Pompe à eau éclatée : Nissan sunny 1989 - 1990 d'autocross - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniquePompe à eau éclatée : Nissan sunny 1989 - 1990 d'autocross           Répondre    
 1 
14 messages
5243 vues
Pompe à eau éclatée : Nissan sunny 1989 - 1990 d'autocross
stockcar_mania le lun 12 fév 2007 à 14:59
Bonjour, j'ai une nissan sunny 1400 slx de 1989 ou 1990, je sais pas trop, mais bon c'est une de ces deux années... La pompe a eau a explosé alors que je préparais l'avant de la voiture pour faire des courses de stockcar... quand je dis explosé, cest vraiment le cas... l'eau est sortie d'un coup... A votre avis, je change la pompe et c'est reparti???

Et si qqun a des conseils pour bien démonter la pompe et la distribution sur une nissan de cette époque, je suis preneur...
stockcar_mania le lun 12 fév 2007 à 15:47
Personne pour m'aider??? Le prix d'une pompe, qui connait???
phastaz le lun 12 fév 2007 à 15:52
Je veux surtout pas te décourager, mais il y a plus de chance d'avoir de l'aide si tu cherches la compatibilité de l'option porte gobelet télescopique sur l'accoudoir arrière avec le cache moteur sport sur une SEAT Boumba !
crazy_driver le lun 12 fév 2007 à 15:52
Déja avec un titre plus éloquent tu aurasi peut etre plus de succes.
Et ensuite ça fait une heure que tu as posé ta question, les gens ne passent pas leur journée sur autotitre et ne sont encore moins à ta disposition.....
stockcar_mania le lun 12 fév 2007 à 15:57
T'es cool toi mais tu m'aides vraiment pas... et tu veux que je mette quoi comme titre
crazy_driver le lun 12 fév 2007 à 16:01
Je sais pas moi aide sur nissan 1400slx par exemple :etourdi: enfin un truc qui precise sur quel véhicule se situe le probleme.....
stockcar_mania le lun 12 fév 2007 à 16:02
Et cmt modifier mon titre maintenant???
bm-power le lun 19 fév 2007 à 22:15
Bon alors moi je vais essayer de t'aider et je dis bien essayer parce que pour ce genre de chose il faut avoir le véhicule sous les yeux.
Déjà je peux te dire que tu es très mal parti pour faire du stockcar parce si tu t'y connais pas en mécanique fait plutot du vélo, parce que en faisant des chocs frontaux avec d'autres véhicules, la mécanique va pas rester longtemps en état correct de fonctionnement.

Alors pour ton problème la pompe a eau a éclaté quand le moteur était en route ou non ? Combien de kilomètres ou d'année avait celle ci ?
Tu parle de démonter la courroie de distrubution donc je suppose que tu as vérifier que la pompe a eau est entrainée par celle ci. J'ai déjà effectué un changement de pompe a eau sur une nissan, berline, je ne me rappelle plus du modèle, ni du moteur mais c'était un essence, 16 soupapes il me semble. La distribution avait était faite 1500 kms auparavant et la pompe a eau venait de lâcher apparement pareil que toi. Le client avait changé de garagiste pensant que c'était une erreur au montage, et en effet non c'est le joint incorporé a la pompe qui a pété net. Du coup pompe a eau HS, durée de vie 1500 kms, et achetée neuve au constructeur !!! J'ai vu d'autres cas similaires aussi sur des daewoo. De plus si la pompe a eau a 10 ans c'est un normal...
teusch le lun 19 fév 2007 à 22:19
Et si t'adaptes une pompe à eau à la gitan? C'est pour de l'auto-cross, C du provisoire :D
stockcar_mania le mar 20 fév 2007 à 09:34
Ca me coute 34€ d'en remettre une d'origine... A ce prix la, j'hésite pas...

Pour le choc frontal, la mécanique est portégée, j'ai des poutreelle en U (fer) soudée dans mes longerons a l'avant... T'imagine meme pas les dégâts que ca peut faire un parechoc en acier
bm-power le mar 20 fév 2007 à 14:32
Ah oui j'ai jamais bu en vrain, mé je me doute que sa doitr très vilent comme choc.....
stockcar_mania le mar 20 fév 2007 à 15:09
C'est trop géant, et puis on passe bcp de temps a la conception des caisses (en tout cas dans ma famille) Car ma grand mère et moi roulons avec une amie... Donc il nous afut de bonne voiture bien solide
astina51 le mer 21 fév 2007 à 20:38
:louche:

mais bien sur..... et la marmotte, elle met l'huile moteur dans la boite à vitesses:D
stockcar_mania le mer 21 fév 2007 à 22:11
Et, si tu me crois pas, rendez-vous dans le coin de Florenville le 31 mars et le première avril... Et tu verras ce que c'est
 1 
AutotitreForum AutoMécaniquePompe à eau éclatée : Nissan sunny 1989 - 1990 d'autocross             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement