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Nouvelle Mazda MX5 |
yago | le dim 18 avril 2010 à 22:00
Cette MX5 reprend les couleurs de BRE, une équipe célèbre aux US pour faire courir des voitures japonaises avec succès dans les années 70. |
turbo1980 | le dim 18 avril 2010 à 22:02
La blanche c celle de geneve? j'aime beaucoup |
yago | le dim 18 avril 2010 à 22:06
Oui elle était au salon de Genève Malheureusement je n'en ai pas trouvé plus de photos... |
turbo1980 | le dim 18 avril 2010 à 22:10
J'en avais fait mais elles sont pas top top de mémoire..... |
metro | le lun 19 avril 2010 à 08:17
C'est marrant j'ai beaucoup aimé le facelift de la NC à sa sortie mais maintenant je préfère la NC pré-lift. |
caraddict | le lun 19 avril 2010 à 08:19
POur moi, y a pas photo, je préfère largement après le facelift, à sa sortie la NC m'avait beaucoup déçue par son style |
metro | le lun 19 avril 2010 à 08:26
Moi aussi, surtout qu'elle remplaçait la magnifique NBFL (la plus belle ) Mais maintenant je préfère cette face avant à celle de la NCFL : Je la trouve plus intemporelle, moins chargée des éléments du style mazda actuel. |
WhartonJelly | le lun 19 avril 2010 à 13:10
C'est surtout les coloris interieur qui été mieux avant, le ncfl a amélioré légèrement sa finition (en remplaçant des plastiques par du faux cuir) mais l'elegante combinaison plaquage noir piano/interieur fauve ont été remplace par un noir/gris (pas moche) plus conventionnel. Extérieurement le facelift donne quand meme un petit coup de vieux a l'ancienne mise cote a cote. |
yago | le lun 19 avril 2010 à 14:17
Je la préfère aussi pré lifting... Et ça m'étonne que des gens trouvent la NB la plus belle MX5. Pour moi c'est la NA suivie de la NC. |
Da_Master | le lun 19 avril 2010 à 14:30
Ceux qui trouvent la NB plus belle sont essentiellement les possesseurs de NB NA puis NC pré-FL pour moi ! |
WhartonJelly | le lun 19 avril 2010 à 15:37
Sur que la NA reste le top : volant momo, poignée de porte de supercar, impression de passer sous les camions, .. |
Da_Master | le lun 19 avril 2010 à 15:40
Wharton, ton message peut indifféremment se lire avec ou sans ironie, c'est très réussi |
WhartonJelly | le lun 19 avril 2010 à 16:12
Non non cpa ironique c'est aussi mes 2 preferes La ncfl m'a impressionnée, ca donne une tout autre dimension a la miata, la ligne est (TRES) moderne et plus raffinée, y'a pas l'allure de SUV due a l'assiette trop élevée des NC premiere monture, ca ne fait plus trop voiture jouet dépouillée a l'anglaise. Le toit en dur participe aussi au cote plus cossu/huppe. On aime ou on aime pas |
concombremaske | le lun 19 avril 2010 à 16:38
La plus intemporel reste la na |
thomas02 | le lun 19 avril 2010 à 16:46
La NB a quelques avantages quand même, elle reste dans le cabarit de la NA avec un confort en hausse ! |
metro | le lun 19 avril 2010 à 16:53
Et de très bonnes perfs en 1.8 |
concombremaske | le lun 19 avril 2010 à 17:06
Oui mais les phares ne se lèvent pas |
metro | le lun 19 avril 2010 à 17:08
Parce que sur la tiennent ils se lèvent encore ? |
concombremaske | le lun 19 avril 2010 à 17:37
Oui, il font même des clins d'oeuil |
yago | le jeu 25 nov 2010 à 20:07
Je veux ça |
boss_427 | le jeu 25 nov 2010 à 20:31
C'est aux states, probablement en bva... Je casse le mythe En parlant de bva, quelqu'un a eu l'occase de tester une ncfl en boitoto ? |
albion | le jeu 25 nov 2010 à 21:54
Oui. Couplé au 2.0L MZR, je l'ai trouvé plutôt réactive, assez intelligente mais attention ca reste quand même une boîte auto classique à convertisseur. C'est plutôt orienté cruising (ce qu'elle permet très bien), pour le sport la boite manuelle 6 reste le choix à privilégier (surtout que le levier est juste un régal à manier). De plus, si je me souviens bien la version BVA perd le torsen (dont ceux qui optent généralement pour cette transmission se moque le plus souvent il est vrai). |
yago | le mer 1 déc 2010 à 13:55
BBR et Cosworth ont mis au point un kit pour le 2.0 avec au menu un compresseur Eaton MP62 avec intercooler qui augmente la puissance de +75 cv et le couple de 70 Nm, le tout pour 6.000€. |
Turbo1980 | le dim 13 mars 2011 à 22:40
Impec pour Max ça ! |
Vick_Mackey | le dim 13 mars 2011 à 22:43
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Turbo1980 | le dim 13 mars 2011 à 22:48
Mais euh ? |
metro | le lun 14 mars 2011 à 07:10
Après les vagues "tous en BM", "tous en sub" et "tous en GTR", lançons la vague pddp "tous en mx5" |
concombremaske | le lun 14 mars 2011 à 09:42
C'est bon, je suis dans la vague |
olivier25 | le lun 14 mars 2011 à 09:43
c'est une vague de PD c'est un coup à se retrouver avec la raie humide ensuite |
maxz318is | le lun 14 mars 2011 à 09:47
metro> |
metro | le lun 14 mars 2011 à 10:52
olivier > toi, achète une vraie voiture au lieu d'appendre leboncoin par coeur |
yago | le dim 27 mars 2011 à 11:15
279 cv pour 850 kg Euh... même allégée ça fait pas lourd, c'est quoi le poids de base ? |
WhartonJelly | le dim 27 mars 2011 à 11:19
avec le toit dur quasi 1200kg il me semble, sachant qu'il pèse pas bien lourd, la version toile doit pas être bien plus légère |
yago | le dim 27 mars 2011 à 11:24
donc le poids annoncé est un "peu" optimiste. |
WhartonJelly | le dim 27 mars 2011 à 11:30
J'y connais rien vidage de voiture mais j'ai quand l'impression qu'ils ont viré tout ce qu'ils ont pu comparé a un modèle de série, meme le tableau de bord n'a pas du tout la forme de celui de série, les retros aussi sont pas les même Parcontre j'ai l'impression que c'est les même jantes que sur le 2.0 en serie peinte en noirs et les freins arrières semblent aussi d'origine. |
spilner | le dim 27 mars 2011 à 17:58
Vu la cote des mx5 c'est moins pddp qu'une e36 ! |
haha | le mar 21 juin 2011 à 18:57
Excellent essai, bien ecrit, bien pense, mais ca fait quand meme, et a juste titre, hesiter a acheter cette voiture !! http://www.lemagauto.fr/MAZDA-MX-5-Roadster-coupe_a6136.html |
Da_Master | le mar 21 juin 2011 à 19:05
Un coffre qui "équivaut à 150 litres d’eau" (et 150 litres d'huile, ça tiendrait pas ?), un "moteur à essence 2.0 litres MZR à propulsion", le grand n'importe quoi à la rubrique technique ("les pistons entièrement flottants permettent une haute fiabilité au niveau des bossages de l’axe"!)... Ce n'est pas l'essai d'un journaliste, c'est le témoignage détaillé d'une utilisatrice type. |
metro | le mar 21 juin 2011 à 19:07
bref mamie a plus mal au cul que dans sa minie donc la mx5 c'est pas bien. Ben ouais les voitures de sport c'est moins confortable et plus vif que les citadines en survet' et c'est pour ça qu'on les aimes. Dernière édition le 21/06/2011 à 19:07 par metro, édité 1 fois |
epine43 | le mar 21 juin 2011 à 19:25
c'est bien un essai de memere, il lui faut un scenic diesel.... |
metro | le mar 21 juin 2011 à 19:27
la nouvelle mini roadster sera parfaite pour mamie. Traction en tout point identique à la citadine à part un toit bizarre pour faire sport, nulle doute qu'elle aura plus de succès que la mx5 |
maxz318is | le mar 21 juin 2011 à 19:31
Citation de Article : « par contre, dès qu’il se met à tomber une petite pluie et que la chaussée commence juste à être humide.. gare à la glissade… ça peut aller très vite, et on en reste bien étonné !» Quand je lis je me dis qu'il m'en faut une Quelqu'un me ferait tester une 2.0? |
lewallon | le mer 22 juin 2011 à 09:26
J'ai un pote qui en a une en 2.0 et pour un 4 cylindres, le son n'est pas mal du tout je trouve (c'est surtout l 'échappement qui est travaillé). Bien sûr, en haut du compte tours, on ne retrouve pas les vocalises d'un V6 Alfa (le vrai !) ou du L6 BMW mais j' ai été agréablement surpris. |
maxz318is | le mer 22 juin 2011 à 09:29
c'est ce qu'on lit partout effectivement mais disons que j'aimerai me faire une idée avant de remplacer le Z par une mx5 Je n'ai aucun doute sur les qualités de la voiture mais j'ai juste peur que le moteur ne soit trop décevant |
caterham_7 | le mer 22 juin 2011 à 09:31
le moteur sera décevant |
lewallon | le mer 22 juin 2011 à 09:32
En soi, le moteur de la MX-5 est bien (il ne rechigne pas à monter dans les tours) mais bon si tu viens d'un 2.8 BM, tu risques d'être déçu car ce dernier est sacré bijou de plaisir. |
metro | le mer 22 juin 2011 à 09:33
au pire si t'es déçu : http://www.mx5mania.com.au/product1566.htm (MX5 Mania : |
lewallon | le mer 22 juin 2011 à 09:35
C'est un kit avec 2 cylindres qu'il faudrait...parce que quelle élasticité exemplaire ce L6 BMW. |
maxz318is | le mer 22 juin 2011 à 09:36
cater> sur les différentes vidéos ou articles vus il n'a pas l'air pire et puis le châssis devrait combler d'un autre coté lewallon> je me doute bien que je vais y perdre en agrément mais c'est pas grave me restera un vieux L6 au cas ou metro> mais bon c'est plus bien légal tout ça |
lewallon | le mer 22 juin 2011 à 09:42
De toute façon à terme, il n'y aura plus que des 3 et 4 cylindres dans les voitures "abordables". Celui qui veut plus devra prendre des 6 cylindres (turbo) voire V8, V10 ou V12. La gamme des 6 cylindres de "petite cylindrée", c'est fini et c'est domage ... le temps des Alfa 2.0/2.5 V6, des 320i/325i, des Mazda Mx-3 V6, des Xedos 2.0 V6, etc... |
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