Grincement direction mazda 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Grincement direction mazda 6           Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
10256 vues
Grincement direction mazda 6
kris55pct le jeu 24 oct 2013 à 19:10
bonjour a tous, je cherche a comprendre l origine d un bruit de grincement ,toujours en manoeuvre de volant(basse vitesse,manoeuvre garage) j ai graissé ou mis du degrippant dans TOUS les axes ,sans succès,avant d allez chez le concessionnaire qui me parlera de cremaillere ,de cardans et facture a 4 chiffres j attends l avis de personne ayant eventuellement deja resolu un probleme similaire ;mazda 6 phase 2 (année 2009) elegance mzr-cd 140 avec les jantes 18" piquée a la "sport" a bientot
alain34 le mer 6 nov 2013 à 14:02
salut moi aussi j'ai ce probleme mon mecano ne voit pas autre chose que de demonter le carter il pense que c'est la pompe huile ...
et toi tu en es ou ?
kris55pct le mer 6 nov 2013 à 22:22
bonjour alain, j ai stopper les recherches pour l instant, il y a trop de pieces a verifier, (j ai pas de fosse)je ne comprend pas bien quelle serait le role de la pompe a huile sur le mecanisme direction?,de mon coté ce bruit se passe lors de la manipulation du volant,en manoeuvre stationnement ect.. je vais finir par aller chez le concessionnaire je pense ,n hesite pas a donner l info si le probleme s est resolu chez toi; a bientot
alain34 le ven 8 nov 2013 à 09:33
ben nous aussi on voit pas trop le rapport avec la pompe a huile ! mais bon le mecano à roulé avec doucement, en premiere ,voir en seconde, car c'est la que se produit le bruit ...
et il ne voit pas autre chose car il a ecarter toute autre possibilité amortisseur dirertion etc...de plus il ne travaille pas seul la plupart du temp, donc ya eu d'autre avis et ils ont du se mettre d'accord sur le demontage du carter pour voir se qu'il n'allait pas à l'interrieur ....(notamment pompe huile).
Poutant ma voiture a l'air d'voir les meme symptome que la tienne, moi elle grince aussi quand on tourne le volant, mais aussi juste en accelerant un peu ,SANS TOURNER le volant !
Bon de toute maniére il faut la réparer dans minimum 1 et demi car fin decembre on part au ski et faudra qu'elle soit reparé ...
bon c'est on jamais si t'a localisé ce satané bruit!!! donne des news !
cassoulet le ven 8 nov 2013 à 17:22
La mienne l'a eu fait il y a des années. Le mecano a regraissé un point précis de la colonne de direction, qu'ils connaissent bien chez Mazda, et terminé. Il m'a dit que si ca se reproduisait, débloquer le reglage en profondeur, faire quelques aller / retour et ca reglera le pb.
kris55pct le ven 8 nov 2013 à 19:57
merci cassoulet ,je vais essayer ce truc du reglage ,on m avait deja parlé de graissage colonne direction,j avais fait realiser ce graissage en garage toute marques ,mais ca n a pas eu l air d avoir servi a quelque chose
kris55pct le dim 10 nov 2013 à 10:55
je parcours les forums mecaniques et cette histoire de graissage colonne revient souvent,est ce quelqun peut m indiquer quel endroit doit etre graissé et par type de graisse ,merci d avance
alain34 le mar 12 nov 2013 à 21:49
ok je pense aussi à la colonne de direction .... mais ou exactement ? si quelqu'un à des info je les prends avec plaisir !!!!!!!!!!!!
kris55pct le jeu 28 mai 2015 à 11:49
n'ayant pas solutionner le problème, je ressort le sujet , car je pense pas être le seul à avoir ce souci ? quelle piece de la direction peut émettre un grincement à chaud dès le moindre mouvement du volant,le même bruit se fait entendre quand on teste les amortisseurs à la main .on m'a parlé de graissage colonne direction(quelle partie?) aussi du triangle suspension . c'est la phase 2 de 2009, les bruits on commencé vers 120.000 kms ,aujourd'hui 143.000(plus direction qui tire droite ,et remplacement boitier papillon à 90.000kms) pour ma part terminé les japonaises merci
jap_addict le jeu 28 mai 2015 à 12:45
« quelle piece de la direction peut émettre un grincement à chaud dès le moindre mouvement du volant. »

Peut être la pompe d'assistance ?


« pour ma part terminé les japonaises merci »

T'as raison, c'est d'la dreum ! :D
 1 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Grincement direction mazda 6             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 955 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement