Moteur mazda 6  diesel 2.0 tsi coulé (voir mes messages précédents avec aldo2006) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Moteur mazda 6 diesel 2.0 tsi coulé (voir mes messages précédents avec aldo2006)           Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
35 messages
17700 vues
Moteur mazda 6 diesel 2.0 tsi coulé (voir mes messages précédents avec aldo2006)
GEYSER70 le jeu 26 avril 2007 à 14:36
Fin décembre 2006, le moteur de ma mazda 6 diesel a rendu l'âme :ouin: (modèle novembre 2002, 138.000 km). A priori problème au niveau de l'embiellage vu la présence de limaille dans l'huile encore présente dans le carter. Bref, une seule solution : remplacer tout le moteur. Ma voiture a à ce moment 4 ans et est donc hors garantie. Mazda Belgique refusa d'intervenir. J'ai alors envoyé un mail à MAZDA JAPON qui a répercuté mon message à MAZDA Europe établi en Allemagne. Ces derniers ont pris en compte mes doléances et ont probablement insisté auprès de Mazda Belgique pour une intervention. Tous mes entretiens avaient été faits chez Mazda ainsi que les intermédiaires non obligatoires pour la garantie. Mazda Belgique m'a recontacté pour me faire une offre de 30% d'intervention sur les pièces et la M.O.. Je ne suis pas parvenu à obtenir plus. Il me restait donc le choix de revendre la voiture sans moteur ou de remplacer ce dernier par un nouveau. J'ai donc opté pour le second choix en sachant que le prix d'un nouveau moteur installé est d'environ 9500 euros. J'attends aussi l'expertise que nous avons demandée à titre privé. Il semblerait néanmoins que la casse du moteur soit due à un encrassement des "crépines". Hors, Mazda ne stipule nullement l'entretien de ces pièces dans le plan d'entretien. Je suis donc resté 4 mois sans voiture. En retour, pour qu'ils sachent mon mécontentement, je ne compte pas leur restituer l'ancien moteur pour analyse (je pense en avoir le droit). S'ils le veulent vraiment, je compte bien le leur vendre ! :p
Dernière édition le 26/04/2007 à 14:39 par GEYSER70, édité 1 fois
stanvice le jeu 26 avril 2007 à 17:24
Désolé pour ce qu'il t'arrive.
Tu devrais déjà vendre ton moteur à FORD.
fujiyama le jeu 26 avril 2007 à 19:07
Ca c'est vraiment le truc à pas de bol. A un an près :etourdi:

C'est peu mais déja pas mal que la Maison mère ait réagi :good: Un peu léger ceci dit leur prise en charge :/ Le kilométrage ne t'aide pas dans ta démarche, c'est dommage.
alain0001 le jeu 26 avril 2007 à 20:35
Tu devrais déjà vendre ton moteur à FORD.

rien à voir avec ford, la mazda 6 n'est pas motorisée par ford.

geyser70 > désolé pour toi, dommage en plus que pour 500euros tu n'as pas pris l'extension de garantie, tu auras aujourdh'ui un moteur neuf.
sventchik le jeu 26 avril 2007 à 20:45
T'as une assurance auto avec protection juridique ?


demande leur d'expertiser (ils ont des cabinets avec qui ils travaillent et ou tu paieras une petite 100-aine d'euros) le moteur et d'engager une démarche de plainte pour vice caché (pas vis cachée :D ) !

Ce genre de recours permet en général une participation nettement plus importante, voire à 100% !

Et ca te coute peu d'argent !
geyser70 le lun 30 avril 2007 à 22:50
Pour la protection juridique c'est en cours. Un expertise devrait avoir lieu...il est temps !!! Mais étant donné que nous (ma compagne et moi) avons accepté l'offre d'intervention à 30 %, cela s'assimile à un accord de dédommagement entre MAZDA et nous. Juridiquement, (en Belgique du moins) demander plus par la suite semble indéfendable. Enfin, la bonne nouvelle c'est qu'après 4 mois, nous récupérons une voiture "neuve". Quoi qu'il en soit, dernière Mazda pour moi !!!:bad:
jap_addict le mar 1 mai 2007 à 10:43
Ouaip, voiture "neuve", t'as bien fait de mettre des guillemets, parcequ' à part le moteur ....:arg:
marko le mar 1 mai 2007 à 11:07
J'ai donc opté pour le second choix en sachant que le prix d'un nouveau moteur installé est d'environ 9500 euros.
juste une question par rapport au prix.est ce un echange standard ou pas ???
si c est un echange standard,tu devras leur refiller ton ancien moteur
geyser70 le dim 6 mai 2007 à 22:02
Non. Il ne s'agit pas d'un échange standard, bien que j'aie proposé cette solution à Mazda. Le moteur est neuf de chez neuf ! D'où, pour moi, pas de retour gratuit de l'ancien moteur !
boss_427 le dim 6 mai 2007 à 22:08
C'est curieux quand même, Mazda est une marque fiable de réputation :louche:
dens665 le lun 7 mai 2007 à 11:25
9500 euro c'est pas un peu chere avec 30% c'est presque le prix d'un voiture neuve.
dominicperroud le ven 16 mai 2008 à 22:46
Gros soucis, J'ai eu le même Problème avec ma Mazda 6 Fastwagon 2.0l 136cv Performance. cela vient de m'arriver, la voiture est ce soir chez Mazda/Palau Bordeaux, et selon le chef atelier et les symptômes (fumée blanche, moteur non arrêté avec contact éteint pendant qq secondes), il m'annonce que le moteur doit être MORT, résultat définitif Mardi. Elle est de 2003, Donc garantie MAZDA Finie en décembre 2007. Rien de spécial c 'est passé auparavant avec mon véhicule, aucune panne préalable, aucun témoin allumé, aucun signe de défaillance, je roulais à 100km/h sur la rocade de Bordeaux et d'un coup un drôle de bruit et de la fumée. Le problème, c'est qu'elle n'avait QUE 93000Kms pour un 2.0l diesel performant, ça fait très très mal au derrière. J'ai acheté cette voiture chez le concessionnaire MAZDA de Bordeaux , en 07/2005 45000kms. Le blem, c'est que j'étais persuadé selon les dires du vendeur Mazda occasion Merignac de l'époque, étant donné que j'avais deja mon crédit à ma banque, il m'a proposé de prendre le Minimum comme crédit chez VIAXEL/MAZDA cad 6000€/22000€ pour avoir une extension de garantie couvert par Viaxel pendant les 5 ans du crédit, qui aurait du couvrir Moteur, embrayage, etc etc... Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert en demandant l'assistance Viaxel, qu'ils ne me connaissait pas. le vendeur m'a vendu le crédit pour me faire profiter de extension de garantie "offerte", alors qu'il n'a souscrit que l'option securicap qui couvre le vol ou destruction uniquement (un service à la con, couvert par mon assurance) et comment le prouver. J'en ai les jambes Coupées. Si vous êtes un responsable de chez MAZDA, veuillez me contacter svp, car la je tombe sur des nvx vendeurs et responsables qui ne me répondent RIEN sur ce diffèrent, et comment le prouver. SALE HISTOIRE MAZDA, SI Vous avez des Idées Help me, car 9500€ pour la réparation cela fait très mal, même si ce modèle a l'époque était le + Haut de Gamme, acheté 22000€ occasion neuf 33000€
J'aii fait l'éloge de Mazda pendant les 3 annees d'utilisation de cette voiture, et là je suis scotché un 2.0l D qui claque à 93000kms
Dernière édition le 16/05/2008 à 22:49 par dominicperroud, édité 1 fois
zlackie le ven 16 mai 2008 à 23:06
Je n'y connais rien mais voilà ce que j'aurais fais entre autres :

Attends le verdict final d'abord.

Protection juridique, + expértise de la voiture pour appel au vis caché (l'entretien n'ayant quitté le réseau)

Sinon,

Regarde toutes les casses auto en France, et éssaye de trouver le même modèle de moteur pour le monter ensuite (y'en a pas mal qui se font emboutir par l'arrière).
(dans un petit garage ou au black pour la M O si tu sais pas faire)

Revends la ensuite.

Si tu veux la garder :

Essaye de négocier un % sur les pièces chez le constructeur, et fait le faire par un petit garagiste (le bouche à oreille tu dois trouver un bon)

Etabli un devis en cherchant sur le net comme içi
http://www.europmoteur.com/

dominicperroud le ven 16 mai 2008 à 23:55
Merci, j attends le verdict

cyrusx le sam 17 mai 2008 à 00:20
Jkjkl
stanvice le sam 17 mai 2008 à 00:34
Rentre en négo avec Palau puis Mazda

Sale histoire d'un vendeur de chez Palau et non Mazda
Mais réel problème moteur Mazda


Mazda et BMW ont de gros soucis avec les moteurs diesel :D


KATE0408 le lun 9 juin 2008 à 13:28
Bonjour - C'est avec stupeur que j'ai lu tous les problèmes qui pouvaient survenir au moteur Mazda. Moi, j'ai exactement la même chose. Le moteur de ma Mazda6 est raide. Pourtant, pas de témoin lumineux allumé - J'ai pris à ma charge un expert qui a vu que je n'avais pas rajouté d'huile mais que les coussinets de bielles ont été endommagés prématurément. On me demande 11 700 EUROS pour le changement du moteur. Mais je ne suis pas d'accord pour payer. Je me suis tournée vers l'AUTOMOBILE CLUB qui se trouve à Montpellier. Si quelqu'un désire se faire connaître pour ce genre de problème (CASSE MOTEUR) vous pouvez entrer en contact avec M. LORENDAUX soit en composant le 04 67 58 44 12 ou via le net : acha@automobileclub.fr - Je vous remercie par avance car l'union fait la force.
caiada le lun 9 juin 2008 à 13:45
Boss 427 regarde sur les rapports de pannes de ADAC et tu verras que mazda n'est oas si fiable que ca et ca viellie mal.
stibiden le mer 18 juin 2008 à 11:37
Voilà maintenant un mois que le moteur de ma Mazda 6 m'a sauvagement lâché sur l'autoroute! Perte de puissance, bruit de cliquetis, dégagement de fumée (Un vrai brouillard à faire pâlir de jalousie un Londonien!) et emballement moteur même contact coupé! 105000 km, plus de 3 ans => Hors garantie! Je me voyais déjà à regonfler les pneus de mon vélo... Il y a une semaine, j'apprends que Mazda France accepte de prendre en charge 80% du moteur!!! Pour une voiture qui n'est plus sous garantie, c'est énorme! Le garage tente d'obtenir 100%. S'ils y arrivent, alors je me dirai qu'ils sont bon en négociations mais pour ce qui est du prêt de véhicule, ALORS LA C'EST ZERO POINTE:arg: Ca fait un mois que je me démerde pour me déplacer. J'utilise ma vieille MX-6 de 217000km que je voulais conserver plus pour collection que comme voiture de tous les jours. La pauvre, je lui fais faire plus de 500 bornes toutes les semaines:(
zlackie le mer 18 juin 2008 à 11:43
80 % d'économie, ça fait un bon bout pour louer une caisse pendant la réparation :etourdi: :D
pasqua1974 le mar 1 nov 2011 à 21:07
Bonsoir,

je suis dans la même situation que vous, ma Marza6 s'est un jour emballé et est vite devenue incomtrolable, j'ai réussi a stoppé le véhicule mais le moteur, même après avoir retiré les clés, à continué a tourné. Rien avant ce problème ne laissait supposer que ma voiture avait un soucis. Surtout qu'elle sortait du garage et que j'ai demandé un changement de pièce et un entretien complet.
Un léger siflement persistait mais sans danger d'après le caucessionnaire Mazda... deux mois après elle explose et bien sur il se lave les main en me disant elle est hors garantie. En peux facile je trouve.

Quand je vous lit je me dit que finalement cette panne est courante et malgré tout mazda ne réagit pas, c'est honteux

on parle de marque fiable, moi ce sera ma dernière en tout cas car c'est un achat de 32000 euros il y a à peine 6 ans et aujourd'hui c'est une perte total pour moi
boss_427 le mar 1 nov 2011 à 21:46
Le diesel chez mazda vient de quel motoriste ?
thamomo007 le mar 1 nov 2011 à 22:02
tu n'as pas le même problème que les autres, toi tu as simplement un turbo qui bouffe de l'huile et l'envoie dans le moteur, rien à voir donc !
pasqua1974 le mer 2 nov 2011 à 12:14
Le diesel vient de chez shell.

Ben pourtant ils me disent aujourd'hui que c'est l'injecteur et non le turbo, où alors ils ne savent pas eux même ce qui s'est passé.

donc qui il est logique qu'on ne me rembourse rien?????
MadMax le mer 2 nov 2011 à 12:16
non le moulbif est commun à ford/psa en mazout.......:/
SebGizmO le mer 2 nov 2011 à 12:52
c'est alex71 qui devrait lire tout ça
pasqua1974 le mer 2 nov 2011 à 13:39
Si ils en sont conscient, comment se fait ils qu'ils ne rectifient pas le soucis. en attendant c'est nos vie qu'ils mettent en danger
EenSayn le mer 2 nov 2011 à 13:55
Vie en danger? Pourquoi?
MadMax le mer 2 nov 2011 à 14:07
bof en train de doubler un gros 38T avec un autre qui arrive en face, la place de passer et pendant le dépassement poum le moteur qui pète! :D
EenSayn le mer 2 nov 2011 à 14:08
ouais, enfin si un pneu crève c'est pareil :D
Dernière édition le 02/11/2011 à 14:23 par EenSayn, édité 1 fois
nickgtt le mer 2 nov 2011 à 14:30
Le 2.2L Mazda serait le 2.2Hdi ? :oh:

Vous êtes sûr ?
cassoulet le mer 2 nov 2011 à 14:35
C'est des conneries. Les 2.0 et 2.2 mazout sont des mazda. C'est le 1.6 qui est un ford
nickgtt le mer 2 nov 2011 à 14:37
Le 1.6L, je suis d'accord.
MadMax le mer 2 nov 2011 à 14:42
le 2.2 peut être bien...
par contre le 2.0L pas sûr du tout....
boss_427 le mer 2 nov 2011 à 21:37
J'ai jeté un oeil, en essence, ça a l'air fiable, moteur à chaine, rebadgage de Duratec Ford, bref...

En diesel en revanche, c'est la cata sur les anciennes 6, en berline ou break :bad: , plein de témoignages sur google sur ce genre de pannes
 1 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Moteur mazda 6 diesel 2.0 tsi coulé (voir mes messages précédents avec aldo2006)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 869 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement