Probleme deceleration VW Bora - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueProbleme deceleration VW Bora           Répondre    
 1 
21 messages
6941 vues
Probleme deceleration VW Bora
cerealkiler198 le mer 2 mai 2007 à 14:24
Bonjour,

Depuis quelques mois j ai un soucis sur ma VW BORA 1.9 TDI.

Lorsque je suis entre 130 et 140, la voiture se met a decelerée, pour se caler autour de 110 - 120.
Ensuite il est impossible de revenir a 130, et en montée la vitesse chute beaucoup comme ca si j 'avais un vieux diesel sans turbo!!!
il suffit que je coupe le moteur et que je redemarre pour que tout redevienne normal.

J ai remarqué que cela n'arrivé que quand il y avait beaucoup de vent et je me demandais si il pouvait y avoir un lien avec le fait que je n'ai plus le spoiler avant???? Peut etre que trop d'air pénetre sous la voiture ou je ne sais pas.....

J'ai amené ma voiture chez VW, et apres l avoir passé au banc n on rien trouvé et m on dit que peut etre le turbo été HS!!!

Qu'en pensez vous?

Merci Beaucoup!!!

PS: Le débimètre d'air a deja été changé!!!
EenSayn le mer 2 mai 2007 à 14:27
Ben si le turbo était vraiment mort tu n'atteindrais jamais les 130 je pense, si? :louche:
cerealkiler198 le mer 2 mai 2007 à 14:34
Ben non je pense pas!!!
Et puis ca se sentirai sur les autre rapport!!! et surtout je l'entendrais pas siffler!!

Mais penses tu que le fait de pas avoir de spoiler avant puisse jouer sur ca?
EenSayn le mer 2 mai 2007 à 14:39
C'est-à-dire? :louche: Tu as une photo?
cerealkiler198 le mer 2 mai 2007 à 14:57


C'est la partie noire qu il y a dans le cadre rouge!!!
EenSayn le mer 2 mai 2007 à 15:17
Je vois pas en quoi ça influerait... :louche:
ridergo le mer 2 mai 2007 à 17:52
Ca sent le problème électronique à plein nez, emmène la chez VW pour qu'il a passe à la valise, au moins tu sera fixé.
666lucyfer666 le mer 2 mai 2007 à 18:33
Géométrie variable bloquée = surpression dans l'admission turbo (qui sera vue à la valise) = mise en mode sécurité du moteur = Bora SDi.
Je connais, j'ai eu la même aventure...
cerealkiler198 le mer 2 mai 2007 à 18:39
Je l'ai emmené chez VW... il l'on passé a la balise et on été incapable de me dire ce que c'était....
et comme il savait pas trop quoi mettre il a juste mis Turbo HS.......

Vous pensez pas qu il peut y avoir un rapport avec le vent, vu que ca deconne que quand il y a beaucoup de vent et comme je nai plus de spoiler, peut etre que trop de vent s'engouffre?!!!!

J 'imagine cette théorie... Car je sais plus trop quoi faire.....

Merci!
666lucyfer666 le mer 2 mai 2007 à 18:45
Ils n'ont rien vu chez VW ? Comment expliquent-ils le passage en mode dégradé alors ? Essaie un autre garage alors, en arrivant avec la voiture en mode dégradé de préférence pour qu'ils puissent constater par eux mêmes.
s@m21 le mer 2 mai 2007 à 18:46
Débitmetre
cerealkiler198 le mer 2 mai 2007 à 18:49
Non chez VW a part me prendre 30 euro ils on pas fait grand chose..forcement il faut passer au dessus de 130 pour que ca déconne.

LE débimetre a été changé y a pas longtemps et quand il déconné ct pas les memes symptomes que maintenant....

Si le Turbo été vraiment HS ca se verrais non?

Dernière édition le 02/05/2007 à 18:55 par cerealkiler198, édité 1 fois
666lucyfer666 le mer 2 mai 2007 à 19:04
http://www.autotitre.com/forum/Turbo-Grippe-selon-VW-84725p1.htm
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_19560.html
http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?p=58124&sid=22d7d49963baa3fb612a3509dccd89db

Comment ça "ça se verrait" ? Ben ça se voit là, en fait si je ne me tompe pas, c'est en cas d'accélération longue et continue ou forte genre dépassement que cela coupe ? Tu es obligé de couper le contact, de le remettre, et zou ça repart, non ?
Il peut donc y avoir 2 choses : vanne N75 ou ailettes du turbo grippées.
Question : tu fais beaucoup de route ou pas ces temps ci avec la Bora ?
Dernière édition le 02/05/2007 à 19:09 par 666lucyfer666, édité 1 fois
cerealkiler198 le mer 2 mai 2007 à 20:33
En ce moment je fais autour de 800 à 1000 Kms par mois...
Elle deconne vers 140, mais apres au niveau des autres rapports, y a pas de soucis, elle est nerveuse, accelere normalement, c'est juste en 5ème mais une fois de plus ca le fait pas toujours....
Ca le fait souvent quand il y a beaucoup de vent...
NikosRabbit le mer 2 mai 2007 à 23:12
C'est pas le spoiler car meme sur une golf 4 1.4 75cv on monte a 130km/h ;) et elle n'a plus de spoiler ;) (d'ailleurs c'est bien moche)
MadMax le jeu 3 mai 2007 à 09:53
Si ton turbal était HS déjà t'aurait eu une grosse fumée noire, un blocage electronique qui t'empecherait de redémarrer et la plupart du temps de l'huile qui coule du pot d'échappement.....et surtout il sifflerait pas ca c'est sur........
soit débimètre, soit ailettes grippées, ptetre vanne egr ou sonde à la con qui déconne et du coup ton moulin se fou en sécurité.......

ah oui....change de concessionnaire vw!:D
atob le jeu 3 mai 2007 à 11:24
A 140 km/h, à vitesse stabilisée ? du style un truc qui profite de la vitesse stabilisée pour recycler les gaz d'échappement, une vanne EGR qui hésite entre la position fermée ou ouverte... moi je verrais bien un truc du style, et du coup ça active l'option mode dégradé du moteur.

quoi j'ai dit une connerie ? :D :D
Dernière édition le 03/05/2007 à 11:37 par atob, édité 1 fois
NikosRabbit le jeu 3 mai 2007 à 11:55
Ben faut virer cette foutue vanne egr et on verra :D
gilgp le jeu 3 mai 2007 à 23:26
Heu mon pere a deja eu un cas similaire, le probleme etait effectivement au niveau des entrées d'air, mais lui son probleme c'etait les performances touchées et aussi la temperature du moteur qui allait dans la zone rouge ( 120° )
Apres ils lui ont changé le pare choc ( le carrossier s'etait trompé dans le choix entre deux versions de pare chocs ) et ensuite il a fallu changer la pompe a injection chez bosch...

heu il me semble que c'est quand meme leur boulot non ? ils sont pas doués ou ils ont pas eu le temps de bien regarder
cerealkiler198 le ven 4 mai 2007 à 19:25
Merci a tous,

Bon je vais quand meme dans un premier temps faire remettre mon morceaux de pare choc qu il manque.....
Si c'est pas ca, ca fera toujours plus joli!!!!

Pour la concession Vw, ils auraient été beaucoup plus performant si j 'étais venu leur acheter une belle Vw....

Enfin....J'irai pas faire les réparations chez eux ....
cbasti123 le lun 7 mai 2007 à 13:20
Moi aussi j'ai le meme probleme :
- j'ai une bora 2001 110 ch j'ai changé le debimetre il y a 2 mois,
ce que j'ai remarqué une fois c'est que j'ai entendu comme un bruit de contacteur au moment ou la voiture s'est mise en mode dégradé.
moi aussi j'ai l'impression que c'est un probleme d'air, mais plus un probleme de pression d'air dans le turbo.
Je n'en sai rien mais peut etre qu'il y a un systeme de securité pour la presion dans le turbo.
-J'ai trouvé un moyen quand meme pour que ca le fasse moins souvent, le matin en allant au boulot quand il y a personne sur l'autoroute je me tape deux ou trois aller-retour ( entrée puis sortie d'autoroute ) puis je recommence en appuyant bien en entrant. j'ai fait ca a peut près une semaine et maintenant ca me le fait moins souvent ( une fois par mois environ )
-Donc je pense que quand on parlait des aillette du turbo encrassé c'est surement ca et a mon avis ca doit changer la pression d'air dans le turbo donc la voiture se met en mode dégradé.
Voila ca c'est mon avis sur ce que je ressent quand j'ai ce problème, maintenant je suis pas garagiste donc je dis peut etre de grosse conneries.
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueProbleme deceleration VW Bora             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement