Démonter étrier arrière droit Mazda Premacy Diesel 101 CV / 2005 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaPremacyDémonter étrier arrière droit Mazda Premacy Diesel 101 CV / 2005           Répondre    
Mazda Premacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
1063 vues
Démonter étrier arrière droit Mazda Premacy Diesel 101 CV / 2005
baloda le sam 26 mai 2018 à 22:18
Bonjour,
Changement de plaquettes de frein arrières: je n'arrive pas à desserrer une des vis de l'étrier (tête ronde: voir photo SVP)
Quel outil faut-il utiliser ?
Merci de votre aide
mura03 le sam 26 mai 2018 à 22:51
a mon avis elle ne se dépose pas (téte ronde) :D :D
d'ailleurs je pense que c'est inscrit dans le manuel
alors alors ! ! ! ! ben l'étrier doit basculer
baloda le sam 26 mai 2018 à 23:00
Bonsoir,
Merci de votre réponse
Je n'ai pas le manuel (où peut-on se le procurer?)
Je vais regarder demain si j'arrive à faire basculer l'étrier mais il faudrait donc repousser le piston avant (?)
Cordialement
baloda le sam 26 mai 2018 à 23:03
Suite trouvée sur un autre post
l'axe inférieur ne se démonte pas, donc tu dois enlever la clavette qui maintien le tuyau (c'est très facile avec un gros tournevis et un marteau) pour pouvoir faire basculer l'étrier. Lorsque tu vas tomber les plaquettes observe bien comment sont posées les petites plaques en taules (tu peux replier légèrement les petits ergots de ces taules pour qu'elles tiennent mieux lors du remontage des plaquettes neuves)

IMPORTANT: Pour repousser le piston prends une longue pièce carré comme indiqué dans mon précédent poste (cela t'éviteras d'abimer les encoches). La poussée est assez raide, donc ne t'inquiète pas et prends ton temps. Pour mieux le pousser, une fois les plaquettes enlevées, replaces l'étrier sans plaquettes afin qu'il ne bouge pas. Donc tu places la pièce carré et avec un gros tournevis tu fais levier (en prenant appuis sur le disque) tout en tournant.

Relis mes anciens poste pour bien suivre la démarche.

Si tu le sens pas fais toi aider par un pote qui connait un peu la mécanique, c'est quand même les freins de ta voiture, donc mef!!!
A ton service.
 1 
Mazda Premacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaPremacyDémonter étrier arrière droit Mazda Premacy Diesel 101 CV / 2005             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement