4700 Mazda au fond de la mer d'Alaska - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda4700 Mazda au fond de la mer d'Alaska           Répondre    
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
42 messages
11441 vues
4700 Mazda au fond de la mer d'Alaska
clionrj le mar 1 août 2006 à 12:38
L'autocarrier Cougarce a coulé corps et biens au fond de la mer d'Alaska. Rassurez vous pour l'équipage, il est sein et sauf, mais ça n'est pas le cas des 4.700 Mazda qui l'ont accompagnées au fond des abîmes. Les poissons pourront se partager environs 3.300 Mazda 3, et 1.400 CX7 destinées au marché nord-américain.




x4n4x le mar 1 août 2006 à 12:41
Ah la vache...

Il était arrivé la même chose avec des voitures suédoises y'a quelques années.
freemen le mar 1 août 2006 à 12:43
X4n4x < oeup des Volvo en mer du nord je pense.
clionrj le mar 1 août 2006 à 12:48
Oui, en 2003, au large de chez nous à Dunkerque, le cargo suédois Tricolor. J'ai l'impression qu'il doit y avoir beaucoup de voitures au fond des mers. Si dans quelques milliers d'années, les civilisations futures font des fouilles, elles découvriront des voitures comme nous, on découvre des amphores du temps des grecs et des romains...

jazzy le mar 1 août 2006 à 12:48
Le Tricolor a été repêché.
x4n4x le mar 1 août 2006 à 12:49
Clionrj>Jolie métaphore
Dernière édition le 01/08/2006 à 12:51 par x4n4x, édité 1 fois
clionrj le mar 1 août 2006 à 12:52
Jazzy - oui, mais pas toutes les voitures.
jazzy le mar 1 août 2006 à 12:56
Exact

le site du Tricolor, mais y a pas les photos les plus intéressantes :(
http://www.tricolorsalvage.com/pages/home.asp
jazzy le mar 1 août 2006 à 13:17
En fait, les constructeurs automobiles ont fait le blackout sur les photos du Tricolor (si, si !), c'est pourquoi elles ne sont pas sur le site officiel, mais les voici quand même :



totof27 le mar 1 août 2006 à 13:20
Pas très solide une Mazda :D :D :D
clionrj le mar 1 août 2006 à 13:21
Impressionant:( :( :(

Je me demande comment ça marche avec les assureurs, 5.000 voitures, ils doivent en faire une tête...

maxime56 le mar 1 août 2006 à 13:24
Totof > Ce sont des Volvo
x4n4x le mar 1 août 2006 à 13:27
J'allais le dire
exclioboy le mar 1 août 2006 à 13:32
Après l'augmentation des chiffres de vente de certains constructeurs par de fausses immatriculations, l'augmentation des chiffres de production par torpillage de cargo :D
Ils ne savent plus quoi inventer pour augmenter les chiffres :D
jazzy le mar 1 août 2006 à 13:32
Toutes les photos du Tricolor
http://www.blognewsnetwork.com/members/0000001/mpg/tricolorAutos/tricolorAutos.html




et l'article qui explique le cover-up



Mais non on s'en fout pas du copyright!
elliott le mar 1 août 2006 à 13:35
Impressionnantes ces photos, on dirait des maquettes:oh:

Des photos qui doivent faire plaisir à B. Delanoë, José Bové ou Dominique Voynet:etourdi:
jazzy le mar 1 août 2006 à 13:43
Incroyable, les vautours ("used car salesmen") qui appelaient pour récupérer les caisses après 8 mois de bain d'eau de mer :D
Evo6makkinen le mar 1 août 2006 à 14:20
C'est bien dommage surtout que le CX7 est magnifique.... :etourdi:
yvan le mar 1 août 2006 à 14:27
Dommage pas de Mazda 2 à la mer .... pfffff ....
kinder594 le mar 1 août 2006 à 14:34
Mais comment font-ils pour couper un bateau aussi bien au fond de l'eau????????????
clionrj le mar 1 août 2006 à 15:16
Le Tricolor n'était pas au fond de l'eau, il était simplement échoué sur à tribord sur un banc de sable. La mer n'est pas profonde au large de Dunkerque, et c'est plein de bancs de sable.
KalleAnka le mar 1 août 2006 à 15:19
Il était tout de même submergé par les flots, même s'il n'était pas au fond de la mer.

