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[Info ?] Mazda MX-5 1.6 16V de 99 ?? |
freemen | le dim 30 oct 2005 à 18:57
Bonjour, J'aimerai des infos sur cette voiture et sur son utilisation. Le modèle que j'ai en vue à 60 000 kms, full opts sauf clim. Merci Kevin ps: c'est un modèle à phares non escamotable. Donc Ph2. Dernière édition le 05/05/2006 à 23:17 par freemen, édité 1 fois |
duffman | le dim 30 oct 2005 à 19:04
elle est pas rouge par hasard ? |
Astina51 | le dim 30 oct 2005 à 19:26
tiens un mazdaiste....... bon, voila le topo : la mx5 est une tres bonne voiture vue son genre, un peu tape cul, mais on s'endoute à voir la bete. coté fiabilité, c'est incomparable, si ce n'est avec des mercedes ou Bmw non conduites par des sportives...... Le moteur d'une mazda (essence ...) est donné pour 500 000 km..... la preuve, mon astina , à 140 000 km, une huile de 15 000 km est encore blanche...en 10w40 classique. Point faible : l'entretien........ bon pas de quoi en faire un drame, mais on oublie les centres auto, et on va soit chez un mécano spécialisé en Japan, soit directement chez Mazda dont le prix des pieces a sérieusement chuté. La courroie de distribution est difficile d'accés et occasionne donc un cout de remplacement en consequence. voila, sinon, c'est une bonne voiture pour avoir des petites sensation de kart tout en etant à l'air l'été......un peu comme sur les vieilles MG, mais avec une mécanique moderne voila |
duffman | le dim 30 oct 2005 à 19:31
je suis monté dans un mx-5 1.6 de 99 qui avait 60 000 km ....et ben elle était pas jolie à voir ! sinon je suis pas difficile question finition (j'ai une vieille Alfa Romeo), mais quand je vois de la tôle et des fils en ouvrant la boïte à gant ça inspire moyennement confiance. il y avait aussi le hard-top qui couinait en montant les trottoirs aussi Dernière édition le 30/10/2005 à 19:34 par duffman, édité 1 fois |
Roms | le dim 30 oct 2005 à 19:56
Duffman> On a pas du avoir la meme version... |
freemen | le dim 30 oct 2005 à 20:34
duffman < elle est orange et est vendue par une concession Porsche. |
Pad78 | le dim 30 oct 2005 à 20:36
Duffman > On ne monte pas sur les trotoirs avec une MX-5 |
duffman | le dim 30 oct 2005 à 22:48
apparemment la tuture a été maltraitée...d'après les éclats sur la peinture le connard de proprio a du faire des rallyes avec . |
freemen | le dim 30 oct 2005 à 23:33
On m'a dis que la distri sur cette voiture était plutot une merde à remplasser. Des avis, quand faut il faire ce changement de courroies (kms et/ou age)? |
spin | le lun 31 oct 2005 à 09:49
> freeman 100.000km... |
Astina51 | le lun 31 oct 2005 à 10:14
freeman, je técris plus de 10 lignes et notamment une sur la distri........ la courroie et le galet sont changer tous les 90 000 km ( vu sur book mazda mx), et/ou tous les 5 ans..... je repete que l'accesibilité est precaire, d'où un cout en main d'oeuvre assez fort ( mais ca reste raisonnable quand meme ) N'importe quel mecano peut le faire, il faut juste s'assurer que le gars possede le joint de cache culbuteur ( il faut le deposer pour avoir acces à la premiere poulie de la distri ), sinon il le refait à la pate joint ( ca marche bien aussi...) 100 000, c'est bcp trop...... de plus, meme en cas de casse de la courroie, les soupapes ne risquent rien : sur ces moteurs, une telle avarie n'est rien, il suffit de remplacer la courroie, et ca repart ( vive les moteurs essence plus costaud que les diesels....) voila, maintenant , si j'ai encore ecris ca pour rien, he bien je n'interviendrait plus sur ce topic.... |
Astina51 | le lun 31 oct 2005 à 10:15
pour la distri, si c'est la 1.6 litre, il n'y a pas de pbm de main d'oeuvre, c'est bcp plus compliqé sur la 2.0l allez salut... |
freemen | le ven 3 août 2007 à 20:37
Ca reviens sur le tapis... J'ai envie d'un cab...si c'est pas maintenant ça risque d'être jamais. D'autres avis, conseils sur la MX-5? Merci ps: Bien sur il n'est pas impossible qu'en fin de compte faute de trouver je finisse avec un truc infame. |
metro | le ven 3 août 2007 à 20:54
Justement j'en vend une mais un peu loin pour toi. C'est vraiment une super voiture, qui donne beaucoup de plaisir pour pas cher. Conseil sur la mx5 : regarder l'état de la capote parce que ça coute très cher à remplacer sinon rien de plus que pour un autre véhicule. |
freemen | le ven 3 août 2007 à 23:37
Je penses que la tienne est une ph1...moi ça sera, si ça l'est, une ph2 en 1.6 16v. Car je cherche des voitures, dans cette gamme, d'avant 1998 et de moins de 100 000kms. |
metro | le sam 4 août 2007 à 11:28
Non, la mienne est une ph2 1.6 16v avec 60.000 km http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Mazda-MX-5-1-6-16s-Ann-87065p1.htm#v15 |
merco_S55_AMG | le sam 4 août 2007 à 11:31
Si j'avais pas pris la smart ca aurait surement été la mx5, niveau taille on peut rentré jusqu'à quelle taille? |
metro | le sam 4 août 2007 à 11:35
Je dirais 1m80. Au delà tu as le vent dans les cheveux. Mon collègue d'1m95 touche la capote avec sa tête et a les genoux contre la boite à gants |
freemen | le sam 4 août 2007 à 11:42
Moi je fais 1m72. C'est vrai qu'elle est superbe la tienne...8000€ ou 8500€ c'est quasiment kifkif. Mais bon, tu n'es pas la porte à coté...et surtout j'aimerai une voiture de garage garantie. Je trouve il est vrai peut de MX-5 dans ma gamme de prix...comparé au Barchetta que je trouve chez des garagistes avec tout entretien mis à jour (distri, plaquette, amorto), 12 mois de garantie, avec également bien souvent le cuir et/ou hard-top et ce sous les 8000€. Je vais déjà aller en voir 4 cette aprem je pense, dont 3 dans un garage qui est spécialisé Italienne, Afla/Fiat/Lancia, surtout dans des modèles Sport, il a également quelques Ferrari et Maseratti...Mais je préfère ne pas les croiser leurs regards. Donc voilà. Ca semble bien parti...j'espère ne pas avoir de problème avec l'Assuranse. |
metro | le sam 4 août 2007 à 11:48
Le problème de la barchetta est que c'est une traction. La mx5 est une prop super joueuse (trop même sous la pluie ) et le plaisir est imcomparable avec une traction même si les perfs sont en dessous de celles de la barchetta pour la 1.6. |
freemen | le sam 4 août 2007 à 11:51
Ce n'est pas un problème...c'est différent. C'est le prix qui devient décidant...si j'avait trouvé des Mx-5 avec le même entretien que les barchetta que j'ai trouvé je ne dirait pas. Certes, il y en a une, mais à 210kms de chez moi...a voir...j'essaye de téléphoner, mais pas de réponse. Dernière édition le 04/08/2007 à 11:52 par freemen, édité 1 fois |
metro | le sam 4 août 2007 à 11:51
Bref, tu devrais essayer une mx avant de faire ton choix mais c'est vrai que niveau prix, il y a beaucoup de propriétaires de mx qui se touchent un peu j'ai vu des modèles équivalents à la mienne à 10000€... Bon, ça ne veut pas dire qu'ils les vendent. |
metro | le sam 4 août 2007 à 11:56
Après c'est une question de gout mais il y a une truc qui est certain, c'est qu'un roadster en ce moment, c'est top |
da_master | le sam 4 août 2007 à 12:32
Une barchetta c'est joli mais bon, c'est une trac en effet, même si c'est une bonne trac Le kilométrage n'est pas très important sur une MX, pour peu que l'entretien soit suivi il n'y a vraiment aucun problème à signaler. Vidange et c'est tout ! |
freemen | le sam 4 août 2007 à 17:27
Après c'est une question de gout mais il y a une truc qui est certain, c'est qu'un roadster en ce moment, c'est top Jusque Mardi, il pleut mardi. Ca sera une Barchetta. Je tombé dans garage à l'Italienne...un de ceux où on trouve des moteur de Maseratti sur pallette qui attendent qu'on s'occupe d'eux. |
Da_Master | le sam 4 août 2007 à 18:24
Y a peut-être des moteurs de Maser, mais c'est une Barchetta que t'achètes |
freemen | le dim 5 août 2007 à 12:02
Da Master...j'ai bien plus confiance à ce garage spécialisé Italienne qu'au deux autre que j'ai vu ou les voitures restaient dehors et que le vendeur estime que des bosses sur une voiture de 7 ans est tout à fait normale et qu'ils ne savent pas te dire si l'entretien est à jour et qu'il ne le feront pas. |
ben_92 | le lun 6 août 2007 à 10:34
La barchetta est moins fiable que la MX5 et moins joueuse car traction pour le look c'est une question de gout, a ta place j'aurais quand meme essayé une MX5 avant de me décider mais bon, la barchetta reste un bon choix, fais gaffe au bruit de diesel a frroid 'variateur de phase) De quelle couleur est celle que tu as choisie? |
freemen | le lun 6 août 2007 à 12:19
Grise |
freemen | le mer 21 mai 2008 à 20:47
Bonjour, Vu que c'était mon topic je le réutilise. Mon frère aimerai changer sa Clio Privilège 1.4 16v...et il a vu une Mx-5 1.6 16v dans une concession Mazda (12 mois de garantie)...lien de la voiture. Qu'en pensez vous? (non pas du modèle en générale, mais de l'occasion ici présente). Merci Kev |
olib21 | le mer 21 mai 2008 à 20:49
Ben a ce prix la, tu as presque une RX8 , a toi de voir moi je dis ca |
freemen | le mer 21 mai 2008 à 20:54
Olib...Rx8 et mr-5 ce n'est pas du tout la même chose...aussi bien niveau philosophie que budget utilisation. Ensuite, je te défie de trouver une Rx8 à 11500€. Dernière édition le 21/05/2008 à 20:56 par freemen, édité 1 fois |
olib21 | le mer 21 mai 2008 à 21:03
Bof, le budget ( hormis essence bien sur) est quasiment le meme, sinon, j'en trouve plein des rx8 a 1100 euros ... la preuve: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?isSearchRequest=true&scopeId=C&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=20&maxPrice=&minFirstRegistrationDate=&maxMileage=&fuel=&ambitCountry=&zipcode=&zipcodeRadius=&doSearch.x=60&doSearch.y=10 |
freemen | le mer 21 mai 2008 à 21:05
Olib21 < pas proche, pas garantie 12 mois. |
engine | le mer 21 mai 2008 à 21:07
La mx 5 est un cab...la RX8 un coupé, l'une est chouette pour la balade, l'autre aime plus la piste !! bref peut de point commun si se n'est la marque et la propulsion ...sinon effectivement je trouce ça un peu cher pour une mx 5 d'occase' |
olib21 | le mer 21 mai 2008 à 21:09
Oki je n'ai jamais essayé de mx5, c'est vraie que ca me tenterais bien pour comparer le chassis, et verifier si c'est joueur. il parait que c'est une super voiture |
s970277 | le mer 21 mai 2008 à 21:28
La garantie de 12 mois, c'est souvent de la foutaise ... Dès que tu as un problème, y'a plus personne ou on te sort que c'est une pièce d'usure et que l'on ne peut rien faire ... Etant donné que toutes les pièces sont pour ainsi dire des pièces d'usure sur une voiture ... Vaut peut être mieux payer moins cher à un particulier méticuleux |
freemen | le mer 21 mai 2008 à 21:53
S970277 < Pas d'accord. Mon frère sur sa Clio, bobine d'allumage changé sous garantie. Moi, joint de capote changé sous garantie. De plus, ce n'est pas forcément moins chère chez des particuliers pour un véhicule de même qualité. |
thomas02 | le jeu 22 mai 2008 à 09:22
Alors la Mx5 que tu montres est une série limitée Titanium en Belgique et Phoenix en France (elle a été produite à 125 exemplaires pour la France, pour la Belgique je ne sais pas) ! Le prix est tout à fait correcte, pour exemple j'ai vendu la mienne il y a 1 an tout juste avec 50 000km sans garantie pour 12 500€ ! Les phoenix sont assez recherchées ! Il faut voir que c'est une Mk2 FL donc modèle restylé avec un intérieur un peu plus moderne que les MK2 d'avant 2001 avec notamment des sièges au dessin différent et une planche de bord un peu modifiée ! En ce qui concerne la Mx5, c'est une voiture joueuse, qui donne de bonnes sensations même avec un 1600, le confort est celui d'un roadster donc assez ferme. On est assis très bas Le moteur ne demande qu'à monter dans les tours,n c'est un 16s made in japan Cette série limitée se distingue par ses jantes Enkeï de 15" spécifique, son intérieur cuir chauffant de couleur fauve, son volant cuir Nardi bi ton noir et fauve et sa couleur Titanium grey spécifique ! Pour des questions ou des infos je suis dispo ! |
metro | le jeu 22 mai 2008 à 09:29
La mx5 est une bagnole addictive J'ai vendu la mienne mais finalement j'aimerai bien m'en trouver une autre mais en 1.8. Comme les autres, je la trouve un peu chère pour son kilomètrage, c'est le prix d'une 1.8. |
thomas02 | le jeu 22 mai 2008 à 09:33
Peut être pas si cher : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6250937.html celle là est moins chère mais voilà le kilométrage : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6277765.html Je rappelle que c'est une série spéciale avec de nombreuses spécificités et donc pas un modèle forcement très courant et plus banal ! Par contre sur celle que tu as mis en lien, il est clair que la distrib doit être faite puisque c'est 90 000km ou 5 ans ! Dernière édition le 22/05/2008 à 09:36 par thomas02, édité 1 fois |
metro | le jeu 22 mai 2008 à 09:37
La première postée est à vendre depuis très longtemps. Je surveille assez régulièrement les annonces. C'est pas parce qu'on trouve des mx à certains prix qu'elles se vendent à ces prix là. Un exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-5924247.html Pour le même prix tu as cette mimix 1.8 etna pourtant mieux et beaucoup moins kilomètrée à vendre depuis quelques mois... |
thomas02 | le jeu 22 mai 2008 à 09:38
Je ne dis pas le contraire je dis juste que le tarif de la Phoenix à 10k pour 80 000km n'est pas exagéré ! Je pense qu'il faut essayer mais le 1,8 apporte quand même un gros plus en terme de performances. Si je devais reprendre une Mx5 MkII ça serait une 1,8L climatisée (une SSP 10 avec la boîte 6 et le torsen ) Mais bon maintenant ça seait plus une MkIII RC 2.0L perf Dernière édition le 22/05/2008 à 09:45 par thomas02, édité 1 fois |
freemen | le jeu 22 mai 2008 à 09:45
Merci. metro < Les Roadster restent souvent longtemps en vente |
metro | le jeu 22 mai 2008 à 09:46
Pas forcement exagéré mais à ce prix là on peut trouver une 1.8FL sans doute plus sympa à conduire. Le moteur + torsen ou le cuir fauve ... j'ai choisi mon camp. |
metro | le jeu 22 mai 2008 à 09:49
Freemen > ceux avec des prix exagérés oui. Il y en a qui font des apparitions éclaires de quelques jours dans les annoncesà des prix corrects. Il faut juste avoir de la chance pour les trouver. Sinon pour revenir à ton annonce, sache que vu l'age et le kilomètrage il faudra faire dans l'année la "grosse" révision _ distrib _ pompe à eau _ vidange moteur, pont, boite. _ filtres |
thomas02 | le jeu 22 mai 2008 à 09:50
Je pense qu'elle devrait être faite déjà non vu l'âge La mienne est restée en vente 1 mois et je l'ai baissé de 100€ Dernière édition le 22/05/2008 à 09:52 par thomas02, édité 1 fois |
metro | le jeu 22 mai 2008 à 09:52
6 ans ou 90.000. Elle a juste 6 ans et moins de 90.000, c'est donc une point très important à vérifier ou à négocier. |
thomas02 | le jeu 22 mai 2008 à 09:54
Je reviens aussi sur le budget RX8 !! Ca n'a rien à voir avec une Mx5 ! Déjà l'entretien de la RX8, il faut trouver un garage Mazda qui sait gérer le rotatif ! En plus il faut faire le niveau d'huile tout les 3 pleins ! Et à l'achat, je ne me risquerais pas une Rx8 passé 60 000km |
metro | le jeu 22 mai 2008 à 09:56
C'est clair que la mx5 est plutôt sans souci coté entretien. |
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