Topic MAZDA - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   5   »   »»            Répondre    
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      47    48   Page suivante 
2357 messages
42996 vues
Topic MAZDA
sygnus le jeu 1 juil 2004 à 11:26
pas mal du tout !
(ma peugeot fait pitié par contre...)

dd56 > effectivement la 307 et la 6 n'ont pas du tout le même moteur
effectivement la 6 est bruyante (faut avoir l'honnêteté de le reconnaître, n'est-ce pas Voivoid ? :D )
pb de trains avt, Mazda dit q c résolu depuis début 2004, ms apparemment non : certaines voitures seraient touchées et pas d'autres
la soluce : prendre un modèle en stock q t'aura essayé avt ;) :good:

sinon, la 6 a aussi un autre défaut, elle suce un peu trop, ms la 307 aussi alors...
mazix le jeu 1 juil 2004 à 12:03
Sygnus > Elle suce un peu trop ? Je ne trouve vraiment pas mais peut être parce que je ne fais pas beaucoup de ville.
Sinon je suis d'accord avec le fait qu'elle soit bruyante. Mais je ne pense pas que les trains roulant ou le moteur soit spécialement en cause. C'est plutôt que l'habitacle est mal insonorisé.
sygnus le jeu 1 juil 2004 à 12:14
+ de 8 L en montagne avec la 307 136 comme avec la 6 136 aussi
pour moi c un poil trop ;)
dd56 le jeu 1 juil 2004 à 12:19
sygnus>> le pb de tirage a droite se sent tout de suite? (style qd tu laches le volant elle part a droite?)
sygnus le jeu 1 juil 2004 à 12:21
moi g essayé une 136 et une 120
j l'ai senti un peu sur la 120 en accélérant à fond en 2e sur des pavés (je sais c pas malin ms jété là pour l'essayer....)
Voivod le jeu 1 juil 2004 à 17:30
sygnus> J'ai jamais dis qu'elle etait silencieuse..... j'ai juste dit qu'elle fait pas plus de bruit que les autres diesel....
rico341 le jeu 1 juil 2004 à 18:07
Si, si. Essaye une Laguna II, par exemple, et tu verras. Au ralenti, c'est flagrant.
DaviZa69 le jeu 1 juil 2004 à 19:59
maziz > Pour répondre à ta question de l'autre fois ... ma conso moyenne est de 7.0L et ca ne bouge quasi pas... sachant que je fait du 50/50 ville et voie "rapide"... Voili, voilou :)
mazix le jeu 1 juil 2004 à 20:16
DaviZa69> Avec un bon plein et une conso moyenne de 7.0l ce n'était pas étonnant que le voyant d'alerte sur le niveau d'essence s'allume au kilométrage que tu as indiqué.
mazix le jeu 1 juil 2004 à 20:22
je suis sur que le moteur d'une mazda6 fait bien moins de bruit que celui d'une laguna à chaud à 130/150 km/h. Par contre une laguna a tout simplement un habitacle mieux insonorisé. Avec une meilleure insonorisation de l'habitacle, il y aurait moins de bruit aérodnamique et moins de remontés des trains roulant, et donc un confort bien supérieur.
Cela dit c'est vraiment le seul défaut de la 6. Sans ça, la 6 écraserait aisément toutes ses concurrentes.
sygnus le jeu 1 juil 2004 à 20:34
tt à fait d'ac mazix !
ms le principal c pas le bruit dehors ms qd même l'insonorisation intérieure ;)
rico341 le ven 2 juil 2004 à 09:15
=> Mazix : elle écraserait personne ! Regarde encore l'essai dans le Moniteur Automobile de ce mois. Elle finit, encore une fois, dernière. Tu vas encore dire que ce sont les journalistes qui sont anti-Mazda ? Depuis qu'elle est sortie, il y a eu d'autres nouveautés (accord, 407, ..) qui font mieux qu'elle.
mazix le ven 2 juil 2004 à 09:31
Rico341 > Je vais aller voir ce comparatif. Mais puisque tu l'as vu, dis nous en plus ? Qu'est ce qu'ils n'ont pas appécié ? Qu'est ce qu'ils ont apprécié ?
DaviZa69 le ven 2 juil 2004 à 10:28
Pourquoi alors tous le monde tourne la tete dans la rue en se disant... t'ain elle est jolie cette là !?! ... ca change :D :p

Pour moi, l'insonorisation est un "détail"... mais bon... comme dit maziz c son seul réel défaut...
rico341 le ven 2 juil 2004 à 10:31
Je n'ai pas tout en tête. Si je me souviens bien, ils ont apprécié les perfs, la position de conduite, la qualité de fabrication, l'habitabilité, le train avant.
Ils n'ont pas aimé l'insonorisation, l'amortissement, la boite de vitesse acrocheuse.
Finalement, c'est objectif, non ?
DaviZa69 le ven 2 juil 2004 à 10:38
Insonorisation OK
Amortissement... Heu moi au contraire je le trouve bien !
Boite de vitesse... bah apparement ca va mieux apres... (enfin ca c pas moi qui le dit... :D )
mazix le ven 2 juil 2004 à 10:43
"ils ont apprécié les perfs, la position de conduite, la qualité de fabrication, l'habitabilité, le train avant."
Et bien ça me suffit largement parce que pour l'amortissement, c'est mieux que dans certaine BMW série 3 ou dans certaine Audi qui ont un comportement dynamique. Je trouve au contraire l'amortissement suffisamment bon pour pouvoir garder un tel comportement.Pour la boite, on s'habitue même si c'est vrai que j'ai connu mieux. Pour l'insonorisation je comprends.
Connaissant le moniteur auto cela m'aurait surpris qu'ils cassent la mazda6. Elle est peut être moins homogène que certains autres modèles mais elle a des qualités qui font sa différence.

axo le ven 2 juil 2004 à 13:59
j'ai déjà fait +8000 kms en 2 mois avec la mienne et j'ai pas les oreilles qui bourdonnent
C'est pas tant le moteur qui est bruyant mais plutôt l'insonnorisation de l'habitacle qui est perfectible. Au delà de ça c'est une bagnole très agréable à conduire (et à regarder), et le moteur ne tête qu'en ville car en faisant une majorité de voie rapide je suis à 6.1 l/100
Aucun problème de tirage à droite (modèle de mai 2004)
Usure des pneus normale
Mes seuls reproches :
- le déblocage du volant dur à manier
- j'ai le moteur qui a des secousses entre 125 et 135 km/h
- le TDB craque parfois quand je passe sur des mauvais revêtements
Pour les 2 derniers points je vais aller tester le SAV made in Mazda !
mazix le ven 2 juil 2004 à 15:11
axo > "- j'ai le moteur qui a des secousses entre 125 et 135 km/h"
J'ai eu ça pendant les premiers milliers de km. Ce se produisait entre 2700/2800 tr à vitesse stabilisée. Maintenant plus rien. C'est parti, je ne sais pas pouquoi, comment, et je ne saurais plus te dire depuis quand.
rico341 le ven 2 juil 2004 à 15:56
Pour être plus précis sur l'article du Moniteur :

Qualités:
- moteur performant
- comportement très dynamique
- confort général
- position de conduite
- habitabilité généreuse
- qualité de la finition
- équipement complet

Défauts :
- moteur creux sous 1700 tr/mn
- sous-amortissement
- insonorisation mécanique/roulement
- commande de boite accrocheuse
- garde au toit AV/AR
- boucliers vulnérables
- visibilité de 3/4 AR
mazix le ven 2 juil 2004 à 16:02
rico341 > Quand je vois les qualités et défauts mis en avant par le moniteur, je m'attendrais plutôt à une première place qu'à une dernière. :oh: :louche:
rico341 le ven 2 juil 2004 à 16:09
Ben ouais, mais les autres (excepté la Vectra GTS, un peu plus en retrait) n'ont pas les défauts de la 6 (insonorisation, confort de suspension, équipement moderne)..Même la Skoda s'en sort haut la main.
mazix le ven 2 juil 2004 à 23:22
Ca y est, j'ai lu l'article et je dois dire que je le trouve assez suprenant dans sa conclusion (apparemment l'auteur aussi :oh:).
En effet tout au long de l'article, j'ai l'impression que la mazda6 s'en sort plutôt bien :
- "La mazda6 offre le plus d'espace aux jambes à l'arrière"
- Un coffre de 492 l, derrière une skoda ou une vectra.
- L'habitacle de la mazda "respire la qualité"
- "Position de conduite absolument parfaite"
- "létahargie du MZR-CD sous les 1700 tr/min qui pénalise les reprises"
- Consommation : avant dernière
- Dynamisme et plaisir de conduite : 3ème derrière l'accord et la 407. Peut être bien, cependant j'ai été surpris de lire que les suspensions de la 6 étaient des mcPherson triangulés et non pas des triangles superposés. Je crois qu'ils se trompent et que les suspensions sont aussi à double triangles comme l'accord et la 407.
Alors sur le dynamime il est dit :
"Berline au dynamisme affirmé, la mazda6 comblera aussi les amateurs de conduite. Du moins sur routes parfaitement revêtues, grâce à sa précision d'ensemble garante d'efficacité et de communicativité. Elle se montre même joueuse à la demande, acceptant de laisser son train arrière dériver avec progressivité lors des levers de pieds en courbe (ESP déconnecté). Les choses se gâtent un peu lorsque la route devient bosselée. Ce type de parcours fait découvrir un sous armortissement général qui laisse transpirer l'amples mouvements de caisse désordonnés. Dommage, parce que c'était presque parfait. "
--> (Perso pour avoir essayé une Accord, je mettrais la 6 devant dans ce domaine. L'accord ayant tendance de prendre un petit peu de roulis alors que la 6 vire toujours à plat.)

Sur le chapitre de l'insonorisation, il y a apparemment pire que la mazda6 puisque la skoda prend la dernière place.
Au niveau du rapport prestations/prix la mazda6 arrive 3ème derrière la skoda et la 407.

Et maintenant la conclusion : (talala)
"L'Honda accord s'impose assez clairement en dépit de son tarif plus élevé. L'honda excelle en habitabilité, en finition, en ergonomie, en confort d'assise,...
L'accord est suivi de près par la 407, qui peut revendiquer une isolation accoustique encore meilleure, un rapport efficacité routière/confort de tout premier plan et un trarif plus avantageurs. Elle perd la première place à cause de son habitabilité, de son coffre et de sa consommation. L'octavia s'adjuge la 3ème place à cause de son rapport performances/consommation et prix équipement imbattable. Toujours discrète, la vectra se distingue par son homogénéïté...
Reste la mazda, qui est loin d'être une grande perdante. Plaisante à conduire et habitable, la 6 pèche surtout par son moteur creux, son insonorisation et, même si elle est loin d'être alarmante, sa consommation. Les mathématiques sont parfois cruelles..."

Je rajouterais, comme tout comparatif de ce genre, ne rentre pas en compte, la ligne, (trop subjectif), et la fiabilité.

Voivod le ven 2 juil 2004 à 23:26
mazix> Je dirai qu'il faut bien faire un peu de pub pour les nouvelles sorties..... je pense que le journaleux manque un peu d'objectivité
mazix le ven 2 juil 2004 à 23:33
Je ne casserais pas trop de sucre sur le dos de ce journaleux. Car contrairement à des comparatifs de l'AJ, on sent tout de même plus d'objectivité dans celui ci. On sent aussi qu'ils ne sont pas insensible aux qualités de la mazda6 et que la conclusion les ambarasse plus qu'autre chose. ;)
Spad le mar 20 juil 2004 à 11:19
Hello,
Voici des nouvelles de ma M6 de juillet 2003. Elle sort de l'atelier où a été effectué l'entretien des 40000 km.
Il m'en a couté 128,09 euros avec échange du filtre à huile, du filtre d'habitacle (comme préconisé par Mazda tous les 40000), l'huile (semi synthèse), etc...
C'est donc reparti pour 20000 km de plus. A propos, les Brigestones Turanza sont toujours en place sur leur jantes, leur usure semble se stabiliser et ils vont peut être faire 10000 km encore :oh:
En revanche, j'ai noté un gros panache de fumée lors d'une forte accélération à l'occasion d'un dépassement. Etant donné que je roule de plus en plus "au régulateur" le moteur s'encrasse certainement.
Pourtant, j'essaye de prendre le GO dans des stations "de marque" :louche:

mmoua le mar 20 juil 2004 à 11:31
Salut tout le monde!!
je suis nouveau poster!
j'ai une 323 GTX 1.8L turbo 4x4 de 91. :good: :good:
voici quelques photos pour les connaisseurs



dd56 le mer 21 juil 2004 à 13:06
sygnus>> j'ai lu que tu avais essaye la 120 et la 136, quelles differences as tu trouves entre les 2 ??
Voivod le mer 21 juil 2004 à 13:13
Spad> Salut. Combien t'a couté ta premiere revision (celle des 20000).
mazix le mer 21 juil 2004 à 13:37
128,09 € la révision des 40000 km :) Ca m'étonnerait que je paye ça dans ma concession. Déjà qu'à la première j'en avais eu pour 240 € :etourdi:
dd56 le mer 21 juil 2004 à 17:49
la M6, me tente bcp pour mon prochain vehicule et j'aimerai bien avoir votre avis sur cette voiture (en diesel)
Voivod le mer 21 juil 2004 à 18:04
dd56> Ba moi j'ai la Fastwagon Performence (136cv :) ) et c'est que du bonheur... en 4 mois j'ai fais 10000 bornes et RAS.
dd56 le mer 21 juil 2004 à 18:11
en plus je suis interesse par la fastwagon (car avec ma fille je commance a manquer de place), ca fait plaisir a entendre.
merci
sygnus le mer 21 juil 2004 à 20:14
dd56 > pour répondre à ta question, quelle différence j'ai trouv entre la 120 et la 136 ? aucune ! :D
alors p-être que ma conduite exploite 90 % du 120 et 70 % du 136, mais perso j trouve que le 120 est suffisant. Y'a juste que pour avoir le cuir de la Elegance Pack ou les jantes 17 de la Performance, il faut sauter au 136.(pas de 120 dans les finitions hautes)
Sache que c'est le même moteur, avec quasiment le même couple. Seule la cartographie a été revue pour dégonfler le 136 à 120.
Voivod le mer 21 juil 2004 à 20:20
Les 17 c'est uniquement sur le model essence. Les diesel sont en 16
sygnus le mer 21 juil 2004 à 20:23
oui t'as raison voivod, j m y fait jms à cette taille de jantes 16 / 17sur les 6 performance (c pareil pour la 3 d'ailleurs)... ;)
merci de rétablir la vérité :good:
Voivod le mer 21 juil 2004 à 20:27
la vérité, la vérité :) t'y va fort....
dd56> Tu peux y aller les yeux fermés c'est une bonne voiture.(bon va l'essayer quand meme tu peux ne pas aimer). Je l'ai acheté car j'attendais un deuxieme gamin et on a prit la Fastwagon car ce break est tres beau et super logable. voila si tu veux d'autres détails demande.
Spad le mer 21 juil 2004 à 21:58
Voivod > Hello, la révision des 20000 m'avait couté 222,99 euros à Metz où j'étais de passage l'hivers dernier. Ils m'ont mis "un coup de fusil" ils ne me reverront pas :p
J'ai trouvé nettement plus raisonable mon concessionaire d'Orléans avec 128,09 euros pour les 40000 km :good:
Spad le mer 21 juil 2004 à 22:01
Signus > moi j'ai choisi la 136 cv car la 120 cv n'était pas disponible avec régulateur de vitesse :D
Par les temps qui courrent......
mazix le mer 21 juil 2004 à 23:39
Sapd > La présence ou non du régulateur de vitesse n'a rien à voir avec la puissance du moteur mais est liée au niveau d'équipement. Une 136 et une 120 en finition Elégance ont toutes les 2 les mêmes accessoires et donc aussi le régulateur de vitesse.
Ce qui explique que j'ai une 120 ch avec un régulateur de vitesse. J'ai juste payé moins chère en assurance et en carte grise et accepté de perdre quelques dizième au 1000 m. :D
dd56 le jeu 22 juil 2004 à 00:25
voivod>>ous les details m'interesse, donc si tu as d'autres choses a m'apprendre sur la M6 fastwagon, je suis preneur :D
Spad le jeu 22 juil 2004 à 09:16
Mazix > Tu as tout a fait raison, cependant ma voiture est une Mazda 6 FASTWAGON et je viens de vérifier dans les prospectus, le moteur 120 cv n'est monté sur le break qu'en finition "harmonie" donc sans régulateur.
Je confirme que pour avoir le régulateur, j'ai du choisir une "élégance" avec le moteur 136 cv ;)
Spad le jeu 22 juil 2004 à 09:22
Mazix > Certaines compagnies considèrent qu'un break est moins "accidentogène" que la berline correspondante. Je paye 507 euros d'assurance à l'année et en tout risques ;)

A la "Mutuelle de Poitiers" (je n'ai pas de pourcentage) :D
mazix le jeu 22 juil 2004 à 09:52
Spad > OK, autant pour moi. ;)
dd56 le jeu 22 juil 2004 à 16:03
est ce que qq peut me dire les equipements qu'il y a sur la 120 et sur la 136 :?:
mmoua le jeu 22 juil 2004 à 18:10
super belle caisse m6
lzouzac le jeu 22 juil 2004 à 18:26
Salut les mazda(6)istes !!!

j'voulais rajouter la mienne (expérience et M6)
donc voilà: je suis passé d'une 307 HDI 90 à la mazda 6 série anniversaire (MZR-CD 136) avec cuir et bose, et franchement y'a pas photo j'crois meme qui faut pas comparer.... que ce soit la voiture le SAV, l'accueil, la qualité de FAB et tout et tout. un seul problème avec mazda: le calculateur d'autonomie remplacé y'a 3 semaines. résultat le compteur n'affiche plus mes 22800 KM mais 00000.
achetée en Nov 2003 j'en suis hyper satisfait, faut juste faire gaffe aux jumelles laser. je confirme aussi qu'elle attire tres souvent l'oeil et fait tourner quelques tetes, je suis sur Colombes (92) et y'en 2 autres à moins de 900 m.
bref cette voiture est super chouette sur beaucoup de points.
Bye et longue à ce topic et à nos mazda.....

Laurent.
lzouzac le jeu 22 juil 2004 à 18:30
le mot "vie" est resté dans mon clavier alors voilà..
"longue vie à ce topic et à nos mazda"

Bye
boule le jeu 22 juil 2004 à 18:58
moi pour la révision des 20000 km, cela m'a couté 225 €
105 € de m.o. , 26 € le filtre à pollen, le joint de vidange 1.07 €, le filtre à huile 15,83 € et l'huile 40.35 € . tous ces prix sont bien sur HT
sygnus le jeu 22 juil 2004 à 20:33
pour dd56 > les éqpts de la 6

Harmonie : ABS, ESP (+ répartiteur de freinage, antipatinage et tout le toutim), 6 Airbags, volant réglable ht/pf, affich temp ext, banquette AR KARA-KURI (se rabat d'une pichenette :good: ), audio modulaire (choisir CD ou cassette en option : absurde ! ), DA VE av, Clim manuelle, ferm central, rétros élec
120 ou 136ch

Elegance : JA 15, Clim auto, commandes audio au volant, volant et pommeau cuir, 4VE, sellerie velours, reg vitesse, ordi de bord, accoudoirs avt et ar
120 (slt berline) ou 136ch

Elegance Pack : sièges cuir chauffants électriques, audio Bose, inserts carbone sur planche de bord
136ch

Performance : JA 16 (17 en essence), GPS sur DVD, Xénon

voili, voilou ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      47    48   Page suivante 
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement