Code radio mazda 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Code radio mazda 6           Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
16413 vues
Code radio mazda 6
pierre111 le jeu 11 sept 2008 à 16:28
Bonjour, quelqu'un connait-il le code d'usine pour débloquer la radio sur une mazda 6. Un code a été mis par la concessionnaire (qui n'est plu concessionnaire maintenant), mais il me dit ne jamais avoir mis de code. J'ai contacté l'usine, il y a bien un code de déblocage prévu par l'usine, je dois aller chez un concessionnaire et que lui contact l'importateur pour avoir le code de déblocage. Le concessoinnaire ne sait pas prendre mon véhicule avant la semaine prochaine. Je roule beaucouq et rouler sans radio C'EST TRES LONG. Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
caiada le jeu 11 sept 2008 à 16:53
6215
caiada le jeu 11 sept 2008 à 16:54
Ou 3256
caiada le jeu 11 sept 2008 à 16:54
Ou 9868
caiada le jeu 11 sept 2008 à 16:55
A vrais dire.. tu te fait chier pour rien.

le code de serie est ecrit dans le bouquin de bord ou dans le manouale de la radio ou attachée comme une etiquete dans ces livres la.
pierre111 le jeu 11 sept 2008 à 17:09
Tu es un petit malin toi, la radio sur une mazda 6 fait partie du tableau de bord. il n'est pas possible de la mettre dans un autre véhicule. il y a la possibilité d'introduire 3 codes puis elle se bloque et se met en ERREUR. quand elle est en ERREUR il y a moyen de la remettre en service avec un code d'usine. Mais il y a une procédure à suivre. C'est ce code et cette procédure que je demande.
caiada le jeu 11 sept 2008 à 17:41
Et bien le malin te dis que toute autoradio que ce soit dans le TB ou pas.. a sont code .. car il ce peut que par un changement de baterie ou une mise a jour du logiciel de la caisse etc .. que tu soit obligé de mettre le code.

et ce code encore une fois tu la dans les papiers de la caisse.

si maintenant c'est bloquer.. faut voir.. chez audi ca laisse ce message d'erreur pendant quelques heures.. 20 heures je crois..
et apres ca redemande le code..


pierre111 le jeu 11 sept 2008 à 17:47
Le code n'est pas dans les papiers ni de la radio ni de la voiture, car le code est choisi par le propriétaire de la voiture. Maisdans mon cas c'est le concessionnaire qui à mis un code. Donc il faut le code de dévérouillage d'usine aini que la procédure à suivre. Chez Mazda, quand elle est en ERREUR, elle ne se remet pas en mode CODE, ça fait 5 jours quelle clignote ERREUR. Merci quand même
caiada le jeu 11 sept 2008 à 18:16
Bon si tu le dis. :etourdi:
pierre111 le lun 15 sept 2008 à 09:50
Et voila après passage au garage, la radio et l'horloge et l'ordinateur de bord refonctionne. il suffit juste de faire une petite manipulation avec plusieurs boutons et de taper le code d'usine.
thamomo007 le lun 15 sept 2008 à 09:54
Super top :bad: Donc tu as embêter les gens du forum entre le 11 septembre et le 15 septembre pour un code que personne ne connait :D
EenSayn le lun 15 sept 2008 à 09:59
Traduction au 1er degré de Thamomo: ça te dirait pas de donner la manip et le code, pour simplifier la vie de gens qui seraient dans le même cas que toi?

;)
Dernière édition le 15/09/2008 à 10:00 par EenSayn, édité 1 fois
zutzut le lun 15 sept 2008 à 10:13
Traduction au 2ème degré de Thamomo: tu te pointes ici en étant pas spécialement aimable, et en plus tu postes pour nous dire que ton problème est réglé et qu'on a servi à rien :D
thamomo007 le lun 15 sept 2008 à 10:17
Oua les multiples interprétations de mes phrases :good: les 2 sont bonnes en plus :D Merci les gars !
thamomo007 le lun 15 sept 2008 à 10:19
En plus une semaine sans radio c'est pas la mort, perso je l'allume assez rarement... :D
zutzut le lun 15 sept 2008 à 10:20
En même temps, le concessionnaire est un peu bizarre. Si un client passe pour un déblocage comme ça, il me faut pas une semaine pour contacter l'importateur et avoir le code. Je lui aurais juste dit de repasser un peu plus tard, le temps de contacter l'importateur.
lebeotien le lun 15 sept 2008 à 10:20
Gonflant ts ces post à 2 balles...

yaka aller chez le concessionnaire...

ca devient un forum pour assisté de la vie ici.

EenSayn le lun 15 sept 2008 à 10:22
Momo >>> "Bizarrement", avec la 318td, elle était tout le temps allumé, alors qu'avec la 323iA, je me force quasiment à l'écouter :D :love:
zutzut le lun 15 sept 2008 à 10:24
C'est vrai que parfois on doit un peu faire sos dépannage pour des trucs évidents... Moi c'est pas tellement ça qui me gêne... C'est plutôt l'attitude. Les gens s'inscrivent, posent une question con, généralement se plaignent : qu'on répond pas assez vite. Qu'on trouve pas la bonne solution. De l'ambiance. Des réponses qui leur conviennent pas.

Et une fois le problème réglé, pas un merci, rien, soit ils se barrent en traitant les gens de boulets, soit on les revoit plus :D
lebeotien le lun 15 sept 2008 à 10:35
'xact zutzut
ca gonfle.:arg:

le monde est bourré d'assistés ingrats...:vomir:

le moindre petit pépin se transforme pour eux en fin du monde, mais qu'ils veulent solutionner sans sortir le moindre centime...
C un peu comme l'autre post "galère après une heure d'achat" qui joue en plus la corde de la sentimentalité du fils traumatisé bla bla bla.
put1, j'imagine la réaction le jour où elle aura un carton...

un peu de courage et de pragmatisme, bordel !
zutzut le lun 15 sept 2008 à 10:41
C'est très facile avec le net :/
Avant t'avais pas le choix, t'avais une couille soit tu papotais avec des potes bricoleurs, soit tu te bougeais chez ton garagiste.
Maintenant tu pianotes sur google, tu atterris ici, tu poses ta question et tu attends en comptant tes sous :D

lebeotien le lun 15 sept 2008 à 10:44
Les 2 extraits ci dessous résument bien le truc....

1er post
Mais je suis dégoutée et en colère,pensez vous que je peux demander un geste commercial pour le préjudice vécu? en plus mon fils est traumatisé et ne veut plus aller en voiture!!!

2nd post
Je sais pas justement,mais j'ai bien envie de lui mettre la pression pour essayer de grater des trucs.
2 paires de jantes par exemple c'est pas trop demander!! surtout que c'est tellement des voleurs!!!!
zutzut le lun 15 sept 2008 à 10:45
Au moins elle avait la présence de demander deux paires de jantes et pas une seule :D
thamomo007 le lun 15 sept 2008 à 11:13
:good: :D
Boblebric le sam 3 juil 2010 à 09:45
Bien que le sujet soit ancien, et pour ceux qui comme moi tomberaient sur ce topic après avoir connu la mésaventure de la batterie débranchée, et de l'auto-radio qui se bloque car le code initial a été saisi en usine, et qu'on l'a jamais changé,
voici la solution (trouvée ici : http://www.mazdaforum.com/forum/showthread.php?t=15083). (Mazda Radio code reset - Mazda Forum - Mazda Enthusiast Forums) Ca a marché pour moi, je me permet de traduire pour les réfractaires à l'anglais...

Première étape : appuyer successivement sur les touches (une à une) : Preset 6 ; AM ; Auto M ; Seek ^ (pour : Seek Up)
Deuxième étape : saisir le code 4989
Troisième étape : appuyer et maintenir la touche Auto M, puis appuyer en même temps sur la touche Preset 6 pendant deux secondes
Quatrième étape : le message "good" s'affiche
Cinquième étape, éventuellement : reprogrammer un autre code plus personnel !

J'espère que ce post servira un jour à quelqu'un, et qu'il calmera ceux qui comme moi ont pensé : "mais quel c.. ce type qui dit : j'ai réussi, mais qui dit pas comment" !!!!




Dernière édition le 03/07/2010 à 09:50 par Boblebric, édité 2 fois
pilou139 le mer 1 juin 2011 à 10:59
Merci boblebric

je viens de le faire et ça marche nickel
ça m'a évité de mener la voiture chez mon voleur de concessionaire qui m'avait dit qu'il fallait tout reinitialiser et que ça serait assez onéreux
(ça m'a pris 2mn)
pilou139 le mer 1 juin 2011 à 11:02
Merci boblebric

je viens de le faire et ça marche nickel
ça m'a évité de mener la voiture chez mon voleur de concessionaire qui m'avait dit qu'il fallait tout reinitialiser et que ça serait assez onéreux
(ça m'a pris 2mn)
premacy2004 le mar 17 janv 2012 à 18:41
quand vous n'avez pas de code correct:
1) affichage sur l'ecran: ERR
2) pousser l'un apres l'autre: 6, AM, Auto M et Seek up
3) sur l'ecran 4 traits
4) donner le code, pour ma voiture Mazda Premacy 2004 c'etais 1414, 'autre possibilite: 4989, 5011, 3511, ... trouver sur internet
5)pousser en mene temps sur Auto m et 6
6) affichage sir l'ecran: GOOD et le radio demarre

on peut repasser par numero 2 tous le temps
speedy77 le jeu 9 fév 2012 à 17:54
Bonjour a tous!
Cela fait un an que j'ai une mazda 3 1.6 110ch finition PERFORMANCE
Dernierement j'ai voulu changer la batterie et donc mon autoradio s'est ré-initialiser...
Ne connaissant pas le code usine j'ai reussi a bloquer mon autoradio...

Apres avoir fouiller dans plusieur forum (Francais, US et Québécois ) j'ai trouver les manip' a faire pour reset l'autoradio...
Le probleme que je rencontre c'est que quand je fait le phase 1
(preset 6+AM+Auto M+ seek up) mon autoradio ne reagi pas, sa lui fait ni chaud ni froid
J'ai était ravi de trouver la solution sur ce site mais malheureusement je ne peut mm pas l'appliquer...

J'espere que vous pourrai me venir en aide
Cordialement

Alex.
speedy77 le ven 10 fév 2012 à 16:58
Bonjour a tous!

J'ai enfin reussi a deverouiller ma radio...
Il faut simplement appuyer sur preset 6 ensuite AM ensuite Auto M et enfin ssek up...
il faut appuyer sur chaque bouton l'un apres l'autre sans rester appuyer..
Ce que je n'avait pas compris...
Enfin il suffit de saisir le code...
Et pour tous ceux qui s'interroge comme moi, oui il y en a un different pour chaque modele de Mazda
Pour moi qui ait une mazda 3 le code etait 3511, j'ai du aller le chercher sur un site américain pour le trouver...
Pour les autres modele Mazda je vous laisse le plaisir de chercher par vous même =D

J'esperevous avoir etait utile

Cordialement

Alex.
 1 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Code radio mazda 6             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement