PSA accusé de "tromperie aggravée sur près de deux millions de moteurs" - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniquePSA accusé de "tromperie aggravée sur près de deux millions de moteurs"           Répondre    
 1 
44 messages
1185 vues
PSA accusé de "tromperie aggravée sur près de deux millions de moteurs"
caiada le lun 11 sept 2017 à 20:25
C'est bizarre que personne s’intéresse (sic)
Autans VW a fais la une dans ce forum pendant des long debat .. autans et surpris je ne voie rien de PSA.

ce matin a la radio j’écoute des déclaration que dis que, entre VW et PSA ce n'est pas la même chose.
chez PSA il y a deux calculateurs qui gère en deux modes le comportement du moteur, en ville a des faibles vitesses un calculateur s'active et donc les particules laissez par le véhicule deviens le plus proche des donnée constructeur ( des seuils homologué) cela dis, la voiture na pas de reprise et a une consommation élevée, une fois que la voiture atteint des vitesse supérieur a celle en ville c'est le deuxième calculateur que ce mets en marche et la les testes on démontrer sur plusieurs voitures que le seuil dépassée de 35 a 160% le seuil maximal de particules fines.
Le plus aberrant dans un teste laboratoire le seuil est correcte avec ces mêmes véhicules.

donc ... VW c'est une tromperie... chez PSA .. c'est juste une gestion électronique rien de plus..

je me demande combien on vendu leur VW pour courir acheter la voiture " propre" du groupe PSA .. je me demande quel seras l'impacte sur le marcher de l'occasion aussi.

on ce fait entuber de tous les cotes car a la fin c'est nous les usagers et proprios que ce font bien mettre profond, a quand BMW AUDI MERCO... :/ :/




http://www.caradisiac.com/psa-accuse-d-avoir-truque-2-millions-de-moteurs-diesels-risque-5-milliards-d-euros-d-amende-162606.htm (PSA, accusé d'avoir truqué 2 millions de moteurs diesels, s'agace et menace)



.
Dernière édition le 11/09/2017 à 20:28 par caiada, édité 3 fois
bobal le lun 11 sept 2017 à 20:44
Audi, c'est déjà fait :D
Siouplé le lun 11 sept 2017 à 20:50
ça a déjà été expliqué 35 fois, VW a mis en place un système spécifique pour reconnaître les conditions de test et passer en mode mescouilloualou. Les autre se sont contentés de bidouiller des systèmes à la con pour coller le plus possible aux exigences de la norme. Ceux qui comprennent pas la différence, bah tant pis. Y'en a qui comprennent pas les produits en croix toute leur vie et ils meurent pas plus jeune.

Pour PSA, bah, c'est les derniers à se faire gauler à avoir fait de la merde, c'était qu'une question de temps. Au final le truc le plus important c'est les normes de tests qui vont devenir moins déconnantes, ça résoudra pas mal de trucs. Sauf pour ceux qui trichent bien entendu :D
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 20:53
S'intéresser oui et non, les particuliers comme les gratte-merdes ne sauront jamais rien de très pointu sur le sujet.
monza le lun 11 sept 2017 à 20:55
Audi c'est déjà fait, Mercedes ça ne va pas tarder et comme tu le sais ils ont meme arreté de vendre les diesel "350" pour corriger les émissions... Bmw passe entre les gouttes pour le moment.
Pour parler de Peugeot, tout le monde sait bien que chaque constructeur a sa strategie pour passer l'essai Euro 6 au banc et celle de Peugeot est quand meme bien plus acceptable que celle de VW ou pire, Renault et Opel !
Bien sur en condition reelle les Peugeot polluent plus qu'au banc mais bien moins que les 3 autres marques.
D'ailleurs pour les futurs tests au banc plus realistes de 2018, la valeur limite de Nox est multipliée par 2,1 par exemple ce qui prouve a posteriori qu' il n'y avait aucune obligation de respecter les limites au banc de l'euro 6 dans les conditions reelles ...
weber-dc40 le lun 11 sept 2017 à 20:56
Heureusement on en a pas vendu une seule aux usa. :D
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 20:57
BMW a fait le choix de vendre de la méga dépol aux USA, où il ne faut pas se faire pincer, et de la merde en Europe où c'est open bar.
C'est le bon choix technique.
monza le lun 11 sept 2017 à 20:58
Pourtant pour le moment ils ne sont pas dans l oeil du cyclone en europe ...
cagivavite le lun 11 sept 2017 à 20:59
Le système de dépollution de PSA est parmi les plus évolué et couteux.Que ça dépasse les normes débiles en condition on s'en doute.
Effectivement si la différence entre optimisation pour coller le plus au normes et tricherie avéré avec un logiciel qui détecte les tests sur banc et inhibe une bonne partie de la dépollution échappe a certain et bien...dommage...:bad: :D
Siouplé le lun 11 sept 2017 à 20:59
"D'ailleurs pour les futurs tests au banc plus realistes de 2018, la valeur limite de Nox est multipliée par 2,1 par exemple ce qui prouve a posteriori qu' il n'y avait aucune obligation de respecter les limites au banc de l'euro 6 dans les conditions reelles ..."

... Wut ? :louche: C'est quoi ce raisonnement bizarre ?

C'est simplement qu'avec les moteurs de merde actuels y'en avait pas un pour passer le test en conditions réelles.

@Toni : z'ont opté pour quelle techno béhème au pays des avocats berzerks ?
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 21:02
En quoi c'est le plus évolué et coûteux ? C'est un SCR conventionnel d'assez faible volume :louche:

Ha merde c'est Taibavite j'avais pas tilté dès le départ :D merde :!:
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 21:03
@Siouplé: NOXtrap + double cata-SCR + SCR déporté + contrôle de la pression de combustion dans les chambres.
No comment, la ligne d'échap doit valoir 2x plus cher que le bloc.
Siouplé le lun 11 sept 2017 à 21:04
Oupfff. Ah oui ok...
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 21:05
Sauf à faire du Mazda pour les NOx à la source y'a que ça qui marche, sur un mazout conventionnel, de toute manière.
sayemone le lun 11 sept 2017 à 21:05
@Toniciano t'as bossé dans la dépollution?
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 21:07
Y paraît.
monza le lun 11 sept 2017 à 21:09
@Siouplé je voulais juste dire qu'il peut etre difficilement reproché à un constructeur de ne pas respecter les limites du banc en condition reelle alors que les nouvelles normes en partie issues de cette crise mettent un coeff de 2.1 sur les Nox par exemple.
Turbo1980 le lun 11 sept 2017 à 21:09
Un bon plan de ramener une bmw diesel des states du coup :love:
monza le lun 11 sept 2017 à 21:10
Mazda fait quoi de particulier sur les diesel ?
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 21:12
Rapport volumétrique le plus bas au monde, forcément ça limite les NOx (car tempé de combustion plus basse).
cagivavite le lun 11 sept 2017 à 21:12
Toni>Le SCR c'etait loin d'être là norme pour la depolution des mazoutes ...
Dernière édition le 11/09/2017 à 21:13 par cagivavite, édité 1 fois
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 21:13
Ha bon :D à part FCaca, Mazda (pas besoin) et Reno tout le monde en a maintenant non ?
Mais je te taquine ;) ton sens de l'euphémisme me plaît toujours :D
cagivavite le lun 11 sept 2017 à 21:15
:D
Maintenant oui.
Il me semble que les reproches sont fait sur d'ancien bloc...
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 21:17
Ben justement, sur les 2 millions on sait pas de quoi ils parlent.
Parce que bon ils en sortent plus que ça tous les ans, donc grosse blague le chiffre.
cagivavite le lun 11 sept 2017 à 21:20
Ça ne va pas donner grand chose cette histoire...
Mais malheureusement pour beaucoup le raccourci est rapide..."VW à triché mais tout le monde triche" Alors que ce n'est pas la même chose dans les faits...
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 21:22
Bon non à chacun ses super pouvoirs :D mais quelle hypocrisie générale, tu parles que les automobiles clubs de chaque pays ne savent rien :D sans parler des politiques.
monza le lun 11 sept 2017 à 21:27
Je pense que les politiques des divers pays devraient plutôt faire profil bas et ne pas en rajouter contre les constructeurs. Il fallait remettre à jour les normes bien trop stupides et théoriques (je connais bien celle débile dans son principe des emissions sonores) mais il vaudrait mieux leur laisser un peu de sous pour :
. Moderniser les moteurs thermiques et les depollutions
. Faire face à la catastrophe economique et sociale qui s'annonce avec le passage aux vehicules electriques ...
Toniciano le lun 11 sept 2017 à 21:28
Bien d'accord avec tout ça... Je rajouterais cata écologique pour le VE dans l'état actuelle de la techno des batteries.
caiada le mar 12 sept 2017 à 08:33
PSA friche au test, tout comme VW, encore dans un debat ce matin a la radio

Il est impossible au test avec une voiture equipe dun moteur psa de voir des seuils dépasser la limite

Alors qu'on testent sur route ce meme véhicule a depasse de 136% la limite.

Kel merdier.
EenSayn le mar 12 sept 2017 à 08:45
C'est quoi un SCR?
Toniciano le mar 12 sept 2017 à 08:49
Selective Catalytic Reduction, en gros tu catalyses un élément par le biais d'un activateur.
EenSayn le mar 12 sept 2017 à 08:52
ah ok, l'Adblue, merci ;) :good:
Toniciano le mar 12 sept 2017 à 09:03
Oui mais ça peut être autre chose ;) de l'ammoniac solide comme chez Faurecia par exemple.
EenSayn le mar 12 sept 2017 à 09:04
Oui ok ;) :good:
freemen le mar 12 sept 2017 à 09:19
Dans tout ça, la base du problème, c'est le système de mesure et les normes.
Des choses pondues par des bureaucrates sans aucune concertation technique avec le monde industriel.

C'est un peu comme dans mon domaine, quand une agence de com vend un truc à son client et puis quand il doit le faire produire s'étonne qu'on lui dise que techniquement ça ne fonctionnera pas.
monza le mar 12 sept 2017 à 09:23
Si à l'essai sur route une Peugeot ne depasse que de 136% la limite de la norme E6 au banc, c'est exceptionnellement bon ! Je ne sais pas si tu parles des poussieres CO2 ou NOx mais si c'est les Nox, elle est dejà quasiment conforme à la nouvelle norme 2018 (coeff 2.1)...
zorglub007 le mar 12 sept 2017 à 09:23
le plus drole c'est de savoir que l'Adblue c'est de l'urée... j'ai toujours su que l'on finirai par pisser dans son réservoir :D
Jut20 le mar 12 sept 2017 à 09:32
Au boulot on a un SCR, il etait arreté presque 2 ans car l'amende pollution coutait moins chere que la conso d'ammoniaque :etourdi:
Toniciano le mar 12 sept 2017 à 09:38
Sur les autos, plus d'ammoniaque le moteur coupe...
turbo1980 le mar 12 sept 2017 à 12:41
pour protéger...
Toniciano le mar 12 sept 2017 à 12:48
Protéger quoi ? :louche:
turbo1980 le mar 12 sept 2017 à 12:56
le systeme d'apres ce que l'on m'a dit.
Toniciano le mar 12 sept 2017 à 12:59
Bah non c'est juste une réglementation qui l'impose ;)
Quand y'a plus d'adblue y'a plus de réaction de catalyse des NOx, c'est tout. Plus rien à injecter ça coupe juste l'injecteur et les régé sinon.
turbo1980 le mar 12 sept 2017 à 13:02
elle explose pas sinon?

mince alors :(
 1 
AutotitreForum AutoMécaniquePSA accusé de "tromperie aggravée sur près de deux millions de moteurs"             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement