Mecacyl, ou un autre additif ? - Auto titre
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Mecacyl, ou un autre additif ?
astina51 le jeu 31 mai 2007 à 22:00
Bonsoir,

je regarde de plus en plus vers l'hyper lubrifiant Mécacyl, pour Moteurs et BVA, ...... connaissez vous ce produit? en emttez vous? qu'en pensez vous ?

utilisez vous autre chose comme produit, ou seulement une tres bonne huile come des huiles à base de graphite ou de ceramique ?
sifu-f40 le jeu 31 mai 2007 à 22:41
Bonsoir c est un tres bon produit que j utilise et en plus j en vend il va tres biens et tu vois toute suite la diffference meme mon fils dans sa moto en met et gagne 1000 tour min
thamomo007 le jeu 31 mai 2007 à 22:44
Cool et les gens qui en vendent sont objectifs ? :D
astina51 le ven 1 juin 2007 à 21:27
Bon , personne d'autres n'utilise ce produit ?
air25 le ven 1 juin 2007 à 21:53
Moi j'avais essayé il y a un moment sur 2 ou 3 vidanges pour mon ancienne 25 V6 turbo. Je voulais essayer, d'autant que j'ai pu en avoir quasi gratos à l'époque. Je voulais voir de mes yeux, plutôt que d'entendre des commentaires de gens qui n'avaient pas essayé.

J'ai essayé que celui pour moteur, pas pour boite. Niveau silence de fonctionnement et vibrations, j'ai pas remarqué grand chose, donc à ce niveau, je peux pas trop juger. Pour la pollution, avec le pot en bon état, le CO était de 0.0. Je ne sais pas de combien il était avant.
Par contre, pendant environ 200 ou 300 kms après chaque vidange avec le produit, il y a une fumée blanche qui sort de l'échappement (normal d'après eux), et à chaque grosse accel on laisse un nuage derrière soi. Mais ça dure pas, heureusement. A l'échappement, au ralenti, on peut voir de l'eau couleur rouille qui sort. Est-ce que ça accentue le processus d'oxydation, ou bien l'inverse, ça j'en sais rien.
Pour ce qui est de perfs, quand j'ai acheté la voiture, j'avais remarqué que passé 5000 trs, c'était assez rugeux, et que ça servait à rien de monter plus haut (mais j'ai constaté la même chose sur les mêmes modèles). Mais 20 000 hms après, ça poussait toujours autant jusqu'au rupteur. Est-ce que c'est du au produit ? j'en sais rien.
Pour la conso, dur de dire aussi, car à la base c'est déjà tellement variable en temps normal, pouvant aller de 8 à 15l, donc dur de se fier à une moyenne fiable.
Voilà, après j'ai pas renouvelé l'expérience, ni sur aucune autre voiture.


astina51 le ven 1 juin 2007 à 21:54
Et as tu remarqué un changement de conso apres que tu ais decidé d'arreter ce produit ?
air25 le ven 1 juin 2007 à 22:00
Bah pas vraiment. J'avais remarqué une petite baisse justement, à vitesse stabilisée, mais je venais de vider le catalyseur aussi (d'autres l'ont fait et ont constaté une légère baisse aussi).
Mais franchement, j'ai jamais trop regardé la conso sur cette voiture, c'est trop variable.
Petite précision, je mettais de la 5W50 carrefour comme huile.

C'est pour quelle voiture que tu veux essayer ?
astina51 le ven 1 juin 2007 à 22:10
Ma mazda v6 de 2.0
itty le sam 14 juil 2007 à 18:41
Bonjour à tous,
je suis un utilisateur de Mécacyl cr (Le bleu) pour mettre dans l'huile du moteur, depuis environ 6 ans maintenant.
Je possède comme voitures une Renault Mégane Scénic 1.9 DCi "mécacylée" depuis environ 4 ans.
Et une Volwagen Polo 1.4 essence "mécacylée" depuis un ans maintenant.

Scénic: année 2000, 110 000 Kms, premiere "mécacylisation" à 50 000 Kms.
Vidange tous les 10 à 15 000 Kms, soit une fois par an environ.
En ce qui concerne le scénic, j'ai trouvé comme améliorations dès la première utilisation, une réduction du bruit moteur significative, souplesse et reprise à bas régime.
Donc un peu deçu des résultats suite aux arguments avancés sur leur site: http://www.mecacyl.com/

C'est à partir de la 2° dose de mécacyl que j'ai réellement senti la différence:
- Toujours le bruit moteur en baisse.
- Souplesse inchangée. ( par rapport à la première "mécacylisation")
- Meilleures reprises à tous les régimes.
- Couple accru. ( gain de 500 T/Min environ )
- Baisse de la température de l'eau et donc de l'huile.
- Consommation de carburant en baisse significative. ( 1 L/100 Kms environ en moins, soit 15% d'économie)

Pour preuve:
j'ai un collègue de travail qui à la même motorisation sur un scénic modèle 2002 avec 155 000 Kms au compteur.
Avec un plein, il effectue environ 750 Kms. ( réservoir de 60 L )
En ce qui me concerne, je suis parvenu à faire 880 Kms !!!!, soit plus d' une centaine de kilomètres en plus.
Utilisation mixte: ville, route, autoroute et ville. ( Région Parisienne/Montluçon aller retour + trajets travail pour finir le plein)

Vous me direz, nous n'avons certainement pas la même façon de conduire. Etc ....
Je suis d'accord, mais 100 kms de plus cela reste quand même énorme ...

Petite annecdote:
Pendant l'hiver 2005/2006, je suis tombé en panne de bougies de préchauffage (83 000 kms). Je remplace les 4 bougies et décide de tester les anciennes sur une batterie. Et là, je tombe des nus, les 4 étaient HS.
J'en parle à mon garagiste qui me dit: c'est rare de pouvoir démarrer sur 1 ou deux bougies !, le taux de compression doit etre tres bon dans les cylindres.
Je n'est pas vraiment eu d'alerte préalable pour les bougies et le moteur démarrais sans aucun soucis ni fumée de combustion incomplète.
C'est peut-être les bienfaits du mécacyl et cela m'a permis de démarrer ...


Maintenant concernant la polo: pas de constat significatif pour le moment.
Voiture faisant quasiment que de la ville, agée de onze ans et affichant 45 000 kms au compteur.
Je vous tiendrais au courant des évolutions concernant ce véhicule.

Voila ce que je peux apporter sur le sujet du mécacyl en tant qu'utilisateur. A 26 € le bidon de 100 ml, je trouve que cela reste un bon investissemnent.

Merci de vos réaction à tous, même si j'ai été un peu long, j'ai essayer d'être le plus précis possible compte tenu des différents avis divergeant concernant ce produit.
Si je peux apporter d'autre conseils n'hésitez pas à vous manifester.
Cordialement, itty.
raphaelito le ven 2 nov 2007 à 15:58
Ce qu'il faut retenir, c'est que cette hyperlubrification favorise le rendement du moteur et l'agrément que cela apporte.
Je l'utilise en version CR (huile moteur) et BVA (spécifique boite auto).
Pour le croire,il suffit de l'essayer, tout simplement.C'est un hyperlubrifiant (pas un remétalisant).
Il s'utilise pour un effet préventif, pas curatif.
Son utilisation sera optimum au bout de la 3eme vidange.
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Dernière édition le 02/11/2007 à 16:04 par raphaelito, édité 3 fois
raphaelito le ven 2 nov 2007 à 16:05
Commandez le ici !!
ocean115 le ven 2 nov 2007 à 16:09
J'en utilise dans la bm le bleu moteur, et le rouge boite.

j'ai remarqué une meilleure souplesse du moteur, et une onctuosité lors des passages de rapport.

(j'avais fait également une vidange de boite avant de mettre le rouge).

par contre certains disent qu'il ne faut pas le mettre avec n'importe quel huile (genre 100% synthese ??)

moi j'utilises de la mobil1 en indice 0w40...??

@+

Dernière édition le 02/11/2007 à 16:11 par ocean115, édité 2 fois
raphaelito le ven 2 nov 2007 à 16:16
Effectivement l'huile à utiliser avec le 'MECACYL' doit être simple 15w40 ou 5w50 maxi.L'économie se fait aussi au moment de l'achat de l'huile.
Le complément CR fera le reste.Pour le HY idem (80w90), sauf pour les fourches de moto (il faut augmenter de 2 grades).
Pour dire que son effet est assez important.
Dernière édition le 02/11/2007 à 17:02 par raphaelito, édité 1 fois
raphaelito le mer 7 nov 2007 à 12:55
Je viens de mettre en place une rubrique concernant les additifs moteurs.
Votre expérience m'interresse.
Je vous invite à partager vos avis dans la rubrique Mécanique et environnement.
ICI
suli le mar 27 mai 2008 à 12:02
Mécacyl c'est....tout simplement génial, au début j'avoue j'étais septique, mais bon qui ne le serai pas (la pub ne fait pas tout) mais après avoir tester je doit reconnaitre que j'ai été bluffé (moins de conso avec le prix du gazoil aujourd'hui consommer jusqu'à 2L/100km de moins c'est pas négligeable, moins de bruit, boite de vitesse plus souple, aucun problème moteur sur 200 000Km....)
sérieux je le recommande!!
pour toute question je vous conseille de contacter un de leur commercial, vous pouvez toujours envoyer un mail a la société sinon j'ai l'adresse mail d'un de leur commercial:
François-régis BILY
bily.francois-regis@neuf.fr

ba bonne chance et longue vie a votre moteur ;)
nonodu25 le mar 27 mai 2008 à 12:17
Avec mon ancienne voiture (corsa B 1.0L 12v), j'avais un probleme de consomation, elle suçait facile 7.5/100kms alors que quand je l'ai eu au début elle faisait 5/100kms..
J'ai tout fais, les vidanges, changer tous les filtres, les bougies... rien
Je suis allé voir un mecano spécialisé en reprogramation injection.. Pour lui ca ne venait pas de l'injection.. Il m'a donc dit que le mécacyl lui ferai surement du bien..
Il en met dans l'huile, allume le moteur et là, hallucinant:oh: :oh: une fumée blanche et épaisse sort de l'échappement, ca dure 15 bonnes minutes, une forte odeur... je me suis dit que le moteur etait en train de rendre l'ame, mais non.. le mécano m'a dit qu'il n'avait jamais vu une voiture fumer comme ca apres un mécacyl... Pour lui le moteur etait encrassé à fond:oh:
Bon, je repars, ca fume encore pendant environ 80kms.. apres ces 80kms ca fume un tout petit peu..
J'ai comparé ma conso avec le plein apres, je suis redescendu à 5,6/100kms sans changer ma facon de conduire ni mon milieu..

Donc pour la conso ca marche vraiment, apres pour le reste, j'en sais rien, je l'ai revendu apres:D
marko le mar 27 mai 2008 à 12:33
Je vais en acheter 10, de ce produit. peut etre qu apres, je ne consommerais plus d essence :good: :D
caiada le mar 27 mai 2008 à 12:33
Produit miracle. :D
raphaelito le jeu 1 janv 2009 à 18:53
Pas un produit miracle mais trés efficace
Carpe.diem le ven 25 janv 2013 à 00:26
Lien vers un reportage vidéo de la RTBF supprimé suite à une réclamation
modéré le lun 21 juil à 21h47

brice176 le ven 25 janv 2013 à 01:05
C'est un produit miracle carpe les médias nous mentent !
xu19tdi le ven 25 janv 2013 à 06:43
la vache la belle saloperie! :etourdi: :bad:
jpcevol le ven 25 janv 2013 à 06:46
Le test porte juste sur la Conso spécifique :/
olib21 le ven 25 janv 2013 à 07:00
Le reportage n'a pas franchement l'air bien net non plus ....
On ne voit pas de test reel, pas de voiture,

Juste un ecran d'ordinateur et exactement le meme chiffre ... Ca laisse un peu perplexe ...

Mon mecano qui est loin d'etre un charlo met un hyper lubrifiant sur les 996/997 et 987 il m'en a mis aussi sur la mienne.

Ca fume pas mal au debut, mais niveau conso, je ne remarque rien ( faut dire que je ne regardais deja pas avant) moi, c'est surtout en cas de dejaugeage et pour l'effet lubrifiant sur ce putain de roulement d'arbre..

Bon , si ca sert a rien, c'est pas grave, ca coute une misere, alors dans le doute ....:D

Edit :ipad de misere ....
Dernière édition le 25/01/2013 à 07:10 par olib21, édité 2 fois
jpcevol le ven 25 janv 2013 à 07:06
Normalement un hyper lubrifiant se met la premiere fois après une vidange ou l on a utilisé un pré vidange afin d éliminer le plus de boues
Faut savoir que l hyper lubrifiant à tendance à se coller à ces boues au lieu d aller sur les pièces en mouvement
Il y a un temps d adaptation à respecter toussa
olib21 le ven 25 janv 2013 à 07:09
Ben, moi, il met ca apres chaque vidange.
Par contre, les precautions d'usage c'est quoi ?
jpcevol le ven 25 janv 2013 à 07:13
Je n utilise pas mécacyl mais le GDF de mecatech
Une fois le produit mis , faut laisser tourner au ralenti pendant 30 mn , le temps que le produit se dépose
L'huile n est qu un vecteur , on peut d ailleurs revidanger derrière , le produit n y est plus
olib21 le ven 25 janv 2013 à 07:16
Ok, c'est mon mecano qui fait ca, je ne connais pas sa methode, mais je lui fait confiance, lui non plus n'utilise pas mecacyl mais une autre truc, mais ca doit etre pareil je pense.

Il n'utilise ca que sur les porsche a eau, pas sur les anciennes.
jpcevol le ven 25 janv 2013 à 07:19
Gda pardon , pût de iPad de merdasse
olib21 le ven 25 janv 2013 à 07:22
:D tout pareil ! Ipad du matin : chagrin!
olcheval le dim 20 nov 2016 à 18:22
A l'aube des 130 000 kms du 5008 je me dis qu'un petit additif de ce style serait pas contre indiqué.

Un avis éclairé @jpcevol ?
Jpcevol le dim 20 nov 2016 à 18:23
:idee:
olcheval le dim 20 nov 2016 à 18:32
:D :bad:
donky91 le dim 20 nov 2016 à 18:34
Reprog e85 ! :cool:
nico-20vt le dim 20 nov 2016 à 18:39
Un peu de foutre pour faire couiner les bielles, mais autant en profiter tant que la méca-nique est jeune.
Yves le dim 20 nov 2016 à 20:17
De quelle année le 5008 ?
Jpcevol le dim 20 nov 2016 à 20:22
Plus sérieusement , j'ai déjà développé en long et en large ce sujet !
Si tu veux des renseignements , mp , ou tu contactes mon garde du corps @donky91 :D
olcheval le dim 20 nov 2016 à 20:26
Merci jp.

J ai encore quelques semaines pour y penser. Je t enverrai un mp :cool:
Jpcevol le dim 20 nov 2016 à 20:27
Ok ;) , bon @donky91 , je te donne ta soirée :D
donky91 le dim 20 nov 2016 à 20:37
On ne l'achète pas Donky91 ! :arg:

De toutes façons autant y mettre du picon
Jpcevol le dim 20 nov 2016 à 20:39
Ah , c'est du bénévolat alors :D
donky91 le dim 20 nov 2016 à 20:48
Non, je n'aime pas les granny oldtimer :D
olcheval le dim 20 nov 2016 à 20:51
Une question con : Si des additifs améliorent la lubrification et la longévité des éléments mécaniques, pourquoi ce n est pas généralisé moyennant un coût modique a grande échelle?
nico-20vt le dim 20 nov 2016 à 21:55
Dans ta question se trouve la réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE (Mecacyl - YouTube)
YouTube 3:29
Test Mecacyl
Dernière édition le 20/11/2016 à 21:56 par nico-20vt, édité 1 fois
Kayan le lun 21 nov 2016 à 01:32
@Olcheval

Il y en a déjà partout, les huiles en sont pleines.
Les carburants aussi.
En quantité (et qualité) simplement calculée pour un rapport efficacité /prix convenable.

Après, additiver une huile de très haut de gamme en after chez soi reste d'un intérêt limité.

Mec à cils avait réussi à instaurer un arc neuronal réflexe chez les acheteurs, alors que mettre des organochlorés hautement corrosifs et des silicones modifiés se transformant en silicates et silicium nocifs est un attentat mécanique patent:love:

Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous à jeter, et certains ont même prouvé leurs effets anti-usure sans générer de risque mécanique, je pense par exemple au Super Protect Oil de Liqui Moly (molybdène blanc) -me modérer si c'est perçu comme une pub-

Aujourd'hui, la mode est aux nano -particules, pour un effet "micro roulement", ça semble marcher, j'ignore si on a du recul mécanique, je n'ai trouvé aucune étude indépendante pour cette classe.

Sur un Diesel fapé et Egr-isé c'est surtout l'encrassement qui réduit petit à petit les perfs.

Sur la F20 d qui était amenée à moins rouler et faire bcp de ville ces derniers mois, la mise en sécurité moteur ne s'est pas faite attendre, et une régénération forcée n'a rien donné. Dès qu'on appuyait à fond=> Message + passage en mode dégradé.

Avant d'engager des frais délirants, j'ai traité avec 2 doses d'Agy Plus Fap Cleaner sur un fond de réservoir:
Il a fallut environ 120 bornes pour que ça arrive à solutionner le problème mais ça a marché, et elle a retrouvé sa pêche:good:

Ce n'est pas de la pub je précise, juste mon expérience;)
Jpcevol le lun 21 nov 2016 à 07:21
Ce que j'utilise , c'est des nano particules de bisulfure de tungstène , et j'ai aussi juste mon expérience de dix ans d'utilisation avec des résultats assez étonnant sur le quad de course et l'ax picarde
Kayan le lun 21 nov 2016 à 09:15
@Jpcevol=>Je te crois volontiers, on en lit pas de mal et au moins ça reste inerte dans le moteur même à hautes températures.
C'était un LTZ ton quad?:)
Sur les derniers j'ai pas fait d'expériences, y'a d'origine de la céramique projetée dans le cylindre...
nico-20vt le lun 21 nov 2016 à 15:48
Moi aussi dans ma tondeuse qui ne voulait pas démarrer j'ai mis un peu de nettoyant carbu dans le réservoir. Mais c'est bien parce qu'il y avait un problème que je l'ai fait et que c'est juste une tondeuse, car j'ignore les effets secondaires sur la mécanique.
Alors les additifs dans les huiles je n'y vois pas d'intérêt, autant mettre de la bonne huile dès le départ et faire confiance aux grands pétroliers plutôt que croire en la poudre de perlinpinpin (Mecacyl parmi tant d'autres) qui est un marché juteux juste bon à donner bonne conscience souvent à tort au propriétaire de la voiture en question. Autant faire un don à l'église... :D
Siouplé le lun 21 nov 2016 à 16:06
"faire confiance aux grands pétroliers ", niark-niark-niark, désolé la phrase m'a un peu réveillé de mon lundi gris :D
nico-20vt le lun 21 nov 2016 à 16:10
J'aurais du dire confiance en leurs ingénieurs, je comprends que ça puisse choquer. :D
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