Mazda 6 III [2012 - 2019] - Page 5 - Auto titre
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Mazda 6 III [2012 - 2019]
caraddict le dim 20 avril 2014 à 16:32
Jolie et pas si courante, surtout en 2.5 essence :good:
Margaleau le dim 20 avril 2014 à 17:45
Super belle Fred ta 6 ! J'aime beaucoup ce rouge chez Mazda qui va très bien aussi à sa petite sœur la 3 ! Bel achat ! :good:
jujuleterrible le dim 20 avril 2014 à 17:49
splendide :love:

le coffre doit être immense, pas besoin de prendre le break !

J'en ai croisé qu'une seule pour le moment :/
Nickgtt le dim 20 avril 2014 à 19:22
Belle voiture :love:

Modèle, couleur et moteur "approved Autotitre" ce n'est pas rien :D
nico-20vt le dim 20 avril 2014 à 20:02
L'Alfa japonaise par excellence. :good:
xu19tdi le dim 20 avril 2014 à 21:26
ça fait cb de watt en 2.5? pas trop "juste"?
Gilcoyote le dim 20 avril 2014 à 21:45
j'en veux une ! :love:
engine le dim 20 avril 2014 à 21:55
Franchement non, il marche bien ce moulin : 192HP et 256 Nm de couple à moyen régime, ça va bien :good:
Fred le dim 20 avril 2014 à 22:18
Pour les watts c'est clair que c'est pas une bombe, mais ça marche pas mal je trouve.

En ville, la boite auto est douce, c'est agréable, sur route, il y a assez de pêche pour dépasser en toute sécurité, après c'est sur autoroute où on sent le plus le manque de puissance (je sors d'une MPS 260cv). En montée, en jouant un peu avec les gaz suivant la circulation, la boite change régulièrement de 6 en 5, de 5 en 6 etc. pour palier à ça.

Et si je veux faire "patate" j'utilise les palettes.

Et puis je redécouvre l'atmo et le plaisir de monter dans les tours.
xu19tdi le lun 21 avril 2014 à 10:08
"Et puis je redécouvre l'atmo et le plaisir de monter dans les tours."

idem! ça fait bizarre! :D
EenSayn le lun 21 avril 2014 à 11:17
Belle voiture !
Fred le lun 21 avril 2014 à 18:07
Xu > oui mais moi j'ai le temps de monter dans les tours. Toi je pense que tu as à peine le temps de dire "ouf" que tu dois déjà être hors des limitations :D
xu19tdi le lun 21 avril 2014 à 20:21
non faut pas exagérer quand même :D

mais le truc chiant c'est la non impression de vitesse, me suis encore fait "avoir" tout à l'heure, à 90 derrière un mec, je passe en 3 pour doubler énergiquement et je me rabat plus loin à quasiment 150 à quasiment 7000trs, dans une sonorité géniale ceci dit :/ :D
Fred le sam 12 juil 2014 à 01:01
Bon j'ai voulu contrôler l'huile et franchement c'est pas évident.

Avant tu sortais la jauge, tu essuyais, tu la replantais, tu la retirais et là il y avait une limite claire du niveau d'huile.

Avec cette connerie de 0w20, c'st tellement "liquide" que ça s'étale sur la jauge. T'arrives pas à savoir où ça s'arrête précisément :arg:
xu19tdi le sam 12 juil 2014 à 07:00
0/20 :oh:
Fred le dim 13 juil 2014 à 01:37
Oui, oui 0/20. Quand j'ai demandé à mon garagiste à quoi ça ressemblait, il m'a répondu du tac au tac : de l'eau.

Et ça lubrifie assez ? Faut faire confiance aux motoristes. Ben, j'émets un doute quand même. Apparemment tous les nouveaux moteurs Skyactiv essence tournent à la 0/20.
nico-20vt le dim 13 juil 2014 à 07:45
C'est un moteur à haute compression à faibles frottements. Naturellement, cette huile contribue au côté efficient.
xu19tdi le dim 13 juil 2014 à 08:11
pour ma part je ferais plus confiance à mazda qu'à bien d'autre constructeurs :good:
Nickgtt le dim 13 juil 2014 à 10:15
Chez Suzuki, 0w20 est aussi la préco pour la Swift Sport.
Mais le carnet indique qu'il est aussi possible de mettre de la 5w30 et 5w40.

Ce genre d'huile va se généraliser je pense.
Tant qu'il s'agit de moteur atmo pourquoi pas, mais dans un moteur turbo... :louche:
Jacquesvabre le dim 13 juil 2014 à 10:19
Je ne sais pas pourquoi, je serais plus serein avec de la 0W30 ou de la 5w30. Faut peut-être juste qu'on s'habitue a ces indices qui ont l'air de devenir la norme. T'en penses quoi @toniciano ?
nico-20vt le dim 13 juil 2014 à 10:34
JV> Comme ça si tu casses tu ne pourras pas faire marcher la garantie car tu n'auras pas respecté les indices. :D
Nickgtt le dim 13 juil 2014 à 10:37
Si tu reste dans les indices du manuel d'entretien, pas de souci.
Il y a rarement un seul indice.
Jacquesvabre le dim 13 juil 2014 à 10:38
C'est une mazda, ça ne casse pas
nico-20vt le dim 13 juil 2014 à 10:39
Alors vas-y fait l'apprenti sorcier avec les indices. ;)
Jacquesvabre le dim 13 juil 2014 à 10:40
J'ai pas de mazda 6. Et comme dit Nickgtt, il doit y avoir plusieurs options.
Nickgtt le dim 13 juil 2014 à 10:50
C'est vrai ça, casser un moteur Jap essence atmo à cause d'un mauvais indice faut vraiment le faire :D

Il y a que Rod qui a presque réussi. :/
nico-20vt le dim 13 juil 2014 à 10:52
Oh tu sais les réputations évoluent avec le temps... Et c'est trop simpliste de généraliser la fiabilité d'une gamme complète sur l'autel du logo.
Dernière édition le 13/07/2014 à 10:53 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le dim 13 juil 2014 à 10:55
Sauf Rino ! Viva Rino !
Jacquesvabre le dim 13 juil 2014 à 10:55
T'as bien pris ton élan pour enfoncer cette porte ouverte j'espère :oh: :D
nico-20vt le dim 13 juil 2014 à 10:55
phastaz> Pourquoi?
EnFonde6 le dim 13 juil 2014 à 11:45
C'est clair que faire le niveau avec de la 0W20, c'est très approximatif, y'en a de partout à chaque fois, du coup on fait dans l'à peu près... :etourdi:
Fred le dim 13 juil 2014 à 13:34
Citation de EnFonde6 :
« C'est clair que faire le niveau avec de la 0W20, c'est très approximatif, y'en a de partout à chaque fois, du coup on fait dans l'à peu près... :etourdi: »


@EnFonde6

Je te le fais pas dire. :D

Pour la solidité des moteurs jap, elle est avéré. Mais on a pas encore assez de recul sur les moteurs Skyactiv avec leur super taux de compression.
Toniciano le mar 15 juil 2014 à 14:43
Ca manque de lub', faut pas faire le con avec la dilution sinon ça ne protège plus rien.

C'est full additivé mais donc très volatil, il n'y a pas grande marge vis à vis du plan d'entretien il on ne veut pas risquer le manque de lubrification.
jtd175 le mar 15 juil 2014 à 14:48
0W20 ça doit commencer à ressembler à de la flotte :D
caraddict le mar 15 juil 2014 à 14:51
Le moteur lubrifié à la flotte, c'est l'avenir, c'est écolo :good:
Toniciano le mar 15 juil 2014 à 14:53
C'est vraiment de la putain de flotte, ce qui est sûr c'est que quand j'avais voulu tester ça sur mes protos éthanol les moteurs grippaient à la vitesse grand W (deux semaines pour casser le moteur)...
En repassant en 10W40 ensuite plus de problème de fiab' malgré des frottements effectivement plus importants, mais pas dramatiques.

La vraie différence est que sur cycle conso, si ça peut représenter 2g/km en co2 on y va direct...
Nickgtt le mar 15 juil 2014 à 15:00
D'un autre coté, un moteur affiché pour supporter du 0w20 doit être robuste, donc si on utilise une huile un peu plus visqueuse (genre 5w30) ça ne doit être pas mal pour la fiabilité. :good:
jtd175 le mar 15 juil 2014 à 15:16
je pense que si on préconise de la 0w20 ça n'a rien à voir avec la robustesse mais plutôt le fait que le moteur ait un fort taux de compression ....
Rod350Z le mar 15 juil 2014 à 15:57
La 5W40 de l'i-Vtec, c'est déjà de la flotte : la preuve, par temps chaud, sur parcours autoroutier, cette huile quasi spectrale peut s'évaporer, le manque de lubrifiction causant alors des dommages irréverssibles au niveau du bloc moteur. ;)

Bref, faut faire gaffe, surtout avec la version AMG de cette Mazda 6 :D :

xu19tdi le mar 15 juil 2014 à 17:42
:oh: :love:
Fred le mar 15 juil 2014 à 20:01
Alors il s'arrête où le niveau ? :oh: :D

En bas de la jauge c'est l'accumulation d'huile qui était déjà redescendue le temps que je prenne la photo. La voiture était arrêtée depuis 4 heures de temps.

Je suppose que je suis full, car il me semble qu'il n'y a pas de marque d'huile en dessus du point haut. Mais je suppose.....

Dernière édition le 15/07/2014 à 20:02 par Fred, édité 1 fois
KalleAnka le mar 15 juil 2014 à 20:02
Au dessus du premier marqueur.
Fred le mar 15 juil 2014 à 20:06
C'est ce que je disais je pense que je suis full.... (en dessus du premier marqueur)

Là ça a été pris à froid, à chaud c'est impossible.

Et pour arriver à ce résultat, il faut tirer le jauge de manière ultra droite jusqu'au bout.
KalleAnka le mar 15 juil 2014 à 20:09
Une fois que tu retires la jauge du carter, mets la tout de suite a l'horizontal, comme ça tu verras mieux le niveau d'huile.
Fred le mar 15 juil 2014 à 20:58
Surtout pas, si t'as le malheur de la pencher un poil trop, l'huile étant tellement liquide que le niveau augmentera automatiquement :D
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 11:40
bon essai ce WE... :love: :love: :love: :love:
ca rentre dans le budget, ca plait a madame, ca plait a monsieur
bref.....

Seul pb, certains vont hurler, le systeme audio
le gps et tout le toutim est mieux que sur la 159 (pas dur) sans etre terrible pour autant mais question qualite, c'est la cata.

J'ai pas pris le temps de peaufiner les reglages, mais comme y'a que graves-aigus, ca va pas aller loin
C'est la remarque tres negative de tous les essais a travers le monde.

Certes c'est uin detail, mais j'apprecie bcp la qualite de son (pas si mal ds la 159) et la ca a l'air tres tres moyen. :arg:
Pas d'option possible d'upgrade, faut passer sur le modele au dessus pour avoir le bose mais c bcp trop cher pour ce que ca apporte d'autre.

Version envisagée : 2.2L 150cv (diesout) Dynamique Fastwagon rouge metal (comme celle de Fred)
weber-dc40 le lun 11 août 2014 à 12:09
C'est bizarre, la 3 en dynamique a le bose elle. :louche:

En ce moment y a des remises sur les 6, peut être que la selection devient intéressante.
Gilcoyote le lun 11 août 2014 à 13:35
trop cher la selection, seulement dispo en 175cv et ca apporte rien qui m'interesse hormis le bose, et meme des points qui me rebutent (JA 19, TOE, ...) donc aucun interet

un upgrade aftermarket sera bcp moins cher par ex
Gilcoyote le jeu 14 août 2014 à 10:22
@toniciano
Tu connais un peu ce qu'a mis en oeuvre mazda sur leurs nouveaux moteurs ?
comment est gere le taux de compression ultra bas du diesel ? des retours "dans le monde des motoristes" sur les choix ?
des risques sur la fiab pour obtenir des emissions ras les paquerettes ?

bref ton avis technique m'interesse beaucoup, plus sur le diesel evidemment.
Petit rappel :
2191 cc (86*94.3)
150cv
380nm de 1800 a 2600 trs
tx compression : 14:1
Co² : 108g
Poids : 1400kg

C'est du flan marketing pour pipeauter les chiffres a l'homologation ou bien c reelement "novateur" comme demarche ?

Merci Toni ;)
Toniciano le jeu 14 août 2014 à 10:31
Tu tombes mal j'allais me barrer en bagnole là :D pense à me reposer la question dimanche soir.

Non non ils sont très forts, ils arrivent à gérer la difficulté de départ à froid avec une gestion de préchauffage au top d'ailleurs.

A+ bon week end
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