Nouvelle concombremobile. Z3 2.8 Roadster dans le box - Page 21 - Auto titre
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Nouvelle concombremobile. Z3 2.8 Roadster dans le box
xxxthedevilxxx Le lun 11 juin 2018 11h31
avoir changé en préventif ça suffit déjà pas mal !
Klax Le lun 11 juin 2018 11h34
Vu la gueule de la finition de la roue alu sur la photo ,je prefere une roue plastique bien propre et lisse :D .
thamomo007 Le lun 11 juin 2018 11h40
j'avais remis une origine sur la 525i

thamomo007 Le lun 11 juin 2018 11h42
Je me dis que le débit d'eau est adapté au bloc moteur et que vu la gueule des ailettes alu de l'autre j'essayerais pas...
Concombremaske Le lun 11 juin 2018 11h47
Merci :good:
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 13h02
Pompe a eau acheté: SALERI - PA659S
Et chez bmw les durites: 14 13 5 de cette vue:

Et la 19 de celle ci:

Les grosses ont l'air ok, et sont accessible facilement, donc elles restent, la 14 était hs, les 13 15 aucune idée de leur état, mais elles vont être galère a changer, donc je préfére les faire au calme dans mon garage en préventif que au bord d'une piste moteur chaud :etourdi: Et la 19 a montré de micro fuite, donc idem, changement

Le visco fonctionne bien, donc aucun intérêt au changement,
Dernière édition le 13/06/2018 à 13:03 par Concombremaske, édité 1 fois
barbatacci Le mer 13 juin 2018 13h05
C'était la pompe à eau du coup?
J'avais pas vu.;)
Klax Le mer 13 juin 2018 13h18
PAE saleri ,c'est pas terrible . Tu ne pouvais pas prendre une SKF ou marque un peu plus haut de gamme ?
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 13h25
C est la plus hdg de oscaro. Il y avait 2 modele de saleri, j ai pris le plus chere au cas ou.
Je ne sais pas si elle est hs, mais pour moi durite / vase d expension = fusible. Visco ok, donc je part sur une pompe en fin de vie. Et ce n est pas pour ce que ca coute....
Klax Le mer 13 juin 2018 13h37
C'est pas pour critiquer ,tu es libre de tes choix mais ..si j'ai une PAE saleri sur ma caisse meme ma betaillere e39 touring ,je la change directe :!:

Oscaro c'est un peu la foire aux prix ,parfois ils vendent des marque pas terribles "saleri "par exemple au prix fort pour choper les personnes qui font ton raisonnement à savoir c'est cher ,c'est bien .

J'ai eu une HELLA et une SKF entre les mains ,de la tres bonne came :good: .Il me reste la SKF que j'ai changé à tord qui a 5000 bornes 5 je ne te la vends pas pour le prix ,achete une neuve)

Tu peux rajouter la poulie de PAE aussi ,elle se casse avec le temps ,j'ai eu la blaque ;)

Dernière édition le 13/06/2018 à 13:41 par Klax, édité 1 fois
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 13h49
Ok. Demande d annulation faite.
Merci ;)
carpe.diem Le mer 13 juin 2018 14h07
J ene trouve pas la ref pour la mienne, ya 3 modèles qui semblent differents :ouin:
thamomo007 Le mer 13 juin 2018 14h42
Regarde sur le site de leebmann24
ciceron Le mer 13 juin 2018 14h55
je confirme leebmann ils ont tout. c'est pas donné mais ya du choix.

Vous avez fait l'upgrade vers les tendeurs de courroie hydraulique? ça vaut le coup?

mes galets sont bruyants...
Klax Le mer 13 juin 2018 14h57
Reste en tendeurs type mécanique ,en plus c'est moins cher :idee:

Quelle utilité à passer en hydrau? J'ai tenté l'inverse (suite erreur de commande) de passer de l'hydrau au mecanique et ....ça n'a pas été possible . Sur la mienne j'ai les 2 montages Hydrau pour courroie d'accessoire et mecanique pour la clim
Dernière édition le 13/06/2018 à 15:00 par Klax, édité 2 fois
thamomo007 Le mer 13 juin 2018 16h06
oui c'est souvent comme ca. Sur ma 325i c'était le cas.
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 18h05
Du coup, j'ai pris une skf, même tarif en plus:
http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/skf-vkpc-88617_g1260_a050VKPC!88617.html (Pompe à eau SKF VKPC 88617 - Pompe à eau)

@Carpediem, en faisant une recherche par CG tu ne trouve pas la bonne ref? Tu te dis qu'un changement préventif est aussi une bonne idée ? :D
patala Le mer 13 juin 2018 18h13
Une pompe de focus pour un z3?
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 18h28
Bha non de z3. SKF VKPC 88617
patala Le mer 13 juin 2018 18h34
Reclique sur le lien... @Concombremaske
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 18h36
Sur mon lien c'est Z3. Tu as peut être ue focus, donc il garde en mémoire ta caisse ;)

Par contre quand je l'ai acheté il était marqué compatible, et plus maintenant , et quand je cherche sur d'autre site, elle sort dans les choix :louche:
Dernière édition le 13/06/2018 à 18:42 par Concombremaske, édité 1 fois
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 18h40
J'ai eu le service client au tel, leur site beug, il faudra vérifier demain :etourdi:
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 19h43
@carpediem utilise ce lien pour trouver le Numero OEM de ta pompe ;) Après google sera ton ami
http://bmwfans.info/parts-catalog/ (BMW Parts Catalog)
Klax Le mer 13 juin 2018 19h48
c'est un M52b28 simple ou double vanos ?

Si tu veux je te file ma reference skf pour un double vanos ,c'est ce que j'ai ;)
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 19h52
Simple Vanos.
Mais via mon site j'ai trouvé la ref oem:11 51 7 527 799
Donc ca doit être ok
Klax Le mer 13 juin 2018 19h54
La vieille désaxée et roulement grippé et la SKF




la poulie eclatée

Dernière édition le 13/06/2018 à 19:55 par Klax, édité 1 fois
Concombremaske Le mer 13 juin 2018 20h33
Tu n as pas fait semblant pour la poulie :oh:
Klax Le mer 13 juin 2018 20h40
Deutsch qualitat :cool:

Tu as le link de mon aventure bmw :

https://www.autotitre.com/forum/BMW/My-fucking-blue-car-Le-temps-de-l-upgrade-118517p1.htm (My fucking blue car ! Le temps de l'upgrade? - Auto titre)
carpe.diem Le mer 13 juin 2018 20h40
Mon soucis c pas tellement la pompe, ca semble etre toutes les memes.

C plus pour les kit courroies. Yen a des tas, manu, hydro, avec clim sans clim etc etc.
xxxthedevilxxx Le mer 13 juin 2018 20h43
Oui c'est très chiant
Klax Le mer 13 juin 2018 21h09
Soit tu demontes pour voir ce qu'il en est soit tu prends l'option payante retour sans condition pour ne pas te trouver avec le mauvais kit sur les bras :cool:
thamomo007 Le mer 13 juin 2018 21h42
La courroie tu essayes de voir si y a encore qqch d ecrit sur les tiennes.
Concombremaske Le dim 17 juin 2018 16h27
Pendant que j y suis je vais changer le thermostat.
J ai lut que certains changait le boitier en plastique qui serai fragile. Info ou intox?

En attendant il faut que je me fabrique l outil pour virer ce boulon de 32. :arg: Il refuse de partir avec les coups de maillet.
thamomo007 Le dim 17 juin 2018 16h30
https://www.amazon.fr/retenue-ventilateur-dembrayage-Embrayage-visqueux/dp/B074DW6Y9Z/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1529245761&sr=8-4&keywords=visco+bmw&tag=autotitre-21

faut pas taper tu vas tout casser, c'est nimp comme méthode. :/

Le boitier plastique va bien pour le thermostat, change le par un neuf avec le thermostat ca suffira.
turbo1980 Le dim 17 juin 2018 16h36
C un pas inversé en plus le visco non ?
Concombremaske Le dim 17 juin 2018 16h39
Si.
Concombremaske Le dim 17 juin 2018 16h41
Thamo je le change en même temps que le nouveau thermostat, ou je le remet. Je n ai pas compris.
Klax Le dim 17 juin 2018 17h48
Change le boitier thermostat pour le prix que ça coûte ;)

Il te faut la clé spécial pour dégager le visco ,elle sera vite amortie si tu commences à exploiter ton Z3 :D
Concombremaske Le dim 17 juin 2018 17h50
Il me reste un bout de fer plat
Je vais faire la clef. J en ai déjà faite une mais les mesure du plan étaient foireuse. Il faut que j en refasse une ;)
thamomo007 Le dim 17 juin 2018 18h10
t'achètes le thermostat dans son boitier, tu bricoles pas ;)
tu veux les mesures ? je les ai.
thamomo007 Le dim 17 juin 2018 18h12
moi j'ai acheté ca pour pas me faire chier à fabriquer pendant des heures un truc à 40 balles ...

https://www.ebay.fr/itm/251278917621?ViewItem=&item=251278917621&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 (New BMW GM Fan Clutch Nut Wrench Water Hub Holding Auto tool holder kit EB0033 | eBay)

j'avais mesuré au cas où :

Dernière édition le 17/06/2018 à 18:13 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 Le dim 17 juin 2018 18h14
ah oui et si t'as une poulie en plastique sur la pompe à eau, mets en une neuve :good:
Concombremaske Le lun 18 juin 2018 14h53
Hop commandé
Thermostat d'eau - GATES - TH14392G1
Boîtier du thermostat - FEBI BILSTEIN - 23741
thamomo007 Le lun 18 juin 2018 15h55
pourquoi en 2 morceaux ? t'as pas pris un tout en 1 ?
Concombremaske Le lun 18 juin 2018 16h30
Sur le mien c'est en 2 ref a voir. ;)
C'est après 1998 que c'est devenu en 1 bloc si j'ai bien tout compris
Dernière édition le 18/06/2018 à 16:31 par Concombremaske, édité 1 fois
carpe.diem Le lun 18 juin 2018 16h32
Sur ma 328 de 95/96, c'etait un seul morceau en tout cas.
xxxthedevilxxx Le lun 18 juin 2018 16h40
sur la 325i e36 j'avais eu séparé, d'ailleurs il faut bien l'orienter le thermostat, il faut mettre le trou vers le haut :!:

sur toutes les autres, c etait intégré au boitier
thamomo007 Le lun 18 juin 2018 16h51
j'ai toujours eu intégré sur les miennes aussi :louche:
Concombremaske Le lun 18 juin 2018 17h02
Yep, trou en haut pour la purge.
Il y'a une petite flèche de rappel au cas où
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