Eclairage, phares, vision de nuit... - Auto titre
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Eclairage, phares, vision de nuit...
kanter Le jeu 23 nov 2006 10h30
Il y a quelques temps, dans autoplus, il y avait eu un comparatif entre les principales autos du marché, par rapport à la qualité d'eclairage.

Personnellement je trouve que c'est un point crucial niveau securité, de bien voir la nuit...

Savez-vous ou je pourrais trouver un tel test? Sinon, êtes vous satisfaits de l'eclairage de votre auto?

Personnellement, je peux témoigner de l'excellen eclairage de la skoda fabia, c'est vraiment agréable de rouler avec la nuit, ca eclaire bien, loin et large, et apparemment ca n'eblouit pas, ce qui est parfois le problème quand on voit bien...

La 307, pas mal, mais ne vaut pas la fabia

ma rover 220 et a twingo, bof, mais c'est surement lié au vieillissement des optiques...
SaluC1 Le jeu 23 nov 2006 10h35
Ma mondéo éclaire pas trop mal.... Mais j'ai conduit celle d'un pote qui a les xenons (la voiture pas le pote :D ) c'est le jour et la nuit.... sans jeu de mots ;)

J'ai une collègue qui a un Evasion qui n'est plus tout jeune et qui se plaignait de ne plus voir grand chose la nuit, je lui ai conseillé de changer les ampoules de sa caisse et elle comprend même pas qu'elle n'y ait pas penser avant (elle est blonde :D ) tellement ca amélioré sa conduite de nuit....
xu19tdi Le jeu 23 nov 2006 10h59
Mon ex GTc devait être une de splus nulles que j'ai pu conduire sur ce point. On voyait rien de chez rien.

par contre avec maintenant le Bi xénons, c'est clairement le "jour et la nuit":D impressionnant!
elliott Le jeu 23 nov 2006 11h02
Le top c'est le bi xénons de chez Mercedes....:good:
Et je ne dis pas ça parce que j'en ai une:D

par contre Porsche, c'est de la daube (en phares "normaux"), c'était même un des grands inconvénients de cette voiture (996) à mon avis:etourdi:
whoo_hah2001 Le jeu 23 nov 2006 11h19
Sur ma cooper ils vont niquels ... j'ai jamais testé avec des non Xenons



sur la 307 et l'audi pas de problemes non plus malgré l'éclairage standard
caiada Le jeu 23 nov 2006 14h15
Elliot pas que porsche.. ( en phares normaux)

j'ai pas de bi-zenon que zenon.. et je suis tres satisfait.
F7R Le jeu 23 nov 2006 20h51
Mégane 1 ( double optique sur le coupé ) tres tres bien , étonnant pour l'époque et la gamme :good:

Audi S3 ( xénon ) tres bons

Laguna 2 ( xénon ) tres bien, peut etre même mieux que l'Audi

Safrane ( biturbo ) bof bof
Dernière édition le 23/11/2006 à 20:53 par F7R, édité 1 fois
Kanter Le jeu 23 nov 2006 20h54
Une e36, ca éclaire bien?
fujiyama Le jeu 23 nov 2006 20h57
La micra de Madame (2001) est surprenante en qualité d'éclairage. Au niveau de qualité de la Priméra que j'avais avant :good: Pas de xenon pour aucune des deux.

La Volvo, sans xenon elle aussi, fait pitié. Franchement pas terrible et à inscrire dans les défauts de la voiture :(
bima6 Le ven 24 nov 2006 01h39
Le xenon c'est TOP:good: Y ayant gouté,je pourrai plus m'en passer:D


Rien à voir avec les feux normaux:louche:
bangbang Le ven 24 nov 2006 07h51
En ce moment je fais 80 bornes chaque soir et avec les bi-xénons directionnels c'est vraiment royal.
Je regrette pas de les avoir pris y'a 2 ans :good:
kanter Le ven 24 nov 2006 08h00
Sur quelle auto? C4, C5?
ZyeuxBleus Le lun 12 mars 2007 17h59
Je remonte ce sujet.

Je me pose une question existentielle. Ma BMW est équipée d'optique jaune. L'éclairage en feux de croisement n'est pas folichons. Est-ce que des ampoules de types "vision plus" de philips serait adapté ? Je ne sais pas exactement ce qui change par rapport à des ampoules "classiques" puisque ça reste à incandescence et que la puissance consommée est la même :louche: .

A priori, ça ne peut être que mieux, mais bon, à 15 € l'ampoule, je préfère me renseigner un peu :D
urraco75 Le mar 13 mars 2007 12h25
Tu auras un gain au niveau porté de l'éclairage, mais pour vraiment profiter de la puissance supérieure de ces lampes, il vaux mieux changer tes optiques pour des transparentes. Ca va changer l'esthétique de ta voiture, c'est clair, mais tu y gagneras en visibilité de nuit.

La VisionPlus eclaire plus qu'une standard en consomant pareil, c'est pas la puissance qui génére la lumière, c'est le mélange de gaz à l'interieur de l'ampoule et la pression qui permettent un meilleur rendement. Pour preuve, (même si la technologie n'est pas la même) les ampoule Xenon qui fonctionnent en 35W;)

bigjim Le mar 13 mars 2007 12h35
Zb > tu peux déjà comparer avec une ampoule identique mais neuve, et en ayant nettoyé le verre. ;)
elliott Le mar 13 mars 2007 12h40
Sur ma 996, j'avais mis des Philips "Vision Plus", (l'éclairage d'origine étant bien merdique je trouvais)....j'ai pas vraiment noté d'amélioration significative au niveau de la puissance de l'éclairage....tout au plus la couleur du faisceau était moins jaunâtre, mais c'est tout...
mais en ce qui te concerne, peut être verras-tu une différence, dépend de ce que tu as maintenant

Dernière édition le 13/03/2007 à 12:47 par elliott, édité 2 fois
ZyeuxBleus Le mar 13 mars 2007 13h32
De toutes façons, à l'heure actuelle, je n'ai pas d'amoules de ce type de rechange. J'ai bien une boite dans le coffre pour faire bonne figure, mais c'est pas les bonnes :D Je pense que je vais en acheter des neuves, tant qu'à faire des visions plus, et garder les actuelles en ampoules de rechange.
urraco75 Le mar 13 mars 2007 13h33
Elliot> En effet, il se peut que la différence ne soit pas significative, cela dépend aussi du type d'optique... Sur certain optique, la différence va être flagrante, sur d'autre insignifiante...

Sinon, il y a une nouvelle gamme qui vient de sortir, chez Philips, c'est la X-treme Power et apparement les résultats sont vraiment epoustouflant! tant en terme de longueur que de blancheur du faisceau! mais c'est plus cher...

vassim Le mar 13 mars 2007 13h38
J'aimais bien les doubles xénon du touareg, trés efficace.
A tel point que quand tu croisais qlq1 en ayant gardé par inadvertance les feux de route tu avais l'impression de lui faire une radio ! :D

Le test pour savoir si ca éclaire vraiment bien est simple, tu met pleins phares par surprise quand tu croise une auto, si tu vois les dents du conducteur c'est que c'est bon ! :D (a prendre au 2éme degré quand même)
ZyeuxBleus Le mar 13 mars 2007 13h40
Niveau phares, ça va, ça éclaire correctement. C'est vraiment les feux de croisement qui sont à la ramasse !
Turbo1980 Le mar 13 mars 2007 14h01
Je suis d'accord avec serge
caiada Le mar 13 mars 2007 14h25
Je suis d'accord avec Manuel
bangbang Le mar 13 mars 2007 18h04
Je suis d'accord avec vassim
ZyeuxBleus Le mar 13 mars 2007 18h05
Fayot :D
boudet Le mar 13 mars 2007 18h12
Je suis d'accord avec ZB
ZyeuxBleus Le mar 13 mars 2007 18h14
C'est pas comme ça que je vais y voir plus clair :D
TuRbo1980 Le mar 13 mars 2007 18h49
C le cas de le dire....c pas des lumieres c gus :etourdi: :D
flyuli Le lun 26 mars 2007 17h10
Salut,

voilà je viens de placer sur la Xsara des nouveaux Phillips X-trem Power en H7 pour les feux de croisement.. Quelqu' un en a t 'il sur son auto? Je vais voir si ça vaut le prix ( environ 40 euros )
gilcoyote Le jeu 11 sept 2014 16h16
Un gros up sur le sujet, pour prolonger la question de Kanter

Je ne trouve pas, et je trouve cela tres etrange, le moindre test sur la qualite d'eclairage d'une voiture.
Ces tests, comme l'efficacite des essuie glace me paraissent essentiels dans une voiture, c'est un argument de securité tres important

j'ai le souvenir que ca a eu existe dans certains mag, mais aujourd'hui je ne trouve plus rien.

J'ai raté un truc ou y'a vraiment plus un seul endroit ou on peut trouver ce genre d'info ?
aviator56 Le jeu 11 sept 2014 16h20
Autobuild en faisait, je ne sais pas si c'est tjrs le cas ?

Sinon ceux de la Saab en bi-xenon sont vraiment pas mal, par contre je sents bien que les ampoules ont vieillit. Le xenon c'est bien quand ca a moins de 3ans...

Maintenant les eclairage led avec faisceau adaptatif permet de rester en plein phare tout le temps, c'est surtout Mercedes qui propose cela sur pas mal de modeles de leur gamme: classe C, E, E coupé, CLS, S etc
gpxpn Le jeu 11 sept 2014 16h22
pour ceux qui cherchent un eclairage homologué et de qualité, perso, j'utilise les lampes osram nightbreaker unlimited sur les deux voitures et la moto, et c'est le top !
quasi aussi efficvaces qu'un kit xenon et sur ebay, on les trouve pour deux a trois fois moins cher que les philips moins performantes
gilcoyote Le jeu 11 sept 2014 16h32
on trouve des comparos de poussettes sur internet, je trouve dingue qu'on trouve pas des comparos de la qualite de l'éclairage d'une caisse.
aviator56 Le jeu 11 sept 2014 16h50
Je suis assez d'accord. Il y a des forum specialisés dans l'eclairage, comme HID planet tu trouves pas mal d'info
gilcoyote Le jeu 11 sept 2014 16h58
ca semble surtout parler de comment modifier ses phares.

Je veux pas les modifier, je veux savoir qd j'achete une caisse si elle eclaire mal, bien ou tres bien.
gilcoyote Le jeu 11 sept 2014 16h59
pour qq'un qui roule bcp de nuit, ca peut etre determinant !
oLi54000 Le jeu 11 sept 2014 17h06
À part louer / se faire prêter une voiture pour un week end et la tester dans pas mal de conditions il ne reste plus vraiment de solution.
aviator56 Le jeu 11 sept 2014 17h13
Gil> Generalement les phares aux xenon sont lenticulaires, ceux ci sont present dans differentes marque automobile selon l'equipementier qui fabrique les phares.

Sur ma Saab ce sont des bi xenon de marque Hella (E55) ils sont present dans l'A8 D3, l'A6 de 2005, 407 coupé, maxima, E W211, CLS W219 etc. du coup je sais grace aux differents retrofit des mecs qu'ils sont plutot tres bien en plein phares par contre ils manque de largeurs pour des xenon (les jap sont pas mal de ce coté).

Par ex la mini a des bon bixenon (koito je crois), pourtant je n'ai vu aucun comparatif sur ce model en question. idem la 997.

Faur chercher par equipementier (hella , valeo, koito, bosch, magneti marelli...) / type de phares (E55, FX, FXR, qui sont en fait le nom des modele de voiture ou ces phares sont present), c'est un peu long a trouver, mais on apprend pas mal de chose.
F7R Le jeu 11 sept 2014 17h18
Les feux de route sont xénon sur les cls et E w211 ? il me semble que non...
aviator56 Le jeu 11 sept 2014 17h19
J'en suis absolument sur ;)

Ce n'est pas pcq il y a des hallogene que ce n'est pas du bi xenon, hein :idee:
F7R Le jeu 11 sept 2014 17h23
Ah donc y a bien des ampoules hallogene :idee: je me disais bien...

Elles servent à quoi alors ?
phastaz Le jeu 11 sept 2014 17h25
feux de positions ?
sventchik Le jeu 11 sept 2014 17h26
pour les appels de phare ;)


l'ampoule xénon a comme défaut qu'elle ne peut pas s'allumer instantanément à pleine puissance, et sa longévité serait fortement réduite.
Quand tous les feux sont éteints, l'appel de phare est alors avec des halogènes.
Quand les feux sont allumés, l'appel de phare des "bi-xénon" est en fait un clapet qui autorise un faisceau lumineux plus haut, donc plus loin.
Dernière édition le 11/09/2014 à 17:28 par sventchik, édité 1 fois
aviator56 Le jeu 11 sept 2014 17h26
Appel de phare surtout. Les ampoules n'aiment pas trop les allumages brefs, ca les fait vieillir plus vite. Les ballast eux par contre encaissent pas trop mal les mauvais traitement d'une maniere generale

les hallogene etaient en complement des pleins phare au xenon car ceux ci n'etaient pas encore suffisant en terme de puissance d'eclairage a l'epoque pour etre seul. D'ailleurs le resultat en plein etait meilleurs que lorsqu'elles ont eu tendance a disparaitre sur les modeles plus recent.

Sur ma Saab c'est le cas c'est du bi xenon directionnel, mais j'ai encore les H7 en complement en plein phare
Dernière édition le 11/09/2014 à 17:28 par aviator56, édité 2 fois
F7R Le jeu 11 sept 2014 17h30
Ok je crois que j'ai ça sur la Mégane ;)

Sur la Leon par contre j'avais seulement les xenons.

Au passage j'ai pu constater ce week end que les feux à leds de la 308 sont vraiment top :good:

Suis pas loin de penser que c'est mieux que les xenons
aviator56 Le jeu 11 sept 2014 17h32
Pour avoir vu des topic de comparo, en code les xenon sont plus puissant (meme si d'un equipementier a l'autre cela peu changer) et le faisceau est plus large avec les xenon. Les pleins phares ont l'air plus puissant que des bi-xenon.

Clairement c'est une techno qui evolu assez vite. notamment avec les pleins phare adaptatifs c'est assez bluffant les video de ce systeme
F7R Le jeu 11 sept 2014 17h51
C'est juste un ressenti , j'ai trouvé ça plutôt puissant et reposant :good:
aviator56 Le jeu 11 sept 2014 18h20
je n'ai pas encore testé la 308, mais ca ne saurai tarder. Par contre a voir la tenu dans le temps: ce type de led chauffent vraiment beaucoup, meme si cela semble maitrisé.
F7R Le jeu 11 sept 2014 19h21
Tiens je savais pas ça ...c'est l'inverse des xénons en fait ...

du coup pas de lave phares :idee:

je m'interroge surtout sur la durée de vie par rapport aux xénons
Turbo1980 Le jeu 11 sept 2014 20h26
L auto journal teste les phares.
phastaz Le jeu 11 sept 2014 20h32
Avec que Playboy teste tes cules.
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