Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
243 messages 8957 vues |
[DMTR] Mazda MX-5 NA |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 10:56
Eh bien ça y est, elle est à moi depuis un peu plus de 48 heures! L'exemplaire que j'ai acquis est une Mk1 en version 115ch (pour 1t en ordre de marche), bref la MX5 originelle, la pure, la vraie! Le hardtop lui donne vraiment une gueule terrible, discrètement belle, un peu "baby car", super mignonne! Samedi soir je suis allé faire un tour avec, rien que pour le plaisir d'entendre le bruit métallique du moteur en phase transitoire, accél (brrrrrrraaaam) et décélération (rrrrrrraoum), d'être assis si bas que les Clio en paraissent des SUV et les Espace des camions, et de voir devant mes yeux les bossages des ailes et du capot... Vraiment sympa! Alors en dessous de 2000 tours il ne se passe rien, en revanche dès 3000 tours on a un sacré coup de rein, et au-dessus le moteur prend ses tours avec rage et s'envole littéralement jusqu'à 6500, limite de zone rouge (je n'ai pas tiré au-dessus, mais le rupteur est à 7000), dans un bruit, hmmmm! Pour la sono c'est sur commande : en accélérant raisonnablement on a un son grave et relativement plein, mais avec les gaz à fond on a une résonnance métallique, due au cata supprimé, dont je suis fan!! La voiture doit tout de même être assez fatigante sur les longs trajets en raison de ce bruit, j'en ai encore plein les oreilles! Mais globalement, l'impression marquante de cette voiture, c'est la légèreté. Légèreté du moteur donc, mais aussi légèreté incroyable des commandes hyper réactives, de la direction télépathique, et légèreté de la voiture tout entière, qui permet à ce petit 1.6 115ch d'enlever la tonne de la MX5 jusqu'à 100km/h en un rien de temps, 1re, 2e, 3e et on y est! (en 8,6 s si l'on en croit les essais de l'époque) Non vraiment, cette caisse est un prolongement du conducteur, sensation amplifiée par le cockpit restreint qui donne l'impression de faire corps avec la voiture et par la commande de boîte aux débattements réduits (je passe les vitesses avec 2 doigts, un régal!) Bref, la bestiole me rend heureux !!! Dernière édition le 11/04/2005 à 16:20 par Da_Master, édité 2 fois |
dinbougre | le lun 6 déc 2004 à 10:59
je suis pas fana du MX5 mais avec le hard top elle a l'air bien en fin de compte t'as d'autres photos ? |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 11:00
Ca arrive, il faut que je m'occupe des plaques |
kanter | le lun 6 déc 2004 à 11:03
bon, alors, ce premier contact avec une prop', ca glisse facilement, ou bien? |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 11:06
Pour l'instant ça ne glisse pas ; je n'ai pas tenté le diable, je me suis contenté des sensations en ligne droite mais on sent bien que le meilleur est à venir : quelques bretelles d'entrée sur autoroute abordées vivement m'ont donné des indications prometteuses sur la tenue de l'engin |
LadaSport | le lun 6 déc 2004 à 11:22
Félicitations pour cet achat ! Toujours très belle cette MX5, le rouge lui va bien (ainsi que le british (!) racing green, mais bon ) Et puis surtout, c'est une prop Sinon j'avias lu que c'est interdit aux plus d'1m80, c'est vrai ou non ? |
Eric | le lun 6 déc 2004 à 11:24
|
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 11:52
Je fais 1,79m et j'ai encore du recul et de la garde au toit. C'est au-delà de 1,85m que ça doit commencer à coincer un peu, en effet ; faudra que je vérifie ça avec des potes |
dumptrails | le lun 6 déc 2004 à 11:56
Brava Dada à quand le turbo ? |
goupil | le lun 6 déc 2004 à 12:10
félicitation à toi les joie de la conduite décapotée |
kanter | le lun 6 déc 2004 à 12:12
.. en hiver, avec le stalactite au bout du nez |
aurelien951 | le lun 6 déc 2004 à 12:27
félicitation la vraie, l'originale mx5 un collector malgré le tres grand nombre produit |
Merco_S55_AMG | le lun 6 déc 2004 à 13:16
gr8 et ele a combien de km? Dernière édition le 06/12/2004 à 13:17 par Merco_S55_AMG, édité 1 fois |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 14:22
106 100 quand je l'ai prise samedi mat 106 300 hier soir |
mk1.rs2600 | le lun 6 déc 2004 à 14:44
Des voitures comme on en fait plus. |
elliott | le lun 6 déc 2004 à 14:46
chouette avec le hard top |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 14:48
C'est vrai, l'intérieur est vraiment "no nonsense" : chauffage, autoradio CD, vitres électriques et c'est tout ; j'adore ce côté spartiate Le seul "gadget" est un bouton qui permet de lever les phares même sans les allumer. Ca n'est d'ailleurs pas un gadget : ça permet d'être prêt à faire des appels de phares ; sinon les moteurs n'aiment pas trop la succession de lever-baisser qu'implique un appel |
x4n4x | le lun 6 déc 2004 à 14:52
Le mieux est de pouvoir taper un 0 à 100 en 1ère et 2eme Y'a un feu tricolore vers St jacques, au sud de Rennes qui donne direct sur une 4 voies limitée à 110... De quoi se faire plaisir à l'accélération en toute légalité. Jolie voiture une petite japonaise bien légère avec un bruit métallique ca doit être très sympa |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 14:59
Je passe la 3e juste avant d'arriver à 100 ; en tirant un peu plus que je ne le fais, il doit être possible de rester en 2... Dernière édition le 06/12/2004 à 16:08 par Da_Master, édité 1 fois |
Merco_S55_AMG | le lun 6 déc 2004 à 15:57
sans indiscretion, tu l'a payée combien? (pas plus de 7000- 8000€ j'espère) |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 16:01
C'est une indiscrétion, effectivement Mais pour info, les transactions sur les MX5 de ce type se passent aux alentours des 5000 à 7000€ suivant l'état et l'équipement (séries spéciales, etc.) |
guillaume343ch | le lun 6 déc 2004 à 16:04
Da_Master > Mes félicitations... |
phil75 | le lun 6 déc 2004 à 16:12
Bravo pour ton achat... J'ai la même depuis 6 ans, un régal ! Avec le hard-top on dirait une petite TVR ! Tu verras, c'est un régal sur le sec, en revanche sur le mouillé, ça part très vite !!! En plus c'est une voiture facile d'entretien et pas chiante... Fais gaffe quand tu changes les bougies que le mécano ne te massacre pas les faisceau électrique, ça arrive souvent. Pour info, je compte vendre la mienne au début du printemps 8000 Euros, super état, distri changée, roulements arrière aussi, elle a 85000 km. Si ça tente quelqu'un... |
Merco_S55_AMG | le lun 6 déc 2004 à 17:17
phil> je suis trop grand, sinon comme première caisse ca m'aurait bien tenté |
phil75 | le lun 6 déc 2004 à 17:20
C'est vrai que avec le Top... c'est étroit ! Perso, j'adore cette sensation, mais je comprends que certains n'aiment pas et se sentent mal à l'aise. On dit souvent que la Countach n'est pas faite pour les claustros... Je peux te dire, à coté de la MX5, l'habitacle de la Lambo c'est le stade de France ! (idem pour l'Esprit !) |
Merco_S55_AMG | le lun 6 déc 2004 à 17:21
phil> disons que si je peux pas me tenir droit (1m93 quand même) c'est pas la peine |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 17:22
Merci, guill Dump> le turbo c'est prévu après le rabaissement de 10cm, les 18", le KAD et la puce |
Merco_S55_AMG | le lun 6 déc 2004 à 17:23
da master> t'as enfin acheté nfs underground 2? |
phil75 | le lun 6 déc 2004 à 17:24
Vous allez la massacrer ! Putain, elle a l'air en super état, déconnez pas ! En plus le chassis va morfler... Merco > penche la tête, t'auras l'air d'un coureur ! |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 18:47
Je te rassure, je n'ai pas réellement l'intention d'y toucher |
phil75 | le lun 6 déc 2004 à 19:05
En revanche je sais qu'il existe un tout petit spoiler, genre de petite lèvre qui peut se rajouter sous l'avant de la MX... très joli sans faire "tunning-Jacky". Qui connait ? |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 19:10
Ca lui donne une bouille sympa, plus sportive, notamment si elle est peinte dans le ton de la carrosserie ; mais déjà que la voiture est basse, là au moindre dos d'âne ça doit racler, frotter et te faire mal au coeur |
phil75 | le lun 6 déc 2004 à 19:16
Elle n'est pas si basse que ça et le spoiler fait 2 ou 3 centimètres pas plus. C'est pas énorme mais ça suffit à rendre l'avant plus viril |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 19:28
