Mazda 6 MPS d'occaz - Ecart de prix ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Mazda 6 MPS d'occaz - Ecart de prix ?   »»            Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
90 messages
2579 vues
Mazda 6 MPS d'occaz - Ecart de prix ?
fujiyama le jeu 23 oct 2008 à 20:01
La raison de la question est dans les liens joints. Même modèle, 2ème main, une plus ancienne donc moins chère, logique, ..............oui mais.................., ce n'est "que" 600€ d'écart et la plus vieille affiche quand même une différence de plus de 56 000 km :oh:

D'après vous d'où cette anomalie :?:

http://www.argusauto.com/occasion/index.cfm?action=3&id_annonce=3775787&pa=aol

http://www.argusauto.com/occasion/index.cfm?action=3&id_annonce=3775816&pa=aol

Question subsidiaire : c'est normal cette charette à ce prix là :?: :louche: Je sais que c'est la crise mais quand même...
agron25 le jeu 23 oct 2008 à 20:03
1 c est une mps
l autre une performance
donc rien a voire
fujiyama le jeu 23 oct 2008 à 20:05
Le c*n.

Le sujet est clos. On oublie.


:( dsl
ramses2 le sam 25 oct 2008 à 11:53
Pour ce qui est de la normalité du pris, il te suffit de regarder la côte du véhicule. Mais si tu en trouve plusieurs à ce prix c'est qu'elles sont au prix du marché ;)
zlackie le ven 9 janv 2009 à 16:57
Vous en pensez quoi de la 6 mps ?
lud71 le ven 9 janv 2009 à 17:08
Que du bien (même mieux que la Mondéo ST;) )
Plus puissant, 4RM (et ça c'est vraiment le plus pour moi), équipement super niveau et pas cher d'occaz.
Seul bémol pour moi sur le plan fonctionnel : voiture à malle (sans hayon) et banquette ar non rabattable.
A priori sonorité banale.
zlackie le ven 9 janv 2009 à 17:54
Justement, la sonorité banal ça peut être un plus sur 2ooo kms ;)
lud71 le ven 9 janv 2009 à 18:38
C'est un 4 cylindres (pas un 5 ou 6 comme les mondéo:/ )
Par contre les 4 rm pour 2000km en hiver vers l'est :good:
zlackie le ven 9 janv 2009 à 18:42
Je pense qu'on peut toucher à la sonorité au besoin, c'est sur qu'on aura pas l'agrément du 6 cyl, surtout celui de la ST qui est particulièrement mélodieux.

Je pense qu'en performance, elle doit être bien mieux, en conso ça doit être pareille, et en équipement aussi.

lud71 le ven 9 janv 2009 à 18:48
En équipement, Xénon, GPS et même carte main libre sur les dernières sorties !
Et certainement moins d'usure ses pneus car les 4 rm (j'insiste:D ) permettent de mieux répartir la puissance que sur une traction.
En perf pure, ce doit être un poil mieux, mais en efficacité tout temps pour une utilisation quotidienne, y'a pas photo, la MPS est largement devant
zlackie le ven 9 janv 2009 à 18:51
Rien est sure, mais y'en a une qui me botte grave chez un concess ;)

Faut que je réussisse à vendre la mienne, mais vu que c'est un pro, j'attends son prix de reprise, vu que c'est un diésel et une Ford (la maz' est à Ford avec garantie 2 ans inclus)
Dernière édition le 09/01/2009 à 18:53 par zlackie, édité 1 fois
lud71 le ven 9 janv 2009 à 18:54
Je pense que pour se débarrasser d'une grosse essence en échange d'un diesel à l'historique connu, il fera un effort :)
Au fait tu as lu tout ça ?
http://www.autotitre.com/m/Mazda/6/MPS/
Dernière édition le 09/01/2009 à 18:56 par lud71, édité 1 fois
zlackie le ven 9 janv 2009 à 19:02
Non j'ai pas lu , mais je fais confiance à mon instinct en fait, et elle me plait parce que c'est pas une bm, audi etc ...

Je pense que pour se débarrasser d'une grosse essence en échange d'un diesel à l'historique connu, il fera un effort :)
Pourquoi t'es pas commerçial, j'aurais frappé à ta porte :D

lud71 le ven 9 janv 2009 à 19:06
T'as tort, il n'y a que des articles élogieux !

et elle me plait parce que c'est pas une bm, audi etc ...
+1

(on se sent un peu seul là, non ?:D
Mais on vient de prononcer 2 fois le mots "Audi" donc ça devrait attirer du monde:D
Dernière édition le 09/01/2009 à 19:07 par lud71, édité 1 fois
zlackie le ven 9 janv 2009 à 19:15
Ah b'ah oui, c'est limite intime là :D

J'attends la prop' du commerçial pour voir si je vais plus loin ;)

En fait, c'est surtout qu"elle est plus jeune que la mondeo et nettement moins kilométrée (maxi 3o milles).
Et elle a encore sa garantie constructeur et elle est extensible :good:

Par contre, faudrait que je vois combien coute les révisions pour elle, facteur très important d'ailleurs.
Pour l'assurance, ça doit être pareille que la ST V6, vu que c'était le même prix.
lud71 le ven 9 janv 2009 à 19:17
N'hésites pas à négocier. Pour la Saab, j'ai gagné 1000€ sur la première proposition pourtant déjà intéressante (avec la reprise de la leg' gpl):cool:
zlackie le ven 9 janv 2009 à 19:22
Il m'a pas l'air borné au tel, c déjà ça :D

Le pire (comme le monde est petit), j'avais éffectué une révision prématurée chez ce concessionnaire, en Bretagne.

Et il se souvient de moi :good: :D

Du coup, il avait vu la mienne, qui l'avait plu à l'époque.

Bref, si j'arrive a être lasbas sans la reprise, je serais capable de mieux négocier en effet :good: ;)

Par contre, j'avais pas vu que la nouvelle est programmée, avec un V6 3,7 (tient tient, le ford 3lit 7 :idee: )
lud71 le ven 9 janv 2009 à 19:26
Dans le contexte actuel, pas sur qu'elle voit le jour en France.
A ce propos, ça fait plaisir de relire des essais d'il y a 2/3 ans où t'as pas comme commentaire "c'est une bonne voiture car les émissions de CO2 sont basses:etourdi: "
zlackie le ven 9 janv 2009 à 19:35
L'inconvenient dans ce genre d'excellente berline, c'est je sais que je vais avoir du mal à la revente.:/
Comme la mondeo, excellente, mais sans interêt chez le particulier.

Par contre, c'est vraiment un bohneur de la conduire, et je suis puceau des fesses quand je vais à une révision :D

Au fait, c'est une courroie ou entrainement par chaine la mps ?:idee:
fujiyama le ven 9 janv 2009 à 19:47
C'est pas bientôt fini de déterrer mes vieux topics (loupé celui-là en plus) :D

J'espère sinon que tu feras affaire. C'est le genre de charette sympa pour pas cher en ces temps aseptysés-mazoutés. ;) Faut bien avoir des avantages en contre-partie. :good:
Dernière édition le 09/01/2009 à 19:49 par fujiyama, édité 1 fois
Zorgol le sam 10 janv 2009 à 08:59
Super la MPS! En fait, si elle avait pas été si récente et se trouvais à prix interessant quand j'ai acheté la Mondeo, j'aurais acheté ça!

Effectivement, comme defaut, t'as le coffre moins pratique qu'une ST220 5 portes ou break (mais comme la 5 portes est pas dispo en France) et le bruit qui n'est pas celui d'un V6...

"Justement, la sonorité banal ça peut être un plus sur 2ooo kms"
Non, en fait la sonorité de la ST220 est jamais génate. Le son est toujours agréable, très discret à vitesse légale et conduite normale, très mélodieux quand tu pousses.
lud71 le sam 10 janv 2009 à 09:16
Le son est toujours agréable, très discret à vitesse légale et conduite normale
Justement, Zlackie n'est pas toujours sur des autoroutes françaises et les vitesses légales ne sont pas toujours les mêmes :D
Pour la distrib, je ne sais pas, je vais essayer de trouver l'info dans mes revues (sachant que Mazda utilise principalement des chaines comme sur la mazda 2 qu'on vient de prendre à ma femme ou feu ma 323F GT de 1990 !)
haha le sam 10 janv 2009 à 09:51
C'est bien une chaine ;)
http://www.webwombat.com.au/motoring/news_reports/mazda6-mps-review.htm
Toniciano le sam 10 janv 2009 à 10:03
Te sens pas seul Zlackie, je te donne des conseils vocaux c'est plus pratique que par le Net :D :good:

Bref rien d'autre à rajouter depuis hier soir, à part le poids qui se fait sentir en mode full bourre, elle est très homogène ! Le moteur est discret aux régimes usuels, la boîte et la direction ont un bon feeling, seul l'embrayage manque un poil de progressivité mais rien d'ennuyeux. La motricité est totale par contre !

Pour la conso, mon 36.8l/100km à l'OdB ce sera assez difficile à reproduire ne t'en fais pas :D :bad: , 10-12l ça paraît nettement plus réaliste vu le moteur !
agron25 le sam 10 janv 2009 à 10:18
C est sympa une 6 mps pour en avoir conduit une
ca tient bien le paver ,mais sa reste un poil souvireur
les freins sont de bonne endurance
la qualiter de finition ets bonne aussi avec toutes les options dedans:good:
et le moteur 2.3l et bien coupleux
et ca reste tres lineaire
bonne auto
je l aurais bien acheter sur le coup
mais je cherhait un truc plus radical
d ou l evo:D
klax le sam 10 janv 2009 à 11:31
Chaine de distri sur mazda 2:oh:

decidement c est une caisse geniale:good: :D
lud71 le sam 10 janv 2009 à 12:56
Oui, sur le 1.3 75cv essence en tout cas (pour le diesel je ne sais pas mais de toute façon, compte tenu de l'écart de prix j'ai calculé qu'il fallait 112mkm pour amortir le gazout alors ...).
Il faudra que je vous fasse quelque tof et un TR un de ces 4. Ma femme en est super contente.
fujiyama le sam 10 janv 2009 à 12:56
Klax : qu'y a t'il de si étonnant avec la chaîne ?

Ma titine Nissan Micra de 2001 avec son monstre de moteur 1.0l de 55cv :D a également une chaîne :good:
zlackie le sam 10 janv 2009 à 13:00
Merci à tous les participants ! :D

Sa me conforte quand même un peu dans mes idées ;)

Le king of Japanish car , alias Toni, pourrait avoir la confirmation si la distrib' est à chaine ? :D

Lud et Zorg> Oui, Lud a su bien analyser mes critères.

Zorg, tu as tout a fait raison aussi pour le ronronnement de la ST , d'origine ;)

En fait, la ST220 qui me plait , est équipée d'une ligne complète Miltek, avec un filtre à air adaptée.

Bref, en la testant, ça ronronne feulement :D

Dépassé les 5ooo trs :love: ,c'est limite général lee :D

Parce qu'un ST22o qui respire, ça fait sport, et dans le sport, le confort s'amoindrit ;)

Pour la mps, elle est exactement équipée en full option, comme la ST.

L'avantage, c'est qu"elle a 3o ooo kms à la place des 87ooo milles de la ST, et elle est plus jeune de 1 an, 2oo6 pour la ST.

Par contre, y'a 5ooo euros à ajouter entre le prix des 2, mais la mps est garantie jusqu'en 2o1o, et on peut souscrire une extension de 3 ans :good:
fujiyama le sam 10 janv 2009 à 13:01
A mon avis y'a pas à hésiter ;)

Gaffe aux boîtes a image :arg: :D
zlackie le sam 10 janv 2009 à 13:05
J'me suis pas fait piquer avec ma mondeo, c'est peut être que ces boites ont des préjugés ...
Uniquement BM, audi, Mercedes ...:D
fujiyama le sam 10 janv 2009 à 13:07
Tu peux ajouter Volvo.
Me suis fait plein de nouveaux copains en bleu pendant les vacances de Noël :arg:
zlackie le sam 10 janv 2009 à 14:17
Ah, ?

B'ah volvo aussi :D
Toniciano le sam 10 janv 2009 à 14:22
Perso j'aime bien moteur/boîte châssis sur la ST, mais à part un caractère un poil plus sous-vireur dû au poids, la MPS m'a quand même paru dynamiquement plus intéressante, et elle marche plus fort pour une conso équivalente, hors full bourre mode...;)

Pour la distrib' il me semble aussi que c'est une chaîne de mémoire, j'ai pas de docs sous la main par contre.
klax le sam 10 janv 2009 à 14:28
Chaine de distri sur le 1,3 :good:
parfait c est ce moteur qui fait avancer la bestiole:cool:
de mon coté idem ,ma femme tres contente

j ai aussi une chaine sur ma petite sunny equipé du sr20det:love:
:D

sinon zlakie lache le diesoul:arg:
fonce:good:
regarde si tu trouve pas une volvo 4wd pour le meme prix
car le chant d un T5 volvo:love: et l interieur:love:
Toniciano le sam 10 janv 2009 à 14:42
Un SR20DET ? C'est une GTI-R ta caisse Klax ?
Bah je préfère la MPS qu'une Volvo 4rm perso.
klax le sam 10 janv 2009 à 14:43
Tout a fait toni

un truc qui monte aux arbres:oh:

turbal, 4papillon,4WD la totale :D


Dernière édition le 10/01/2009 à 14:50 par klax, édité 2 fois
zlackie le sam 10 janv 2009 à 14:58
Je suis d'avis avec Toni au sujet du T5.
En performance, je pense que la mps est nettement devant, même en version R chez Volvo.

La R, c'est presque 1T8 !! , alors que la mps c'est 2oo kgs en moins.

Si toni que le poid était bien mais limite, ça résume un peu mes craintes.

Si je prenais uniquement pour l'agrément et le son, ça serait sans hésiter la ST V6.

Bon, j'ai reçu les toffs, elle m'a l'air propre, mais les boudins sont cirées :D



La ST22o dont je parle ...
klax le sam 10 janv 2009 à 15:01
Entre les 2 je prefere la zoum zoum :good:

j ai toujours eu un faible pour la s60R
mais bon jamais conduite:/
lud71 le sam 10 janv 2009 à 15:06
Rooooooooooooooh !
"Trop belle" comme dirait ma fille.
La ST fait un poil plus classieuse et les sièges ont l'air d'avoir un meilleur maintient (des reccaro ?)
Mais je préfère sans hésitation la MPS, à la fois plus sportive et bestiale dans le look, tout en restant très discret (pour mettre la pâté au kéké en tdi au péage)
zlackie le sam 10 janv 2009 à 15:11
Lud>Oui, la ST c des recaro tout kuir.
La voiture est très saine et plaisante à conduire, par contre, j'ai pas éssayé la mps :idee:

J'attend toujours la propale du concess :ouin:

Il me reprendrais bas la mienne, mais ferait un éffort sur le prix de la mps, qui est déja dans la côte de vente.

Ce qui l'avantage la mps, c'est surtout qu'elle sort d'un concess, et c'est une 1 ère main (je sais ch'ui chiant ), et la garantie est d'actualité.

La ST, c'est celle dont je perd quasiment pas de thunes du coup ...
lud71 le sam 10 janv 2009 à 15:26
Non, t'es pas chiant, c'est important une 1° main et la garantie sur une caisse comme ça.
Petite question de saison : les 2 ont les sièges chauffant ? (important quand il fait froid).
Ton concess, dit lui qu'il est en concurrence avec une ST, ça lui mettra la pression car il sait qu'elle est moins cher et que tu as déjà une Ford.
klax le sam 10 janv 2009 à 15:32
Une a plus de 200 cvs a faire passer sur le train avant l autre motrice quoi qu il arrive

ca fait un sacré plus pour la mazda
zlackie le sam 10 janv 2009 à 15:38
Oui, les 2 ont les sièges chauffants, électriques 8 positions à mémoire .
L'éclairage du seuil de porte pour la mondeo en + et coffre avec siège rabattable.
Radar de recul en + pour la mps.

Sinon, c'est pareil côté équipements, avec avantage aux son Bose contre le Sony pour la ST.

Sinon, un Tdi pucée va avoir un certain mal avec la ST sur un péage.
Elle doit être dans les 7 / 8 s = 1oo, mais la V max , humm ...:D
La mps c'est plus 6 / 7 s pour le 1oo, elle est en dessous en V max aussi (mais je pense que c'est une bride).

Sinon, j'ai mesuré un 6 s en reprise 80 / 120 en 4 ème , et un 4s en 3 ème.
C'est correct, mais faut tomber des rapports avec l'atmo.

Pour de l'autoroute, les 2 sont excellentes j'imagine:good:
zlackie le sam 10 janv 2009 à 15:39
Une a plus de 200 cvs a faire passer sur le train avant l autre motrice quoi qu il arrive

ca fait un sacré plus pour la mazda


Oui, faut vraiment que je l'éssaye la mps, pour vraiment me faire une idée :good:
lud71 le sam 10 janv 2009 à 15:43
Qu'est-ce que t'attends ?:D
Mais ammène ton chequier en même temps car tu va repartir avec :cool:
Carpe.Diem le sam 10 janv 2009 à 15:43
On peut pas avoir une mondeo mps 4rm?

Bon, parce que je suis devenu fan des 4rm, et pour cause, je choose la mps.
zlackie le sam 10 janv 2009 à 15:44
L'idée, c perdre moins d'argent lud ;) :D

Sinon, allez chez un concess et prendre un crédit c'est vite fait :D
lud71 le sam 10 janv 2009 à 15:58
Clair que vive les 4rm :good:
Qu'est ce que ça me manque sur la Saab par rapport à la Leg' :ouin: (même si en perf et confort la Saab est devant)
Si je pouvais le changerait pour une Saab XWD biopower (quand elle sortira ...)
zlackie le sam 10 janv 2009 à 16:05
Une ST motrice très bien, mais la mps devrait excellement motricer donc.

Par contre, l'usure devrait être équitable du coup.
Le vendeur m'a dit que les pneus avant étaient aux témoins, et ceux de l'arrière, étaient d'usure correct.

Bizarre, non ?
Dernière édition le 10/01/2009 à 16:07 par zlackie, édité 1 fois
 1    2   Page suivante 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Mazda 6 MPS d'occaz - Ecart de prix ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 942 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement