'en ai assez dit ("écrit" surtout) : je vous laisser vaquer à d'autres occupation et rependre une vie normale !

Je vous tiens au courant !!!! (il me reste la S60 et la Alfa 159 à essayer !) :)
thesniper le lun 3 avril 2006 à 10:31
Pour ton info je vds une classe e 270 cdi, 25.000km garantie jusque dec 07, 30.500 eur....
caesar le lun 3 avril 2006 à 11:02
C'est vrai que c'est con pour les jantes, mais cela pourra aussi te servir pour les pneus neige.

sinon bel essai :good:
et sans doute belle auto.
ce qui est dommage, c'est l'absence de BVA sur les diesel :(
xu19tdi le lun 3 avril 2006 à 11:11
Il est à fond dedans lui!!
baikal688 le lun 3 avril 2006 à 14:09
Oui je suis à fond dedans (c'est tout de même l'achat d'une voiture, donc c'est important ! :D

non, pas de BVA (pas encore) sur la D4D 177 CV car le couple de 400 N.m est un record, (très très très rare sur ce segment, y'a seulement deux moteurs diesel grand publics qui l'atteignent (je ne parle pas des gros V6 et au delà : je parle des 4 cylindres (et le D5 (Cyl) de Volvo) qui l'atteigne : il faut du temps aux Ingé Toy pour concevoir une BVA qui l'encaissera : il parait que c'est prévu pour la fin de l'année...
baikal688 le lun 3 avril 2006 à 14:22
Thesniper, merci pour ton Offre, mais d'une part je ne suis pas du tout (du tout) mercedes, et d'autres part c'est assez cher (c'est normal, c'est une merc !)

quitte à mettre cher, je préfère largement Audi (A4 V6 2.7 TDI) ou BMW (330d)

sorry !
Rod350Z le lun 3 avril 2006 à 14:58

Merci pour cet l'essai qui rend attrayant l'achat de ce diesel anti-particules dont le filtre ne necessite aucune maintenance particuliere.:good:

xu19tdi le lun 3 avril 2006 à 15:38
:oh:
baikal688 le lun 3 avril 2006 à 15:52
De rien ! :)

l'essai était vraiment plaisant et (très) agréable !

c'est fou comme 400 N.m (et 177 Ch) peuvent bien propulser un beak d'une tonne et demie ! quelle vigueur ce moteur !!! (et je dis ca alors que je viens d'une A3 TDI 130 qui pousse déjà bien !)

l'insonorisation et l'isolation des vibrations est tellement excellente qu'on a même pas l'impression de conduire un diesel ! (et là, la A3 ne fait pas le poids : bcp plus bruyante !)

baikal688 le lun 3 avril 2006 à 18:35
C'est vrai, Rod350Z, que le système de dépollution avancé me donne bonne conscience pour l'achat d'un véhicule diésel, c'est une donnée fondamentale pour moi, et qui a compté pour bcp lors de l'achat ! :D
kri le lun 3 avril 2006 à 20:26
Ah ca oui c fondamental , comme dirais la menagere de moins de 50 ans ;)
desole
vassim le lun 3 avril 2006 à 21:04
Oué enfin, c'est la puissance minimum pour ne pas trop se trainer, il n'y a que 177 ch aprés tout, un 3.0L bmw offre bien plus.
alain0001 le mer 5 avril 2006 à 14:58
Citation de Rod350z :

« Merci pour cet l'essai qui rend attrayant l'achat de ce diesel anti-particules dont le filtre ne necessite aucune maintenance particuliere.:good: »


Non aucun entretien si on oublie qu'il lui faut la bagatelle d'un minimum d'un litre aux 100 de Go pour son cycle de nettoyage.
Scrat_85 le mer 5 avril 2006 à 15:12
Citation de baikal688 :

« le couple de 400 N.m est un record, (très très très rare sur ce segment, y'a seulement deux moteurs diesel grand publics qui l'atteignent (je ne parle pas des gros V6 et au delà : je parle des 4 cylindres (et le D5 (Cyl) de Volvo) qui l'atteigne »


Ben si tu inclus les 5 cylindres, je t'invite à regarder les caractéristiques d'une 159 JTD en 5 cylindres, car les 400 nm sont là aussi....
Vivement que tu l'essaye, tu comprendras ce qu'est une voiture qui "colle" à la route et qui pousse jusqu'à plus soif, avec un bon coup de pied aux fesses ;)
thesniper le mer 5 avril 2006 à 15:19
Ouais et le 270cdi mercos aussi
Scrat_85 le mer 5 avril 2006 à 16:43
Le 270cdi de chez Mercedes est je trouve, trop mou, pas assez expressif... mais c'est perso comme avis. ;)
ludovic le mer 5 avril 2006 à 17:18
Quand tu dis que c'est le meilleur rapport qualité/prix/equipement/tenue deroute/etc...
tu oublie quand meme un truc : une berline toyota c'est invendable d'occas en france a l'inverse des Audi A4 / bmw 320d et compagnie
donc déja a moins de l'user jusqu'au bout , rien que pour ca j'ecarterai ce modèle au moment du choix !
Rod350Z le mer 5 avril 2006 à 18:02
Ludovic> En 2004, mon pere a vendu sa Celica 1.8 de 2000 en 3j, ma mere sa Yaris TS 5p de 2002 en 1 semaine. De nos jours, les Toyota se revendent tres bien en France.;)

PS: vendue au dessus de la cote, la Celica

Dernière édition le 05/04/2006 à 18:23 par Rod350Z, édité 1 fois
xu19tdi le mer 5 avril 2006 à 18:08
Surement tres bien techniquement mais Dieu que se produit est sans charme!:(
Rod350Z le mer 5 avril 2006 à 18:19
Citation de alain0001 :

« Non aucun entretien si on oublie qu'il lui faut la bagatelle d'un minimum d'un litre aux 100 de Go pour son cycle de nettoyage.»


Ben c'est pas ce qui est ecrit la (voir chapitre "Quatrième secret : le Système Toyota D-CAT" ): http://www.webcarcenter.com/magazine/techno_toyota/techno_toyota_2.html

C'est pas une 607, l'Avensis.
xu19tdi le mer 5 avril 2006 à 18:22
C'est quoi le PB de la 607!?....
Rod350Z le mer 5 avril 2006 à 18:25

Pas un PB juste une technique differente qui requiert l'utilisation reguliere d'un fluide de nettoyage. L'Avensis n'en a pas besoin, le systeme se demerde tout seul.
xu19tdi le mer 5 avril 2006 à 18:31
Faut aussi tout remettre à son époque..le 2.2 hdi + fap est sorti en série en 2000...

les dernier fap psa ont évolués et sont plus "autonomes" si je ne m'abuse...
boudet le mer 5 avril 2006 à 18:34
Le GPS ne peut être utilisé en roulant ? :oh:
Cà signifie que les passagers n'ont le droit de l'utiliser ? :etourdi:
Etrange...
Rod350Z le mer 5 avril 2006 à 18:36

xu< parle z'en a Alan0001.:D
alain0001 le mer 5 avril 2006 à 22:28
Rod350z > je connais bien le principe maintenant. ils auraient du l'appeler D5D (5 injecteurs) plutot que clean power. En cycle de nettoyage ils ne parlent pas de ce qu'on doit prendre dans la gueule derrière. Parait (jamais vu) qu'un Fap peugeot en regeneration fume blanc et la puissance baisse legerement pendant quelques kms, faudra voir avec le "clean power".
xu19tdi le jeu 6 avril 2006 à 13:47
ça fume violet et tu perds 100ch pendant 15 kms
echo67 le jeu 6 avril 2006 à 13:57
XU19tdi> on va dire chacun ces gouts, mais moi perso je la trouve trés jolie.
par-contre mon patron qui en a essaye une, m'a dis qu'elle consomme plus
que ce que toy dis.
genre11 ou 12 litres au 100.
xu19tdi le jeu 6 avril 2006 à 13:59
11/12 c'est déjà en roulant fort!!!
jap_addict le jeu 6 avril 2006 à 14:08
Citation de ludovic :

« Quand tu dis que c'est le meilleur rapport qualité/prix/equipement/tenue deroute/etc...
tu oublie quand meme un truc : une berline toyota c'est invendable d'occas en france a l'inverse des Audi A4 / bmw 320d et compagnie
donc déja a moins de l'user jusqu'au bout , rien que pour ca j'ecarterai ce modèle au moment du choix ! »


Que ne faut-il lire comme conneries ! :p

Ton statut de mandataire t'autorise sans doute à les débiter. :louche:

Sache que j'ai vendu mon Avensis D-4D 116 en deux jours, et que une journée aurait pu suffire si l'amateur qui la convoitait avait réussi à refourguer sa Golf Match TDI 130, en vente depuis 2 mois.

Un regret pour cette Toyota, c'est que son succés la rend moins " exclusive ", et que dans cette optique la revente soit moins facile. :(
xu19tdi le jeu 6 avril 2006 à 14:12
Tu es bien agressif...

que tu es eu une avensis ne t'empeche pas d'être objectif!
jap_addict le jeu 6 avril 2006 à 14:18
Xu>>>

La mauvaise foi me rend nerveux, et je ne vois pas en quoi tu peux me reprocher mon absence d'objectivité. :louche:

Vas-y exprime toi. :cool:
echo67 le jeu 6 avril 2006 à 14:40
C'est possible, je ne sais pas comment roule mon boss.
Par contre il m'a dis que c'etait une super voiture.
thesniper le jeu 6 avril 2006 à 14:43
RIEN ne se vend bien en occas en ce moment, pas plus bm audi que toy...
Rod350Z le jeu 6 avril 2006 à 14:44

Hors Clean Power, je peux objectivement ajouter 2 remarques de mon pere concernant son Avensis (modele 2.4 vvti auto):

1) Il a ete victime du meme probleme de regulateur de vitesse que sur les Renault ou Peugeot: j'ai detaille l'incident en long, en large et en travers sur les topics appropries (bref, je ne souhaite pas re-developper le sujet sur ce topic).

2) Les montants de pare-brise sont tres recules, ce qui fait que, lorsqu'il n'est pas trop reveillle, il se les mange systematiquement avant de s'assoir devant le volant.

C'est aussi sa premiere Toyota made in UK.:louche:

alain0001 le jeu 6 avril 2006 à 15:23

Ah bon, ton père a eu un pb de régulateur ? tu as expliqué ça où ?
Rod350Z le jeu 6 avril 2006 à 15:45

alain0001< Sur ce forum, sur un topic qu'on trouve a cet endroit: http://www.autotitre.com/forum/Le-conducteur-qui-ne-sait-pas--58401p3.htm#r46

La date de l'incident et d'autres details sont precises qqs posts plus haut, dans ce meme topic.
jap_addict le jeu 6 avril 2006 à 17:13
Est-ce qu'on a trouvé la cause du dysfonctionnement?
thesniper le jeu 6 avril 2006 à 17:16
Voui
jap_addict le jeu 6 avril 2006 à 17:19
Mais encore ?
ludovic le jeu 6 avril 2006 à 17:20
Si tu crois que ta toyota est la meilleure caisse du monde , n'en parlons plus mais va voir n'importe quel chef des ventes VO de concessions automobile en lui disant que tu voudrais lui acheter une bagnole mais que tu a une avensis en reprise, tu va voir sa tete :D

tu a vendu la tienne facilement ? tu a eu de la chance et tant mieux pour toi . Et puis comme on dit il suffit d'un acheteur mais je t'assure que ca n'est pas une bagnole facile a refourguer ...
jap_addict le jeu 6 avril 2006 à 17:23
Hou la, j'ai jamais dit -ni cru - que l'Avensis était la voiture la plus meilleure plus bonne du monde et des environs.

Je réponds simplement à ton affirmation péremptoire et définitive, point. :cool:
ludovic le jeu 6 avril 2006 à 17:27
Peremptoire et définitive, rien que ca :D
tu supporte pas trop qu'on te contrarie toi hein :etourdi:
Rod350Z le jeu 6 avril 2006 à 17:33
Jap_addict< Oui, une histoire de butee, d'apres mes souvenirs de ce que le technicien Toyota (de la concession la plus proche qui a pris l'auto en charge) a explique a mon pere:

Arrive a la concession du coin, le technicien lui a explique qu'il n'avait pas ete victime d'un defaut electronique mais mecanique, lui disant grosso-modo que les nouvelles pedales d'accelerateur ne sont plus raccordees au moteur par un cable en acier, mais sont dotees d'un rehostat qui indique au boitier moteur a quel regime il doit tourner. Et lorsque l'on enclenche le regulateur, le logiciel active une petite butee qui bloque le rehostat..Ce qui s'est produit, dans le cas de mon pere, c'est que cette petie butee a saute, a un moment donne, liberant le rehostat qui est parti en roue libre jusqu'a la vitesse max.

Je n'ai aucune idee du fonctionnement du systeme Toyota, ni de la credibilite de l'explication technique du technicien. Je sais juste que mon pere a fait une croix sur le regulateur et est en train de changer de caisse, mais pas necessairement de marque.





Dernière édition le 06/04/2006 à 17:51 par Rod350Z, édité 3 fois
jap_addict le jeu 6 avril 2006 à 17:45
Citation de ludovic :

«une berline toyota c'est invendable d'occas en france »


Une telle affirmation ne supporte aucune contradiction, donc oui, elle est péremptoire et définitive. :p
alain0001 le jeu 6 avril 2006 à 21:15
Citation de -JP :

« A savoir que Mazda n'a pas de CRDI mais du MZ-CD pour les moteurs diesels CR de seconde génération. »


En fait CRDI est vraiment faut comme terme mais il a voulu dire que dans certains pays ce moteur est appellé CDVI.
http://automobile.nouvelobs.com/mag/050606/mazda5/default.asp
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueQuestions précises Clean Power AVANT achat             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement