[BMW] Biocarburant, la quatrature chimique ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécanique[BMW] Biocarburant, la quatrature chimique ?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
70 messages
2001 vues
[BMW] Biocarburant, la quatrature chimique ?
vassim le mar 13 sept 2005 à 20:26
Faut des pressions et surtout une energie colossale, impossible a fournir et sans interet niveau rendement de toutes maniéres.

Comme dit un gars de l'OPEP (apparemment philosophe) :

"L'age de pierre n'a pas disparu par ce que l'on manquait de pierre, il en sera ainsi pour le pétrole"
elliott le mar 13 sept 2005 à 20:28
espérons qu'il aie raison, le Confucius de l'OPEP:etourdi: ;)
thehonkbuddy le mar 13 sept 2005 à 20:32
Citation de gars de l'OPEP (apparemment philosophe) :

« "L'age de pierre n'a pas disparu par ce que l'on manquait de pierre, il en sera ainsi pour le pétrole" »


excellent cet argument !
dams171176 le mar 13 sept 2005 à 21:49
topic très cultivant pour une fois ca change:good:
vassim le mar 13 sept 2005 à 22:06
« Il apparaît donc que jamais les biocarburants ne permettront de conserver l'abondance actuelle de carburants liquides, et il s'en faut de beaucoup. Espérer 20% des carburants routiers actuels à partir de biocarburants (rendement net), soit 15 Mtep environ, est probablement une limite haute, dans un cas de figure très favorable. »


Même en cultivant tout le territoire ca ne suffirait pas ! :D
Truffaut le mar 13 sept 2005 à 22:38
c'est ce que j'essaie de faire comprendre à mon entourage ! :arg: :arg: :etourdi:
mc.hammer le mar 13 sept 2005 à 22:42
pourtant les medias insitste sur le fait qu'il est impossible de faire rouler tout les vehicules avec 100% de biocarburant du fait que les surface cultivables sont trop petite pour assurer la demande
duffman le mer 14 sept 2005 à 07:22
:D :D au fait c'est quoi une quatrature ?
cyberez le mer 14 sept 2005 à 07:34
duff> tu es serieux avec cette kestion ? :louche:
duffman le mer 14 sept 2005 à 07:35
t'as qu'à répondre au lieu de te demander si elle est sérieuse ou pas...:D
fastano le mer 14 sept 2005 à 07:37
Tu vois Duff finalement il t'a intéressé ce topic:D
duffman le mer 14 sept 2005 à 07:38
j'ai dit qu'il intéresserait pas grand monde...mais je ne fais pas partie du peuple moi monsieur :D
cyberez le mer 14 sept 2005 à 07:40
duff> la quadrature du cercle signifie ke la boucle est bouclée :

on part du soleil et des oleagineux, il consomment du CO2 et de l'eau en poussant, tout en rejetant de l'O2
on les transforme en carburant.
qd on les brule dans le moteur on produit du CO2 et on consomme de l'O2...
fastano le mer 14 sept 2005 à 07:40
http://www.autotitre.com/forum/hs/rec.htm?pa=1&q=duffman

:etourdi: :D :D :D
duffman le mer 14 sept 2005 à 07:46
oki pour la quaDrature ...
je sais pas comment ça se passe pour le colza et le tournesol mais la plupart des végétaux consomment du CO2 le jour (et rejettent l'O2) mais font le contraire la nuit :D
ça fait un cercle pas terrible :p
cyberez le mer 14 sept 2005 à 07:50
duff> ce ki est interessant, c le fait ke le CO2 produit par la conbustion du biocarburant est consommé par les plantes ki pousse la journée
duffman le mer 14 sept 2005 à 07:53
bon ok je vais me coucher :D
Dernière édition le 14/09/2005 à 08:07 par duffman, édité 1 fois
cyberez le mer 14 sept 2005 à 07:56
duff> tu serai pas un peu chiant sur les bords.... et les bords se touchent ??????
caiada le mer 14 sept 2005 à 10:19

le future c'est la betterave.

Oui .. il y a une essence a basee de betterave.. cela dis l’odeur n’est pas genial apres combustion.

Mais ca roule.


Au pire..

Et bien, il faudra repasser la cassette de Mad-Max… la ou ils produisent de l’énergie avec les gazes des excréments des animaux.


Si on pourrais canaliser le pet, avec les milliards de personnes au monde plus les animaux.. on aurais eu une ressource sans limite.

Portant c’est du gaz ….
:D
magnum-amor le dim 23 avril 2006 à 14:32
Salut les gars !!

et est ce que ce bioethanol serait compatible avec nos moteurs ??

ça risque pas de griller les soupapes ou autres ?

MERCI
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoMécanique[BMW] Biocarburant, la quatrature chimique ?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1111 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement