Panne mystérieuse moteur 2.0 hdi 90cv, à l'aide svp!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniquePanne mystérieuse moteur 2.0 hdi 90cv, à l'aide svp!!           Répondre    
 1 
4 messages
2974 vues
Panne mystérieuse moteur 2.0 hdi 90cv, à l'aide svp!!
foxone13 le mer 16 août 2017 à 22:12
Bonjour amis passionnés!

Bon je viens vous présenter une panne mystérieuse qui me donne beaucoup de fil à retordre, je vénère dore et d'avant celui qui m'aidera à la régler!
J'ai une 307 2.0HDI de 2004 90cv (sans FAP) dont j'ai fait changer le moteur il y a quelques 5000kms (par un d'environ 200k kms).

Elle marchait d'enfer, bien que j'ai débranché l'egr car je la trouvait un peu molle.
Il y a une semaine, alors que je rentrais sur l'autoroute et dépassait un camion la voiture a calé (youpiee le freinage d'urgence!).
La voiture a mis 5 minutes à redémarrer puis le message d'erreur "anomalie systeme antipollution est apparu" et la voiture est repartie.
Je suis rentré à peu près normalement, mais depuis j'ai des soucis :Quand je teste la voiture le matin elle marche à peu près normalement (parfois le message est parti) mais après quelques kilomètres et que je monte dans les tours j'ai d'énormes hoquets qui font revenir le message, la voiture perd toute sa puissance à ce moment là. De plus j'ai à présent également des hoquets monstrueux voire même des grincements ou le moteur qui tourne très mal et broutte énormément.

Ce que j'ai tenté depuis :
-rebrancher L'egr
-changer filtre à gazoile
-changer le joint d'un injecteur qui fuyait bcp
-nettoyer le débitmètre, voire carrément le débrancher
-Remboiter l'arrivée d'air, (en effet un coude s'était desserré et la voiture a du respirer de l'air non filtré car ça se situait après le filtre à air)

Aucune amélioration (pas passé à la valise, mon garagiste est en vacances pour 3 semaines!)

Pour info, qui peuvent servir au diagnostic :

-Il y a un moi j'ai foutu de l'essence au lieu du mazout, heureusement je m'en suis rendu compte avant de démarrer la bagnole et le garagiste a nettoyé mon réservoir
-Mon moteur vient d'une casse, c'était une injection siemens sur laquelle ils ont remis mon ancien systeme bosh

Voilou! je ne sais plus quoi tenter pour le moment!
Je ne manquerait pas de venir donner des nouvelles quand j'aurais réglé le problème!



Xtr2 le jeu 17 août 2017 à 12:36
Il n'y a qu'un seul joint d'injecteur ou 4 ?
Un catalyseur bouché peut provoquer ce genre de symptômes, mais à mon avis un passage à la valise est indispensable : trop de trucs peuvent merder...
Dernière édition le 17/08/2017 à 12:36 par Xtr2, édité 1 fois
foxone13 le jeu 17 août 2017 à 17:49
Je n'avais qu'une seule fuite (grosse merdasse noire qui coulait)
Comment savoir si ce ne sont pas mes injecteurs qui merdent?
foxone13 le sam 23 sept 2017 à 09:15
Bonjour,
j'ai du nouveau, mon garagiste a passé ma voiture à la valise, effacé tous les défauts (qu'il n'a pas noté alors que je lui avait demandé grrr) et le seul qui revient est un défaut au niveau du capteur de pression de la rampe à injection. Il me l'a montré, lundi je vais aller en chercher un dans une casse, cependant le capteur peut être défaillant mais si je dis pas de bêtises il peut également au contraire très bien marcher et révéler un soucis de pression du système d'injection, à ce moment là quelles pièces pourraient être incriminées?
 1 
AutotitreForum AutoMécaniquePanne mystérieuse moteur 2.0 hdi 90cv, à l'aide svp!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1162 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement