Avis sur Mazda 5 1,8l essence - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda5Avis sur Mazda 5 1,8l essence           Répondre    
Mazda 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
14288 vues
Avis sur Mazda 5 1,8l essence
murphy1956 le mar 7 fév 2006 à 16:25
Merci de me donner votre avis sur le Mazda 5 1,8 litre essence.
coooky le mar 7 fév 2006 à 16:26
Ben...
Je la trouve belle mais je n'ai jamais tester...;)
thamomo007 le mer 14 juin 2006 à 21:48
Je te fait part de mes remarques sur la version diesel : J'ai parcouru environ 350 km d'autoroute et 50 de ville avec cette voiture :



j'ai essayé la version diesel 110 cv aujourd'hui .... c'est un bon veau mais c'est assez silencieux !

La couverture du pavillon de toit est en carton louche quand on appuye dessus il s'ecrase :oh: bizarrrrr

**Niveau moteur c'est COMPLETEMENT creux sous 2200 tours au point qu'on se trouve en seconde en entrée de rond point à moins de 2000tr/min et on a beau écraser l'accélérateur ca n'avance pas plus !!!!!!!!!! :vomir: et dans les tours le moteur là ne donne vraiment rien d'intéressant, aucune pêche !

**La tenue de route me fait penser à celle d'une clio, c'est a dire sur autoroute si on fait gauche - droite pour éviter un truc et bien on arrive à se faire peur sans rien faire et dans les virages le comportement est très pataud, encore pire qu'un scénic.....

**Niveau freinage c'est un abs qui se déclanche très lentement et laisse les roues bloquées assez longtemps, vraiment pas satisfaisant :bad:

**Il faisait soleil et 33 degrés ext. La climatisation avait toute la peine du monde à maintenir une température correcte dans l'habitacle sans souffler tout le temps à fond ! De plus c'est vraiment nul, quand on appuye sur le mode auto, le zinzin met automatiquement en recyclage d'air intérieur et ne l'enlève à priori plus ..... ca a duré 10 km après j'ai désactivé ce mode d'air parceque on ne pouvait plus respirer :D

**Le design de la voiture est intéressant et j'adore les portes coulissantes à l'arrière qui permettent de jouer à l'agence tout risques en roulant portes ouvertes en ville :D :good:
Par contre le levier de vitesse est tellement près des commandes de clim qu'en passant la marche arrière on coupe la ventilation et la clim sans faire exprès ! :bad:



Bref un joli monospace d'extérieur, assez spacieux mais pas très bien étudié (peut etre au rabais :?: )
ramses2 le mer 14 juin 2006 à 22:02
Citation de 007 :

« La tenue de route me fait penser à celle d'une clio »

D'une Clio 1.1 de 91 ?
bagaço le mer 14 juin 2006 à 23:00
A t'écouter c'est une grosse merde!:oh:
thamomo007 le jeu 15 juin 2006 à 11:44
Ramses non d'une clio 2 déja ... plutot style 1.9d de 1998 qui balance un peu partout :D

bagaco : ce n'est pas une grosse merde mais c'est un comportement de voiture que je n'aime pas du tout, cependant ca reste un bon compromis à un scénic, focus cmax etc ...

Mais le fait de passer la marche arrière en appuyant sur le bouton OFF de la clim ca c'est vraiment n'importe quoi ! :D
thamomo007 le ven 16 juin 2006 à 00:16
Enfin ce qui est bien c'est que cette voiture n'intéresse personne vu que presque personne ne regarde le topic :D
ramses2 le dim 18 juin 2006 à 02:13
Heu même en 1.9d la Clio 2 a un bon comportement routier. Elle a un moteur minable j'en convient parfaitement, mais ça reste une auto très saine et stable.

Elle avait quoi comme pneumatique ta clito?
F7R le dim 18 juin 2006 à 02:21
La clio 2 avait la meilleure tenue de route de la catégorie à son époque
yvan le dim 18 juin 2006 à 10:23
Bah c'est une mazda, quand tu as dit ça, tu as tout dire, j'ai fait une fois l'erreur, j'achèterai plus JAMAIS une mazda et j'espère que vous ferez pareil sinon bah vous changerez bien vite de voiture, tellement vous aurez la haine contre votre véhicule et vous n'aurez qu'une seule motivation, celle de fracasser votre véhicule dans le mur ... A bon entendeur ...
thamomo007 le dim 18 juin 2006 à 10:40
La clio 2 en diesel avec des continental premium contact en 14'' ca fait peur ! j'ai évité une fois un obstacle sur l'autoroute en faisant juste un gauche - droite pour changer de file ... :etourdi: et là j'ai faillit faire un tête à queue alors si ca c'est de la top tenue de route .... hé bien moi je vais devenir vendeur chez renault :D

En plus la mazda c'est top tu entends tous les clapets de ventilation dans le tableau de bord comme si tu les avais sous le nez :vomir:
ramses2 le dim 18 juin 2006 à 11:44
Et bien dit toi que avec une 206 tu aurais fait ton tête à queue et avec une Polo tu te serais mangé l'obstacle....
350Z le dim 18 juin 2006 à 11:50
J'aime bien Mazda (moteur, design, qualité)... c'est une bonne alternative à Renault...
F7R le dim 18 juin 2006 à 13:36
Ramses> :good: :D
tex le dim 18 juin 2006 à 14:00
Et puis deux coups de volant à quasi n'importe quelle vitesse suffisent pour mettre une caisse en travers, aussi bonne soit sa tenue de route :etourdi:


bref, la clio marche bien pour ce qu'on lui demande en france, et son chassis est très sécuritaire... je sais de quoi je parle pour en avoir conduit pas mal ;), dans des situations on dira "correctes" :etourdi: :D (interventions)

sinon, mazda est une bonne caisse qui suffit plus que largement à rouler aux limitations pour le papa tranquillos.... :etourdi: faut arrêter avec les pseudo besoins d'avoir 1500 ch sous le capot... pour rouler sur autoroute aux limitations, ca suffit largement...


enfin, thamomo, tu n'as essayé que la version diesout, et je pense que la version essence doit etre plus sympa, dans le sens ou y'a déjà moins de bruit...
gtso le dim 18 juin 2006 à 14:23
TEX >>> :good: :good: ;)
yvan le dim 18 juin 2006 à 19:03
350z une Renault est mieux finie qu'une Mazda ... A part, à part la RX8 et la MX5 parce que ce sont des vraies mazda les autres c'est des très mauvaises copies de Ford ...
weber-dc40 le dim 18 juin 2006 à 19:08
De tres mauvaises copies de ford?

Moi je pense pas, certes, ce sont pas les voitures les mieux finies, mais leurs assemblages sont corrects, les moteurs tres moteurs (bon c'est sûr, un monospace c'est jamais sportif), et leur ligne tres personnelle et agreable. En plus de ça, on retrouve une bonne fiabilité propre aux japs.

Alors, un petit effort en confort! :D
yvan le dim 18 juin 2006 à 19:18
Les moteurs c'est des moteurs peugeot en diesel ..., ouais ca c'est bon mais c'est pas leurs moteurs ... weber, tu en as une de Mazda ... si oui dommage pour toi ou alors tu te contentes de très peu si non bah tu peux pas en parler, moi je parle vraiment parce que j'ai donné, j'ai perdu de l'argent en la revendant et je miserai plus 1€ dans une mazda à l'avenir ...
weber-dc40 le dim 18 juin 2006 à 19:21
Nan j'en ai pas, vu mon age... :louche:
Mais j'en ai entendu que du bien moi.
yvan le dim 18 juin 2006 à 19:28
Attention faut pas tout melanger ... dans les années 80-90, les Mazda étaient d'excellentes voitures mais depuis qu'ils sont sous la tutelle de Ford c'est vraiment merdique ... sauf les vrais Mazda comme RX8, MX5 ...
 1 
Mazda 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda5Avis sur Mazda 5 1,8l essence             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1172 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement