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Mazda 6 III [2012 - 2019] |
caraddict | le dim 20 avril 2014 à 16:32
Jolie et pas si courante, surtout en 2.5 essence |
Margaleau | le dim 20 avril 2014 à 17:45
Super belle Fred ta 6 ! J'aime beaucoup ce rouge chez Mazda qui va très bien aussi à sa petite sœur la 3 ! Bel achat ! |
jujuleterrible | le dim 20 avril 2014 à 17:49
splendide le coffre doit être immense, pas besoin de prendre le break ! J'en ai croisé qu'une seule pour le moment |
Nickgtt | le dim 20 avril 2014 à 19:22
Belle voiture Modèle, couleur et moteur "approved Autotitre" ce n'est pas rien |
nico-20vt | le dim 20 avril 2014 à 20:02
L'Alfa japonaise par excellence. |
xu19tdi | le dim 20 avril 2014 à 21:26
ça fait cb de watt en 2.5? pas trop "juste"? |
Gilcoyote | le dim 20 avril 2014 à 21:45
j'en veux une ! |
engine | le dim 20 avril 2014 à 21:55
Franchement non, il marche bien ce moulin : 192HP et 256 Nm de couple à moyen régime, ça va bien |
Fred | le dim 20 avril 2014 à 22:18
Pour les watts c'est clair que c'est pas une bombe, mais ça marche pas mal je trouve. En ville, la boite auto est douce, c'est agréable, sur route, il y a assez de pêche pour dépasser en toute sécurité, après c'est sur autoroute où on sent le plus le manque de puissance (je sors d'une MPS 260cv). En montée, en jouant un peu avec les gaz suivant la circulation, la boite change régulièrement de 6 en 5, de 5 en 6 etc. pour palier à ça. Et si je veux faire "patate" j'utilise les palettes. Et puis je redécouvre l'atmo et le plaisir de monter dans les tours. |
xu19tdi | le lun 21 avril 2014 à 10:08
"Et puis je redécouvre l'atmo et le plaisir de monter dans les tours." idem! ça fait bizarre! |
EenSayn | le lun 21 avril 2014 à 11:17
Belle voiture ! |
Fred | le lun 21 avril 2014 à 18:07
Xu > oui mais moi j'ai le temps de monter dans les tours. Toi je pense que tu as à peine le temps de dire "ouf" que tu dois déjà être hors des limitations |
xu19tdi | le lun 21 avril 2014 à 20:21
non faut pas exagérer quand même mais le truc chiant c'est la non impression de vitesse, me suis encore fait "avoir" tout à l'heure, à 90 derrière un mec, je passe en 3 pour doubler énergiquement et je me rabat plus loin à quasiment 150 à quasiment 7000trs, dans une sonorité géniale ceci dit |
Fred | le sam 12 juil 2014 à 01:01
Bon j'ai voulu contrôler l'huile et franchement c'est pas évident. Avant tu sortais la jauge, tu essuyais, tu la replantais, tu la retirais et là il y avait une limite claire du niveau d'huile. Avec cette connerie de 0w20, c'st tellement "liquide" que ça s'étale sur la jauge. T'arrives pas à savoir où ça s'arrête précisément |
xu19tdi | le sam 12 juil 2014 à 07:00
0/20 |
Fred | le dim 13 juil 2014 à 01:37
Oui, oui 0/20. Quand j'ai demandé à mon garagiste à quoi ça ressemblait, il m'a répondu du tac au tac : de l'eau. Et ça lubrifie assez ? Faut faire confiance aux motoristes. Ben, j'émets un doute quand même. Apparemment tous les nouveaux moteurs Skyactiv essence tournent à la 0/20. |
nico-20vt | le dim 13 juil 2014 à 07:45
C'est un moteur à haute compression à faibles frottements. Naturellement, cette huile contribue au côté efficient. |
xu19tdi | le dim 13 juil 2014 à 08:11
pour ma part je ferais plus confiance à mazda qu'à bien d'autre constructeurs |
Nickgtt | le dim 13 juil 2014 à 10:15
Chez Suzuki, 0w20 est aussi la préco pour la Swift Sport. Mais le carnet indique qu'il est aussi possible de mettre de la 5w30 et 5w40. Ce genre d'huile va se généraliser je pense. Tant qu'il s'agit de moteur atmo pourquoi pas, mais dans un moteur turbo... |
Jacquesvabre | le dim 13 juil 2014 à 10:19
Je ne sais pas pourquoi, je serais plus serein avec de la 0W30 ou de la 5w30. Faut peut-être juste qu'on s'habitue a ces indices qui ont l'air de devenir la norme. T'en penses quoi @toniciano ? |
nico-20vt | le dim 13 juil 2014 à 10:34
JV> Comme ça si tu casses tu ne pourras pas faire marcher la garantie car tu n'auras pas respecté les indices. |
Nickgtt | le dim 13 juil 2014 à 10:37
Si tu reste dans les indices du manuel d'entretien, pas de souci. Il y a rarement un seul indice. |
Jacquesvabre | le dim 13 juil 2014 à 10:38
C'est une mazda, ça ne casse pas |
nico-20vt | le dim 13 juil 2014 à 10:39
Alors vas-y fait l'apprenti sorcier avec les indices. |
Jacquesvabre | le dim 13 juil 2014 à 10:40
J'ai pas de mazda 6. Et comme dit Nickgtt, il doit y avoir plusieurs options. |
Nickgtt | le dim 13 juil 2014 à 10:50
C'est vrai ça, casser un moteur Jap essence atmo à cause d'un mauvais indice faut vraiment le faire Il y a que Rod qui a presque réussi. |
nico-20vt | le dim 13 juil 2014 à 10:52
Oh tu sais les réputations évoluent avec le temps... Et c'est trop simpliste de généraliser la fiabilité d'une gamme complète sur l'autel du logo. Dernière édition le 13/07/2014 à 10:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
Phastaz | le dim 13 juil 2014 à 10:55
Sauf Rino ! Viva Rino ! |
Jacquesvabre | le dim 13 juil 2014 à 10:55
T'as bien pris ton élan pour enfoncer cette porte ouverte j'espère |
nico-20vt | le dim 13 juil 2014 à 10:55
phastaz> Pourquoi? |
EnFonde6 | le dim 13 juil 2014 à 11:45
C'est clair que faire le niveau avec de la 0W20, c'est très approximatif, y'en a de partout à chaque fois, du coup on fait dans l'à peu près... |
Fred | le dim 13 juil 2014 à 13:34
Citation de EnFonde6 : « C'est clair que faire le niveau avec de la 0W20, c'est très approximatif, y'en a de partout à chaque fois, du coup on fait dans l'à peu près... » @EnFonde6 Je te le fais pas dire. Pour la solidité des moteurs jap, elle est avéré. Mais on a pas encore assez de recul sur les moteurs Skyactiv avec leur super taux de compression. |
Toniciano | le mar 15 juil 2014 à 14:43
Ca manque de lub', faut pas faire le con avec la dilution sinon ça ne protège plus rien. C'est full additivé mais donc très volatil, il n'y a pas grande marge vis à vis du plan d'entretien il on ne veut pas risquer le manque de lubrification. |
jtd175 | le mar 15 juil 2014 à 14:48
0W20 ça doit commencer à ressembler à de la flotte |
caraddict | le mar 15 juil 2014 à 14:51
Le moteur lubrifié à la flotte, c'est l'avenir, c'est écolo |
Toniciano | le mar 15 juil 2014 à 14:53
C'est vraiment de la putain de flotte, ce qui est sûr c'est que quand j'avais voulu tester ça sur mes protos éthanol les moteurs grippaient à la vitesse grand W (deux semaines pour casser le moteur)... En repassant en 10W40 ensuite plus de problème de fiab' malgré des frottements effectivement plus importants, mais pas dramatiques. La vraie différence est que sur cycle conso, si ça peut représenter 2g/km en co2 on y va direct... |
Nickgtt | le mar 15 juil 2014 à 15:00
D'un autre coté, un moteur affiché pour supporter du 0w20 doit être robuste, donc si on utilise une huile un peu plus visqueuse (genre 5w30) ça ne doit être pas mal pour la fiabilité. |
jtd175 | le mar 15 juil 2014 à 15:16
je pense que si on préconise de la 0w20 ça n'a rien à voir avec la robustesse mais plutôt le fait que le moteur ait un fort taux de compression .... |
Rod350Z | le mar 15 juil 2014 à 15:57
La 5W40 de l'i-Vtec, c'est déjà de la flotte : la preuve, par temps chaud, sur parcours autoroutier, cette huile quasi spectrale peut s'évaporer, le manque de lubrifiction causant alors des dommages irréverssibles au niveau du bloc moteur. Bref, faut faire gaffe, surtout avec la version AMG de cette Mazda 6 : |
xu19tdi | le mar 15 juil 2014 à 17:42
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Fred | le mar 15 juil 2014 à 20:01
Alors il s'arrête où le niveau ? En bas de la jauge c'est l'accumulation d'huile qui était déjà redescendue le temps que je prenne la photo. La voiture était arrêtée depuis 4 heures de temps. Je suppose que je suis full, car il me semble qu'il n'y a pas de marque d'huile en dessus du point haut. Mais je suppose..... Dernière édition le 15/07/2014 à 20:02 par Fred, édité 1 fois |
KalleAnka | le mar 15 juil 2014 à 20:02
Au dessus du premier marqueur. |
Fred | le mar 15 juil 2014 à 20:06
C'est ce que je disais je pense que je suis full.... (en dessus du premier marqueur) Là ça a été pris à froid, à chaud c'est impossible. Et pour arriver à ce résultat, il faut tirer le jauge de manière ultra droite jusqu'au bout. |
KalleAnka | le mar 15 juil 2014 à 20:09
Une fois que tu retires la jauge du carter, mets la tout de suite a l'horizontal, comme ça tu verras mieux le niveau d'huile. |
Fred | le mar 15 juil 2014 à 20:58
Surtout pas, si t'as le malheur de la pencher un poil trop, l'huile étant tellement liquide que le niveau augmentera automatiquement |
Gilcoyote | le lun 11 août 2014 à 11:40
bon essai ce WE... ca rentre dans le budget, ca plait a madame, ca plait a monsieur bref..... Seul pb, certains vont hurler, le systeme audio le gps et tout le toutim est mieux que sur la 159 (pas dur) sans etre terrible pour autant mais question qualite, c'est la cata. J'ai pas pris le temps de peaufiner les reglages, mais comme y'a que graves-aigus, ca va pas aller loin C'est la remarque tres negative de tous les essais a travers le monde. Certes c'est uin detail, mais j'apprecie bcp la qualite de son (pas si mal ds la 159) et la ca a l'air tres tres moyen. Pas d'option possible d'upgrade, faut passer sur le modele au dessus pour avoir le bose mais c bcp trop cher pour ce que ca apporte d'autre. Version envisagée : 2.2L 150cv (diesout) Dynamique Fastwagon rouge metal (comme celle de Fred) |
weber-dc40 | le lun 11 août 2014 à 12:09
C'est bizarre, la 3 en dynamique a le bose elle. En ce moment y a des remises sur les 6, peut être que la selection devient intéressante. |
Gilcoyote | le lun 11 août 2014 à 13:35
trop cher la selection, seulement dispo en 175cv et ca apporte rien qui m'interesse hormis le bose, et meme des points qui me rebutent (JA 19, TOE, ...) donc aucun interet un upgrade aftermarket sera bcp moins cher par ex |
Gilcoyote | le jeu 14 août 2014 à 10:22
@toniciano Tu connais un peu ce qu'a mis en oeuvre mazda sur leurs nouveaux moteurs ? comment est gere le taux de compression ultra bas du diesel ? des retours "dans le monde des motoristes" sur les choix ? des risques sur la fiab pour obtenir des emissions ras les paquerettes ? bref ton avis technique m'interesse beaucoup, plus sur le diesel evidemment. Petit rappel : 2191 cc (86*94.3) 150cv 380nm de 1800 a 2600 trs tx compression : 14:1 Co² : 108g Poids : 1400kg C'est du flan marketing pour pipeauter les chiffres a l'homologation ou bien c reelement "novateur" comme demarche ? Merci Toni |
Toniciano | le jeu 14 août 2014 à 10:31
Tu tombes mal j'allais me barrer en bagnole là pense à me reposer la question dimanche soir. Non non ils sont très forts, ils arrivent à gérer la difficulté de départ à froid avec une gestion de préchauffage au top d'ailleurs. A+ bon week end |
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