Au fait : 8000€, même en tenant compte du hardtop et du faible kilométrage, c'est une peu chérot, je trouvé J'avais essayé une BBS (série spéciale, donc) de 1993 et 91000km, dans un état superbe, le gars en demandait 8100€... depuis 6 mois |
phil75 | le lun 6 déc 2004 à 19:30
suis pas pressé... J'ai failli la vendre il y a 3 ans pour acheter la Lotus, puis ça ma vraiment fait ch... de m'en séparer, donc j'ai les deux now. |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 19:34
Enfin ce que j'en dis, maintenant que je suis du côté des vendeurs... |
Marinusgti119 | le lun 6 déc 2004 à 21:23
ah il est content le dada ! Très bon choix, une caisse que ja'i tjrs adorée pour son côté joueur et ludique |
Hasta | le lun 6 déc 2004 à 21:26
Bonnes balades DA dans ta nouvelle caisse fais gaffe sur route mouillée |
John | le lun 6 déc 2004 à 21:29
Jolie voiture, félicitations! Certes, ce n'est pas très proche d'une XM, mais j'aime bien cette voiture et ça philosophie. Je scruterais le centre de notre jolie ville ce soir pour voire s'il n'y a pas quelqu'un qui fait des tours du quartier pour exiber sa nouvelle voiture (c'est autre chose qu'une Renault de base...) |
Truffaut | le lun 6 déc 2004 à 21:39
elle est de quelle année ? (et la date de sa commercialisation SVP ?) |
Da_Master | le lun 6 déc 2004 à 21:44
Ma mienne est de 1991, je crois que les premières datent de 1990 Malheureusement cher John, je ne prendrai pas mon bolide rutilant ce soir ; vous ne me verrez le piloter que mercredi, au milieu de la foule venue fêter le 8 décembre |
John | le mar 7 déc 2004 à 09:00
Malheureusement, la rue où j'habite devenant piétonne pour le 8, je ne pourrais pas admirer ton bel engin... |
Striker | le mar 7 déc 2004 à 09:08
Oui mais on peut l'apercevoir de tres loin le gros engin rouge de Da Master |
John | le mar 7 déc 2004 à 09:10
Surtout qu'avec le "haut dur", pas besoin de capote par trop disgrassieuse et inconfortable |
carpe.diem | le mar 7 déc 2004 à 10:05
Joli l'engin. Jamais remarqué le bossage sur le capot |
Da_Master | le mar 7 déc 2004 à 17:41
J'ai bien l'intention de faire une ballade "top down" très prochainement ; dès que j'aurai trouvé un endroit passable pour stocker le hardtop, en fait. Ah, les joies de la conduite à l'air libre Le seul inconvénient que j'anticipe est le délicat mais nécessaire passage en centre-ville ; je passerai sans nul doute pour le kakou de service qui conduit décapoté en ville pour bien se faire remarquer (la capote est HS). Mais le bonheur de se ballader à la campagne par une froide après-midi d'hiver compensera, je l'espère, ces menus inconvénients! |
phil75 | le mar 7 déc 2004 à 17:47
DA Master... Tu vois en chipotant les prix... tu as une capote HS... Moi, la mienne est d'origine et comme neuve ! lol Fais gaffe avec le Hard Top, ne le range pas dans un endroit trop chaud, ça sèche les joints de la lunette arrière. |
Da_Master | le mar 7 déc 2004 à 17:54
Je n''ai pas "chipoté le prix", c'est juste qu'elle était comme ça et le prix en tient compte Sinon tu as effectivement des gens prêts à te vendre des Miata en bon état pour 10 000 €... Il n'y a pas de loi qui interdise de vendre une voiture 2 fois trop chère, et il y a peut-être des pigeons prêts à payer un prix extrèmement surévalué ; je n'en fais pas partie... |
phil75 | le mar 7 déc 2004 à 17:58
Oh, vous avez bouffé du tigre ou quoi ? Da > Je ne sais même pas combien tu as payé ton bijou, donc quand je te taxe de chipoteur, c'est pour déconner. Cela dit, elle semble propre (faudrait d'autres photos) et entre un moteur bien suivi et une capote à changer, tu as fait un bon choix en effet.Renseignes toi, tu dois pouvoir en profiter pour mettre une capote de série 3 (lunette en verre)... |
dumptrails | le mar 7 déc 2004 à 18:02
phil75, je te sens aigri là, arrête un peu d'essayer d'entâcher le plaisir de Dada Da Master> pour ton périple décapoté dans le downtown, je te conseille de porter le casque Troy Lee Edge qu'il t'allait à ravir |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1153 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|