Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
65 messages 5860 vues |
Ma nouvelle titine : Mazda 323 GTS 1.6 turbo 2WD 88' |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 10:12
Voila, je vais vous faire profiter un peu de ma nouvelle passion, ma nouvelle titine depuis 1 semaine Donc : Mazda 323 du 12/1988 1.6L turbo 16s 150ch turbo a 0.56 bar (gros potentiel) serie limitée 5000 exemplaires au monde championne du monde rally en 87 je crois 99.000 kms, comme neuve Pour les plaques, m'en fout, c'est les anciennes Quelques chiffres ? 0-100 : entre 7.5" et 8" selon les sources 1000 DA : 28.6" pour la 2WD (29.2 pour la 4WD avec 150kg de +) 80-120 en 4eme : 8.2" ...............5eme : 10.9" pointe : 210 km/h Jvous laisse comparer avec certaines autres gti super connues ce week end, enlevage de bride dans la durite de dumpvale, filtre à air K&N (bah oui l'ancien est tout sale, faut bien le changer ), courroie de distrib, et peut etre une ligne complète sur mesure histoire de virer les 2 catalyseurs qui bride tout ca alors ca vous plait la Old School Attitude ? Moi perso je kif avoir une caisse qui marche bien, dans un truc que personne ne regarde |
blueleon | le jeu 21 avril 2005 à 10:13
Pour une antiquité elle a l'air en excellent etat |
ben_92 | le jeu 21 avril 2005 à 10:16
surement une bonne voiture mais qu'elle est laide les japonaises des années 80, fallait avoir faim quand meme |
GTT | le jeu 21 avril 2005 à 10:17
sympa comme caisse!!! je dirais meme completement delirant, car avec une petite prepa ca va ouvrir tres fort! c'est le modele precedent la gtr je pense. niveau esthetique ca fait vraiment vieille poubelle c'est tres conbtrasté avec le moulin c'est genial! |
driccé | le jeu 21 avril 2005 à 10:19
C'est clair elle paye pas de mine par contre ça doit marcher pas mal, c'est ça qui est tripant |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 10:23
bon, je dois l'avouer, elle est pas très belle lol mais en vrai deja ca passe plus. De plus avec 2/3 truc en plus, on peut lui donner un bon look, ya qua voir ce que les anglais font dessus. Mais franchement, moi le look, m'en tape, c'est le turbo qui me plait vraiment ca pousse fort. Et meme sans le déclanché, on dirait qu'il y a un 2.0L tellement ya du couple (20mkg). D'ailleurs, je ne connais pas d'autre 1.6 turbo, vous en connaissez vous ? ca a lair rare comme architecture |
CLK500 | le jeu 21 avril 2005 à 10:58
80-120 en 8' c'est pas terrible pour un turbocompressé de ce poids |
Da_Master | le jeu 21 avril 2005 à 11:01
Y a moins sympa et plus frime pour commencer Quid de la tenue de route? PS : fais gaffe à pas remettre de l'huile dans le moteur une fois que tu auras vidangé la boîte, celle-ci le supporterait encore moins bien que l'autre |
kael | le jeu 21 avril 2005 à 11:03
y'a eu l'escort 1.6 turbo il me semble aussi. |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 11:26
lol Da Master tu te souvient de cette vielle histoire mdr pour la tenue de route, pas tester, car les amortos arrières sont HS, et qu'ils ne tiennent pas les mouvements lateraux. Donc la voiture semble voulair faire des TAQ dans les virages Vendredi je change tout ca, donc je vous tiendrais au courant 8" 80-120 ca me semble raisonnable. combien fait un ford fiesta turbo ? ca devrait etre meme poids non ? quoi qu'il en soit, ce n'est que des chiffres, je suis pas le fan de dizaine ceci cela, c'etait pour vous dire que ca marche bien. Maintenant est ce que c'est devant ou non une machin gti turbo, je sais pas. Car dans la vraie vie (sauf le vendredi soir a Aulnay) un capot de plus ou de moins a l'acceleration ca change rien |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 11:30
effectivement kael, escort 1.6 turbo 132ch au fait, mon turbo sur les 3 1er rapport ne se déclanche pas avant 2500tr/m. Alors qu'en 4 ou 5, il peut se déclancher plus tot si j'appui a fond sur la pédale. C'est donc géré electroniquement c'est ca ? pour enlever cette bride, obliger de mettre une puce machin chose de mes couilles non ? |
CLK500 | le jeu 21 avril 2005 à 14:34
une uno turbo 115ch faisait moins, la supercinq idem avec 120, et meme les 1ere golf avec 110 etait mieux que ca ... je trouve qu'avec 150ch c'est pas terrible |
ambre | le jeu 21 avril 2005 à 14:49
Pffffffffffffffffffffffff pour le 80/120 faut le faire en 3 En 4 c normal qu'elle le fasse en 8s t'es pas dans la plage d'utilisation optimum du turbo, y doit se déclencher assez tard En 3e suis sûr que tu mets dans les 5s Dernière édition le 21/04/2005 à 14:51 par ambre, édité 1 fois |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 15:10
je testerais CLK : ok pour la fiat et la GTT mais elle etait bcp plus legère. Ensuite, evidemment il faut voir la plage d'utilisation et les rapports de boite |
ambre | le jeu 21 avril 2005 à 15:19
Ah au fait sinon j'ai oublié de te féliciter dans tout ça Je pense que c le genre de ptite caisse qui doit procurer de belles sensations et c là l'essentiel, le look ça passe au second plan là dessus A mon avis tu dois pouvoir te donner des montées d'adrélanine avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je serais toi je lui passerai un bon coup de polish quand même, la peinture est terne |
j'adore_la_golf | le jeu 21 avril 2005 à 15:34
Félicitations! Elle est moche mais ca a l'air de très bien marcher Amuse toi bien! |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 15:43
"felicitation elle est moche" mdrr |
spin | le jeu 21 avril 2005 à 15:44
Sympa comme caisse. La championne du monde s'était la 4WD (Groupe N avec Grégoire de Mévius). Avant de l'optimiser, je la mettrais nickel d'abord et si elle est si rare je la laisserais d'origine. PS pas trop toucher au turbo car ce serait son point faible (cfr une qui venait à l'entretien chez mon frère...) |
iskream | le jeu 21 avril 2005 à 15:49
Elle est super propre pour une voiture de cet age là ! Amuses-toi bien avec |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 16:35
spin : je vais pas l'optimiser, juste virer les brides c'est different. En fait, j'ai enlevé une douille réducteur dans un conduit avant la dumpvale, donc meilleur decompression. Rien de mechant, au contraire c'est benefique. Demain j'ai un filtre K&N pour mettre dans la boite d'origine. encore une fois c'est surement mieux pour le moteur. Enfin, il y a eventuellement la ligne complète, mais je vais peut etre m'orienter simplement vers des tubes afriques (j'ai 2 catalyseur) |
Merco_S55_AMG | le jeu 21 avril 2005 à 18:22
le look est on ne peut plus affreux, mais c'est génial, parce que tu peux griller un mec en 320 cab qui se la pête au feux rouges le prix ca donne quoi? |
stanvice | le jeu 21 avril 2005 à 18:28
veus-t> Mazda 323 GTR La tueuse de Ferrari 348 |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 18:31
la 323 GTR est un monstre, on se souvient de celle de berga mais encore trop coté. Pour la mienne, je l'ai touché a 1700€ autant dire qu'elle en vaut beaucoup plus sur le marché de l'occasion, a condition de trouver un connaisseur. De toute facon, je veux pas la revendre |
Yam | le jeu 21 avril 2005 à 18:33
Sympa cette caisse mis à part le look , félicitations Et pour ce qui est de la conso ca donne quoi ? |
Da_Master | le jeu 21 avril 2005 à 18:35
Yam... Arrête de chercher une sportive qui ne consomme pas, ça n'existe pas! Et puis pour celle-ci, un 1.6 turbo des années 80 ça doit bien boire |
stanvice | le jeu 21 avril 2005 à 18:35
l'intérieur est nickel le compartiment moteur n'a pas trop l'air sale On en voit pas beaucoup sur la route Bon achat |
furygan | le jeu 21 avril 2005 à 18:44
j avais pas vu les chiffres |
Yam | le jeu 21 avril 2005 à 18:44
da> arrête de me suivre toi |
Merco_S55_AMG | le jeu 21 avril 2005 à 18:46
1700€ quel cadeau |
furygan | le jeu 21 avril 2005 à 18:46
je me fais bouffer par les car . Et maintenant ca va etre les mazda |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 21:59
lol furygan pour la conso, deja c'est du super lol et sur mon dernier plein (a savoir que j'ai pas encore fait la vidange, pas changé le filtre a air noir, et pas changé les bougies, et pas encore mis l'additif injection5 de pseudo nettoyage) j'ai fait 8.3L/100 pour un trajet 80% route 20% ville, avec pas mal d'essai avec les potes pour leur "montrer" le turbo Donc ma fois, c'est raisonnable, je m'attendais a plus. Comme elle a du couple, en roulant vraiment pepere, elle doit faire moins de 8L/100. De toute facon moi c'est tout ou rien, soit je bonbarde et je me dis "rien a foutre de l'essence" soit je roule comme un vieux en essai d'optimiser au plus entre relance et couple en tout cas, merci pour ces compliments, je manquerais pas de venir un jour avec à un meeting |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 22:05
au fait, qd on regarde sur le compte rendu du CT, ya le poids par essieu. Ya le mec du CT dans la caisse pendant la pesée ? |
fichtre | le jeu 21 avril 2005 à 22:08
le poids du gars dans la voiture prendra qu'une 20aines de kilo en tout meme si le gars fait 70 kilo...... |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 22:10
lol explique comprend pas |
fichtre | le jeu 21 avril 2005 à 22:19
et ben reflechi...... Dernière édition le 21/04/2005 à 22:21 par fichtre, édité 1 fois |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 22:21
trop dur aller je suis ton padawan explique grand maitre jet d'aie |
reminator | le jeu 21 avril 2005 à 22:30
elle paye pas de mine mais elle a l'aire de plutôt bien avancer. Je suis quand même curieux d'avoir ton opinion sur la tenue de route car elle a pas l'air trés basse ni d'avoir des pneus adaptés (ils font quelle taille?) à la conduite rapide. Sinon bonne achat pour le prix |
fichtre | le jeu 21 avril 2005 à 22:34
Veus-t> quand il te passes la caisse c'est d'abord l'essieu avant puis apres l'arriere......par ex il commence par l'avant, elle pese 600Kg sur cet essieu....si le gars monte (70kg) le banc va afficher 620kg.....le type passe l'essieur arriere (400kg) monte dedans et a peine 10kg suplementaire......donc au total 600+400 d'essieu +20 +10 du type......mais ou sont donc passé les 40kg manquant du type??........voila la vrai question.....par contre si tu passes sur une vrai balance les 4 roues posées au sol et que tu montes dedans elle va bien t'afficher les 70kg du type.....bizarre non? |
veus-t | le jeu 21 avril 2005 à 22:39
ok fichtre je comprend, tu m'aurais dis tout de suite qu'il pesait essieu par essieu j'aurais deviné pour la tenue de route, j'apprend a la connaitre, soyons prudent, et j'attends les nouveaux amortos. je vous tiendrais au courant. Mais evidemment comme toutes les japs, la monte est bcp bcp trop faible : 185/60R14 Une classique 195/50R15 serait deja mieux mais les jantes, ca coute cher je ferais le test avec mon pote qui a une nissan primera P10 de 1992, autant dire une belle référence en terme de tenue Mais pour l'acceleration, j'ai deja testé, et le passage 1ere->2eme sur route super sèche, bah ca cire pendant un bon moment Dernière édition le 21/04/2005 à 22:46 par veus-t, édité 2 fois |
xxxthedevilxxx | le jeu 21 avril 2005 à 23:58
alors ca c est le genre de caisse que j aimerai trpo avoir....on dirait pas mais elle en a sous le capot suis aussi dans le 77 , a coté de Melun , tu me montre ca quand ? |
pascal95 | le ven 22 avril 2005 à 00:59
Quand j'étais jeune(18 ans) un pote qui travaillais dans un garage en avait emprunter une sans l'accord du patron evidemment paris meaux 20mn on a eu le temps de prendre un cafe en route mais quel patate les 205 gti et autre super 5gt turbo DEGOUTE (je crois que c'etait une quatre roues motrices a l'époque) bon souvenir cette caisse et la pompe esssence s'en souvient aussi |
déjanté | le ven 22 avril 2005 à 07:26
je sais pas combien sa pèse ce machin mais 150ch sous le capot sa dois bien marcher |
veus-t | le ven 22 avril 2005 à 08:11
devil, je passe rarement sur Melun, mais un jour pourkoi pas. Ou peut etre tout simplement a un ptit meeting autotitre. dejanté, 990kg |
gilles95 | le ven 22 avril 2005 à 10:07
en 1600 turbo : il y a eu la r18 et la fuego (pas la 944 d'Aurélien ) |
veus-t | le ven 22 avril 2005 à 10:21
que des vielles tires comme la mienne quoi |
guitoune | le ven 22 avril 2005 à 11:31
J'ai essayé ya quelque années une 4x4 comme la tienne avec des amortos reglable en duretée et hauteur de l'interieur de l'auto (de serie) un volant momo, et des sensations surprenantes, ca arrachait grave. Y'avais aussi un bouton genre blocage de diferentiel 4x4 electronic mais je savais pas a quoi il servait.La tienne est en bon etat en tout cas. |
veus-t | le ven 22 avril 2005 à 11:47
effectivement la 4x4 avait pas mal d'option sympa : reglage en hauteur de la caisse, reglagle en dureté des suspension, et differentiel blocable en 4x4 (pour des raisons de franchissement, limité a 50km/h), tout ca commandable depuis l'interieur on etait en 1987 messieurs |
le_makak | le ven 22 avril 2005 à 14:51
en 1.6turbo la lancia delta :-) ta caisse a l'air sympa, un ptit rabaissement,une ptite retouche au moteur,allege la un peu (bankette arriere et roue de secour deja, vive la bombe anti crevaison,fai ke des tiers de pleins) et ca pourrai avoir une bonne patate! pour les jantes peut etre du 14 ca suffirai bien,sauf si tu veu prendre les virages a grandes vitesse... avec le kilometrage quelle a tu va peut etre rencontrer quelques ptits soucis bientot, alors plutot que de penser a completement l'equiper,prévoi (moi jetai parti a claker tout mon argent dans des pieces en plus resultat jme suis retrouve en velo quelques temps),embrayage par exemple, c'est le genre de caisse que des que le mec vien de l'acheter, il tire comme un boeuf dedans alors atention :-) une verification du taux de compression t'indiquerait tout de suite ou en est le moteur! et je connais pas ce model donc je sais pas mais atention au turbo quand meme. sinon ca a l'air super sympa et tu peu en faire un kart assez facilement,c'est ce genre de truc que j'aime bien moi! la boite est pas trop longue la dessu? et fai gaff parceque niveau pieces ca doi pas etre trop facile a trouver pour la mecanique, sinon carosserie si tu trouve des ailes et/ou des feux en casse,un stock ca fai jamais de mal :-) et c'est meme un atout a la revente! par contre au niveau de la conso t'aura peut ete la meme surprise que moi avec ma delta, au debut tu teclate sans compter mais apres tu t'amuse moin en étant a 2500tr/min max partout et a pas arriver a faire plus de 350/400km avec un plein a 60€ :-\ enfin c'est qu'apes que tu ten rend compte, donc economise pour t'acheter une corsa diesel pour les trajet de tout les jours :-) (humm ca sent le vecu tout la lol ) en tout cas amuse toi bien parceke c'est avec ce genre de caisse qu'on s'eclate vraiment mais atention a toi (ca monte plus vite qu'on en a l'impression) et fait surtout atention aux autres :-) croi moi c'est un vrai jouet que tu a entre les mains, c'est ca le plus dangereu |
crap | le ven 22 avril 2005 à 14:53
Bah elle est à l' air bien propre mais l' intérieur n' est pas très folichon... |
Merco_S55_AMG | le ven 22 avril 2005 à 18:13
14" c'est du burn en 5° à 80 |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 914 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|