Suffisamment dissimulé pour être percuté par d'autres bateaux qui passaient pas là...
Gizmouf le mar 1 août 2006 à 15:28
Ils ont passé un gros cable special sous le bateau et ils l'ont scié tranche par tranche en tirant sur le cable d'un coté puis de l'autre.
KalleAnka le mar 1 août 2006 à 15:30
Une sorte de gros fil à couper le beurre quoi... :good: :D
Gizmouf le mar 1 août 2006 à 15:38
Exactement :)
KLD le mar 1 août 2006 à 18:17
Biento une serie Special chez Mazda ""mazda Allo"" :D
yvan le mer 2 août 2006 à 01:44
Pour une fois qu'on parle de mazda sans se facher c'est toujours agréable à part biensûr la mx5, la rx8 et peut-être un peu la 3 sinon le reste ...
ramses2 le mer 2 août 2006 à 04:11
Après les Audi qui brule, les Mazda qui prenne l'eau!
langelot le mer 2 août 2006 à 10:25
Faut imaginer les clients qui attendaient leur voitures
" Ah va faloir attendre encore un peu ... on les seches ...."
BluCobalt le mer 2 août 2006 à 10:39
Citation de clionrj :

« L'autocarrier Cougarce a coulé corps et biens au fond de la mer d'Alaska. Rassurez vous pour l'équipage, il est sein et sauf, mais ça n'est pas le cas des 4.700 Mazda qui l'ont accompagnées au fond des abîmes. Les poissons pourront se partager environs 3.300 Mazda 3, et 1.400 CX7 destinées au marché nord-américain. »


J'espère que les réservoirs étaient vides :/

boss_427 le mer 2 août 2006 à 11:40
Vais pas pleurer. Mazda n'avait qu'à les faire fabriquer aux states, ils s'épargneraient les coups d'une importation via bateau. Quoiqu'un naufrage est rare, et de toute façon ils sont assurés. Pour ce qui est de la marée noire, assez peu de risque, le bateau n'était plus qu'à deux jours de sa relâche... c'est sûr, y avait sans doute du carburant dedans, mais moins que s'il avait coulé comme le dernier porte container l'a fait, au large d'Osaka l'an passé. Ce con de capitaine (équipage Russo-Pakisto-Indonésien) s'est planté sur un haut fond dans la baie, réservoirs à plein... Marée noire de dix jours... Et aujourd'hui, si tu vas au liban, la côté est totalement bousillé pour plusieurs mois, à cause des oléoducs et de deux raffineries explosés par le conflit. C'est du brut lours non traité, faiblement inflammable, visqueux, bref, dans le genre de la saloperie de l'Amoco dans les 70's en Bretagne.

J'ajouterais aussi au naufrage du Tricolore un vieux souvenir, qui date d'avant 1990 : celui d'une barge sur la Seine qui transportait à l'époque au moins 200 Renault 25, Renault 5, Traffic, etc... (Bah oui, à l'époque de Guyancourt, c'était commun). Flambante neuve évidemment. Le capitaine avait picolé, la péniche s'est mangé une pile de pont, ou avait planté une écluse, sais plus, avant Rouen en tout cas. Coulé corps et bien, ça a bloqué la navigation sur le fleuve durant une bonne semaine.
AGSB le mer 2 août 2006 à 11:48
Faut repécher les voitures et les données au pompier pour qu'ils s'entrainent ....
ou à hollywood pour faire des jolies explosion !!! :good:
yvan le mer 2 août 2006 à 12:04
Ou à l'euroncap pour analyser le crash :-)
boss_427 le mer 2 août 2006 à 12:26
Trop cher... Remonter de la ferraille coulée par plus de 150 mêtres, pas rentable.
oli54000 le mer 2 août 2006 à 17:04
4.813 voitures exactement

Et le bateau s'appellait "Cougar Ace"
milegas le mer 2 août 2006 à 18:37
Les assurances vont douiller severe..:D
playagain le mer 2 août 2006 à 18:46
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de voiture dans un bateau...:oh:
clionrj le mer 2 août 2006 à 19:03
Milegas = c'est vrai, j'aimerai vraiment savoir comment ça se passe au niveau des assureurs, même si je ne me fais vraiment pas de bîle pour eux, au contraire. Les connaissant, je pense d'ailleurs qu'ils doivent mettre des mois voir des années avant de débloquer le moindre centime. Si ça tombe, ça finit par se répercuter sur notre prime d'assurance à payer.



jazzy le mer 2 août 2006 à 19:09
C'est peanuts pour eux, vu le nombre de cargaisons qui arrivent à bon port
ça finit par se répercuter sur notre prime d'assurance à payer
Non, le système des assurances maritimes est très éloigné des assuranecs auto, même les grands réassureurs internationaux sont différents
Opelastra68bs le dim 6 août 2006 à 11:01
Ouf j'ai entendu l'info y 30 min sur auto moto, ils ont pas dit vers quel pays le bateau allai,

J'ai eu peur ! Explications :

J'ai fait la commande d'une Mazda 3 livraison début septembre, j'aurais été vert si la mienne aurait été dedans !!!

Bon d'un côté Japon-Alsaka-Europe y plus court comme chemin (canal de Suez)
clionrj le dim 6 août 2006 à 11:25
Le bateau allait à Vancouver sur la côte ouest du Canada.
clionrj le lun 11 juin 2007 à 18:19
En fait, il n'a pas coulé...
Je viens de découvrir qu'ils ont réussi à le redresser, et qu'il a gagné Portland (Oregon USA) où il a été déchargé. La "marchandise" perdue a été évaluée à 17.000.000 $.
Réparé, il a vite repris du service et est même venu faire une petite visite en Europe, il était à Bremerhaven au mois de Janvier.


 1 
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda4700 Mazda au fond de la mer d'Alaska             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1099 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement