Mazda6 jusqu'a 60ch en plus sur le 136ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Mazda6 jusqu'a 60ch en plus sur le 136ch           Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
6327 vues
Mazda6 jusqu'a 60ch en plus sur le 136ch
RaM. le sam 21 avril 2007 à 16:12
Bonjour !

Je suis passé pour un controle de routine chez mon garagiste hier et surprise !!
Il m'annonce que le moteur 136ch de ma mazda peut-être augmenter de 60ch juste en changeant la cartographie !
Il me dit aussi que le moteur de 120ch est le même que le 136 et que la difference se fait juste elle aussi au niveau de la cartographie et que si la puissance du moteur augment des 60ch annocer qu'il n'y avait aucune autre modification à faire car il resisterai sans problème.

Donc voilà quand pensez vous ?
Esce de l'intox ?
Et ou l'on peut faire de changement ?? :P

Merci de vos reponse et s'il vous plait ... pas de flood !

RaM.
carpe.diem le sam 21 avril 2007 à 16:14
Sacré bon concessionaire!
Burnout le sam 21 avril 2007 à 16:15
60cv c'est un minimum, je pense + à 150cv supplémentaires

par contre faudra avoir des reflexes pour éviter les bielles dans la gueule

quand je pense que les gens se font arnaquer à acheter le 136cv alors qu'il suffit d'acheter le 120 et lui balancer une reprog nivuniconnujtembrouille :etourdi: trop easy
XTR2 le sam 21 avril 2007 à 16:22
En gros c'est ce que popose les boitiers power systeme et autre :etourdi: le concessionaire doit etre capable de changer la cartographie mais ensuite faut voir avec les assureurs:p

Ca doit pas etre tres légal tout ça:etourdi:
Pi² le sam 21 avril 2007 à 16:25
Juste en passant comme ça...

+ 60cv sur un moteur de 136 d'origine, ça fait + 50% en gros...

Balaise le concessionnaire!
EnFonde6 le sam 21 avril 2007 à 16:27
A ne surtout pas tenter meme si c'etait vrai
RaM. le sam 21 avril 2007 à 16:28
Quand je l'ai acheté le model 120ch n'exister pas ;)
Et puis ... je n'avais pas le choi ... c'était le model d'expo.

(serie special avec seuil de porte siglé "mazda6", plaque sur la mal arière chromé, système audio Bose 6hp + caisson et je dois en oublier ... sinon toute option sauf GPS)

Oui c'est sur l'assurance est un problème ....
Mais bon même si c'est possible, rien que 40/45 ch en plus ça peut-être sympa :D
EnFonde6 le sam 21 avril 2007 à 16:36
Je pense pas qu'a la base ta voiture soit prévue à la base pour encaisser la puissance supplémentaire a long terme, l'embrayage et truc du genre ont du mal etc...

Enfin je ne sais pas ce qu'il en est sur la Mazda 6.
XTR2 le sam 21 avril 2007 à 16:39
60 chevaux en plus ..elle doit pouvoir encaisser après faut voir l'augmentation du couple:oh:
x4n4x le sam 21 avril 2007 à 16:39
J'ai fais ca sur mon TDI, passé de 140 à 204 chevaux :good:
carpe.diem le sam 21 avril 2007 à 16:46
Le seuil de porte est eclairé?

spilner le sam 21 avril 2007 à 16:54
Accoudoir électrique?
Burnout le sam 21 avril 2007 à 17:40
Distributeur de schweppes agrume ?
RaM. le sam 21 avril 2007 à 17:51
Les seuil de portes le sont pas eclairé, l'accoudoir n'est pas électrique (d'ailleur ... je ne vois pas trop en quoi ça serai bien qu'il le soit ^^)
et non il n'y a as de distributeur de schweppes .....

Restez sur le sujet svp .... j'aimerai vraiment avoir l'avis de personne qui conaisse le sujet .....
Hasta le sam 21 avril 2007 à 19:54
Demandes a ton garagiste de te la faire cette prépa et en même temps qu'il rallonge la durée de garantie si elle est toujours sous garantie, si il veut pas garantir la voiture avec la prépa je penses que tu pourra lui dire que c'est un bouffon

et avant de faire la prépa passage au banc, et ensuite pareil histoire de voir si t'a bien les 60cvs supplémentaires

j'espère quand même que tu crois pas au pére Noêl, rajouter 50% de puissance à une bagnole va écourter méchamment la durée de vie de la bagnole

En tout cas sont bien ces mazda +50% de puissance sans avoir besoin d'ouvrir le moteur :good: :D
agron25 le sam 21 avril 2007 à 20:34
Sur un atmo 60cv en fesant une carto:D
359 le sam 21 avril 2007 à 20:41
Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas mis en garde.
Hasta le sam 21 avril 2007 à 20:41
C'est un mazout je penses Agron :D
sig042 le sam 21 avril 2007 à 23:08
Faut penser a mettre les bouchon de valves chromés, sur cette caisse, c est +12cv je crois!!!:D ;)
RaM. le sam 21 avril 2007 à 23:18
Et pour toi je dirai bien qu'il faille que tu penses ....
Mais bon .... C'est si dur quand on ne la jamais fait ....

Enfin bon ... je m'en douté un peu d'avoir des reponse à la con en voyant le reste du forum mais à ce point :o

Merci de votre aide qui ne m'aura rien appris sur cette modification et fait perdre mon temps !
teusch le sam 21 avril 2007 à 23:21
Ram > Hasta a donné une réponse sensée.

Demande à ton concess' une rallonge de garantie s'il fait cette intervention sur ta caisse, et passage au banc avant/après pour voir la réelle différence.
alain0001 le sam 21 avril 2007 à 23:25
Quand je l'ai acheté le model 120ch n'exister pas ;)
Et puis ... je n'avais pas le choi ... c'était le model d'expo.


(serie special avec seuil de porte siglé "mazda6", plaque sur la mal arière chromé, système audio Bose 6hp + caisson et je dois en oublier ... sinon toute option sauf GPS)

C'est la série anniversary ou qqchose comme ça je pense, finition elegance pack avec quelques bricoles en plus, sortie fin 2003.

Ta fiche est à jour RaM, car elle donne 18ans ??? en 2003 tu n'as donc pas pu acheter cette voiture

De plus à cette époque le 120cv existait en finition elegance.

Je pense que tu nous racontes des cacoulles là.

De mémoire la meilleure prépa sur ce moteur était de passer de 136cv à 165/168 avec 360nm, mais pas plus.
Dernière édition le 21/04/2007 à 23:32 par alain0001, édité 3 fois
EnFonde6 le sam 21 avril 2007 à 23:25
Fait perdre ton temps ? On t'as dis que ça avait pas l'air sérieux, qu'il devait certainement te prendre pour un pigeon, et que ça pouvait avoir des problemes d'usures et casse a la longue.

Si tu voulais juste qu'on te dise que c'est super cool, ça servait a rien :etourdi:
pfel le sam 21 avril 2007 à 23:44
Ca ressemble à des bruits de cour de récré que les gosses se racontent sur la voiture de papa ...
xu19tdi le dim 22 avril 2007 à 07:28
D'apres mon expérience, si tu gagnes déjà 30 VRAIS ch, c'est TOP
milegas le dim 22 avril 2007 à 08:17
En allant voir la mazda 3 pour mes parents, le vendeur m'a confié ( comme si on etait des grand amis:D ) que sa mazda 6 de fonction avait une reprog a 175 ch..:D J'ai exploser de rire mais dans ma voiture en repartant..:D
y'a des winners chez mazda on dirait:etourdi:
Le pire c'est qu'on est aller voir une mazda 3 2.0 l performance donc essence, pas une diesel, est ce con nous vend les merites d'un diesel mazda 6 reprogrammé..:D
Dernière édition le 22/04/2007 à 08:21 par milegas, édité 1 fois
xu19tdi le dim 22 avril 2007 à 08:31
:D
agron25 le dim 22 avril 2007 à 14:45
Hasta meme mazout:D
60cv sur une gazout turbo:etourdi: :/
auditt le dim 22 avril 2007 à 16:53
Ah comme c'est mimi, +60ch, oui bien sur, tu n'oublieras pas de changer ton embrayage 5000kms plus tard..

Mais en effet ca tu peux les avoir les 60ch mais le jeu cest de savoir dans combien de bornes ca te petera a la goule, on peut faire des pronostiques, cest marrant... tu veux jouer??:D :good:
yodark-SG1 le dim 22 avril 2007 à 17:02
Moi je peux te le faire,et je peux méme te faire gagnez 80cv....le tout pour la modique somme de 400€

si si c'est vrai...:D
Scrat_85 le dim 22 avril 2007 à 17:07
Quand on veut une auto plus puissante et FIABLE et LEGALE, suffit d'en acheter une :/

Tous ceux que je connais qui ont équipé leurs autos de puces, ont connus des soucis sur leur auto, sans parler de la longévité du moteur et de la boite d'un ordre général... Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais faudra pas se plaindre quand ca tombera en panne. ;)
ppsr130 le dim 22 avril 2007 à 21:31
Point de vue assurance il y a gros danger!!! j avais hésité a le faire sur ma passat et avait pris contact avec l assureur qui m'avait bien déconseillé de le faire car rupture du contrat d assurance car tu as modifié le véhicule.
Et puis quand il y a du pognon en jeu t inquiettes pas que l'expert c est la première chose qu'il regarde!!!
ensuite i faut penser a l'embrayage, a tous les organes de transmissions en général, et au frein qui ne sont pas prévu pour une telle puissance.
pour finir, la passat passait a 186 cv et 44 mkg de couple pour 650 euros, c est alléchant mais vaut mieu y penser a deux fois!!!
voila pour mon avis!
alain0001 le dim 22 avril 2007 à 22:47
On peut fermer, l'initiateur du sujet ne passe plus apparemment.
sig042 le lun 23 avril 2007 à 10:05
Snas oublier que sur un mazout, une telle prepa agissant juste sur la gestion, ca va faire tourner le moulin super riche et tu aura au minimum(et pour le tps que ca marchera) un epais nuage noir qui te suivra de partout,ss oublier la conso!!;)
 1 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Mazda6 jusqu'a 60ch en plus sur le 136ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement