Bruit au Point mort - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueBruit au Point mort           Répondre    
 1 
2 messages
986 vues
Bruit au Point mort
Benazim le jeu 16 fév 2017 à 22:43

bonjour sur mon ibiza essence 1.4 60000km j'entend un bruit (genre tac tac) au point mort assez bruiyant a froid qui devient discret par la suite. quand j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait. en roulant je l'entend aussi méme en appuyant sur la pédale d'embrayage. j'ai fait une vidange de la boite avec du 75w80 sans amélioration, les vitesses passent normalement et la conduite est normale.
quel est l'origine de ce bruit??? (roulement de boite ou buttée)
merci
Toniciano le jeu 16 fév 2017 à 22:47
Sûrement la butée d'embrayage vu le descriptif ;)
Un roulement amplifie le bruit avec la vitesse (des roues si différentiel, de l'arbre primaire si c'est un roulement d'arbre etc...).
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueBruit au Point mort             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1014 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement